Compo hib 2 barde

Répondre
Partager Rechercher
Mouais...

Personnellement je pense que contre un groupe alb "mago" ça peut éventuellement tenir parcontre si tu tombes sur un groupe tank c'est foutu... Le problème c'est pas l'utilité/inutilité du barde (effectivement le barde manque d'un 2 eme ae cc que le mez) qu'effectivement à force de cc au mez). Tu pourais éventuellement envisager un battle barde en 2 eme barde mais ça fait un barde qui a no heal.. et bon battle barde "lol"...

non le véritable problème pour moi ce situera au niveau du deal dans le groupe, tu as 4 classe qui ne dealent pas... sur la durée tu auras peut être un avantage de solidité mais tu peinera à tomber tes cibles bien qu'enface ils peineront peut être à caster mais à l'heure actuelle ou le rank moyen des groupes agra c'est du 11L ou tout les casteurs ont leur moc III... à mon avis le deal prend l'avantage sur le heal...
Ouais enfin un moc 3 ca se gère pas au deal mais au BAOD si tes soutients sont cc , maintenant il est clair que la compo n'est pas comparable à 2 sorcier

Je pense surtout qu'elle est envisageable à haut rang pour l'avoir test un soir en compo 1 mages 2 tanks
Ca doit largement passer avec 2 tanks HR sur la durée , après il faut aimer les fights long et qui se jouent au final au rupt/remez comme la compo 2 sorc , la différence étant que les droods ( vs compo 3 tanks ) sont les 3/4 du temps aggro , je pense que la compo ce ressemble mais ne se gère pas du tout de la même manière en ce qui concerne le jeu " derrière "
2 Bardes ça peux être utile sur Classique.
Green Peace jouait avec deux bardes :
Drood² - Barde² - Animiste - Eld Sun - Champion - Faucheur

2 bardes assurent les engagements (toujours SoS) - assurent les combats contre les groupes tanks (Bof du drood + mélodie = vie qui descend pas).
ça assure le demezz et l'interupt - utile contre groupe orienté mage.

Par contre sur serveur normal je doute de l'apport de deux bardes dans une composition. tout comme certains on doutés de l'apport de la sentinelle (pour la remplacer par un proto assez souvent) je pense que le 4 iéme ovate s'il doit être présent ne doit pas être un barde.
Une compo avec deux barde ca me parait tout a fait correct ( cf vidéo des légio** ) avec un truc du genre :*

Barde
Barde
Druide
Druide
Eld / Banshee / anim
Proto / Champion
Bm / Seide
Bm / Seide

C'est un choix , on perd un éventuel deal mais on gagne en RA et en soin pour tenir le grp en vie et surtout une énorme source d'intérupt ^^
vu que le barde va gagner en heal de spé avec le up 1.90 ca peut, peut être intéressant de faire 2 barde 1 druide au lieu de 1 barde 2 druide avec 1 barde spé heal interrupt, mais sinon je suis pas convaincu par 2 barde dans une compo
Sur glaston le bard 33 heal soignait vraiment bien (même en étant Firby ).
SoS²,
BoF²,
Melodie²,
Speed6 sincèrement c'est très agréable à jouer ... faut environ 1 petite soirée pour tout synchro ... après c'est vraiment sympa à jouer ... surtout avec des Tanks hybride sans déter

En fait l'interet en compo avec tank avec stoicisme est beaucoup plus limité.
C'est nul comparé a ce que peut apporté un 2eme drood dans l'optique 2bard 1drood. Sinon pour la compo bard²/drood² c'est encore plus nul parce que tu manque de deal.

Dans les 1ers post j'ai vu que certains voulaient inclure une senti en plus des 4 soutiens C'est clair quoi ! Go doom une tf avec 2seide et une bainshee !
Citation :
Publié par Aroe
C'est nul comparé a ce que peut apporté un 2eme drood dans l'optique 2bard 1drood. Sinon pour la compo bard²/drood² c'est encore plus nul parce que tu manque de deal.
Je voie pas en quoi, c'est comme si tu prenais une senti dans un groupe normal

Sinon moi je ferais :

barde
barde
druide
druide
senti ou proto, a voir
enchant
eld
eld
eld

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je voie pas en quoi, c'est comme si tu prenais une senti dans un groupe normal

Sinon moi je ferais :

barde
barde
druide
druide
senti ou proto, a voir
enchant
eld
eld
eld

ca fait un groupe de 9 ca
Citation :
Publié par Soufflez nous...
les bardes peuvent heal, et pas trop mal en plus.
ouai m'enfin, pas d'ih, de reserve et de spread (L)

et puis bon pour moi, un barde qui sait un minimum jouer peut gérer les mez tout seul, sinon faut être un peu manchôt :/

:x
On a vu une fois une compo assez fun :

1 barde
1 druide
6 elds

Le résultat a été assez fun sachant que 4 elds pouvaient également mezz ^^

barde
druide²
senti (spé "coureur de fond" )
eld light (spé virage de pets et interrupt bot)
animiste (spé posage de rooteurs et DD bot)
enchant mana (spé virage de pet et debuff/DD bot)
empathe light (spé assist et demez bot )

à mon avis, ça devrait pouvoir bien fonctionner...

sinon, j'dirais que y'a possibilité de compo hybride :

barde
druide²
eld light
animiste/enchant mana
empathe light
séide
champion/faucheur/séide/proto
Faudrait voir ce que ca donne dans le patch 1.90 deux bardes, car ils ont un up de leur ligne soin, donc je sais pas trop ce que ca change, mais 2 bardes deviendraient assez viable peut être.
c'est viable mais avec 4 ovates : druide *2 et barde *2 faut trouver le bon reste de grp pour un apport de bon deal ^^
Citation :
Publié par Aiwë Laica
2 bardes c'est pas assez, il en faut 5 + 1 senti + 1 druide, 1 dps ca suffis
vs mid = easy mode
vs alb = faut que les bardes aprennent a utiliser confusion

voir ma tite video : https://camelot.jeuxonline.info/?mod=videos&id=797
5moc confuse sur les pets theu ca suffit(chose que je trouve que vous ne faites pas forcement dans la video) par contre je suis un peu perplexe sur les placements des bardes qui essaye pas de contourner histoire d'etre bien free parce que derriere un seul barde qui reste bien free y aura 4confuse bot dispo et en interrupt principale sur le theu qui normalement ne cast strictement rien

puis y aussi le cdr pas trop coordonnée avec le moc confuse un moment

5zephyr sur le bg je pense que le seide a le tps de deal

(pk tu PS pas des fois ? alors que tu te fais solo )

apres je te vois courrir sur un mage mid pour idd (qui est pas pop en +!) alors que tu as de la mana pour le cast !

et go assist 7zos en meme tps

je pense que vs alb vous auriez pe et sûrement pu faire mieux

j'editerais plus tard pour ds boulettes que j ai pas vu ! pas le tps de tout expliquer la
Citation :
Publié par Morticia Lesca
5moc confuse sur les pets theu ca suffit(chose que je trouve que vous ne faites pas forcement dans la video) par contre je suis un peu perplexe sur les placements des bardes qui essaye pas de contourner histoire d'etre bien free parce que derriere un seul barde qui reste bien free y aura 4confuse bot dispo et en interrupt principale sur le theu qui normalement ne cast strictement rien

puis y aussi le cdr pas trop coordonnée avec le moc confuse un moment

5zephyr sur le bg je pense que le seide a le tps de deal

(pk tu PS pas des fois ? alors que tu te fais solo )

apres je te vois courrir sur un mage mid pour idd (qui est pas pop en +!) alors que tu as de la mana pour le cast !

et go assist 7zos en meme tps

je pense que vs alb vous auriez pe et sûrement pu faire mieux

j'editerais plus tard pour ds boulettes que j ai pas vu ! pas le tps de tout expliquer la
oui tu dis vrai pour beaucoup de truc, mais dans le contexte pour 3 bardes ca faisait des lustres qu'on les avait pas joué la senti pareil, c'etait surtout un evement de deconnade, c'est aussi une raison pour laquelle les pet etaient pas trés bien géré , tu vois des bardes qui passent leur temps a taper a l'epée et tout lol. Mais dejas comme ca ca donne un bon tit apercu, avec du teamplay y a vraiment moyen de faire quelquechose je penses

PS : pour phase shift je sais pas quel moment tu parles, mais faut 50% d endu pour l activer
Perso je verrai bien une compo de ce style surtout en 1.90
En rouge les RA minimum pour que le groupe soit viable sur agramon à mon avis

En Offensif :

- Seide Banelord Charge3/Purge3
- Champion Banelord TS3,Purge2,Deter5
- Sentinelle BG, Célérité CDR3/Purge 2/Deter5
- Barde Nomade Moc 3/Purge3/SoS

En défensif :

- Protecteur BG Deter 5, Barricade 3
- Bainshee Lamentation, augure, Baod/Moc 3/Purge2

En heal :

- Druide Visionaire Moc 3/Irez1/Bof2/purge2
- Barde Nomade Moc 3/Sos/Purge3

Le Barde healer pourrait même tenter un template
-41 Regen( 41 en spe regen druide ca a l'air pas mal surtout si on a aussi le cure NS) )
-43 Croissance (bah normal)
-28 Musique (Aemez 54sec... pour interupt c'est pas mal mais on y préférera le single =)

-Sinon en template team fixe pre 1.90 : 42 Regen, 42 Croissance, 28 Musique (voir de baisser a 26 pour monter a 43 croissance car il serai plutot preferable d'avoir l'endu sur le barde off apres reflexion )
Et pour mon cas un template RA suivant : MoC3/Purge3/Melo3/Sos1/Dex3.

J'avoue que l'idée de devenir un barde healer ne me déplairai pas surtout avec la ML nomade X)

Et pour en revenir au groupe si on resume ca donne :

- Speed6
- 2 Demezz
- 4 MoC-2Sos-Baod-BoF-Cdr-TS
- Full resist magie jaune mini
- 2 BG 2Nomade 2 Bane 1 Visio 1 Augure

Ca me parait franchement pas trop mal équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés