Compo hib 2 barde

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez vous d'une compo hib du style:

2 bardes
2 druid
1 séide ou bm
1 champion
1 eld ou bainshee lame
1 proto bg

Si certain on deja test etc si vous pouviez donner votre avis.
L'interet d'un deuxieme barde déjà ?

Speed et endu en combat ?

tu met un enchant a la place du barde un eld au lieu de la bainshee, tu garde ton speed en combat, il est moin costaud que celui du barde mais tu gagne un antipet + dps considérable que le second barde t'aurai fait perdre, l'eld fait son boulot d'interupt maladie/ns a l'inc puis rentre dans l'assist de l'enchant au DD base de ligne soleil.

Sa donnerais :

- Barde
- Druide x2
- Eldritch
- Enchanteur
- Champion
- Séide Démence/Etreinte
- Protecteur BG

On peu encore améliorer, transformer l'eld en eld vide, virer le champion (qui servira a rien y'a déjà un banelord, faut l'avouer, champion sa passe sa vie CC sous peine d'avoir purge3 ou deter5+mythirien excellent) et le remplacer par une bainshee, virer le protecteur puisqu'on part vers une compo mage et mettre une sentinelle qui sera plus utile en soutien que le protecteur, on perd donc un peu de dps physique (champion, sa fait mal sous reserve que ses timers soit up, autrement c'est moin douleureux qu'un séide/finelame)

Bref on fini avec :

- Barde
- Druide x2
- Eldritch vide
- Enchanteur lune
- Bainshee lamentation
- Sentinelle
- Séide Démence/Etreinte

On a donc probablement le plus gros deal possible (debuff corp / bainshee) mais on a un autre probleme, vu que la bainshee est lamentation et l'eld vide, l'enchanteur sert malheureusement plus a rien a par speedbot en combat... Donc on le vire, si besoin d'un speed la sentinelle l'a en instant, suffit de le demander vite fait il le lance puis repasse sur sa BT.

Probleme, on perd le NS rouge et une maladie AE, bah simple, on remplace l'enchant par un Eld lune, on y gagne NSvert x2 (sous conditions que l'eld vide ai mit 19points en soleil) maladie, DD snare DDAE snare, et un pbae suplémentaire, de plus les DD / DDAE de l'eld lune sont energie, donc il peu rentrer dans l'assist de l'eld vide/bainshee et nuke 2x plus vite, il peu aussi aesnare les assist tank et les forcer a split, ou encore rush sur la bainshee qui a son focus pbae et lancer un ou deux pbae pour forcer les tank a la lacher, bref, on fini avec :

- Barde
- Druide x2
- Eld moon
- Eld vide
- Bainshee lamentation
- Sentinelle
- Séide Démence/Etreinte

Je pense que c'est bon comme ça

Sa peut être sur le papier une bonne compo aussi bien en structure qu'en plaine, très polyvalente et aussi bien anti-tank qu'anti-mage qu'anti-pet, c'est pas la compo suprême pour la plaine, ou suprême pour la structure, mais elle permet de faire un peu des deux (surtout que les combats les plus longs et qui raportent le plus sont souvent ceux qu'on fait en structure de pont pour gere une masse )

PS : Je parle de séide démence/etreinte car il va être le seul dps physique, il lui faut donc de grosses resistances magiques qu'il peu avoir grace a la ligne démence, sa lui permet aussi de débuff une piece d'armure et de taper dedans si il met 45 en perfo, et faire de gros dégats, en plus d'un buff ws de ligne etreinte il peu monter très très haut en dégats + griffe)

je jouais sous OF, avec une compo full tank et 2 barde, c'était vraiment sympa, mais à l'heure actuel, je pense que 2 bardes seraient inéfficace.

Sinon pour au dessus je trouve qu'il y a trop de mago dans tes compos, c'est bon de la plaine et encore.
On est malheureusement dans une ère ou le mage maitrise tranquillement le tank hybride et le tank pur, car l'un peu interupt, mais passe sa vie CC et l'autre est tranquille avec les CC mais peu pas interupt, oui il y a beaucoup de mages, mais c'est malheureusement la seule compo qui me vien a la tête, car je voie pas l'interet des compos tank, qui serai completement inutile en structure et obligerai a faire que de la plaine.

Enfin se sont mes impressions en temps qu'hibernien, et surtout en temps que personne n'ayant fait que du PuG
Citation :
Publié par Metatron
[COLOR=Navy]L'interet d'un deuxieme barde déjà ?

Un gros potentiel d'interupt, les groupes mages étant plus que présents, deux bardes permettent d'avoir un bon potentiel dans ce domaine. Sans compter que l'instant amnésie est plus que pratique contre les mocs adverses. Dans ton explication tu finnis par tomber pile poil dans des compos que tlm joue actuellement, ce qui semble sympa a prioris dans ce genre de posts c'est justement discuter sur d'autres façons de jouer, pas l'éternelle senti stick à une banshee lamentation.

Pour revenir au sujet, je mettrais néanmoins une sentinelle dans la compo, tout d'abord pour la céléritée puis pour ces heals qui peuvent à mon sens terriblement manquer vu les agros que vont prendre les druides.
De plus je partirais dans la compo sur un maximum de classes 2hand bénéficiant de celà.

Pour exemple un truc qui me botterait :

Protecteur Stratège.
Champion Bane.
Faucheur.
Sentinelle.
Barde dédié aux ovates adverses.
Barde dédié au dps magique adverse.
Druid, Ac la cut
Druid.

Citation :
car je voie pas l'interet des compos tank, qui serai completement inutile en structure et obligerai a faire que de la plaine
L'interet réside justement à faire de la plaine

Enfin bref c'est à essayer je pense, avec un peu de teamplay je reste persuadé que ça peut tenir la route.
En therme de 8v8 surtout contre alb , je trouve le 2 em barde indispensable , que ce soit au niveau du demez , le barde étant Kos à l'inc pour être single mez ou tout simplement pet
Le 2 em barde apporte de l'interupt , un remez/demez , 2 sos , 2 zephir , et bien sur un Heal , au final certains voient une place en trop , un manque de deal devant ou derrière mais en compo 1 mage 2 drood 2 bard 3 tank , ca donne des combats gagnés sur la longueur

Cette compo ce rapproche le plus de 2 sorciers sur alb , elle aussi pas mal critiquée , mais au final à mon sens bien plus efficace

sinon j'ai eu l'occasion de tester avec 2 drood 2 bard 1 seide 1 champ 1 eld 1 senti
Mon avis :

On peut bénéficier des effets d'un 2e barde (hors ML) en intégrant un eld sun et un empathe sun / empathie dans la compo.

Sinon je sais que mon groupe tournait souvent à 2 bardes quand j'étais absent. soit en compo full tank soit avec un eld sun. Il doit y avoir quelques séquences vidéo qui ont été posté sur Jol par Damotare je crois (notamment qq fight contre Eden avec cette compo).

Je sais pas si elles sont encore up sinon c'est toujours possible de le mp il adore qu'on parle de lui .
Déjà testé pour déconner il y a quelques mois y compris sur Agramon en compo avec 4 tanks. Et bien on a trouvé cela plutôt sympa et on a même gagné des 8v8 avec l'effet de surprise. La capacité d'interrupt est énorme, on se déplace en speed 6, on a toujours l'endu ET la speed en fight.

Contre les theu un barde suffit à les virer un par un au confusion pendant que l'autre continue son interrupt.

2 nomades dans le groupe c'est toujours intéressant. Un demezz plus utile/solide qu'un Empathe.

C'est pas le plus opti mais c'est tout à fait viable en compo tank.

S'il y avait un peu plus de barde sur Hib ce genre de compo serait fréquente je pense.
Déjà testé l'espace d'une soirée sur agra pour le fun c'était sympathique , en full tank pour couronner le tout .

De mémoire c'était 2 bardes , 2 droods , proto , séide , champion , faucheur .
Remplacer un barde par un empathe et un eld ca n'a pas du tout le meme sens je trouve. Certes l'un mezz et l'autre demezz, mais niveau resistance c'est quand meme pas ca du tout :/

Deja niveau confort c'est quand meme sympa : sos, imezz, speed 6, endu direct a l'inc (genre avant le up des regens et du chant du champion je compte plus les popos d'endu prise dans les 20 premieres secondes d'un fight parceque j'etais deja ooe). Ca fait aussi deux persos qui peuvent prendre moc 1 pour free interrupt pendant 35s, parceque c'est vraiment le genre de truc qui renverse un fight je trouve. Certes un mage peut le prendre, mais deja il faut le 3 et forcement il cherche a deal et pas a interrupt.

Niveau resistance ya quand meme rien a voir : du heal en plus (certes empathe heal itoo), du rez en plus (need que le use de l'oeuf marche sur papathe ! ), des rebuffs forcement meilleur, amné pour les moc ... et bien sur zephyr et phase shift !!
Sans compter l'armure renforcé et les 500 pdv en plus.

Certes ca deal pas, mais franchement je prefere des healers interrupt deux fois plus et qui peuvent soigner deux fois moins... ca compense largement le manque de deal imo.

même une senti arriverait a 20 shot un mage si les healer peuvent pas soigner

D'ailleurs ce genre de compo etait tres prisée sur classique au début.
On a pas mal joué dans la compo suivante premier semestre 2007 :

barde
barde
druide
senti
finelame
eld moon
banshee
enchant/empathe

Cela n'est pas optimisé mais j'ai adoré. Et pourtant je jouais le maillon faible, le pauvre druide sous pression.
Une seule assist, lead par la fl.

Les avantages lorsqu'on a deux bardes :
- speed 6 : essayer c'est l'adopter
- 2 demezz : tellement important vu le peu de joueurs hors tanks qui prennent purge3
- 2 purge3. Ben oui, c'est con mais c'est quand même un gars qui restera pas souvent mezz/root deux heures
- 2 SOS, toujours up
- 2 nomades : 2 zephyrs/phase shift ca calme et ca repose
- 2 melodies benef : la encore c'est souvent up
- 2 gros mezz, sans parler des 4 instants
- 4 ammésies
- au moins 1 bon heal, suivant les templates (avec le heal senti ca faisait parfois la différence, aussi etrange que cela puisse paraitre)

Bon bien sur c'est pas vraiment pour faire de la défense de tour/pont, mais j'ai des supers souvenirs.
Citation :
Publié par mouhyi
mon groupe tournait souvent à 2 bardes quand j'étais absent. soit en compo full tank soit avec un eld sun. Il doit y avoir quelques séquences vidéo qui ont été posté sur Jol par Damotare
Elles sont en cours de up (Defer 13 Juill 06 / Defer 15 Juill 06).
(Mais la compo n'est pas 2 bardes, sauf si certains fights m'ont échappés.)

Par contre compo 2 bardes peut être sympa comme dit plus haut pour être tranquille au mez/demez/remez/chants/interrupt, bien pratique contre les groupes casters et les mini bus.
Citation :
Publié par Pumpa Ruoya
Elles sont en cours de up (Defer 13 Juill 06 / Defer 15 Juill 06).
(Mais la compo n'est pas 2 bardes, sauf si certains fights m'ont échappés.)
Celle du 13 c'est un barde. Celle du 15 doit être à 2 bardes me semble.
Pour du Agramon, je pense que le 2 bardes à clairement sa place aujourd'hui. Les fight se jouant sur la durée, rendant le remezz et l'interrupt particulièrement important, je vois bien un groupe avec deux bardes.

Barb pour ta compo de départ, je remplacerais juste le champion (désolé Morti ) par un séide, qui a vraiment le plus problématique vu d'en face (griffe + charge essentiellement)
Citation :
Publié par mouhyi
Celle du 13 c'est un barde. Celle du 15 doit être à 2 bardes me semble.
Je crois que c'est la video du 14

Sinon en 8vs8 on manquait clairement de deal (mais l'efficacite variait en fonction de la compo d'en face bien sur, ca pouvait etre bien). En roam zf on a deja fait des groupes deux bardes avec annima, avec des resultats parfois tres bons. Bref c'est sympa a jouer a l'occasion.

Sinon reste la compo 5 bardes, pour les curieux cf le post de aiwe
J'ai déjà joué en barde² drood² eld bainshee enchant (mais je me rappel pu du dernier me semble senti) mais ca manquait de deal mais c'était sympa.

Sinan oui 5 barde > * lol .
faut tester sur la durée je pense mais c'est vrai que ça fait perdre au groupe un aspect défensif ou offensif pour gagner de l'interupt et un confort de jeu ..

je suis un peu septique du coup
Faut pas comparer à uen compos à 2 sorcier car bon 2 sorcier ca deal spour ca qu'on a viré le strel et qu'on a rajouté un soso, c'est pour garder 2 demezz + 1(2) mezz.

Si besoin d'un 2eme demezz ya l'empath imo et en plus il dd Ensuite si ya un soucis d'interrupt bah ya le eld.Sinon faire grp 2 bardes et dire que c'est aussi pour avoir 2 sos: vous etes manchot a ce point?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés