Metroid Vs Bioshock

Affichage des résultats du sondage: Metroid ou Bioshock
Ils vont vendre des wagons de Bioshock 54 34,39%
Ils vont vendre des camions de Metroid 37 23,57%
Obi-wan Kenobi 66 42,04%
Votants: 157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La lecture de cet article me paraissait fort intéressante... Le duel entre le dernier metroid de la Wii et Bioshock...

Au premier abord, on pourrait penser que vu le nombre de Wii vendues, Metroid vendrait des tonnes de copies... mais que nenni pour le moment, coincé à parait-il 500 000 exemplaires, Bioshock arborerait déjà ses 700 000 ventes, Certes, Metroid n'est pas encore disponible en Europe, mais est-ce que cela sera suffisant ?

Certes on peut se dire que le PC complète facilement les ventes de Bioshock, mais d'un autre côté le nombre de gros jeux Wii est encore faible...

Alors, toi, jolien, à ton avis, qui de Bioshock ou de Metroid va exploser les ventes et surtout pourquoi ?

(ce sondage est une sorte de test pour moi... j'avais essayé... je l'avoue)
Citation :
le nombre de Wii vendues, Metroid vendrait des tonnes de copies...
pourquoi ça ? la plupart des personnes de mon entourage qui ont une Wii n'achèteront jamais Metroid.
une histoire de cibles de marché tout ça.

--------------------------------------
on peut pas répondre :

- les deux vont se vendre ?
- la réponse D ?

C'est plus en rapport avec l'article, qui s'intéresse au potentiel de vente de deux blockbusters du même acabit, pour un même public et peut être connaitre le potentiel de la Wii dans le milieu des jeux axés Hardcore Gamer...
le probleme de Metroid, c'est qu'il ne vise pas le même public que la campagne marketing de la Wii. C'est pas fait pour pépé et la fiancée et on se trémousse pas devant sa télé avec un sourire niais. En gros c'est un vrai jeu.

Par contre Bioshock interesse le coeur de cible de la Xbox360 mais a pour handicap son côté pour public averti qui fait que les parents ne l'offriront probablement pas à leurs enfants.

Bref, qui vivra verra (mais j'espère que Metroid se vendra vraiment bien sinon j'ai peur que les futurs jeux Wii soient des variations à l'infini de Wiisport)

Edit : en fait peu importe le vainqueur, le principal, c'est que ces 2 bons jeux se vendent très bien. Ca montrerait que le meilleur moyen vendre un jeu, c'est d'en faire un bon.
Je pense que Metroid Prime 3 se vendra beaucoup plus, parce que les joueurs Wii l'attendaient de pied ferme (plus que les possesseurs de 360 attendaient Bioshock), et aussi parce que c'est un peu la première grosse production Nintendo destinée à la Wii. Même si Bioshock a l'avantage de sortir sur deux consoles, et de bénéficier d'une très bonne campagne marketing (plus que ce à quoi je m'attendais). A voir, je table plus sur Metroid pour ma part.

Sur le plan ludique par contre, je pense pas qu'il surpassera Bioshock dans mon coeur, même si c'est sûrement le jeu qui va me faire acheter la Wii. Même si MP1 était pour moi une grosse claque (il a pour moi parfaitement transposé l'univers de Super Metroid en 3D), le 2 sentait quand même pas mal le réchauffé, et je sais pas si le 3 me mettra la même claque, ne serait-ce qu'au niveau de la réalisation (la qualité de l'immersion était quand même due à la réalisation de haute volée dans le 1).
Et puis c'est un autre trip. Au niveau de l'univers proposé et des références, Bioshock est pour moi la maturité et la subtilité incarnée, alors que dans Metroid on est plus dans l'épopée galactique.
Question : les 750K Bioshock c'est que aux USA ou à travers le monde ? Car moi j'ai lu un peu partout que justement metroid avait battu Bioshock sur les charts US et vu qu'il n'est sorti que là bas. ^^;

'fin je demande juste par curiosité car pour moi les 2 jeux sont exceptionnel et vu que j'aurais les 2 même si je pense que Metroid 3 aura du mal à devenir le "jeux de l'année" à cause de Bioshock. (Même si je pense de plus en plus que Halo 3 va lui voler cette place injustement mais ça c'est un autre débat. XD)
Citation :
Publié par Skalp
C'est plus en rapport avec l'article, qui s'intéresse au potentiel de vente de deux blockbusters du même acabit et voir si les publics sont vraiment si différents, et peut être connaitre le potentiel de la Wii dans le milieu des jeux axés Hardcore Gamer...
me doute bien... mais le postulat de départ de l'article est assez vague voir biaisé ; ce fameux :

Citation :
Un duel intéressant puisque l'on sait que la Wii a cartonné dans les charts US depuis sa sortie
La Wii cartonne car elle intéresse des gens qui ne sont pas forcément "joueurs" à la base donc peu enclin à être demandeur de jeux comme Metroid et ce au contraire de Bioshock qui est lui tout à fait dans la cible des joueurs XBoX360 et Pc.

Edit :

Citation :
C'est deux très bon jeux pour des raisons différentes. Apres en terme de chiffre, il y a bien plus de 360 que de Wii niveau parc installé.
non.

Parts à peu près égales pour ces 2 consoles à priori :

http://www.ratiatum.com/news5556_La_..._Xbox_360.html

Par contre avec le pc oui ca change tout.
Citation :
Publié par Ganondorf
On parle du marché US.
Au temps pour moi alors. Par contre on ne sait toujours pas si on parle de marché US ou mondial pour les ventes de Bioshock ?
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est deux très bon jeux pour des raisons différentes. Apres en terme de chiffre, il y a bien plus de 360 que de Wii niveau parc installé.

Heu pas vraiment, la Wii est vraiment très proche de la 360 ( selon certains sites elle aurait même dépassé la 360, cependant c'est à vérifier) ....... Metroid Prime se vend moins pour le moment point. Il ne faut pas chercher midi a 14 heures, Nintendo a ciblé un public bien particulier, ce qui est une des principale raison de ce retard a mon avis. Bien évidemment ce n'est qu'un seul jeu, et il faudra attendre plusieurs semaine avant d'avoir une tendance claire.

Sinon je te rejoins ce sont deux très bons jeux, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que le coeur du public de la Wii est a des km de celui de la 360. (saus aucun jugement sur la "qualité" de l'un ou de l'autre.)

ps : ok posté un peu en retard, mais bon même aux US la différence n'est "que" de 2M de consoles et puis MP3 peut être considéré comme un killer app auprès des "gamers".
Message supprimé par son auteur.
Peu importe le résultat, Metroid ça sent le réchauffé, alors que Bioshock c'est tout simplement énorme (voir la dernière émission de Gamekult, le testeur est carrément convainquant ).

Bref, qualitativement, Bioshock mériterait de se vendre par paquebots.
Pour ce FPS, j'aimerais pouvoir jouer sans dégueuler au bout d'une heure. :/

Et j'aime bien Nintendo, mais là y'a pas photo. Et pourtant M3 est sûrement très bien. Mais c'est juste un Metroid quoi.

Sinon, pour revenir plus au business , les FPS ça se vent qu'au près des HCG. Et jusqu'à preuve du contraire (enfin j'en sais rien), il y a plus d'HCG sur 360 que sur Wii. Donc Bioshock devrait naturellement plus se vendre que M3.

Mais dans 10 ans, le parc de Wii sera immensément grand, et un bon jeu ça fait toujours parler de lui, donc M3 pourrait bien se placer devant à long terme.

PS : l'avis de Jaxom sur la question ?
Citation :
Mais c'est juste un Metroid quoi.
Attention quand même hein, en termes de gameplay, d'ambiance et d'expérience de jeu (le fameux "FPA") Metroid Prime 1 était quand même une belle claque
Mais je suis d'accord avec le reste du message.
J'imagine que Metroid ça parle plus au joueurs que Bioshock.
Ensuite, Bioshock, que ça soit un super jeu ou pas, a une ambiance particulière qui n'est pas recherché par la majorité des joueurs.

Ce n'est que mon point de vue.
Mon avis raizin le voila : si tu me redis que ce n'est qu'un 'metroid' je t'étrangle avec le fil de ton clavier, même si dans le fond le problème viens bien de la

Qualitativement, la plupart des tests disent que les deux se valent, ils sont chacun leurs avantages et inconvénients, donc on peut ranger ca au placard.

Metroid prime 3 en terme de ventes n'a jamais eu aucune chance contre Bioshock, même si on ne prend que les versions consoles et mondialement.

On parle d'une série qui a
- sorti 3 opus a la suite qui logiquement se ressemblent
- des joueurs et d'une presse qui ne voient qu'un autre metroid et ont baissé la note en conséquence (ign : 'on lui aurait mis 9.5 si c'etait une nouvelle licence, meilleur que les deux autres , nianiania') ce qui donne un hype quasiment inexistant en dehors des fans qui savent a quoi s'attendre.
- d'un jeu qui a eu beaucoup moins de pub a cause d'un nintendo jemenfoutiste qui se concentre sur de plus grosses licences (le jour ou on verra metroid au cinema...)
- d'une série moins grand public : malgré son coté gore, bioshock cible sans problème une partie du grand public avec sa facilité et son coté 'cinématographique', d'ou les pubs au ciné, d'un autre coté tu as un jeu toujours très difficile, avec une façon de présenter totalement hermétique même s'ils ont tenté de changer ces deux points ... trop peu trop tard.
- et d'un parc installé sur 360 totalement tourné vers les gamers.

Contre ca il n'y a que l'avantage des fans déja présents, ceux qui ont aimé prime 1, ont ou veulent une wii et suivent assez l'actu pour savoir que le 3 est meilleur. Pas un grand avantage quand metroid n'a jamais été une licence qui se vendait énormément contrairement a ce que certains pensent. La série est juste connue pour sa très grande qualité.

Aucune chance donc, sauf une petite sur le long terme si metroid reste une référence inatteignable sur wii pendant des années (ce que je n'espère pas).
Citation :
Publié par jaxom
- d'un jeu qui a eu beaucoup moins de pub a cause d'un nintendo jemenfoutiste qui se concentre sur de plus grosses licences (le jour ou on verra metroid au cinema...)
je survole le sujet et je vote "obiwan kenobi ", mais coté cinématographique il me semble que au niveau des rumeurs , John woo aurait voulu adapté Samus sur le grand écran... maintenant c'est comme Gunnm par Cameron , faut pas être pressé.
vielle rumeur ca, le film devait sortir l'année derniere . annulé avant meme de démarrer, metroid n'est pas assez connu une fois sorti du public gamers.

je parlais bien sur des pubs au ciné mais tu as du le comprendre
Citation :
Publié par jaxom
Qualitativement, la plupart des tests disent que les deux se valent, ils sont chacun leurs avantages et inconvénients, donc on peut ranger ca au placard.
Pas vraiment, une majorité des critiques a mieux noté Bioshock : Gamespot (9 vs 8,5), Gamezone (9,5 vs 9,1), IGN (9,7 vs 9,5), Gamespy (5 vs 4,5), Game Almighty (9,7 vs 8), Worth Playing (9,2 vs 8,5), Gamer 2.0 (10 vs 9,1).

En fait je n'ai trouvé aucun site qui ait mieux noté Metroid (ça veut pas dire qu'il y en a pas, mais ça doit pas être la majorité).
Citation :
Publié par Borh
Pas vraiment, une majorité des critiques a mieux noté Bioshock : Gamespot (9 vs 8,5), Gamezone (9,5 vs 9,1), IGN (9,7 vs 9,5), Gamespy (5 vs 4,5), Game Almighty (9,7 vs 8), Worth Playing (9,2 vs 8,5), Gamer 2.0 (10 vs 9,1).

En fait je n'ai trouvé aucun site qui ait mieux noté Metroid (ça veut pas dire qu'il y en a pas, mais ça doit pas être la majorité).
Jaxon a dit que les magasines ont dit de manière general que les deux jeux se valent mais que certains ont retiré quelques dixième car ce n'était qu'une suite des anciens métroid prime et non pas une nouvelle license.

Fin moi je l'ai compris comme ça.
Pour jouer aux 2... ils se valent vraiment, c'est difficile de les départager qualitativement parlant. Après, que Metroid soit moins bien noté sous prétexte qu'il fait parti d'une saga est vraiment dommage.

Je suis rentré plus facilement dans Metroid que dans Bioshock (et pourtant, je suis plus sensible aux ambiances de type Bioshock). Probablement grâce au gameplay qui est une merveille. Le jeu tourne de manière assez spectaculaire en plus (60 fps je crois) et il possède sa propre personnalité... Difficile de lui faire le moindre reproche.

Je crois que si je n'avais pas eu de wii, j'aurai pu en acheter une juste pour ce jeu, et je ne suis pas sûr, par contre, que j'aurai acheté une 360 pour Bioshock. Enfin, pour moi, Metroid est une preuve que la Wii peut sortir des jeux pour les ''Harcore Gamer'' sans rougir des titres sortant sur 360 ou PS3.

D'ailleurs, j'espère qu'il aura un succès suffisant pour motiver des éditeurs tiers à sortir plus souvent ce type de jeu, encore trop rare sur la console, surtout que la Wiimote confirme son potentiel énorme pour les FPS. Un joli million de copies vendues serait un facteur de motivation.
Citation :
Publié par Borh
le probleme de Metroid, c'est qu'il ne vise pas le même public que la campagne marketing de la Wii. C'est pas fait pour pépé et la fiancée et on se trémousse pas devant sa télé avec un sourire niais. En gros c'est un vrai jeu.

Par contre Bioshock interesse le coeur de cible de la Xbox360 mais a pour handicap son côté pour public averti qui fait que les parents ne l'offriront probablement pas à leurs enfants.

Bref, qui vivra verra (mais j'espère que Metroid se vendra vraiment bien sinon j'ai peur que les futurs jeux Wii soient des variations à l'infini de Wiisport)

Edit : en fait peu importe le vainqueur, le principal, c'est que ces 2 bons jeux se vendent très bien. Ca montrerait que le meilleur moyen vendre un jeu, c'est d'en faire un bon.
Tout a fait d'accord avec ça, du coup j'ai voté Bioshock...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés