Metroid Vs Bioshock

Affichage des résultats du sondage: Metroid ou Bioshock
Ils vont vendre des wagons de Bioshock 54 34,39%
Ils vont vendre des camions de Metroid 37 23,57%
Obi-wan Kenobi 66 42,04%
Votants: 157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skalp

D'ailleurs, j'espère qu'il aura un succès suffisant pour motiver des éditeurs tiers à sortir plus souvent ce type de jeu, encore trop rare sur la console, surtout que la Wiimote confirme son potentiel énorme pour les FPS. Un joli million de copies vendues serait un facteur de motivation.

Les editeurs tiers savent déja très bien que ce type de jeu marche : resident evil 4, trauma center, redsteel et cie ont eu des ventes extraordinaires.

Metroid fera un million sans problème, limite deux mondialement sur le long terme, mais pour nintendo une licence qui se vend a 1 ou 2 millions est une licence de seconde zone, a la pikmin, et n'est quasiment pas mis en avant.

c'est le gros défaut de nintendo, trop de grosses licences donc les licences moyennes en vente passent a moitié a la trappe sur le marketing. (fzero , kirby, waverace, 1024 , pilotwings, starfox, metroid, advance wars, fire emblem etc etc) alors qu'on va se bouffer 3 millions de pubs pour wii fit, animal crossing, galaxy, mario kart et smash ces prochains mois.
Pour l'instant Metroid s'est mieux vendu aux US que Bioshock. Mais Bioshock est sorti ailleurs qu'aux US donc c'est normal qu'il soit devant (de même 2K a eu pas mal de pbs avec la validation pour les joueurs PCS et ça lui a porté préjudices. Pour avoir fini Bioshock, je ne regrette pas du tout mon achat. L'ambiance est vraiment énorme et j'ai pris mon pied sur ce jeu.
J'attends de pied ferme Metroid aussi et tant que les 2 se vendent bien, je serais content.
Citation :
Publié par jaxom
- d'un jeu qui a eu beaucoup moins de pub a cause d'un nintendo jemenfoutiste qui se concentre sur de plus grosses licences (le jour ou on verra metroid au cinema...)
D'un autre coté, j'ai pas vu beaucoup de pub nintendo pour des jeux au cinéma ... Et puis, de toute manière, les pub cinémas sont beaucoup moins efficaces (en terme de public ciblés). On en a pas vu non plus à la télé, mais le jeu n'étant pas sorti ... Zelda et Redsteel ayant eu les leur, je serai étonné de pas en voir pour metroid.
Metroid est loin d'avoir le niveau ou l'halo de zelda en terme de ventes, n'est pas grand public, et tombe en plus juste avant galaxy ce qui ne va pas aider. On verra, nintendo a pas mal changé en deux ans, mais je ne m'attend pas a des miracles sur le marketing ... meme si j'adorerai avoir tord. Redsteel c'est ubisoft en partenariat, encore une autre histoire.

Metroid prime 1 a eu trois tonnes de pub, ils ont tenté le coup sur la renaissance d'une licence culte. Metroid 2 c'etait pitoyable.

Enfin bon on verra... en passant, la rumeur comme quoi metroid a battu bioshock aux us, qui a fait le tour du net, est basé sur une mauvaise interpretation. On en sait encore pas grand chose, mais ca tend vers le contraire et de beaucoup, résultat jeudi... avec madden écrasant sans pitié les deux jeux de toute facon.

fin bon ca se jouera réellement entre smash, halo 3 , galaxy et wii fit, on se bat pour deviner le bas du podium la
A vrai dire la question m'étonne.
Je ne vois pas comment on pourrait opposer deux jeux, même s'ils sont tous les deux des FPS, qui sortent sur des supports totalement différents.
Dans cette situation il faut prendre en compte les ventes des consoles en rapport, et donc l'accesibilité du jeu et dans cette situation Bioshock s'en sort haut la main en sortant sur la console next gen la plus vendue au monde pour le moment (X360) et le PC qu'une bonne partie du monde possède, ca doit faire quand même une bonne grosse différence.

Ensuite Metroid sort sur Wii, la console qui avec la DS pète les records de vente grace à des jeux très large publique et de ce fait que la sortie du jeu ne soit pas une grande réussite est compréhensible, on pourrait prendre comme exemple les ventes de Metroid sur DS (qui est un jeu que j'ai personnellement bien apprécié, je ne regrette pas son achat) qui ne doivent pas atteindre les meilleures ventes de la console comme a put le faire New Mario et les Brain Training en vrac.

Pour moi ce combat n'a pas lieu d'être car les liens sont trop rares entre ces deux jeux. Mais pour le principe je répondrais Bioshock vu qu'on demande lequel se vendra mieux.
J'espère qu'on aura Metroid Prime 3 en 60 Hz... Après, j'attends d'y jouer pour me forger mon avis

Les deux jeux vont bien se vendre, c'est certain. Après, vu que Bioshock se vend sur PC (quoique, vu les nombreux problèmes liés...) ET XBOX 360...

Bon, sur ce, je préfère complété sur un p'tit dessin plutôt marrant (3ème dessin).
Attend de voir les ventes de Halo 3 lol tous le monde le réserve depuis longtemps. C'est le BLOCKBUSTER de la Xbox depuis le premier...
Faut pas oublier que Bioshock sort aussi sur PC donc il se vendra forcément plus. Bioshock n'a rien à voir avec un Metriod rien que pour l'ambiance Bioshock enterre Metriod en tout cas pour moi !
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Attend de voir les ventes de Halo 3 lol tous le monde le réserve depuis longtemps. C'est le BLOCKBUSTER de la Xbox depuis le premier...
Faut pas oublier que Bioshock sort aussi sur PC donc il se vendra forcément plus. Bioshock n'a rien à voir avec un Metriod rien que pour l'ambiance Bioshock enterre Metriod en tout cas pour moi !
Ouep les deux jeux n'ont rien à voir, mais c'est de ventes dont il est question ici.
Ajouter Halo 3 au sondage aurait été inutile puisqu'on sait tous qu'il se vendra plus que les deux, peut-être même que les deux réunis.
bah je sais pas, perso j'attendais bien plus Bioshock qu'Halo 3. Je suis pas du tout persuadé qu'il se vendra mieux que les Bioshock ou Metroid....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
bah je sais pas, perso j'attendais bien plus Bioshock qu'Halo 3. Je suis pas du tout persuadé qu'il se vendra mieux que les Bioshock ou Metroid....
Personnellement depuis Bioshock, je sais (ou je suis quasiment sûr) qu'aucun jeu ne me fera prendre mon pied autant que Bioshock cette année.
Il n'empêche que tous les Halo ont été des cartons pleins et que celui-ci va sûrement prendre le même chemin...
Je l'attends aussi pour ma part, mais pas pour les même raisons que Bioshock (ambiance, expérience solo, scénario...) : c'est plus pour jouer en multi, en coop à 4... bref c'est un blockbuster, un jeu qui procure (je l'espère en tout cas) du fun immédiat. Alors que Bioshock c'est vraiment un truc plus profond.
Citation :
Publié par Kamikazy
Plus de 1.5 millions de bioshock vendu PC/360 confondu apparemment ^^

Source
Ah bah, je m'y attendais pas.
Carton en Grande-Bretagne aussi (au point que les ventes de 360 augmentent grandement) et en Allemagne aussi...
Bon bah on dirait que les jeux sont faits, je me suis trompé
Content que Bioshock se vende en tout cas, c'est un jeu qui le mérite.
Et dire que l'on doutait de la rumeur de 700 000 exemplaires vendus... D'ailleurs je me demande qu'elle est la répartition des ventes entre le PC et la 360, ce serait intéressant à voir.
c'est une belle revanche vis à vis du relatif echec commercial de System Shock 2. Comme quoi, faire des bons jeux finit par payer.
Pour Metroid, j'espère qu'il fait fort aussi. Pour que les éditeurs soient encouragés à faire de vrais jeux sur Wii.

Edit : Je viens de regarder le dernier "Gamekult l'emission", et le commentaire du testeur fait quand même mal, je trouve même s'il dit avoir apprécié le jeu :

- "est-ce que la faiblesse technique de la Wii ne limite pas l'immersion du joueur et les sensations de jeu ?
- oui mais tout dépend de quel point de vue on se place, si tu as un PC puissant, une PS3, une Wii, tu sors de Bioshock et tu lances Metroid Prime 3, tu fais un peu la gueule. Voilà, c'est pas super sexy. Cela dit la Wii s'adresse au très grand public et les gens qui vont sortir de Wii Sport et limite de Zelda, il vont bien sûr trouver ça beau, qui sortent de l'ère PS2, qui sont pas encore passé par la case next gen, ils auront absolument pas de probleme avec ça."

En gros je comprends qu'il est pas évident d'apprécier Metroid Prime 3 après être passé sur Bioshock.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés