Je pense qu'il faut tout le même arrêter de voir des joueurs RP comme des extrémistes , une espère de tranche de la population joueuse en marge , une secte en quelque sorte.
Je pense que très peu de gens se prennent vraiment au sérieux à ce sujet.
C'est contradictoire, mais je vois d'un mauvais oeil le fait de créer des serveurs RP parce que ça renforce ce sectarisme qui est tout sauf constructif.
Hormis ça(le fait de creer des serveurs rp , ce que je trouve inutile) et le fait que l'univers se prête au RP par sa richesse , je doute que mystic implante des aspects W.A.R pour les joueurs rp , c'est pas rentable !
C'est aussi simple que ça.
Même WoW a ouvert des serveurs JdR, c'est dire, pour une entreprise que tout le monde décrie comme basée sur la rentabilité. On en compte une dizaine rien que pour les serveurs francophones.
Les serveurs jdr, du sectarisme ? Non pas vraiment, un confort de jeu.
Déjà les canaux échappent au pire, dans wow c'est simple il suffit d'essayer des royaumes jdr et non jdr pour constater la différence. D'un coté, on n'arrive meme pas à lire les canaux généraux, de l'autre, on s'y retrouve sans problemes.
Une animation RP sur un serveur non RP ? Déjà qu'on a du mal à se faire respecter par les joueurs HRP sur des serveurs JDR alors sur des serveurs normaux... Autant allez prêcher dans le désert !
Les serveurs JDR ont un grand intéret : rassembler les passionnés de rolistes, attirer les joueurs adultes qui en souvent marre du niveau des discussion des serveurs normaux, aider les rolistes à s'épanouir et mener des interactions tout en minimisant le risque de rencontrer des fauteurs de troubles.
Sinon pour répondre à d'autres interventions, non ce n'est pas qu'au joueur de créer une communauté RP. Il faut que le jeu donne des outils pour le faciliter aussi pour tels que des emotes, objets RP, possibilité d'avoir un flag RP, un nom de famille, description physique du personnage, bâtiment vide, lieux où on peut se réunir, chartes adaptées, personnel adapté, animations JDR, forum officiel spécialisé.
Les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, s'ils ne sont pas appuyés un minimum par la boite, le RP ne décollera jamais et on finira par faire du JDR qu'entre amis.