Warhammer Online et le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on apprit que WAR allez laissez une place au RP ou s'il allait abaisser la richesse du monde de warhammer au niveau de WOW (avec plein de boulet qui s'arme de Koukou, asv, lol, mdr en plein milieu d'une scène rp, sans oublier le PvP sans raison) ?

Merci de vos réponses

Cordialement ~ Lordjerrel
Ce sera un jeu massivement multijoueurs.

Multijoueurs = multiples façon de jouer, il y aura du roleplay, des kikoolololptdr, des boulets, des gens sympas, des flaneurs.....

Lit les autres sujets sur le heuuu sujet.
- "Hardi mes braves, sus à l'envahisseur !"

- "Pas de quartier...." *p l o p ! *

- " quelle est donc cette diablerie, messire Lordjerrel vient de se transformer en poulet ?!"

- "Messire Lordjerrel m'entendez vous, dites quelque chose !"

- "Cot cot coooooot cot cot !"

- "... "

*p l o p ! *
*p l o p ! *
*p l o p ! *
*p l o p ! *
*p l o p ! *
MDR

Vous avez raison, ma question était un peu (beaucoup) con, je pense que je m'y mettrai.

"Garde à vous despote Haut elfes, les druchii n'ont pas oublié votre affront et notre glorieux Roi Sorcier revendiquera ses droits sur notre terre"

Vivement la sorti, je me trouverai toujours des joueurs RP et des elfes comme adversaire sans pour autant passé au PvP.
Le truc, surtout, c'est que ça ne dépend en rien (ou presque) du jeu et/ou de la boîte. Ça dépendra des joueurs. Tout comme le fait qu'il y aura ou non beaucoup de RvR extérieur, une bonne ambiance en jeu, ... Ce sont les joueurs qui font le jeu!
c'est relativement simple : deja il faut attendre de savoir si oui ou non il y aura des serveur rp , ensuite pour les puristes rp de warhammer le mieux est de s'enroler dans une guilde rp pour au moins se sentir dans une atmosphere ideale , come dit plus haut se sont les joueurs qui feront ou non le rp et non le jeux évidemment si un mec qui veut beaucoup de rp va dans une guilde qui ne se souci pas de ce point il sera forcement deçu
C'est assez contradictoire, mais je pense que le RP (dans le sens des JdR papier, c'est à dire interpréter dans les mots et les gestes son personnage) se prête mal aux MMORPGs.

Ce qu'on peut et doit attendre en revanche d'un MMORPG c'est de l'immersion, et pour ce que l'on en sait WAR est assez riche de ce point de vue là
Bah dans une guilde RP, c'est des événements qui sont organisés, des discours du GM tout en prenant une intonation RP. J'ai connu ça dans mes débuts de Daoc, j'avais rejoint une super guilde RP/RvR sur YS (La Garde d'Albion pour ceux qui s'en souviennent).

On organisait pleins de trucs sympa entre nous et avec d'autres guildes, le tout bien entendu à la sauce RP.

Les temps ont bien changé et ça a un peu disparu au fur et à mesure de la démocratisation des MMO je trouve.

Combien de gens aiment encore lire ou écouter une bonne histoire RP? Très peu, même s'il en existe encore.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
Pour les puristes rp de warhammer le mieux est de s'enrôler dans une guilde rp pour au moins se sentir dans une atmosphère idéale.
Oui je pense aussi que c'est la seule solution pour ceux désirant réellement jouer Rp. Maintenant quand tu dis

Citation :
abaisser la richesse du monde de warhammer au niveau de WOW (avec plein de boulet qui s'arme de Koukou, asv, lol, mdr en plein milieu d'une scène rp, sans oublier le PvP sans raison)
Ayant joué à WoW je peux comprendre, c'est vrai qu'on en croise des pas nets à tout va mais je voudrais juste signaler que ne pas jouer Rp ne signifie pas pour autant être un boulet..
C'est ça le soucis, je ne vois pas pourquoi on devrait "s'enfermer". On peut être fair-play, correct, bien élevé, dire bonjour, au revoir et merci et ne pas aimer le Rp.

De ce que j'ai pu voir jusque maintenant, le Rp dans les mmo ça n'a jamais volé bien haut et il faut que les "puristes" comprennent aussi que ça n'intéresse pas tout le monde.

A la limite ce qu'on peut espérer, c'est que la communauté de WAR ne compte pas trop de boulets complètement débiles, sms and co (oui parce ce que le sms est un fléau que l'on doit éradiquer )

Maintenant le jeu vise un public très large et y'aura pas que des mecs matures, loin de là je pense.
Je ne demande pas a tous le monde d'être RP, juste de respecter ceux qui aime le RP et ne pas foncer dans une scène avec un langage SMS

Le RP existe sur le MMORPG, regardé UO, une fois que l'on enlève les "boulets", le RP prend tous son sens.
Actuellement, je joue sur un Shard RP sur UO et le RP est omniprésent, pas besoin d’être le joueur qui frappe le plus fort du serveur pour avoir une place, je suis l’un des trois maître de la guilde la plus puissante du Shard, et pourtant, 90% des joueurs son plus fort que moi. J’ai atteint ce statut grâce a des intrigue et un bon RP. Je suis de ceux qui passent leur temps à parler avec les autres plutôt que de faire du PvM ou du PvP. Même si je tolère les autres styles de jeu, ce sont les autres qui ne respectent pas le notre, voila pourquoi je posé cette question.

Je me trouverai une guilde RP afin de prendre du plaisir et je verrai ce que le jeu devient, mais pour le moment, pour le faire tourner, je devrai acheter un nouveau PC

PS : Je dis boulet, car selon moi, les joueurs qui n'aime pas le RP son trop souvent des boulets, et je pense que vous me comprenez la dessus.
Mais il y a aussi des boulets qui aime le RP, je ne le nit pas.

Bonne journée a vous
Je pense qu'il faut tout le même arrêter de voir des joueurs RP comme des extrémistes , une espère de tranche de la population joueuse en marge , une secte en quelque sorte.

Je pense que très peu de gens se prennent vraiment au sérieux à ce sujet.
C'est contradictoire, mais je vois d'un mauvais oeil le fait de créer des serveurs RP parce que ça renforce ce sectarisme qui est tout sauf constructif.

Hormis ça(le fait de creer des serveurs rp , ce que je trouve inutile) et le fait que l'univers se prête au RP par sa richesse , je doute que mystic implante des aspects W.A.R pour les joueurs rp , c'est pas rentable !
C'est aussi simple que ça.
Les quêtes seront à priori plutôt ambiance, donc roleplay, restera l'usage du langage et mettre en place des scnéarios par nous même, voir avec la complicité d'un GM Goa, cela c'est fait dans le passé, pourquoi pas sur ce jeu là? Moi je part confiant.
Il y a deja un bon nombre de guildes roleplay qui ont mis en place un accord pour se rejoindre sur un serveur qu'elles désigneront. Si goa ne met pas de serveur RP en route, il sera plus ou moins désigné par cette communauté. Tu ferais bien de te renseigner auprès de ces dites guildes : Le Klan Kass Kranes, Les envoyés de sigmar, ...
RP sur les MMORPG = soit guilde RP , soit serveur privé avec population limitée . On pourrait imaginer devoir répondre à un questionnaire sur l'univers de Warhammer avant de créer un perso sur un serveur RP .... mais ça dépasserait largement les coûts que sont prêts à mettre les gens en charge pour la petite communauté RP , et ça serait assez lourd en soi même finalement.

Et même , on échapperait quand même pas à Turototo TheDarkMistressrofDoom , grande princesse elfe noir lesbienne/nymphomane/fille de Khorne et de Sangoku

Donc
Citation :
es quêtes seront à priori plutôt ambiance, donc roleplay, restera l'usage du langage et mettre en place des scnéarios par nous même, voir avec la complicité d'un GM Goa, cela c'est fait dans le passé, pourquoi pas sur ce jeu là? Moi je part confiant.
Pas mieux . Surtout si de la thune d'EA arrive jusqu'à GOA pour permettre un nombre suffisant de GMs .
Citation :
Publié par _Ez_
Il y a deja un bon nombre de guildes roleplay qui ont mis en place un accord pour se rejoindre sur un serveur qu'elles désigneront.
Interessant ça

Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
grande princesse elfe noir lesbienne/nymphomane
T'es en train de faire du NDA break sur mon futur perso là

Citation :
Publié par Yuyu
Le rp est une activité marginale dans les mmorpg. Mis à part jouer en cercle fermée avec une guilde roleplay, tu oublies ça
C'est quand même triste de lire ça pour un jeu étiqueté RPG ...
En dehors de quelques initiatives privées que l'on peut voir dans tous les mmo le roleplay est quand meme plus facile lorsque le jeu reflète une organisation calquée sur l'irl

villages, terrains de récolte, forteresses, champs de bataille, avec des guildes exploitant 24/24 ces terrains et pas 5 minutes le temps d'une activité multijoueur
Je suis finalement confiant sur le RP après réflexion sur vos post, car avec un monde de la richesse de Warhammer, il sera plus facile de faire du RP, même avec les gens qui ne font pas naturellement.

Pour des scénar, je pense que si je me met a WAR, j'essayerai d'en crée et ensuite de les faire passé a un GM. Surtout qu'en plus, Warhammer a aussi son jeu de rôle papier, il existe de nombreux petit scénar facile a mettre en place pour le bonheur des joueurs.
Citation :
Publié par kickmizz
ils sont généralement mauvais et faciles à tuer
ce qu'il faut pas lire quand même, j'ai toujours aimé le RP et je crois pouvoir dire que mon rogue R13 et mon demo fullT2 n'étaient pas considérés comme des cibles weaks
Citation :
Publié par kickmizz
faudrait des flags rp pour les mecs voulant rp, ils sont généralement mauvais et faciles à tuer
Contrairement aux kikooroxors de 13 ans qui sont intuables et ont un sexe de 30cm, tutafé c'est bien connu évidemment.
Dans EQ2 il est possible d'activer un flag RP qui permet aux autres joueurs de voir le profil des personnages qu'ils rencontrent et donc de jouer le jeu du RP ou non. Très pratique.

Sinon contrairement à ce que certaines légendes urbaines laissent penser, les joueurs RP n'ont pas dans leur ADN une tare à la naissance qui les empêchent de se débrouiller en PvP/RvR.
C'est comme si ont disait que les fans de PvP sont des bourrins profonds qui frag à tout va mais qui sont incapables de comprendre un système de craft un minimum complexe.
Citation :
Publié par _Ez_
Il y a deja un bon nombre de guildes roleplay qui ont mis en place un accord pour se rejoindre sur un serveur qu'elles désigneront. Si goa ne met pas de serveur RP en route, il sera plus ou moins désigné par cette communauté. Tu ferais bien de te renseigner auprès de ces dites guildes : Le Klan Kass Kranes, Les envoyés de sigmar, ...
hmm , pas exactement , on a en effet avec certaines guildes choisi de coloniser le même serveur ...cependant , ca sera pas forcement le serveur rp qui nous isolerait trop ...tout ceci est en discussion on va dire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés