Warhammer Online et le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question qui pourrait avoir son importance pour le rp : sait-on si les personnages des factions opposées pourront comprendre le langage utilisé par les factions adverses ? En gros WaR aura t'il un système de dialogue inter-factions comme WoW (c'est à dire inexistant) ou peut-on envisager de tenir des meeting ordre/destruction ?
sauf erreur de ma part ils me semblent qu'ils avaient dit qu'on ne pourrait pas dialoguer avec la faction adverse, en revanche toutes les races d'une même faction pourront se comprendre.
sinon le rp c'est pas (que) parler
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ah oui ? et c'est quoi alors ? Si ton truc c'est de roleplayer à grand renforts de /bow, /lol, /kiss et autres emotes, désolé mais je trouve ça plus que limité.
Mon RP c'est d'incarner mon perso, je peux très bien incarné un muet ... (c'est juste un exemple, hein ) vous confondez trop l'académie française, les férus de français médiéval etc et le roleplay, ce sont des choses différentes. Le RP d'un Orc ça n'est pas de faire des poèmes et des grands discours (c'est encore un exemple ) et les impériaux de Warhammer ne sont pas les Chevaliers de la Table Ronde. Jouer RP c'est s'imprégner de l'univers de Warhammer, et jouer de manière cohérente avec cet univers (pseudo réalisme), c'est aussi inventer un background à son perso et lui déterminer une façon d'être et d'agir et s'y conformer. Bref le RP c'est ce genre de choses et bien d'autres
Le rp reste beaucoup plus dur à jouer sur un support MMO que sur le support papier, quoiqu'on en dise.

Simplement parceque les interactions entre joueurs ne sont pas forcément rp.

joueurs-pvp : assist la ffs, go le stun , je cogne
joueurs-rp : ?
joueurs-pvp(après reflexion) : Aide-moi compagnon ! Ils nous faut immobiliser ce nain puant pour que je puisse le tapp.....*** trop tard, groupe mort ****
Citation :
Publié par Shysa
joueurs-pvp : assist la ffs, go le stun , je cogne
joueurs-rp : ?
joueurs-pvp(après reflexion) : Aide-moi compagnon ! Ils nous faut immobiliser ce nain puant pour que je puisse le tapp.....*** trop tard, groupe mort ****
pas du tout d'accord. pourquoi le joueur rp ne comprendrait pas les mots stun et assist ? désolé je vois pas.
Citation :
Publié par MOLIVIO
pas du tout d'accord. pourquoi le joueur rp ne comprendrait pas les mots stun et assist ? désolé je vois pas.
A la base les joueurs pvp jouent généralement sous ts, donc ton joueurs rp à moins qu'il vienne soûler sous ts, il va un peu s'accrocher avec son rp

Ou alors il va méchement monologuer dans le cc groupe.
alala , les stéréotypes , juste une chose ...les joueurs rp viennent sur ts quand il faut , en tout cas , lors des phases de pvp , c'est bien plus pratique !
Citation :
Publié par Lordjerrel
Je suis totalement d'accord avec MOLIVIO et Tyranoc, le rp c'est avant tous respecter le BG de son perso.
Si bien sure on a prie la peine d'en faire un
Tout à fait d'accord.

Pour autant, j'attend toujours que molovio, dieu auto-proclamé es rp me dise comment il s'y prend pour faire son roleplay sans parler. Vous parlez de jouer votre perso de façon cohérente ou de respecter son background mais, si vous faite ça seul dans votre coin sans qu'il y ait qui que ce soit pour interagir avec vous, ça sert à quoi que vous soyez rp si ce n'est à faire de la masturbation intellectuelle ?

"Ah ouai comment je suis trop rp, je me parle qu'à moi-même parce que les autres ils le sont pas, je suis bien meilleur qu'eux, hors de question que je me mêle à cette bande de brutes sanguinaires et décérébrées qui ne font pas de rp."

Le roleplay ne vaut que si il est intégré à celui d'autres joueurs, c'est de l'interaction entre les différents protagonistes qu'il prend tout son sens. Le fait que les factions adverses ne puissent pas communiquer engendrera une grosse perte sur ce point à mon humble imho.

(Et non je suis pas pro ou anti rp, je suis juste un joueur lambda)
Citation :
Publié par Aegis66

Pour autant, j'attend toujours que molovio, dieu auto-proclamé es rp
Pas le souvenir d'avoir jamais dit ça mais bon ...

Citation :
Publié par Aegis66
me dise comment il s'y prend pour faire son roleplay sans parler.
pourquoi sans parler ? quand tu joues JdR papier, tu ne parles pas ? désolé je vois pas bien le soucis, vous vous mettez des obstacles là où il n'y en a pas.

vous vous attachez à la forme alors que le rp au contraire c'est le fond. le rp c'est pas des contraintes supplémentaires comme vous semblez le croire c'est au contraire fait pour rendre le jeu encore plus amusant.

les amateurs de warhammer sont pour beaucoup (ok pas tous) des amateurs de rp, ça ne les empêche pas d'être des compétiteurs et d'utiliser du jargon technique, lisez un rapport de bataille de Battle par exemple, c'est instructif, vous y trouverez beaucoup de technique mais avant de se lancer dans la bagarre on lui donne un contexte, on donne un nom aux personnages principaux etc, bref on donne du sens au jeu, c'est ça le rp.
Citation :
Publié par MOLIVIO
pourquoi sans parler ? quand tu joues JdR papier, tu ne parles pas ?
Justement, je te pose la même question, c'est bien toi qui as dis :

Citation :
Publié par MOLIVIO
Donc j'attend toujours tes explications à ce sujet car tout comme toi, ça m'étonne beaucoup.

Citation :
Publié par MOLIVIO
les amateurs de warhammer sont pour beaucoup (ok pas tous) des amateurs de rp, ça ne les empêche pas d'être des compétiteurs et d'utiliser du jargon technique, lisez un rapport de bataille de Battle par exemple, c'est instructif, vous y trouverez beaucoup de technique mais avant de se lancer dans la bagarre on lui donne un contexte, on donne un nom aux personnages principaux etc, bref on donne du sens au jeu, c'est ça le rp.
Je suis un joueur de battle, ne t'inquiète donc pas pour moi. Je n'ai ni besoin de toi ni de personne pour lire (ou écrire) un rapport de bataille et encore moins pour comprendre le jargon du jeu ou contextualiser une bataille avec un background afin d'éviter qu'un affrontement ne se réduise à un tas de pièces en métal/plastique qui en charge un autre.
Citation :
Publié par Aegis66
Donc j'attend toujours tes explications à ce sujet car tout comme toi, ça m'étonne beaucoup.
Bah tu sais lire, j'ai écrit, "ça n'est pas que parler", donc les dialogues peuvent faire partie du rp mais c'est pas parce qu'on fait des belles phrases à la shakespeare qu'on fait du rp et inversement ça n'est pas parce qu'on en fait pas qu'on est pas rp. je voulais t'expliquer qu'on peut bastonner rp par exemple. je trouve que les gens focalisent beaucoup trop sur les dialogues et la façon de s'exprimer et associe trop le rp à ça alors que c'est en fait quelque chose de beaucoup plus global. pour moi être rp c'est d'abord s'approprier le contexte, l'univers dans lequel on va jouer, ce qui est possible dans cet univers et ce qui ne l'est pas, puis choisir de véritablement incarner un personnage, lui écrire un passé et définir ses objectifs, son caractère etc et ensuite se poser la question comment agirait un tel perso dans telle ou telle situation puis le faire évoluer. bref le RP c'est bien
Aegis66 on va pas ce chiffonner pour un mot dans une phrase, l'important c'est l'idée qu'il y a dans la phrase.

Moi qui suis Dyslexique, j'ai beaucoup de mal en rp a écrire sans faute, pourtant je suis rp dans le contexte de ma phrase. Il ne faut pas oublier aussi que le rp passe par l'ensemble des actions de ton personnage (exemple : *Sao lève son verre pour porter un toast avec ses camarades* ) Cette emote toute bête donne plus de vie a la scène et même si elle est insignifiante pour certain, cela donne corps au rp.
Citation :
Publié par Shysa
A la base les joueurs pvp jouent généralement sous ts, donc ton joueurs rp à moins qu'il vienne soûler sous ts, il va un peu s'accrocher avec son rp

Ou alors il va méchement monologuer dans le cc groupe.
Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi un peu sur ceux que tu qualifie comme ça.
Non seulement un joueur roleplay est un joueur comme un autre, mais le stéréotype comme j'ai pu lire, du style, ils sont mauvais en pvp etc, ça ne tient pas la route. (beaucoup de roleplayers sont de "très" bons joueurs)

Ensuite, étant un joueur comme un autre, il va évidement sur TS et discute comme n'importe qui, faut arrêter de croire que le joueur en pleine action pvp va s'amuser à pondre de grandes phrases (même si les macros rp vont servir ).

Bref un joueur roleplay est comme tous les autres, à la différence qu'il incarne un rôle avec son personnage au maximum, tout le reste n'est qu ramassis d'aneries en tout genre.
Citation :
Publié par Torkaal
Bref un joueur roleplay est comme tous les autres, à la différence qu'il incarne un rôle avec son personnage au maximum, tout le reste n'est qu ramassis d'aneries en tout genre.
Tout à fait.

Citation :
Publié par Favos | Melinora
Et si vous finissiez votre discussion en MP?
Je crois que c'est une discussion interessante qui peut au contraire profiter à tout le monde et permettre de todre le cou à quelques clichés qui ont la vie dure, et surtout éviter que les gens continuent à avoir peur du rp en pensant que c'est réservé aux agrégés de lettres.
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Et si vous finissiez votre discussion en MP?
Une discution multi partenariale avec des lecteurs et des contradicteurs de tout bord en MP? Créons plutot un forum Warhammer Online JDR, ou donnons plus d'importance au moindre post roleplay !!!!

ffs skoa koa un faurhum pour paarlai ?

Je fait des fautes? Mon personnage si vous le rencontriez puerait? Et alors, j'ais la "JDR attitude" ! Plus de fun pour plus de plaisir !
C'est faux ce n'est pas QUE le joueur qui fait qu'un jeu soit RP ou non il y a plusieurs facteurs...

1) Des GM qui anime et organise le serveur

2) Des outils qui favorise le Rp de dialogue (Chat bien foutu etc)

3) Des options des choses inutile mais qui apporte de la profondeur au jeu exemple : passer un coup de balais . boire une chope etc..etc..

J'insiste sur le point numéro 1 sans sa les joueurs pourront tout faire le serveur RP (Si il existe un jour ) sera rapidement engloutis par la masse grouillante de joueurs ont la vue mainte et mainte fois sur les serveurs RP de wow.

ps: Si quel qu'un a des infos sur la présence de GM dans le jeu je prend.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ce qu'il faut pas lire quand même, j'ai toujours aimé le RP et je crois pouvoir dire que mon rogue R13 et mon demo fullT2 n'étaient pas considérés comme des cibles weaks
nice joke
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés