Les Ge-Force Série 9 de Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je me permets de poster ici pour vous demander des renseignements sur les prochaines carte graphiques de série 9 qui devraient "bientôt" sortir, vu que je compte refaire toute ma config bientôt.

D'après Matbe les nouveaux processeurs graphiques G92 et 98 sortent le 12 Novembre :

Citation :
Le constructeur NVIDIA lancera ses processeurs graphiques G92 et G98 le 12 novembre. Ces deux nouvelles puces seront gravées en 65 nm. Le G92 devrait remplacer le G80, il sera compatible avec le PCI Express 2.0, l'HDMI, le PureVideo 3 et le Display Port. Le G98 sera intégré dans les produits d'entrée de gamme.

L'architecture devrait rester identique et les processeurs graphiques devraient juste enregistrer une augmentation des fréquences grâce à l'utilisation d'une gravure plus fine. Les G92 et G98 seront juste une évolution en douceur des actuelles puces intégrées dans les GeForce 8.
Donc voilà mes questions de noobs : qu'est ce que ces cartes apportent de plus que les 8600-8800 actuellement sur le marché ? J'ai entendu parler de la comptabilité DirectX 10.1, mais en terme de performances ? Quelles cartes remplacent-elles ?
A la sortie auront-elles des prix comparables à leurs petites soeurs de série 8 ?
Bref, est ce que ça vaut le coup de les attendre ?

Et euh... le PCI Express 2.0 c'est nouveau ? Il y a des cartes mères de prévues pour supporter ça ?

Bon je sais ça fait beaucoup de questions en même temps, désolé, mais merci d'avances pour vos avis éclairés
Pour le placement dans la gamme, la news de Hfr est plus précise :
Citation :
A mesure que la sortie des prochains GPUs de Nvidia approche, les informations deviennent, comme souvent, plus précises (ou un peu moins imprécises...).

Selon des confrères asiatiques, la GeForce 8700 GTS (G92) pourrait disposer d'une fréquence de 740 MHz pour le core, de 64 unités de calcul et de 512 Mo de DDR3 900 MHz reliés au GPU par un bus 256 bits. De quoi donc à priori représenter enfin un milieu de game DrectX 10 intéressant puisque à titre de comparaison, une GeForce 8800 GTS dispose de fréquences GPU/mémoire de 500/800 MHz, de 96 unités de calcul et embarque 640 ou 330 Mo adressés en 320 bits.

Plus bas dans la gamme, le G98 monterait jusqu'à 800 MHz mais verrait son nombre d'unités de calcul ramené à 32. S'il serait également secondé par 512 Mo de DDR3, toujours sur un bus 256 bits, la fréquence mémoire passerait à 800 MHz. Cette dernière est donc à priori sensiblement plus puissante qu'une GeForce 8600 GTS qui a le même nombre d'unités de calcul mais pour une fréquence GPU de 675 MHz. En outre, si ses 256 Mo atteignent les 1000 MHz, la largeur du bus mémoire n'est que de 128 bit.

Dans les deux cas, les performances devraient donc être dignes de ce nom pour des GPUs DirectX 10 même si certaines spécifications sont encore inconnues. A noter que les GeForce 8800 continueraient à dominer l'ensemble de la gamme, bien que Nvidia se garde probablement la possibilité de sortir une nouvelle GX2, qui pourrait par exemple être équipée de deux G92.
Pour le pci express 2.0, au niveau de la carte mère ça devrait être rétro-compatible, mais niveau alim il y aura un connecteur 8 pins au lieu du 6 pins des pci express 1.0 (pour savoir si les connecteurs 6 ports actuels suffiront pour les cartes qui sortiront, je n'en ai pas la moindre idée)
Une 8700 GTS plus puissante qu'une 8800GTS??? c'est pas plutôt une 9700 ou 8900?

Ca va etre encore plus dure de s'y retrouver je sens, surtout qu'on commence a chevaucher le nommage d'ATI d'il y a 3 générations.
Pareil j'aurai préféré un nouveau hdg :/ Enfin esperons que ce sera pour dans 6 mois
Enfin faut voir ce qu'on pourra en tirer en overclocking aussi, ça en ferait p'tet une carte interessante à mettre en sli
Je ne comprends pas bien, cela signifie qu'il vont retarder la sortie d'une nouvelle architecture haut de gamme (9800 GTS/GTX...) d'un an à cause de leur position dominante dans ce secteur ?
Citation :
Publié par Keep KooL
De ce que j'en ai lu, DX10.1 n'est pas au programme de cette gamme.
Et en effet, elle se positionne en dessous des 8800, il ne faut donc pas en attendre des miracles.
Donc en gros avoir payé pour une CG haut de gamme en Aout parce qu'on avant pas envie d'attendre les nouvelles Nvidia ce n'était pas une erreur c'est ça ?

UP Héros \o/
Le futur haut de gamme devrait être le G90 sur lequel on ne sait encore rien ou presque.
Si Nvidia veut respecter son cycle de renouvellement, les G90 devraient sortir pour noël.

Les G92 seraient les puces milieu de gamme tandis que les G98 représenteraient l'entrée de gamme.

Ce qui me ferait plaisir, c'est que les G90 (haut de gamme) soient d'une taille acceptable. Mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas puisque les dernières rumeurs font état de G92 de 23cm de long (la taille d'une 8800GTS). J'ai bien peur que les G90 ne soient des portes-avions comme les GTX actuelles.
Citation :
Publié par Keep KooL
De ce que j'en ai lu, DX10.1 n'est pas au programme de cette gamme.
Et en effet, elle se positionne en dessous des 8800, il ne faut donc pas en attendre des miracles.
Il y a quand même des différences par rapport aux cartes de série 8 : gravure en 65 nm (contre 80 ou 90 pour les autres si je ne m'abuse), PCI-Express 2.0, et le support de DirectX 10.1 a été rapporté par plusieurs sources.
Faudra attendre les tests je pense pour vraiment savoir où ça se place.
Citation :
Publié par Borh
moi qui comptais casser ma tirelire pour une 9800 à noël, je sens que je vais devoir me contenter d'une série 8....
J'ai déjà une 9800 (pro) je te la fais à combien ?
Citation :
Publié par Trog
Je ne comprends pas bien, cela signifie qu'il vont retarder la sortie d'une nouvelle architecture haut de gamme (9800 GTS/GTX...) d'un an à cause de leur position dominante dans ce secteur ?
Je le crains aussi.
Mais bon, c'est signe que les 8800GTX étaient vraiment bonnes
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Mais bon, c'est signe que les 8800GTX étaient vraiment bonnes
Ben la meilleure preuve c'est qu'AMD/ATI n'a pas fait mieux, ni même aussi bien.

Citation :
Publié par Belfil De Kel
Le futur haut de gamme devrait être le G90 sur lequel on ne sait encore rien ou presque.
Si Nvidia veut respecter son cycle de renouvellement, les G90 devraient sortir pour noël.
Q1/2008, apparemment.
C'est pas que les 8800 sont si bonnes (tout est relatif) mais qu'ATI n'a pas fait mieux. En l'état, si NVIDIA sortait des Geforce plus puissantes, il ne ferait que se faire concurrence à lui même.
(je fais le malin qu'a tout compris, mais je fais partie des cons qui attendaient les GeForce 9 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés