Revalorisation Osa en multi

Répondre
Partager Rechercher
bin si , avant quand il avait ses 7 PMs et qu il pouvait cogner 2 cibles sans passer dans une zone de tacle , il le faisait , maintenant il privilegie la trajectoire qui passe dans le tacle.
un autre gros problème d'IA à corriger, et qui dure, c'est le dragonnet qui debuff les malus en po sur les ennemis alors qu'il y a que ça (genre clef réductrice)...

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il fais ça perso, et je trouve ça vraiment lourd
J'avais remarqué cet aspect de l'IA des invocations, je te le concède mais ils sont toujours assez Busay les Osamodas tu sais. Je me répète mais je pense que les IA vont être améliorée sous peu, du moins espérons le.
Effectivement j'ai eu un soucis tout à l'heure avec mon bwork.

J'explique le contexte : une team de lvl 70-85 (nous) contre un groupe de dragoeuf. Cet abruti de bwork, au cac de la coquille explosive, a deux doigts de notre victoire, a réussi à en faire le tour (il a de l'agi quand il veut) et à nous l'envoyer dans la gueule. Défaite de notre équipe quasiment os d'un seul coup (restait le ptit énu lvl 62 contre le dragoeuf éveillé blanc).

Quelque chose qui améliorerait nos invosq...

En fait actuellement on a +1% de dommages aux invoqs par level de l'invocateur, ce qui veut dire : +1 intel/force/agi etc... dans les sorts offensifs.

Perso j'aimerais mieux carrement +1 dans toutes les caractéristiques à chaque level de l'osa.

Ca impliquerait :
Les invoqs ne taperaient pas plus fort qu'avant.
Crapaud aurait une plus grande utilité (car les invoqs même tofu bouftou ou craq) auraient plus d'intel.
Et une plus grande proba de sortir d'un tacle (100 agi pour un craq au lvl 100 me semble pas abusé)
Sans compter uen meilleure esquive pa/pm bien sur, parce que nos invoqs la dessus... 0 !!!

Concernant le controle des invocations (un controle total) je suis contre, on deviendrait surabusay je pense. Je part de suite taper du sacri lvl 140 du haut de mon petit level 82 !
Je suis HEUREUX de récupérer l'AI d'avant maj,maintenant reste plus qu'a

revaloriser les pertes de pa par le prespic et craq .

Car a haut lvl le iop avec 80 % d'esquive de base a qui je fait rien perdre huhu

gare a la colère ou contre autre autre classe de tout manière....
Perso le truc qui me lourde le plus c'est quand je commence un combat de loin, que j'invoque mon dragonnet, lui file ses PM, et qu'il reste à coté de moi

Il attendra le tour suivant pour commencer ses déplacements

Après si l'agi augmente avec le lvl, je serai vraiement content de cette Maj, sinon bah tant pis on n'aura toujours pas d'interet à prendre du lvl à part pour changer d'arme (minokers pawaaaa pour les osas feu ... pas moi quoi )...
Citation :
(minokers pawaaaa pour les osas feu ... pas moi quoi )...
Le marteau a part ragnarock je connais pas . Je suis passé au dague que je joue dmg, intel et %dmg les rhumes qui donne dmg et de la po.

J'espère bientôt lâcher la ceinture CL pour la ceremonail
personnellement dite moi ce que vous en pensez :
je pensais a un sort Osa assez HL qui permettrait de rendre un allié en état "bête" avec cet état ont pourrais lui appliquer les bonus resserve au invok et Osa HL deviendrais quelque peut soutien et donc plus utiliser .
bien que l'état "bête" ( de chocolat --> ok je sort ) aurait un ou plusieurs malus pour ne pas etre trop 'busay
Citation :
Publié par DRAGON -tdc-
personnellement dite moi ce que vous en pensez :
je pensais a un sort Osa assez HL qui permettrait de rendre un allié en état "bête" avec cet état ont pourrais lui appliquer les bonus resserve au invok et Osa HL deviendrais quelque peut soutien et donc plus utiliser .
bien que l'état "bête" ( de chocolat --> ok je sort ) aurait un ou plusieurs malus pour ne pas etre trop 'busay
Et ton perso en état "bête" deviendrais littéralement une bête ^^'

pasque bon, +4pa, +4pm, un soin sympa, un crapaud hl qui file des grosses res sur perso intell (avec possibilité de lancer plusieurs fois sur la cible), des + dommages, des %dommages...

bref, le perso dans l'état "bête" risque de devenir un sacré monstre intuable ^^' (par contre il risque de se prendre un gros fouet si y a un osa en face aussi )

Enfin, ça serait beaucoup trop puissant quoi
Citation :
Publié par yoyoleclown
Et ton perso en état "bête" deviendrais littéralement une bête ^^'

pasque bon, +4pa, +4pm, un soin sympa, un crapaud hl qui file des grosses res sur perso intell (avec possibilité de lancer plusieurs fois sur la cible), des + dommages, des %dommages...

bref, le perso dans l'état "bête" risque de devenir un sacré monstre intuable ^^' (par contre il risque de se prendre un gros fouet si y a un osa en face aussi )

Enfin, ça serait beaucoup trop puissant quoi
pas vraiment si les malus apporte par l'etat sont important , qui plus est comme tu le dit : fouet , desinvocation et au piege desinvoquateur , ça fait pas mal MAL ^^
Exemple des malus : Reduit les PA/PM de 2 ( piqûre et déplacement n'étant pas infinis ) et peut-etre aussi +10 E.C ect ... des malus ma fois conséquent
hop j'aime bien ce thread alors je le remonte régulièrement

Bonne petite MaJ, qui va m'obliger à utiliser 10 (bientôt 15) points de sort que je n'avais pas prévus ^^ (genre on va se plaindre des MaJ intéressantes maintenant ^^')

Sinon pitié les devs, corrigez l'IA du dragonnet, demandez lui d'avancer vers les mobs quand ils ne sont pas à sa portée
ça doit pas être si compliqué, et ça me changerait la vie

sinon j'ai refait des tests récement avec un osa lvl 10X, mon dragonnet tape toujours pareil qu'un dragonnet d'osa lvl 10X... J'aimerais bien que ceux qui me rabâchent que les %dom des invocs augmentent avec le lvl me citent des sources, paske j'y crois de moins en moins :/

Et comme ça ils seraient inutiles ? Je ne crois pas. Gêner un ennemi ou des monstres avec ses invocations, c'est déjà bien. C'est ça la spécialité de l'Osamoda. Pourquoi vouloir en faire un Iop, un Eni, un Sacri et autre ? Chaque classe sa spécialité.

J'ai l'impression que tout le monde réclame sans cesse des modifications pour taper plus fort et xp plus vite. Et bien jouez en groupe, c'est le but de DOFUS. Aucune classe n'est parfaite : le Iop est un bourrin, mais bourriner tout seul ne l'aidera pas. L'Eni est une classe de soutien dont le Iop aura besoin. Et l'Osa, et bien il invoque. Il est pas là pour soigner, servir de punching-ball (ça c'est le rôle du Féca) ni roxxer, il est là pour invoquer et c'est ce qu'il fait de mieux en mieux (surtout avec les dernières modifs). En tout cas, moi je continue de jouer ma petite Osa full-invok sans stresser sur son niveau ni ses dégâts, le but, c'est de s'amuser et si on joue en groupe, on trouve bien l'utilité de chacune des classes.
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
En tout cas, moi je continue de jouer ma petite Osa full-invok sans stresser sur son niveau ni ses dégâts, le but, c'est de s'amuser et si on joue en groupe, on trouve bien l'utilité de chacune des classes.
Tout en jouant de la harpe au bord d'un lac, les yeux bleus captivés par le spectacle de la nature, les cheveux longs, blonds, bouclés vers l'arrière, avec un petit drap en guise d'habits, un épi dans la bouche?

Cet argument d'amusement ne tient pas, on s'amuserait tout autant en étant équilibrés, je me trompe? Il reste le souci de l'IA, la revalorisation de crocs, et un peu plus de stuff invocs VHL, et on sera équilibrés.

En attendant, venir dire ça, c'est assez ridicule. Je m'amuse lorsque je joue avec mon Osa aussi, comme tout le monde, seulement l'équilibrage est primordial dans un MMORPG.
Tu as une vision fausse de ton Osa ViveLesOsamodas .
Un bon osa, ne joue qu'avec les invocations en SUPPORT, il est capable de taper/soigner (avec arme de soin) et tout ceci sans invocations.

Rien de pire en groupe, qu'un Osa qui balance toutes ces invocations, les buffs puis afk. Ca ralonge les combats, et vu l'IA des invoques... je vous fais pas de dessin, perso, je fais pas 2 combats avec.

Faut arrêter de voir les classes de Dofus avec une seule chose à faire en combat.
Un eni peut taper et même très fort, un Feca pareil peut occasionner des gros dégats. Un IoP peut jouer en support en buffant un allié mieux positionné ou ayant l'élément adéquat pour taper.
Etc...

La polyvlance c'est le but de toutes les classes (sauf à bas level).
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as une vision fausse de ton Osa ViveLesOsamodas .

Faut arrêter de croire que vous détenez LA vérité ultime, hin. On monte son perso exactement comme on veut, on le joue comme on veut, et vous avez rien à dire sur les choix d'un joueur.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Faut arrêter de croire que vous détenez LA vérité ultime, hin. On monte son perso exactement comme on veut, on le joue comme on veut, et vous avez rien à dire sur les choix d'un joueur.
Ah ça je suis d'accord, mais que ces mêmes joueurs ne viennent pas râler de ne pas pouvoir jouer uniquement sur les invocations. Francement baser tout son jeu sur une IA, pourquoi pas, mais faut assumer ensuite que l'IA ne sera jamais parfaite et ne remplaçera jamais le joueur.

Donc je rappel que si on veut vraiment jouer un Osa, il est preferable de baser qu'une partie de son jeu sur les invocations et les considérer comme un sort de support et non une finalité.
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
Franchement, les Osas sont pas à plaindre. Ils peuvent soloter sans trop de problème, ils ont de bons sorts.
tu veut rire... presque 70% des sort osa sont liés au invoc (les invoc ainsi que les sorts de boost), donc si des sort de boost font doublon, des invoc font qu'à leurs têtes : se font tacler au lieu de taper, passe leur tour sans rien faire (alors qu'elles ont des pa), vienne au cac alors qu'elles sont sensé rester loin....
déjà les sorts sont pas tous bon
après se soloter un gros groupe, c'est bien, mais mettre 2h pour 30 000xp sur un groupe lvl 500 alors que tu met 30 min pour 500 000xp sur le même groupe en équipe, ben pas à réfléchir...

pourquoi les osa est une des classes les moins joueur dans dofus?
ben déjà problème d'ia, mal accepter en équipe, des sorts à revoir et surtout une mentalité de la communauté à changer (mais passons, sa n'a rien à voir sur ce post)

p.s. : désoler si ce post fait rageux mais devant quelqu'un qui "ignore" presque pourquoi ont râle je pouvais que me lâcher
Citation :
Publié par judoBoy
J'aimerais bien que ceux qui me rabâchent que les %dom des invocs augmentent avec le lvl me citent des sources, paske j'y crois de moins en moins :/

A tes ordres : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105261

il me "semble que c'est ça...

Sinon le CC des prespics fonctionnent pas chez moi.... ou alors a été modifié et passe 3-4 Pa au lieu de 2-4 PA sur 1 tour ??
là tu m'as cassé

Bon bah j'ai du sortir 5-6 jets pourraves et lui que des bons jets ma foi (ou alors il a lancé crocs du mulou pendant que je faisais pipi, le saligo )

Sinon lol pour le plaisir de jouer Osa full invoc. Se battre pour avoir une IA digne de ce nom n'est pas la preuve qu'on les aime nos osas ? (message subliminal : CoRriGeZ l'IA du dragoNNet )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés