Revalorisation Osa en multi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par triix
perso je suis osa lv 132 sur raval et tout le monde me demende pour les donjon : je retire bcp de pa , fouet, soin a la rhon et surtout le drag qui debuff me rende utile en PvP effectivement fo pas étre full invoc mais bon osa intel rox bien !
Franchement, merci pour la blague, sa fait longtemps que je n'ais pas autant rigolé \o/
Bon et bien espérons qu'avec un peu de chance cette modification soit complète et précise sur toute les invocations et qu'on pourra dire qu'un Dragonet qui viens au corps à corps et qui tente d'esquiver ou même un Bwork mage qui invoque son tofu inutile au premier tour ne sera que du passé bien sombre.

Et pour rêver enfin, peut-être des modifications positives encore sur les sorts et l'agilité des invocations.
Juste pour donner mon avis sur le contrôle des invoks :

D'un point de vue technique, Dofus ne propose aucun sort à double ciblage (invok à contrôler, ennemi à attaquer dans le cas d'un contrôle partiel) donc faut oublier.

Après, le côté tactique et la force de l'osa (comparativement à d'autres osas) se fait sur l'anticipation du comportement de ses invoks. Depuis Otomaï, c'est devenu un peu plus compliqué, je trouve, mais pas au point de devenir injouable. Et jouer les invoks, ça va être frustrant non ? Les invoks elles ont quoi, 2, 3 sorts au grand maximum ?

Bref, je suis contre, sans réels arguments convaincants autre que mon confort de jeu (oui, moi ça me plaît de devoir anticiper la faillite d'une entreprise quand j'invoque, un peu comme un eca qui lance roulette).

Mais si on avait une sorte de collection de sort spéciaux qui permettent de stimuler les invoks, je sais pas moi genre des parfums (parfums d'invincibilité pour pas attaquer un tel, parfum de faiblesse pour que les invoks attaque la cible en priorité, et autre truc du genre), ça pourrait aider à mieux gérer le bordel.

Le principal problème que je vois, ce sont les inéluctables perturbations que cela va impliquer dans l'IA des invoks et dans l'état actuel de l'IA, je suis pas super prête à préparer une deuxième vague de perturbations.

Après, je pense que réfléchir sur un système de contrôle des invoquations doit se faire dans le cadre d'un contrôle partiel, dans la mesure où un contrôle total serait une abbération en terme de gameplay vis à vis des autres classes et qu'un contrôle à double ciblage n'est pas, je pense, techniquement envisageable.

Sinon, rien à voir mais merci au studio pour les efforts en préparation sur l'IA, j'éspère qu'ils seront couronnés de succès

Edit : En fait, je voulais dire aussi un autre truc. Je suis assez confiante sur la capacité du studio à corriger les IAs (le délai par contre, enfin bref...). Une fois celle-ci revenu à un état stable et confortable à jouer comme c'était le cas avant Otomaï, un moyen simple de changer la vie des osas serait de proposer des équipement qui boostent la vita des invoks, de manière fixe ou en %age, c'est à voir, mais à hauteur au moins du quart des bonus vita pour perso et de la moitié des bonus dégât courramment rencontré sur les équipement de niveau équivalent. Ca permettrait plusieurs chose :
1. Les invoks seraient moins sensibles à l'OS et ça revaloriserait bien soin animal, résistance naturelle et crapeau qui, sur un seul tour, ne valent pas ce qu'ils devraient.
2. En PvP, les invoks des autres personnages (qui pourraient eux aussi porter les équipements) ne se tueront pas à la flamiche et le fouet sera de moins en moins une option (en gros, il faudrait systématiser le "je veux pas ête emmerdé par les invoks, je prends un osa" actuellement un petit vrai en PvM et complètement faux en PvP).
3. L'ajout de nouvexu équipements avec des bonus vita de timbrés n'aurait plus trop d'influence sur la viabilité des nos invoks si la politique des équipements à bonus de vita aux invoks est mené de manière uniforme par rapport aux équipements THL.

Enfin moi je dis ça comme ça, mais personellement je pense que ça serait plus efficace que le contrôle des invoks.
Citation :
Edit : En fait, je voulais dire aussi un autre truc. Je suis assez confiante sur la capacité du studio à corriger les IAs (le délai par contre, enfin bref...). Une fois celle-ci revenu à un état stable et confortable à jouer comme c'était le cas avant Otomaï, un moyen simple de changer la vie des osas serait de proposer des équipement qui boostent la vita des invoks, de manière fixe ou en %age, c'est à voir, mais à hauteur au moins du quart des bonus vita pour perso et de la moitié des bonus dégât courramment rencontré sur les équipement de niveau équivalent. Ca permettrait plusieurs chose :
1. Les invoks seraient moins sensibles à l'OS et ça revaloriserait bien soin animal, résistance naturelle et crapeau qui, sur un seul tour, ne valent pas ce qu'ils devraient.
après avoir lu cela, et même si cela n'est pas directement orienté multi, je me suis rappeler d'une de mes propositions sur le forum officiel pour "revaloriser" les osa HL et leurs invocs

au lieu de 1% d'augmentation en dommage et vitalité par lvl de l'invocateur

passer à 0,2% d'augmentation par pts de vie de l'invocateur.

l'impact à BL s'en ressent surtout pour les OSA intell, mais ces derniers portent des équipements donnant plus de vita que les équipement pour full invoc(ces équipement donnant pas ou peu de vita)

en clair il faudrait comparer la vitalité d'un full invoc et d'un OSA intell/force/eau pour un même lvl pour connaitre le réel impact pour des lvl<100.

par contre arrivée au lvl100 les 10pts de vitalité par lvl passe le gain à minimum 2% (voir 3, si tout mis en vita)

ainsi pas la peine de créer des équipements qui augmente la vita des invocs, il nous suffira de nous équiper de matos (existant) maximisant la vita.

de plus cela créera d'autre choix possible comme évolution, par exemple faire un choix entre un octovius (puissance des invoc) ou un casque chafer (1PA en plus pour l'OSA)...

en espérant mettre fais comprendre
Sinon,

ce pourait s'effectuer via un sort non pas ''spécial'' mais comme nouveau sort niveau 100 ce qui implique de modifier l'ordre d'obtention des sort et de supprimer le sort crocs du mulou qui reviendra sous une nouvelle forme ( comme sort spécial )

Niveau 1 à 54 : Pareil

Niveau 60 : Bwork mage

Niveau 70 : Résistance Naturel

Niveau 80 : Invoquation de craqueleur

Niveau 90 : Invoquation de dragonet ( permettrait de palier à l'énorme difficulter des osamodas full invoq du niveau 90 à 100 )

Niveau 100 : Contrôle des invoquations : Sort permettant de controler une invoquation pendant X tour. Reste à trouver les limite de tour, cout en pa, durée du contrôle, etc. ( Exemple : Je precise que cette exemple n'est pas du tout équilibrer ) Niveau 5 : 1 pa, controle durant 4 tour, 1-9 po, sans ldv, tout les 2 tour )

Nouveaux sort spécial : Crocs du mulou

Un sort ajoutant sur une base temporaire ( quelques tour ) Agilité/sagesse aux invoquations
Un p'tit message, l'osa m'a fait bien marrer hier soir....

On avait un dragonnet a 15 PA et 7 PM, et il passait son temps a foncer sur un tronknyde et a ne pas reussir son tacle d'esquive... Cri cri d'amour la modif meme si loin d'etre bien reste sympas, mais encore il faudrait qu'il le fasse
Je suis un osa lvl 145 et je doit avouer être 1 pti peu perdu nos invoques ont une mentaliter débile comme le drago qui va se foutre au cac et ataque meme pas , nos sort bon ben il y a :

Griffe spectrale : pas mal pr 4 pa mais bon faut pas se leurer on feras jamais du 250 sur su 0%

frappe du craq : interesant que a partir du lvl 154 ou il peut maintenant être a 4 pa au lvl 6 et tape 250 si ta pas mal d'intel .

Corbeau : mwoui je fait du -60 deriére les murs ses pas mal

A part sa ca veux dire : on peux pas taper
les sorts sont BOF
Les invoquations sont debile
Oui c'est sur...

C'est pour ca que hier après une deco imprevu de sacri + xelor..on a fait un moon a 4 ( 2eni 1enu et moi )
Et que suite a une 1ere experience, j'ai basé tout mon jeu sur mes invocs...

1craq piqué et 4prespic..Bizarement le moon à attaqué 1tour sur 4, et default d'ia = 1seul fois un prespic a fait son contre et mal positionné pour moquerie...

sinon tout le combat ete sur la dominance du osa

Faut arreter, suffit de chercher son utilité, et pas se foutre a la rhon ou limbe aussi serait un bon debut.
Citation :
Publié par Lord-Ko
1craq piqué et 4prespic..Bizarement le moon à attaqué 1tour sur 4, et default d'ia = 1seul fois un prespic a fait son contre et mal positionné pour moquerie...
Moi je ne compte plus mes bugs d'IA où mon tofu qui aurait pu finir le mob d'en face à chercher à aller bouffer une de ses invocs ou bien qu'un sanglier piqué ne recule qu'une seule fois l'adversaire, etc.

Ce serait pas mal d'éviter de minimiser les bugs d'IA aussi. Je sais joué mes invocs (faut dire, j'en ai peu pour l'instant, c'est donc assez facile de prévoir leurs réactions vu le nombre d'heure passée à jouer avec) et parfois, elles ont des réactions complètement illogiques. Autant prévoir leur action dès l'invocation, c'est easy - sauf bug trop courant depuis la maj. Autant après quelques tours de combat, c'est l'enfer (alors après tu vas encore me dire que les invocs ne sont qu'une option de combat et que normalement on doit jouer aussi avec ses sorts intels et moi de te répondre "quelles est l'utilité des anneau de l'invocateur satisfait ou de la pano koolosse alors"?).

Pour le reste, je ne joue pas HL, j'ignore donc complètement l'impact des faibles PdV, caracs et dégâts des invocs à ce stade.

Edit: j'ajouterais que j'accepte tous les désavantages inhérents à mon mode de jeu. J'ai choisi de jouer full invoc et c'est évident que dans un combat avec 3 mobs, si y'en a un qui doit à tous prix perdre des PA je ne pourrais pas compter sur mes picpics tant que les deux autres ne seront pas dégagés (ce qui en soit limite quand même fortement notre potentiel de retrait de PA mais bon). Mais calculer correctement son coup, placer méticuleusement son invocation pour aller frapper tel ennemi et la voir aller au corps à corps sans rien faire... Bah non, c'est un bug et ça arrive trop souvent.
Quand ça ne fait perdre qu'un tour c'est pas grave. Quand ça fait perdre le combat, c'est beaucoup plus rageant.
Mais à part ce problème d'IA, à mon niveau je trouve l'osa parfaitement équilibré (j'ai même réussi, en pano XP alors qu'on faisait des kanis avec un gros iop qui est mort bêtement à finir tout seul le groupe avec mes tofus donc je me plainds vraiment pas de ma puissance à mon niveau... Ok le combat a fait 20 minutes au lieu de 5...)
l'osa est très utile en multi .... quand tout le reste de l équipe est morte
ça ok , on peut soloter des trucs incroyable et l osa déploie tout son potentiel quand il est le dernier espoir d une équipe, on est d accord
moi aussi une fois j étais le perso le plus intell , on avait une fecatte a la baguette de chasse, je me suis retrouvé a la rhon pour un Wa , et j ai achevé tous les blessés . du coup mes coéquipiers étaient plutôt content que j aie un crac qui tape a 400 / tour mais bon c est des trucs qui arrivent rarement et qui ne donne pas une vraie place a l osa. "Sauveur d équipe 1 fois sur 1000", on a vu mieux.

Le moon a une esquive PA minable on est d accord, un peu comme le croca en fait, les rats noirs et blancs mais sorti de la bin ... c est tout. Ok on peut faire "assistant" de xelor en multi, avec un xelor qui démotive.

Quand tu parles un peu plus haut du BM de full invoc a +250 domms c est pareil, en multi c est plutôt un coup a flinguer toute l équipe.

Donc bon, l'osa en multi pour moi c est un peu "soutien polyvalent mais super aléatoire sauve vos gueules aux cas ou vous etes tous mort". Dans le aléatoire on peut compter le dragounet a fouetter si on tombe sur des mobs qui filent des empoisonement pendant des tours de boosts sacri ou se met au cac du mob empechant les ralentissement du xelor, le gligli a foueter au tour 2 s il est vivant quasi systematiquement etc ...
oui Osa super polyvalent... mais bon...

me suis encore fait defoncé car mon BM et mon Craqu on decidé de ne pas jouer... bha voyons ! et il faut que j'accepte ca ???

savoir jouer ??? là je vois, désolé...

c'est inaceptable
car les creatures en face, elles, elles se trompent pas souvent...

dégouté !!!

et pourtant j'etais zen... jusqu'au lvl79
L'osa est très utile en multi quand ses coéquipiers le laissent jouer.

J'aimerais bien, que dis-je j'exige que le système de censure du chat empêche quiconque de ne prononcer que "drag" dans une phrase, à chaque fois j'ai l'impression de n'avoir qu'un seul sort de classe et si derrière je me fait engueuler parce qu'ayant cédé et invoqué le drag pour faire joli ben il a pas debuff et il s'est fait os, j'ai vraiment envie d'une emote "foutre une baffe".

Sinon, l'osa peut effectivement sauver un combat, être un excellent ralentisseur et il y a des tactiques de jeu multi qui sont très appréciées et qui sont basées sur une ou deux invoks. Et c'est toujours plus drôle quand quelqu'un vous entends vous lamenter sur cette putain d'IA sur le dos de laquelle on peut tranquillement se décharger de toutes nos erreurs tactiques
Citation :
Invocations :

* Tofu : le sort envol du Tofu n'est plus lançable par le Tofu. Cette modification devrait permettre au Tofu de continuer à attaquer les adversaires dès son premier tour de jeu en attendant que nous trouvions un moyen efficace de corriger ce problème. La probabilité d'échec critique du sort Béco du Tofu passe à 1 chance sur 100.

* Dragonnet Rouge : l'agilité du Dragonnet Rouge est augmentée. Son comportement est modifié, le Dragonnet Rouge cherchera davantage à éviter de s'approcher du corps à coprs des ennemis. Les effets du sort Cri-cri d'Amour du Dragonnet Rouge durent désormais 15 tours, n'affectent que les alliés et plus le Dragonnet Rouge lui-même, le sort ne coûte désormais que 2 PA et la zone d'effet du sort passe de 3 à 4 cases. Le sort Cri Terrifiant du Dragonnet Rouge coûte désormais un seul PA. Le Dragonnet Rouge est donc capable durant un même tour, de désenvoûter un joueur, augmenter les dégâts de ses alliés, et attaquer un ennemi. La probabilité d'échec critique du sort Dragofeu passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Cri-cri d'Amour passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Cri Terrifiant passe à 1 chance sur 100.

* Prespic : l'agilité du Prespic est augmentée. Le sort Moquerie du Prespic n'est plus limité à une utilisation par tour, mais à une utilisation par cible durant un même tour, le sort dispose désormais d'un coup critique, et la probabilité d'échec critique du sort passe à 1 chance sur 100.

* Craqueleur : l'agilité du Craqueleur est augmentée. La probabilité d'échec critique du sort Ecrasement passe à 1 chance sur 100.

* Bouftou : la probabilité d'échec critique du sort Morsure du Bouftou passe à 1 chance sur 100.

* Bwork Mage : le Bwork mage dispose de 7 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité d'échec critique du sort Eclair en Série passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Tornade passe à 1 chance sur 20, le sort dispose désormais d'un coup critique.

* Sanglier : la probabilité d'échec critique du sort Embrochement passe à 1 chance sur 100, le sort dispose désormais d'un coup critique.

D'après vous, l'agi est fonction du lvl de l'invocateur, ou elle est fixe ?
Je dirais une agi convenable indépendante de celle de l'invocateur, genre 100 histoire que le dragonnet & co se fassent plus tacler par des bouftous, mais sans plus.
Après, comme tout le monde, j'en sais rien.
Mouais, pour le craq une agi qui augmente avec le level de l'invoquateur ça pourrait être bien, il pourrait être moins ridicule sur le tacle et l'esquive, mais si on fait +1% d'agi par level, le tofu au level 100 il serait à +200% de dégâts si ça se cumule avec les +1%age dégât par level que l'on a déjà.

Après, perso un tofu qui tape à 45, ça ne me dérange pas plus que ça, mais les osas sont déjà suffisamment fort à BL/ML pour pas qu'on fume les plumes du tofu.

Maintenant, je me suis remise à jouer sérieusement depuis 2/3 jours et je ne comprends pas comment vous faîtes pour que le drag se fasse tacler. Invoqué à 4po du mob le plus proche et de manière à ce qu'il puisse taper 2 fois avec ses 3 pms de loose, le drag ne va pas au cac, et a d'ailleurs (corrigez moi si je me trompe) une IA assez pleutre si il consomme tous ses pas en attaque, il fuit se cacher après (m'enfin fuire avec 3pm, forcément c'est moins flagrant que sur le tofu).

J'imagine bien que ça doit pas être agréable de toujours s'entendre dire "apprends à jouer mon garçon" mais là j'avoue que je ne comprends pas ce qui a radicalement changé depuis Otomaï sur l'IA du drag.

Que le drag ait l'agi d'un caillou, c'est pas plus mal, ça permet de libérer 3 places de cac pour des tapeurs feux en le collant à un mob qui le tacle pendant que des poutreurs sur une case occupe les 3 autres map de cac direct. Et cette technique est très appréciée contre certains boss, en tout cas parmi mes compagnons de jeu.

Après, je le (re)dis et le répète, pour moi, les défaillance de l'IA sont simples et clairement identifiées :
1. Le prespic qui va au cac après un ec.
2. Le BM qui privilégie son tofu.
3. Les invok sans agi qui tente l'esquive lorsqu'elle sont au cac, et les invoks avec un sort de poussée qui font de même, globalement les invoks qui tente l'esquive alors qu'elles pourraient taper avant.

Et je rajoute pour conclure :
4. Le sanglier qui parfois ne lance pas son sort (alors que vu les dégâts qu'il fait, j'imagine que ceux qui le jouent le lancent surtout pour l'effet de pooussée et qu'une éventuelle influence des resitance ou protection sur l'IA du gligli n'a pas lieu d'être).

En multi je m'en sortais pas si mal avant, et maintenant c'est pareil sauf que les pm du tofu font kiffer tout le monde et que la protection de granit est ma foi fort sympathique. Le drag ne vit pas assez longtemps avec moi pour que je profite vraiment du cri cri d'amour mais j'imagine qu'après avoir refait un melou avec un drag putching ball au cac, j'apprécierai la chose plus à sa mesure.

Maintenant, que demander de plus ? Des marteaux, des marteaux, des marteaux, des bâtons et des baguettes. Sinon c'est tout, de mon point de vue.
Citation :
Publié par dikwetz
Bonjour à tous, ce que je vais dire est pas très nouveau, mais comme rien ne se fait dans ce sens...

Je joue un osa full-invoc 117, à ce niveau on fait quand même pas mal de sorties en donjon où il faut une équipe solide, avec du soin, des capacités de retrait PA/PM, du debuff et assez de vita (en gros).

Donc quelles sont les possibilités des osas?

- S'équiper mass intel et soigner à la rhon, j'y vois pas d'inconvénient, un rôle de soutien c'est très bien... sauf que pour faire ça on a aucun sort complémentaire hormis libé, contrairement par exemple aux fecas avec leur immu, aux iops avec bond/intimidation etc...
- Se mettre un càc quelconque et aller taper (mais là pareil on a aucun sort tactique vraiment fiable, ni rien pour se rajouter des dommages)
- Les invocs, qui ne sont absolument pas fiables, donc peuvent mettre en danger toute l'équipe.

Donc voilà, faute d'efficacité, je me borne à fouetter, éventuellement bourrer la map de prespics voire craqueleurs (ou carrément inonder de tofus pour qu'ils prennent les coups si la team est un peu juste niveau soins) mais a priori personne n'a réellement besoin de moi bien souvent...
En général, c'est d'ailleurs encore pire, je repère le mob le plus costaud et je pars tanker (avec un eni derrière si j'ai de la chance) le temps que le reste de la team tue les mobs annexes.

Pourquoi ne pas mettre par exemple un sort supplémentaire au dragonnet ou une autre invoc, qu'il lancerait automatiquement s'il a les PA pour? Du genre pour 14 PA un sort qui mettrait une armure correcte sur un allié (ou toute l'équipe) ou un sort de soin, ou encore des très gros dégâts, ou un changement d'état qui le boosterait considérablement.
Désolé, mais les Osamodas ont toujours l'occasion de se défendre efficacement. Tu dis que tes invocations ne sont pas fiables mais c'est faux, j'ai plusieurs amis Osa 1xx+ et ils s'en sortent très bien. Alors invoquer une créature qui fait le rôle d'un Féca ce serait trop busay.
Citation :
Publié par Spartan018
Désolé, mais les Osamodas ont toujours l'occasion de se défendre efficacement. Tu dis que tes invocations ne sont pas fiables mais c'est faux, j'ai plusieurs amis Osa 1xx+ et ils s'en sortent très bien. Alors invoquer une créature qui fait le rôle d'un Féca ce serait trop busay.
Mais lol, j'ai dit ça avant la màj 1.20 et c'était justifié, d'ailleurs je suis très satisfait de ce qui a été fait par les devs, et je suis pas le seul. J'attends juste de voir la rehausse de l'IA demain (oui perdre contre un trooll avec 8 prespics en jeu, qui pour on ne sait quelle raison, décident par moments de ne pas lancer moquerie, ça fait tache)
bin monte déplacement félin lvl 5 ortensia , tu verras vite ce qui cloche avec 3 PMs ca va pour prévoir les déplacement , mais avec plus bin il a tendance a toujours passer par les zones de tacles.
Citation :
Publié par Osa-Roidas [Amayiro]
Je ne comprend pas pourquoi tu râles , les osa sont assez busay en pvp ainsi que pour xp sont perso , d'autant plus qu'avec la maj nous sommes valorisé , enfin bref toujours râler la ou il faut pas( si tu étais un cra encore je comprendrai ^^ )
C'est quoi ça? Mdr t'as cru mon gars, les Crâs sont nullement à plaindre Oo
Y'a un moment quand on joue à un jeu si on y connaît rien on y joue pas stout.
Citation :
Publié par Crali
C'est quoi ça? Mdr t'as cru mon gars, les Crâs sont nullement à plaindre Oo
Y'a un moment quand on joue à un jeu si on y connaît rien on y joue pas stout.
Ca dépend de quel type de cra on parle, ça dépend à quel lvl on parle, etc.

Y'a un moment, quand on joue à un jeu si on y connait rien on y joue pas, stou.

Pour le reste, je suis assez déçu par la MAJ osa de demain mais je suppose que ce n'est qu'un premier pas vers la correction définitive des bugs d'IA.
Citation :
Publié par littlepan
bin monte déplacement félin lvl 5 ortensia , tu verras vite ce qui cloche avec 3 PMs ca va pour prévoir les déplacement , mais avec plus bin il a tendance a toujours passer par les zones de tacles.
Non mais même, je ne vois pas ce qui a changé. Mon félin est level 4 et je ne booste pas le drag à moins que je sois loin et que je sois sure qu'il n'aille pas au cac.

Je pense que le drag ne savait pas se placer et se déplacer intelligement non plus avant la maj. Ou alors j'ai abandonné trop tôt

Edit : peut-être que le sort de boost ne prenant plus effet que sur les invoks le perturbe un peu et que ça a accentué ses problèmes de tentatives d'esquive. Mais j'ai beau me retrourner la mémoire dans tous les sens, le drag bien placé qui peut taper trois fois, ben même avant la maj, il tapait deux fois et, pour une raison qui m'échappe, bougeait pour aller taper un 3ème mob en se faisant tacler en chemin. Je ne dis pas qu'il n'y a pas certains petits désagréments au niveau de la logique (c'est peut-être pas le bon mot) de déplacement du drag, mais j'ai pas l'impression que ce soit si pire que ça depuis Otomaï.

Edit2: Bon ok, au temps pour moi. M'enfin quel idée de booster le drag en pm aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés