Revalorisation Osa en multi

Répondre
Partager Rechercher
Il faut déja que la dite invoc résiste 25 tours contre le gentil boboss qui peux la tué a tous moment, bref a part utilisé résistance naturelle lvl 5 en CC je vois pas comment.
Citation :
Publié par cryptique
Et je voudrais finir avec le clin d'oeil des dev' sur Grobe où le fouet est inutile sur tous les groupes de mobs. L'un des seuls, sinon le seul, sort apprécié par les alliés...
On peut aussi, dans le même ordre d'idée, s'interroger sur l'utilité d'avoir donné le sort abolition au Yokai qui os n'importe laquelle de nos invoks en deux baffes maximum.

Je te rejoins sur le fait que globalement, avec la majorité des joueurs qui font l'effort, et je les en remercie, de jouer avec les invoks, une fois le combat assis dans une certaine routine, les invoks vont virer assez rapidement. Toutefois, ça me paraît (encore et toujours) être un problème de joueur et pas de jeu : les techniques où les 4 prespics sont nécessaires, les techniques du drag puntching ball pour que l'osa, un xelor et un feca qui tapent feu au bâton/marteau en se partagent une seule place au cac, et il y en a surement d'autre que je ne connais pas, sont des techniques où les invoks doivent survivre.

Après je ne vois pas vraiment de solution à ce problème, si ce n'est, une fois encore, de jouer différemment. J'ai personnellement été agréablement surprise de voir qu'un craqueleur peut, sous condition d'être soigné une fois tous les 5/6 tours et repiqué en fin d'effet du sort, se soloter un kanigrou pendant que le reste de la team poutre le meulou. C'est pas grand chose, mais ça fait toujours un mob de moins à tuer, et dans ce cas l'invok doit survivre.

Bref, je suis globalement d'accord que notre utilité en multi n'est pas des plus évidentes et nécessitent des efforts autant de la part de l'osa que de ses coéquipiers qui rendent la chose plus difficile pour nous que pour un poutreur digne de ce nom ou un vrai perso de soutien type eni/xelor (qui eux poutrent souvent plus que nous m'enfin spa la question).

Toutefois, je le répète, je ne pense pas que nous ayons besoin d'un sort de boost de nos alliés. Je pencherais plus pour une invok chieuse qui aurait un effet désastreux sur la durée si elle est correctement boostée (genre lance un sort à 2pa, relancable dans le tour, qui fait -2 fo/agi/intell/cha/sag pour 4 tours à tous les ennemis qui sont à moins de 8po d'elle) et qui pourrait autoriser des techniques différentes que le sacro saint sacri/eni/feca/enu. Mais un sort de boost d'allié, ça va changer quoi ? Maintenant au lieu de lire dans les chan équipe "drag !" on lira "boost !" ? Superbe, ça va devenir encore plus fun de jouer osa en multi avec des boulets. Ou sinon un truc qui permettent de tuer une invok de façon utile, qui fonctionnerait comme le fouet mais aurait un effet à la mort de l'invok (répartit ses pv sur les alliés à faible portée, un peu comme le sort du sacri), ça ferait moins mal dans ce cas de tuer les invok.

M'enfin globalement, je reste intimement persuadée que ce serait du luxe et que nous n'en avons pas spécialement besoin.

Ortensia.
Citation :
Publié par TabouJr
On peut aussi, dans le même ordre d'idée, s'interroger sur l'utilité d'avoir donné le sort abolition au Yokai qui os n'importe laquelle de nos invoks en deux baffes maximum.
pas qu'uniquement au yokai, exemple tout con, quand j'étais en full invoc koulosse et tout le stuff qui va avec au 110 j'ai tenté un donjon bouftou j'ai quand même perdu a cause du br qui os les invoc et qui soigne beaucoup trop les bouf comparé a ce que j'infligeait au bâton koulosse. Pareil pour la bworkette, elle a le même sort, bref y'as des boss faudrait leur enlevé ...
Utilité en multi ne veut pas dire forcément boost

Un exemple avec le Wa :
Au début, on est sur les Wobots.
J'avais pensé à un sort d'immobilisation par des "champignons collants".

L'effet est simple : le mob est entouré de 1 à 4 champignons suivant sa position.
Quand un allié peut enfin aller au CaC, on fouette un champignon.

C'est un exemple de sort utile alors qu'il n'y a pas de boost. Il serait utile avec tous les mobs qui courrent tout le temps et lorsqu'on a pas un tacleur fou dans la team.

Je le répète. Des solutions, il y en a plein.

Faut juste avoir la réponses des dev' à la question :
L'osa est-il une classe définitivement solitaire ou aura-t-il un jour des sorts tactiques pour qu'il puisse s'intégrer ?


Néanmoins, depuis que je suis HL, je ne suis plus rejeté, même si je sers à rien. C'est déjà ça ^^ (Vive la Rhon)
Bonjour à tous,

Ca fait trois jours que je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt.

Je joue Osa de 112e galon, en mode 1/2 Cc pour les sortilèges de boost des invocations, ceci permet une fois sur deux:
_ +24 dommages au cri.
_ +100% dommage au croc.
_ +90 vita à la RN.
_ Crapaud plus que convenable.

Sans compté le CAC assez intéressant au marteau de la Terps (90e galon): environ 450 points de dommages par tour.

Ce mode permet d'avoir des invocations assez fortes qui sont capables de faire des dommages "importants" en peu de temps grâce aux Cc...

J'étais très content de moi et de mon stuff jusqu'à ce que j'essaie de m'attaquer à des mob de niveau 100+, et le constat est vraiment énervant:

=> Firefoux... Le Yokaï OS toutes les invoc' en un coup ce qui détruit l'intérêt d'avoir +36 Cc puisqu'on ne peut les utiliser.

=> Donjon Canidé... Dans une team de galons 120+, on ne laisse pas les invoc' se mettre au CAC puisque ce sont de trop légers cogneurs...

Sans invoc' dans ces cas là, il faut bien reconnaitre que nous sommes un peu démunis façe à la puissance des autres classes, et il ne reste plus qu'à devenir une classe de "support".

Bref: support moyen, CAC moyen, Vita moyenne...

Ca me rappelle une phrase de je ne sais plus qui: "Quand on est bon en tout, on est excellent en rien".

Suite à ce constat, je me suis dit:

1) "pourquoi ne pas augmenter mon CAC ?".
Une bonne méthode existe pour les 114+, il suffit de se faire une pano ancestrale comme tout le monde: ça a l'air alléchant: de la sagesse, de la force, de la vita en veux-tu en voilà ! Et puis un p'tit gelano et une puissante fulgu et on arrive à deux coups de Ticolis...

Soit: 700 points de dégâts par tours... Mais adieu le mode 1/2 Cc pour les sorts de boost, et retours aux invoc' "de base"... Donc, on invoc' que pour le debuff' ou pour repousser, ou pour faire de la "chaire à canon tofuesque"...


2) "Il faudrait un autre marteau Cc plus puissant que le Terps".
Toujours le R'ticolis, 1/40 Cc, tout va bien, mais... 10 Pa pour deux coups: 14 Cc de perdus quand on porte Gelano + Fulgu ! Et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'autre solution que de s'équiper d'un dofus Turquoise... Rien que ça ! D'autres équipements comme les bottines du Meulou et l'amulette Meulou permettent de réccupérer des Cc, mais pas suffisemment...

Il faudrait donc envisager un seul coup de marteau... Mais dans ce cas le marteau de la Terps reste plus intéressant...



Bref, d'un point de vue équipement, si je reste dans ce mode j'ai atteint le maximum de ce que les équipements actuels sont capables de fournir... C'est décevant.


En prêchant pour ma paroisse, voilà ce qu'on pourrait envisager:

_ Permettre aux Osamodas de pourvoir équiper les marteaux Cc 4 Pa de niveau 110+: Le nairdebrest (mon rêve) et le hubohu ! Ou en créer qui apportent un avantage plus particulier aux Osa. Les limitations de marteaux aux seuls Xélor sont une hérésie...

_ Augmenter la vitalité des invocations, ou l'exprimer en fonction de la vitalité de l'invocateur lui-même (peut-être pris en compte dans la future maj)
.
_ Augmenter la probabilité d'asséner un coup critique sur les boost principaux de 1/40 à 1/35 Cc.

_ Intégrer un sortilège permettant à l'Osa de se retirer d'un adversaire sans être tacler: le fameux "fuite" des Xélors, en le limitant à une seule utilisation par tour... Ce qui nous permettrait d'utiliser le marteau sur trois cibles, et pas une cible après l'autre. En effet, c'est dans les caractéristiques des marteaux que de frapper plusieurs cibles, mais seuls les Xélors ont la possibilité de l'exploiter à fond, c'est très dommage.


Bien, amis Osa, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon jeu !

Cat'
J'arrive pas à comprendre l'obsession des Osa pour les marteaux, il y a plein de classes qui jouent pas avec leur arme de prédilection et qui font de très bon dégats. Donc si vous n'aimez pas les marteaux dispo pour les osa, pourquoi ne pas changer d'arme ?
Tous les osas ne jouent pas aux marteaux.

Généralement, un osa va se tourner vers les armes de cac qui tapent sans qu'on soit au cac (marteau, bâton, baguette). Les arcs c'est pas trop la peine d'y penser, en tout cas moi quand j'ai essayé j'ai galéré à me placer correctement avec la majorité des invoks qui vont au cac (les diagonales, c'est facile à dire, mais moins facile à faire).

Après il y a toujours les éternelles dagues, mais qui ne peuvent pas être jouées contre tous les monstres puisqu'elle nécessitent soit de tacler si le(s) mob(s) ont plus de pm que l'osa soit de courir partout. Le principal avantage des dagues par rapport aux armes de cac direct (épée, faux, hache, ...), c'est que leur faible coût en pa permet dans le même tour et sans concession d'équipement de taper et de booster les invoks. De plus, en place au cac avec d'autres invoks au cac, on n'a pas à leur taper dessus. Il est des cas de combat où c'est fort appréciable.

Mais le problème principal qui résident dans l'accessibilité des marteaux aux osas, au delà du choix de son arme de combat, c'est le sentiment de délaissement qui en résulte. Les marteaux HL qui sont jouables "confortablement" (4pa, cc, vol de vie et autre petites caractéristiques appréciables) sont majoritairement réservés aux xelors. Ca donne quand même un sentiment de négligence de notre classe assez fort. D'autant plus si l'on compare avec les sadi qui, si il le veulent, ont un bâton sympathique avec un bonus de créatures invocables plus qu'intéressant (la racine hagogue je crois) pendant que nous, pauvres ères, devons nous arracher les cheveux en compromis sur les équipement et consommer moultes runes invo pour espérer avoir un nombre de créatures invocables digne de ce nom (3 à HL me paraît être le minimum vitale, 5 un nombre confortable qui permet de bien dénouer les situations de grosses catastrophes, plus ça devient du luxe quand on ne joue pas au tofu lvl 6 je pense mais j'avoue n'avoir jamais dépassé 6 hors mode full invok en ce qui me concerne).

Maintenant, je ne me sens pas personnellement légitime pour demander des armes spécialement conçue pour les osas qui ne soient pas leur arme de classe ou leur arme secondaire de classe. Une fois sorti des marteaux et des baguettes, il n'y a aucune raison que nous exigions une arme qui nous permettent de tirer notre épingle du jeu.

On peut d'ailleurs se demander pourquoi il n'y a aucun bonus aux créatures invocables sur les baguettes du jeu, et pourquoi les bonus aux créatures invocables sur les marteaux ne dépassent pas 1 quand les sadis dont les invoks sont explicitement plus vouées à ne pas vivre longtemps (au vu de leur faible pv à l'exception de la surpuissante et de l'attitude de la sacrifiée ou de la bloqueuse) ont un bonus sur un bâton (et même si il n'y en a qu'un, il y en a un) de 5 à 6 créatures invocables.

Ortensia.
Ayant ouvert ce topic, je ne peux que constater que ça a bien dérivé (merci les JOLiens ).
J'espère qu'un dev nous lit et peut y trouver de l'inspiration, histoire de nous permettre de jouer en multi avec des invocs
Actuellement, tout ce qui peut servir, c'est un sanglier ou BM qu'on fouette dès qu'il a fait son boulot, ou des prespics si l'esquive d'un ennemi est faible, ou encore une inondation de tofus-chair à canon (cas quand même assez rare), et bien sûr le dragonnet pour faire acte de présence.

Pensons au passage de façon plus générale, en multi HL/THL, tout le monde se retrouve à singer les enis et les frappeurs, et avouez que c'est quand même amusant de varier un peu, et de voir un osa/sadi invoc qui contrôle le combat, un iop surboosté en PA qui enchaîne les intis/bonds et j'en passe capables de sauver leur équipe sur un exploit personnel. Certes c'est déjà possible actuellement, mais quand l'équipe est suffisamment forte, un osa qui joue, rien que par son absence de sort de déplacement ou d'augmentation de dégâts, ne fait que rallonger le combat, qu'il soit frappeur, invoqueur ou soigneur.

Edit pour Lord-Ko : certes je suis la pièce maîtresse du combat contre le moon, (les 3 bandits quand on l'a fait avec une team de 6x ) et le koulosse (pas encore testé le donjon skeunk) mais voilà, par rapport à l'ensemble des combats que je fais, ça fait quand même assez peu (d'ailleurs quand je fais un koulosse, le temps passé contre le koulosse lui-même, c'est franchement pas beaucoup par rapport au temps total pour le chemin et le donjon). Pour les bêtes "à drop", beaucoup sont plus rapides que moi à boucler le combat, pour un ancestral, un mino, un DC, des foux, fantômes ou d'ailleurs quasiment tout ce qu'on peut faire en équipe, je sers plus de poutch qu'autre chose, et même si je choisissais une autre orientation, je serais toujours aussi inutile (à part peut-être en full dmg/po à la flamiche u_u).
Dikwetz, c'est pas parce que toi tu arrive pas a etre une des pieces principals d'une team multi que c'est valable pour tout les osa.

Hier j'ai voulu demontrer celà a Lamath, mais maleuresement sa connec a lacher vers la 3eme salle du donjon koulosse...
Pis bon, on etait que 5, pourtant c'est mon osa qui a fait le role principal d'action sur le koulosse ( je ne parle pas de cac là mais de strategie )
Je tiens d'abord a préciser que je joue osa de niveau 144 , ce qui peut être considéré sur mon serveur comme HL . Je suis équipé au marteau m'pouce , j'avoisine les 1800 vita , 9pa 4 pm.
j'ai misé 200 pts en vita (a oui petite periode full invok du lvl 100 au lvl 120 pour les agressions) et le reste en intel .

Malgrès mon niveau je suis peu demandé en donjon , en effet pourquoi choisir un osa qui tape maximum a 600/tour au marteau et risque de vous tuer en sortant une invoc qui fais tout foirer , alors que certaine classe (de mon lvl toujours) avoisine les 1200/tour et ne vous mettent pas en danger.
Les degats des invocations ne servent a rien , ni meme les retraits de pa , la plupart des mobs les OS ou alors esquive les pertes sans probleme.

Met toi à la rhon dirons certains , super les jets aléatoires , si la team compte sur vous et que je sort un 50 de soin c'est super , de plus a mon lvl les enis soigne a 150 par mot soignants et il en lache 5-6 par tour minimums , mes bon jets restent obsoletes...

Pour ma part ma seule utilité en pvm c'est la houffe ; super j'ai boost le sacri et ensuite ? Ben ensuite je me cale dans un coin , à la limite je pouse les mobs vers le sacri mais c'est tout...

Ensuite le pvp , certains diront que les osa sont abusayyyyy en pvp mais c'est valable jusqu'au lvl 120 , après c'est fini.
Malgrès tous mes efforts pour me mettre a la hauteur, quasiment les classes de mon lvl me batte.

Les xelors lance leurs sort au 1er tour , puis viennent au cac me taper au marto les -500 je les sent passer, ensuite j'ai bien essayer des les pouser , bwork sangli , libé , rien a faire il revient toujours au cac.
Evidement inutile de préciser que les invok (a part le dragounet) ne lui inflige des degats (contre et protection) et il esquive toutes les pertes evidements.

Les iops/ecaflip/srams viennent direct au cac et boom mettent des baffes en se calant de sorte que je ne puise pas les libé ou meme bouger.

Les enis ; sans commentaires...

Les autres sa reste faisable mais c'est tjrs sur un EC ennemi ou alors une faute de sa part que je gagne , depuis mon lvl 120 je n'ai plus gagner de pts de grade , je me suis retrouvé loger 2 grade de moins depuis (grade 8 =>6).

Je me force même plus a invoquer tellement sa reste obsolete , mes invocs se font directement OS ou alors elle n'inquiete meme pas l'ennemi , de plus mon stuff reste limité a 3 invok (en comptant bénédiction) ce qui ne me laisse pas beaucoup de marge

Les dragounets qui viennent au cac avant de debuff puis essaye de tacler ...
Les bwork mage avec leur manie du tofu...
Les tofus inutiles a mon niveau il n'inflige quasiment aucun degats (-20 sur 2200 vita c'est super)
Les craqueleurs c'est un coup de chance quand il reusi a defaire les pa adverse..


Bref cette classe a besoin d'une remise a niveau , très efficace a bas lvl , assez utile a ML mais carement inutile HL et THL
Citation :
Publié par Arhkos
Les enis ; sans commentaires...
heu la je pense que c'est plus toi qui joue mal face aux enis car on est parmi les rare classe a pouvoir les peté a THL (enfin aux environs de 140-150) après je sais pas j'ai pas defié d'eni 160+ mais bon, de la dire qu'ils sont presque invincible je pense pas pour nous x) (bon par contre un petit ftalmo aide bien quand même)
Citation :
Publié par Arhkos
Ensuite le pvp , certains diront que les osa sont abusayyyyy en pvp mais c'est valable jusqu'au lvl 120 , après c'est fini.
Malgrès tous mes efforts pour me mettre a la hauteur, quasiment les classes de mon lvl me batte.
La tu peux te poser des questions sur ta façon de joué ou ton stuff, je suis 15X, et en 1v1 mise a part les xelors, je galère pas trop en pvp qu'importe leur lvl.

En pvp nous sommes très correct, c'est surtout le multi qu'on parle la x)
Osa pvp 1vs1 nul?

Si tu affrontes les joueurs comme tu farmes les mamas koalaks (c'est une exemple merci de ne pas me flageller...) forcément tu y arriveras pas...

Suffit de connaitre ses invocs, avoir une bonne libé, une zoli xyo/épée feu (ya une superbe arme éthérée donc je ne parviens pas me rappeler le nom...) et avoir un minimum de Po/invocs (genre 3Po/2-invocs de base bien sur) et ca passiste tout seul... (peut etre les srams et les xelors...)


En multi... mouais... ca sert surtout a caler le boss entre des invocs bloquer par un joueur, foutre des carrotes idem, s'abttre a la rhon, libé les méchants loin et taper les 'petits'et le fouet tiens...

Après ya la 'personne'. Un joueur expérimenté aura moins de mal a se faire intégrer (genre qui a fait plein de fois le donjon)


Bon après jsuis panda j'ai pas trop de problème d'intégration... mais jdemande toujours a ce qu'il y est un osa dans certains donjons...
Si tu gere pas les enis, faut serieusement te remettre en question, hormis quelques exceptions suprabusay...je gere tout eni ayant plus de 20level que moi ( soite avoisinant pratiquement les 190 )

Désolé, les 600degats...là aussi, logique, tu as vu ton marteau ?
Meme les gens avec un kayser Fm et un level 100 tape plus que toi en cc...donc mal boost ? mal stuff ?

Moi personnelement, je fais 900/tour au Rti, et un chouilla plus au mawoke.
Je suis grade 6, je mule pas et j'ai lutté longtemps sur le passage de certains grade, mais pourtant je suis certains d'arriver un jour grade 7 ^^
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais pour moi le seul moyen de remonter cette classe tant pvm que pvp est de faire varier le "niveau" des invocs en fonction du niveau ou des caracs de son possesseur(eh oui lvl 150+ bien marrant une invoc 200pv qui tape a 150 )
Il est clair que au fur et à mesure, l'osamodas vers sa progression de 120 a 199 verra un fossé se creuser fasse aux autres classes et c'est cette inégalité qu'il faut changer, les invocations deviennent de plus en plus médiocre avec le temps, on à pas l'impression de voir qu'elle évolue comme les autres classes, à part un peu de point de vie (médiocre), les pertes de pa ne servent plus et les dégats ne changent pas (désolé moi je vois aucune différence en montant de level). Un problème d'IA à réglé également, qui peux vraiment désavantager la partie, un dragonnet qui perd son tour en essayant d'esquiver, un craqueleur qui attaque une fois, enfin vous voyez quoi...
Je penses qu'il faudrait instorer un système de boostage automatique d'invocations en fonction du level qui réduira l'équart, donner d'autres fonctionalitées aux invocations, d'autres sorts .
Et pour finir revoir à la hausse l'IA


Vous parlez tout le temps de la faiblesse des invocs, mais vous voulez quoi ? Un craqueleur et un dragonnet qui cognent à 500 par tours ?
Parce que à moins de ça, un autre perso sera toujours + performant.

Personnellement, vu que je solote le Wa, l'Abrak Ancestral et le Crak Legendaire rien qu'avec mes invocs, je les trouve très bien.

Par contre, les sorts inutiles et doublons, ça manque pas.
Pour ma part, je ne demande pas une amélioration des sorts pour devenir utile, mais plutôt un ajout de 2 sorts de classe et 1 sort spécial vraiment tactiques (du genre qui ont des effets inédits).
une petite augmentation des dégâts des invocs seraient pas mal, quand tu vois le fameux drago, sort lvl 100 qui tape dans les 100-150 quand t'es lvl 130, sa fait légèrement pitié, sachant que durant 30 lvl ses dégâts n'ont quasiment pas augmenté (le +1 % par lvl je le vois pas perso)
Arhkos, que dire ...
J'pense que tu joues pas super bien, c'pas méchant, hein...

Les enis sont LA classe la plus facile à battre pour un osa, par exemple.
Les xelors, ok, un xelor qui retire pas mal de pa, tu pourras rien faire.
Les ecas... chaud, mais jouable.
Les iops, c'est très équilibré, voire en faveur de l'osa.
Le reste des classes, c'est aussi jouable...

Les seules classes contre lesquelles les osas ont du mal, ce sont les srams, les xelors, les fecas ( enfin, uniquement ceux qui savent jouer ), les enus ( qui savent jouer aussi ... )

Juste, par exemple, j'ai 20 levels de plus que toi, pourtant j'ai moins de pv... ça m'a pas empêché de butter un pote enu, certes très difficilement ( honnêtement, au début j'pensais perdre, mais j'ai réussi à retourner la situation ), qui jouait 1/2 partout, avec 10 levels de plus.
Pourtant mon osa a 0 parchos, est une osa "AV", faite avec ses erreurs, etc. J'avais juste un peu de po... et je jouais 10 PA/mawoque
Mon osa en elle même est loin d'être une tuerie, comparé à beaucoup d'autres osas, et pourtant j'me démerde largement. J'connais pas mal d'autres osas qui sont carrément plus bourrins que la mienne, et qui se démerdent vachement bien en pvp...
Le truc en général ? Avoir de la PO, et savoir gêrer ses invocs, pas besoin d'avoir +8 invocs sur le matos ... ( perso j'ai +1 du gelano, et béné )
petite info sur les marteau Hl^^

Sur la béta on vois que le prérequis du marteau bleuronne ( probablement de d'autre marteau aussi ) a changé

à la suite du prérequis :

''classe = xelor''

a été ajouter

ou ''classe = ''osamodas''

http://img519.imageshack.us/img519/1747/bleuronnemi4.gif
Citation :
Publié par LeoDanto
Alors de 1° le spoil est pas autorisé en dehors du forum adéquat? Et de 2°, il me semble que c'est pas nouveau ça pour les pré-requis du bleuronne non?
Oui c'etait deja connu par contre j'en sais rie pour le spoil
Citation :
Publié par Zackoo
Oui c'etait deja connu par contre j'en sais rie pour le spoil
Bah s'il s'agissait d'une nouveauté de la beta, ça devenait du spoil non?
Il me semble qu'à la base se marteau était une exclue osamodas et qui est passé ensuite aussi xelor , donc il n'y a pas eu de changement alors je crois, et que les osas ont toujours eu se marteau .

Zigow
Je remonte ce topic des limbes suite à une idée folle qui m'est venue lors d'un débat stérile de comparaison de classes...

Je me doute bien que cette idée va paraître complètement fumée aux yeux de tout le monde, même des osas, mais vais vous demander un maximum de largeur d'esprit afin de suivre ma réflexion, et surtout de m'expliquer clairement pourquoi j'ai tort :

Jme lance : L'osa devrait contrôler ses invocs

Idée maintes et maintes fois lancée et refusée, je sais, j'ai même fait partie de ses détraqueurs.
Cependant, aujourd'hui une constatation s'impose : jamais l'IA de nos invocs ne correspondra à nos attentes! Le seul moyen possible pour celà, c'est qu'on les joue !
Il y a longtemps, à l'époque ou le multicompte n'était qu'un gros mot, il était scandaleux d'imaginer la surpuissance du joueur contrôlant ses invocs.

Aujourd'hui, l'osa a eu tous ses sorts revalorisés, et franchement on a envie de tous les booster, preuve qu'ils sont tous bien ! Pourtant, l'osa ne fait toujours pas partie de la plupart des teams, et ce simplement parce que les invocs font n'importe quoi... Perso j'invoque une bestiole dont j'ai besoin et la fouette dès qu'elle a fait son taf pour éviter qu'elle fasse une bêtise, et c'est assez frustrant.
Alors je réfléchis et me demande : qu'est-ce qui fait que si on contrôlait nos invocs on deviendrait abuseyyyy ?
- elles ne se placeraient plus n'importe où
- elles taperaient le mob que l'ont veut
- elles lanceraient leurs buffs (ou debuff) au bon endroit au bon moment
- ???

Après tout, n'est-on pas en droit d'exiger que ces trois points soient corrigés? Pourquoi certains demandent qu'un sort de classe fasse ça? C'est la faute des devs si l'IA de nos invocs n'est pas au point (enfin je nuance: c'est parce que le jeu est trop complexe qu'aucune IA ne permettra jamais de faire faire à nos bestioles le bon choix à coup sûr).
A l'heure où le multicompte est (malheureusement ou pas) rentré dans les meurs, je vous affirme qu'une telle modification ne rendrait pas les Osas monstrueux, qu'elle leur donnerait un ENOOOOORME atout en multi, et permettrait à ceux qui aiment le jeu solo de ne plus se taper la tête contre les murs à chaque tentative d'esquive du dragonnet!

Pour finir, je vous en supplie ne trollez pas, et essayez de réfléchir au jeu tel qu'il est actuellement et pas tel qu'il était il y a 2 ans
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés