Revalorisation Osa en multi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -maha-
osa inutile en multi oO ??

peut soigner persque mieux qu'un eni comme tous les persos intell, et a ton avis , il vaut mieux avoir un feca , ou un osa dans son equipe ? x) , enlever les pa, tuer les invoks d'un cou de fouet invocs 100%neutre ? , frapper comme un bourrin (vive le mpouce FM, qui se mérite, normal, vue la puissance du martal) euh, lol ? ; leurs invoks peuvent tacler lol bis, débuffer 1 tour sur 10 x), déplacer 1 tour sur 6 ou 2 tours sur 6 si BM ...

Un régal, un osa en multi... Faire des dragoeuf avec son crak, le dj kitsous, meulou, abra, comment losa est bienvenue !! etc etc...

Hyper baleze en pvp du lvl 90>>120, utile voire indispensable en multi pour certaines activités ...

Seul truc peut être, rendre certains martaux révservés xel accessibles aux osa, voire en créer des spéciaux osa. Car d'après ce que j'ai compris, la puissance de losa, surtout full invok, se gate tres très sérieusement lvl 120/130 quand leurs invoks ne tiennent pas un tour...

Le reste me semble ok...
.
Citation :
Publié par -maha-

peut soigner persque mieux qu'un eni, enlever les pa, tuer les invoks d'un cou de fouet, frapper comme un bourrin, leurs invoks peuvent tacler, débuffer, déplacer ...
Mais tout ceci disparais comme neige au soleil à THL. Je ne pense pas être particulièrement glandu, mais je n'invok quasi jamais vu que ça ne sert strictement à rien (généralement elles se prennent un joli OS)

Le m'pouce fm bourrin, faudras repasser, à lvl équivalent avec une autre classe (vers les 17X, voir moins), c'est désespérant. (après faut être fan du mode 10Pa pour un cac potable)
Le fouet, moyennement util vu les resist. neutre des mobs invokés.

Donc bon, spa évident de jouer osa
Citation :
Publié par -maha-
osa inutile en multi oO ??

peut soigner persque mieux qu'un eni, enlever les pa, tuer les invoks d'un cou de fouet, frapper comme un bourrin (vive le mpouce FM, qui se mérite, normal, vue la puissance du martal) ; leurs invoks peuvent tacler, débuffer, déplacer ...
-Soignié ? oué rhon c'est pour toute classe intel et les fecas ont des sorts pour aidé donc plus utile.
-Enlevé pa, xelor fait beaucoup mieux, c'est son role donc on prend le xelor (lui a une véritable intelligence contrairement aux invocs qui font nawak).
-Tuer les invoc, oui sa c'est sur c'est une de ses capacités.
-frapper comme un bourrin ? un truc a dire: LoL
-Invoc peuvent taclé ? oué le tofu, mais si t'as + de 60 agi tu le tacle, debuffé, sa dépend, faut remplir plein de condition pour qu'il le fasse, et deplacé bah oui mais bon après il te le renvoi sur toi donc bon

P.S: rassure moi tu joue pas osa pour dire sa ?
Citation :
Publié par -maha-
leurs invoks peuvent tacler
Heu... toute les invoques ont leur agi avoisinant le 0 (mis à part le tofu mais après avoir tapé il fuit l'ennemi )

Citation :
Publié par -maha-
débuffer
Heu moué, mais faut plusieurs conditions

1) Que le drago se fasse pas descendre avant d'atteindre la cible
2) Qu'il debuff pas l'osa avant parce qu'il avait un petit malus
3) Qu'il soit à 3 po
4) Qu'il debuff pas le mob à coté

Donc pas vraiment fiable ce debuff

Citation :
Publié par -maha-
déplacer
Surtout quand ta team à tant bien que mal réussi à mettre à 0 PM un gros frappeur au cac, et que le BM le pousse contre ton eni
les osa cc 1/2 boost invok sont pas mal car tu fous 3 osa cc 1/2 boost invok avec un cac respectable (bon ok je shoot a 140 sur cc toh lo au lvl 70 mais bon XD) avec mon lvl 80 sa comencera a etre interessant : courrone roi gelax ; guenille et pano koullosse en suplément ou si t'es plus intel : geta feudala alliance feudala et sabre feudala bref au niveau 80 à 110 les osa sont pas mal pour apres ...
Ouais, c'est super d'être à 1/2, mais à part balancer une piqûre à +4 PA sur la pelle d'une mule énu, je vois pas l'intérêt. C'est bien simple, je n'ai jamais pu faire de gros donjons, étant full invoc, la rhon est inutilisable (et comme dit plus haut, kikoo le féca qui soigne à 80000) et mes invocs ne servent à rien. Le seul moyen de changer ça, c'est de faire des donjons qui demandent autre chose qu'un CaC de bourrin et du soin/sacrifice, mais bon, on va pas rêver, c'est Dofus, le TMMORPG qui n'a de tactical que le nom.

Ceci dit, je fais très bien le pounch en pano koulosse, je peux lancer crapeau sur les alliés pour les faire rire et j'ai quelques blagues carambar en stock pour passer le temps pendant que les bourrins virent les 300000 PV du boss, me MP si vous avez besoin de mes bouftous pour votre donjon Tot.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
ça a été proposé.
(enfin un sort qui pour quelques PA permettrai de contrôler une des invocs pendants un nombre de tours déterminées), mais refusé.

Et lol le problème qui est pas l'IA.
Parce que le picpic qui vient se mettre au cac quand il ec, le crak qui tape pas quand il a les PA pour et que l'adversaire a très peu de pdv restant, le dragonnet qui cours taper le monstre à l'autre bout de la carte, en omettant de taper les 2 autres monstres sur son passage, malgré les 9PA, ou qui se fait tacler 5 tours de suite par un Chamchamp (MDR !) plutôt que de le tuer en 1 coups, les tofus/bwork/dragonnet qui se foutent dans les lignes de vue, et j'en passe et des meilleurs.

J'aimerais bien comprendre comment un dragonnet et un craqueleur ainsi que le reste peuvent être utiles quand tous les bourrins sont au CaC avec les mobs

L'IA est nulle quand on joue en solo. On est d'accord.
Mais, dans une équipe, ya déjà pas assez de place pour tous les cogneurs qui font du -600 par tour au pire. Alors une invoc qui fait -150, ça fait tâche.

Je préfèrerais largement que le dragonnet file des bonus (des PA, des PM, des +% dmg, etc.). C'est + utile vu que la majorité des joueurs préfèrent taper eux-mêmes que de laisser faire des invocs.
Citation :
kikoo le féca qui soigne à 80000
Si tu es intel rien ne t'empeche de mettre le matos d'un feca si? (si il existe un matos defini..) et de soigner autant que lui? Me trompe je?
Citation :
Publié par Tilala
Si tu es intel rien ne t'empeche de mettre le matos d'un feca si? (si il existe un matos defini..) et de soigner autant que lui? Me trompe je?
le feca a des armures pour le protegé ce qui évite d'avoir un autre soigneur pour le soigné, a coté l'osa il a rien, si il meurt, la team meurt (si on admet qu'il n'y a que l'osa qui est a la rhon et qui peut soigné) donc le choix est vite fait surtout avec la masse de feca présent sur les serveurs.
Citation :
Publié par cryptique
J'aimerais bien comprendre comment un dragonnet et un craqueleur ainsi que le reste peuvent être utiles quand tous les bourrins sont au CaC avec les mobs
Je me rappelle une fois en arene contre un moon...on etait tombé sur un moon air, Ben croyais moi, j'ai été la piece maitresse de la victoire, 2craqueleurs 2prespic pour affaiblir ses PA, ben oui voici un exemple ou ca peut etre utile les invocs ^^

Sinon, autant je suis daccord que l'osa full invoc est pas utile en multi, mais ca tu le savais déjà quand tu as commencé le full invoc non ?
Perso, moi je me fie a mon doux marteau, mes griffes et corbeau, ben j'ai ma place en multi ( pour faire criser quelques osa..j'ai des propositions pour grobe de tant a autre, et je refuse ca j'aime pas )

L'osa n'a pas de sorts de multi mais peut etre un utile alié ( exemple : Dj Skeunk, Dj Koulosse, Dj Rats, Dc; etc etcc.. )

Bref c'est juste a vos amis de pensé a vous et d'accepter votre mode de jeu

Bon jeu
Rien qu'une autre idée venant du sujet des sorts spéciaux pour exemple.

Situation :
L'autre jour je fais un combat contre le Shreuk et Diamantine nous a bien embêtés
A tel point que le bourrin du groupe a demander qu'on inonde la map de dragonnets. Puisqu'elle partait sans arrêt, impossible de la bloquer au CaC.

Sort proposé : Menottes ou d'autres versions avoisinantes
Les créatures menottées ne peuvent plus se déplacer, ni se téléporter, ni subir de croutage. En bref, elles sont clouées sur place et liées entre elles.

Dans l'exemple de combat cité, ça aurait été très utile. De plus, c'est vraiment tactique. Heureusement, on a réussi à la battre mais c'était à 2 doigts de l'abandon général...
Citation :
Publié par Lord-Ko
Perso, moi je me fie a mon doux marteau, mes griffes et corbeau, ben j'ai ma place en multi
Perso, j'ai pas fait Osa pour avoir un demi-xelor ^^

Mais bon je m'en fous, j'aime bien pvp et pvm seul.
Citation :
a coté l'osa il a rien
bah dans ce cas pourquoi jouer osa.. Le syndicat des tofu drag et GM va raler

Dans un donjon ML l'osa s'en sortira et le feca aussi.
Dans un donjon HL le feca s'en sortira et l'osa un peu moins.
Dans un donjon THL s'il ne reste que 1 perso c'est game over.
Citation :
Super, un Osa intel (j'insiste sur l'intel, vu que tu n'as pas l'air d'avoir compris que je suis full invoc et que les Osas terre/chance existent aussi) peut soigner autant qu'un Feca, admettons.
Voyons maintenant ce qu'ils peuvent faire à côté des soins:

Feca: retrait de PA, protections en %, protections fixes, immunité, trêve, et des dégâts honnêtes à distance ou en zone.
Osa intel: retrait de PA plus fort sur une cible, mais avec une proba d'esquive plus forte, des invocs qui emmerdent l'équipe, dégâts honnêtes à distance ou en zone aussi.
En classe intel, perso atypique mis à part, on a aussi l'éni et le xélor.

Alors, question à 300 kamas: quel perso intel choisir pour te soigner à la rhon?

Eni: ... j'ai besoin d'expliquer?
Féca: leurs sorts de protection les redent souvent utiles, voire indispensable avec le bon vieux combo éni/féca/sacri.
Xélor: le dévouement qui fait plaisir, un retrait de PA efficace, et de bons marteaux.
Osa: la rhon, super dragonnet qui shoote les araknes, et le craq qui fait 30 dégâts et -1 PA si t'as de la chance.

Cruel dilemme, hein?
C'est bien simple, une bonne équipe apprécie 4 choses:

1) Les soins, mais Dieu inventa l'éni.
2) Le débuff, ce que l'osa a tous les 5 tours si le dragonnet le veut bien.
3) Tout ce qui a un impact sur les dégâts, reçus ou causés: puissance, cupi, boucliers... Là non plus, l'Osa n'a rien. Enfin si, il peut tanker avec des invocs, donc réduire les dégâts reçus par l'équipe. Ah mais j'oubliais, on a des invocs qui se font OS et qui n'ont pas d'agi, donc elles tankent le vent...
4)Les retraits de PA/PM contre certains mobs qui frappent très fort. Avec l'apaisante et les retraits d'un Xélor, est-ce que l'équipe lambda a besoin d'un prespic? Ben non.

Je pourrais continuer des heures et parler du fouet sur les invocs à forte résistance neutre, mais je crois que t'as compris: on sert à rien en multi. Enfin si, d'après le monsieur du dessus on peut servir dans le donjon Skeunk, ça fait UN donjon, super.
Citation :
Publié par MegaKirby
Heu moué, mais faut plusieurs conditions

1) Que le drago se fasse pas descendre avant d'atteindre la cible
2) Qu'il debuff pas l'osa avant parce qu'il avait un petit malus
3) Qu'il soit à 3 po
4) Qu'il debuff pas le mob à coté

Donc pas vraiment fiable ce debuff

ta oublier quelque chose
5) Qu'il ne se colle pas au cac pour taper et après essayer de reculer (pour je ne sais quelle raison) et se faire tacler

edit : la plupart des osa ont choisi leur classe pour le fun, la difference, la difficulter mais si sa continue les osa vont finir par etre des joueurs solo (ceux qu'on a pas forcement choisi au debut du jeu)

*parole d'un osa lvl 113*
Citation :
Publié par Tilala
bah dans ce cas pourquoi jouer osa..
lol ... peut être parce que cette classe m'attire tout simplement, et heureusement que certains prennent pas leur classe en fonction de l'utilité de la classe en question sur dofus sinon on aurait une armée de clone feca/eni/xelor (a bon c'est déja le cas )
Ca fait une éternité que les osas demandent une utilité en multi (allez, 2 ans?), il y a eu mass proposition de sorts spéciaux, de sorts de buff lancés par les invocs et compagnie. Cryptique fait d'ailleurs parti des plus inspirés

Tout a été fait à ce niveau sur le forum officiel, on y a cru à un moment, quand nos sorts ont été remaniés et harmonisés...

Bah on a toujours rien vu, perso j'ai arrété dofus et mon osa au lvl13x, je passais 80% de mon temps à jouer seul ou au zaap, si j'allais en donjon c'est parce qu'il y avait une place vide, pas parce que je pouvais être un élément particulièrement utile...

Bref, chui parti sur un autre jeu et j'ai fait un cleric, j'vous jure ça fait drôle d'être aimé et demandé en multi :x
Les techniques pour que le drag debuff à coup sûr ou quasi l'adversaire que tu as choisis existent, après faut pas forcément poser le drag, lui balancer un déplacement félin et croire qu'il va analyser le paquet d'ennemis présents à sa portée de la même manière que vous... Les invoks, elles ont des IAs certes simplistes, mais justement suffisament simples pour être anticipées un minimum.

Il m'arrive encore souvent que mes invoks ne fassent pas, en tout cas dans les 2/3 premiers tours (après si elles sont encore en vie, c'est que je combat des bouftous) ce que je veux mais en règle générale c'est parce que j'ai fait une erreur d'appréciation.

Les seuls défauts de l'IA que je vois en ce moment sont :
- le prespic qui vient au cac d'un mob déjà à 0pas à son début de tour -> il devrait fuir
- le tofu qui ne bouge pas quand il est à plus de 10 po du 1er mob qu'il pourrait taper -> il devrait soit avancer, soit fuir, soit se mettre à 10pm d'un mob (ben vi un tofu c'est con, on va pas lui demander d'anticiper les déplacements ennemis hein).
- le bwork qui privilégie son tofu daubé à ses attaques pas si mal quand on y pense.

Après, en jouant avec des équipiers qui connaissent un peu les invoks, on s'en sort, et comme le dit Lord-Ko, on n'a pas que des sorts d'invoks ou de boost d'invok. Jouer full invok est un choix qui est respectable mais qui ne doit pas orienter une reflexion sur la classe en général.

L'osa soigneur, ça me fait doucement marrer. Personne ne vous force à mettre la rhon, c'est un choix que vous faîtes. Celui de "mieux" choisir ses équipiers, ou de leur apprendre à jouer avec les invoks, est une voix à mon humble avis beaucoup plus agréable à jouer.

Maintenant, je ne vois absolument pas pourquoi il nous faudrait un sort de boost des alliés... Il y a suffisament de classe qui le font déjà, et bien mieux que nous ne le ferions. En multi nous sommes utiles, en tout cas moi je m'en sors pas si mal. J'avoue que si le craq avait plus d'agi et le sanglier un petit pm de plus, ça serait le pied intégral. Mais sans tacleur dans l'équipe, un osa pour encadrer un mob, c'est un peu ultime, et puis avec des frapeurs feu au marteau/bâton (xelor, osa, feca), le drag punching ball qui prend un place au cac en permettant à 3 joueurs de taper, je connais peu d'autres classes capables de faire de même.

Ortensia.
Mais non, on aime nos sorts, on aime notre classe, mais à quoi bon faire une classe très forte en solo si elle doit se toucher en multi? On est dans un MMORPG hein, un truc qui se joue à plusieurs, comme dit plus haut, j'ai choisi cette classe parce que c'est celle qui me convient le mieux, mais on en a marre de rester sur le banc de touche à chaque fois que la guilde fait une virée. Une classe condamnée à jouer seule dans un MMO, y'a pas un problème là-dedans?
Citation :
Publié par Tilala
Si ce sont les sorts qui te dérangent tu aurais peut être du choisir une autre race nan? ...
Si je marque juste avant que cette classe m'attire c'est sûrement a cause des sorts justement. Ce qui me dérange chez l'osa c'est que par rapport a d'autre on a rien pour aidé ou être utile (oué c'est le but du post en même temps, et je pense pas que dire: "si t'aime pas change de classe" vas résoudre le problème, ou alors autant supprimé certaines classes directement.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés