Si tu es intel rien ne t'empeche de mettre le matos d'un feca si? (si il existe un matos defini..) et de soigner autant que lui? Me trompe je?
Super, un Osa intel (j'insiste sur l'intel, vu que tu n'as pas l'air d'avoir compris que je suis full invoc et que les Osas terre/chance existent aussi) peut soigner autant qu'un Feca, admettons.
Voyons maintenant ce qu'ils peuvent faire à côté des soins:
Feca: retrait de PA, protections en %, protections fixes, immunité, trêve, et des dégâts honnêtes à distance ou en zone.
Osa intel: retrait de PA plus fort sur une cible, mais avec une proba d'esquive plus forte, des invocs qui emmerdent l'équipe, dégâts honnêtes à distance ou en zone aussi.
En classe intel, perso atypique mis à part, on a aussi l'éni et le xélor.
Alors, question à 300 kamas: quel perso intel choisir pour te soigner à la rhon?
Eni: ... j'ai besoin d'expliquer?
Féca: leurs sorts de protection les redent souvent utiles, voire indispensable avec le bon vieux combo éni/féca/sacri.
Xélor: le dévouement qui fait plaisir, un retrait de PA efficace, et de bons marteaux.
Osa: la rhon, super dragonnet qui shoote les araknes, et le craq qui fait 30 dégâts et -1 PA si t'as de la chance.
Cruel dilemme, hein?
C'est bien simple, une bonne équipe apprécie 4 choses:
1) Les soins, mais Dieu inventa l'éni.
2) Le débuff, ce que l'osa a tous les 5 tours si le dragonnet le veut bien.
3) Tout ce qui a un impact sur les dégâts, reçus ou causés: puissance, cupi, boucliers... Là non plus, l'Osa n'a rien. Enfin si, il peut tanker avec des invocs, donc réduire les dégâts reçus par l'équipe. Ah mais j'oubliais, on a des invocs qui se font OS et qui n'ont pas d'agi, donc elles tankent le vent...
4)Les retraits de PA/PM contre certains mobs qui frappent très fort. Avec l'apaisante et les retraits d'un Xélor, est-ce que l'équipe lambda a besoin d'un prespic? Ben non.
Je pourrais continuer des heures et parler du fouet sur les invocs à forte résistance neutre, mais je crois que t'as compris: on sert à rien en multi. Enfin si, d'après le monsieur du dessus on peut servir dans le donjon Skeunk, ça fait UN donjon, super.