Revalorisation Osa en multi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Pour l'exemple du tofu de leodanto... l'invoc de ce fameux monstre, tu peux pas la tuer avec ton fouet ? Juste comme ça, hein, mais en général les mobs bin ils ont max une invoc contre un osa... surtout quand ce monstre est seul... ( à part l'ancestral, qui est un cas à part. )
Et si tu n'as pas réussi à abattre ladite invoc avec ton fouet? Et si elle est hors de portée? Et si et si et si? C'est exactement ce que je te disais au dessus: c'est vachement facile de dire que c'est parce que l'osa joue mal que ses invocs ne réagissent pas correctement: car maîtriser tous les éléments d'une partie, c'est quand même vachement délicat!

C'est assez facile de placer ton invocation dans le combat pour la faire taper le monstre que tu vises (noter le "assez": faut avoir passer des heures et des heures à jouer avec et à comprendre les règles secrètes qui gèrent l'IA des invocs avant ça) mais passer le premier ou le second tour de l'invoc sur le terrain, pour continuer à la gérer c'est impossible! Et me parle pas de Libé: c'est un excellent sort y'a pas à dire, mais il ne suffit pas à lui seul à permettre de gérer sur tour un combat le placement de ton invoc.

Un exemple tout bête: il y a un mob qui doit être maintenu à distance le plus possible. Pouf, l'osa sort un sanglier au CAC du mob. Normalement, dès le premier tour, le sanglier dégagera le mob en question, mais faut pas compter dessus plus d'un tour. Ensuite, il va aller voir un autre mob à porter qui a une résistance moindre, moins de PdV etc.

Alors oui, l'osa n'est pas seul et il peut être aider par les autres joueurs pour configurer le combat. Mais il devient alors un handicap plutôt qu'autre chose: autant prendre un personnage avec un cerveau, avec qui on peut communiquer, et qui agira de façon plus efficace (peut-être moins puissante que mais plus efficace quand même) que le sanglier - on parle de la répulsion ici hein.

Citation :
Publié par Lord-Ko
Juste comme ca, les invocations sotn censé etre du Soutien a l'invocateur, et non son arme ultime de combat.
En l'honneur de quoi? Devons-nous tous être des osas clones? Aller, soyons intel armés d'un gros marteaux de bourrins, y'a que comme ça qu'on voudra de nous...

Super, y'a pas à dire.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Prenons un exemple tout bête. Le fameux chene mou...
En même temps, si je peux me permettre, je choisirai plus un second xelor qu'un osa ... Un xelor dévoue.

Mais sérieusement, vous les osas (oui je le suis pas), vous avez eu combien de propositions de donjons HL/THL d'une personne que vous connaissez pas ..? (hormis sheunk qui donne une réelle utilité aux osas)

Non franchement, l'osa en multi ... c'est pas ça D'autant plus que vous parlez des invoques toussa, bon ptêtre que j'ai vu que des mauvais osas, mais étant sacri, quand tu te fais ch*** à te mettre un mob au cac et que là une invoque vient te casser le tacle en venant se mettre elle aussi au cac ... non seulement ça peut te faire perdre, mais ça vaccine contre les osas.

Je sais pas ce qu'il y a à changer, mais, mes avis qu'il y a besoin que vous soyez revus.
Citation :
Publié par Lord-Ko
L'osa a tout autant sa place en multi que quiconque, après si vous faite vos boulets a invoquer des invocs qui en multi feront des degats faible...face aux collegues..logique que ils ne vous invitent plus
Plus contradictoire tu meurs. Les invoks ça roxx, les invoks ça poutrent, c'est fun et bien membrés, puis d'un coup tu dis qu'il ne faut plus s'en servir.
Donc on est d'accord, elles sont totalement dépassées
Le probléme en plus du fait qu'une invoc sera toujours la même de son lvl d'obtention au lvl 200 , même IA, mêmes réactions("obéis-moi je suis ton maître, non pas ici, aaaarg").
Donc moi je dis wait and see nan? Tout a été revu pour nous embéter à réfléchir roh les méchant. Et puis osa c'est une équipe a lui tout seul: enléve PAs, pousse, debuff, soigne.

Ptet qu'à la MAJ de Noël vous aurez des invocs télécommandées?
personnellement j'utilise mes invoc comme soutient et au max j'ai 2 - 3 invoc en combat sur 5 que je peux mettre en terrain.

Generalement le prespic et craque quand le cac arrive j'aide (ou plutôt ma mule osa ) mes ailiers avec la pertes en PA et un craque a 400 pdv soit tu le contourne (donc perde de pm) soit tu utilise un sort (donc perde de PA).

Ensuite ma 3em invoc reste le dragon qui est là pour debluff après il peux faire se qu'il veut s'st pas mon problème.

Quand au reste de mes invocs qui sont retourner à la case lvl 1 :/ (sauf BM) j'utilise que le sanglier pour pousser afin d'aider un allier a échapper du cac (sinon le bm).

Actuellement je lui monte d'autre sort que je trouve plus utile qu'un tofu, bouftou ou même sanglier (corbeau lvl 6 trop bien se soir )

après pour ce qui est de l'osa en multi dans divers donjon, actuellement je farme le dj minotoror et je trouve mon osa bien utile, faire perdre les PA a la momie pour pas qu'elle relance sont sort qui OS mon double sa aide beaucoup en combat.

Note : A mon avi le problème de l'osa s'est de sortir drop d'invoc quant il ne le faut pas, après pour se qui est du cas en multi dans un pvp ben l'osa avec ces invocs peut être utile dans les moments dures
Citation :
Publié par SooB
En même temps, si je peux me permettre, je choisirai plus un second xelor qu'un osa ... Un xelor dévoue.
J'suis xelor ralentisseur, et je peux te dire que je préfère l'osa, qui même s'il ne ralentira pas aussi vite, pourra user de son fouet sur les invocs chiantes, lancer un dragonnet qui débuffera (parfois) si un buff du CM ne nous plait pas au début (oué, après on aime moins vu que les cadrans ont fait leur taff). J'peux confirmer ce qu'Olga disait, un osa enlève plus de PA que moi au CM une fois que j'ai placé deux trois cadrans.

Oué, on aime prendre notre temps sur le CM

Citation :
Publié par SooB
Non franchement, l'osa en multi ... c'est pas ça D'autant plus que vous parlez des invoques toussa, bon ptêtre que j'ai vu que des mauvais osas, mais étant sacri, quand tu te fais ch*** à te mettre un mob au cac et que là une invoque vient te casser le tacle en venant se mettre elle aussi au cac ... non seulement ça peut te faire perdre, mais ça vaccine contre les osas.
C'est sûr que dans une stratégie impliquant un sacri, l'osa n'a pas sa place. Mais en même temps, à part l'eni et (en option) le feca et l'enu, quelle autre classe a une réelle place ? Plus d'eni pour plus stimuler, et un panda pour que le sacri fasse de plus gros dommages, c'est tout.

Accessoirement, un bon osa n'invoque jamais un truc qui va aller au cac quand le but est de tacler le monstre. ^^'
D'abord
D'abord respects a Sainte-Olga.

L'Osa HL/THL qui utilise ses invok est une classe Gosu qui exige beaucoup de maîtrise, et à mon humble avis qui profite/nécessite pas peut être plus de PA/PM pour s'exprimer que la plus part des autres classes pour les nécessités de gestion des invocations

Personellement, je n'ai jamais regretté d'avoir un osa dans mon équipe, depuis les premiers donjon Wa jusqu'au CM/skeunk (pour moi le skeunk c est soit panda soit osa avec préférence pour osa).

Je ne vois pas pourquoi les invo seraient inutiles en 8vs8. un picpic qui retire qqs pa / un crack qui gène et fait perdre des pa pour se faire OS / un dragon qui tape plusieurs fois a 100 et éventuellement debuff c'est toujours utile à mon humble avis.

Réduire l'osa en mule a soins est a mon avis très limite, et si cela est arrivé sur le tournois des GB c est plus tot à mon avis due au format du tournois (1 représentant de chaque classe) qu'a une faiblesse inhérente aux osa.

Enfin 2 cents d'un osa lover néophyte,

Fox
Smile
Je joue un osa THL depuis plus d'un an, certes il y a des problèmes sur l'IA des invocs, je ne vais pas le répéter, mais il y en a encore plus sur l'IA (lol) des invocateurs, ce qui nous vaut une mauvaise réputation. Comme certains l'ont déjà souligné, ce qui importe en multi, c'est d'invoquer au bon moment, et pas parce qu'on est content d'avoir un dragon et de pouvoir le balancer n'importe où. Une invoc, ça peut retenir un monstre, le repousser, lui enlever qq PA, le désenvouter (si on prend la peine de comprendre dans quel ordre réfléchit un dragon), ça aide souvent, mais bon, les sadis non plus on ne leur demande pas de mettre une folle quand il faut désenvouter (exemple parmis tant d'autres).

La majorité des osas sont une classe feu qui a son utilité, rhon ou houffe, pas la peine d'avoir 5 fecas dans une team pour protéger un sacri, quand on connait bien les classes, leurs avantages et leurs inconvénients, on préfère souvent la diversité. On ne peut pas fouetter toutes les invocs, et c'est certes dommage, mais quand on peut déjà le faire, c'est pas mal.

Le souci en pvm, selon moi, c'est que l'osa est méconnu (du moins l'utilisation à bon escient de ses sorts) et méprisé aussi. Bien équipé, nos sorts savent aussi être puissant, et notre CAC pas ridicule (contre la sadidette emeraude, le mawoque n'était pas malvenu quand tous les autres ont grillé leur possibilité de déplacement). Je ne peux même pas dire que je me fasse accepter dans les teams pour les djons HL ou grobe, car en général, c'est moi qui les forme, et je ne vois jamais personne qui refuse de venir parce que je suis un osa. J'ai acquis une certaine expérience de jeu, et pour avoir mis les mains entre de nombreuses classes (comptes que l'ont ma prêté pour finir x ou y donjons, on me fait confiance autant que l'on me respecte sur mon serveur, pourtant je suis un osa), je connais assez bien les différentes possibilités que chacune d'entre elle peut avoir, et personne ne s'oppose à ce que, en toute humilité, je fournisse quelques conseils de stratégie de groupe lors des gros combats.

Mais bon, je m'écarte un peu du sujet, je voulais juste faire prendre conscience que comme les autres, les osas ont leurs points forts et faibles, et que si, certes l'IA est un peu moins prévisible qu'un sort "manuel", elle peut largement être anticipée, et maitrisée. Encore faut-il en prendre la peine.

Pour la revalorisation de l'osa, exceptés les stats à modifier légèrement des invocs (agi, vie, esquive..), je ne pense pas comme beaucoup que l'osa doive avoir des invocs de soins, ou qui donnent des pa/pm à tout le monde (même si d'un point de vue seulement busay celà pourrait être marrant, et aiderait p-e beaucoup de nos amis à reprendre du crédit), je pense que l'osa doit rester dans sa spécialité, les invocs. Personnellement ce qui m'amuserait beaucoup, car cela multiplierait les stratégies de jeu, ce serait que l'osa ait un/des sorts qui lui permettent de se "plonger" pendant quelques tours dans le corps d'une invoc ami ou ennemie, même si je reste conscient que cela soit très difficile à mettre en place (imaginez s'il fallait développer des panneaux de sorts pour chaque invoc du jeu, quand on voit avec quelle peine on met en place la roue de la fortune -sic-).

A bon entendeur.
@LeoDanto c'est bien beau de me citer, mais je vois pas en quoi ce que j'ai dit est contradictoire vu que juste la ligne en dessous, je mets que 1-2 invoc en multi c'est sympa, mais au délà, ca peut enerver...

Sinon, meme l'avis d'un xelor rallentisseur dit clairement que mieux vaut un osa plutot que un second Xelor donc soyez pas borné, l'osa a toujours une place dans une team, a une periode, je faisais 2 - 3 donjon par semaines, et mon level n'influais pas sur les teams de combat. Et oui, meme des propositions d'inconnu ca peut arriver.

Puis quand tu va voir ton maitre de classe au temple doppeul . il te dit bien " Arme principal Marteau et non invocation.

Les invocations sont utile, mais faut savoir vivre avec et anticiper leur actions ( pour le meilleur et pour le pire.
Donc jouez rhon ou limbes si vous avez envie, mais ca sert a rien de geindre après si vous n'etes pas accepter. ( celà dit, je ne dit pas que c'est forcement la raison du non multi. )

Edit : Totalement daccord avec DucDeVaucanson, mais bon des osa sont vraiment borné...
je joue un osa THL full force (270 force de base à vous de calculer son lvl )
Et en PvM solo c'est un régal au Rticolis 1/2cc (surtout que ça place quasi tous les boost invoq à 1/2 aussi), mais pas de bol les marteaux sont pas très appréciés en multi...

Ce qui pourrait être pas mal c'est un nouveau type d'arme avec fort malus pour les autres classes et fort bonus pour les osas, genre fouet (je reprends une idée déjà proposée) qui frapperait de 1 à Xpo pour des domm un peu moindres. ça donnerait un intérêt.

Mais vu que les devs refusent catégoriquement qu'on ait le contrôle de nos invocs, et que booster les alliés n'est pas du tout BG osa, je vois pas ce qu'il peuvent faire d'autre pour nous améliorer en multi...
Hop c'est un peu du HS, mais... Je me suis toujours demandé si c'était vrai ou si c'était une légende urbaine ça, un peu comme les triples EC enchainés.

Un sacrieur agi + un bouftou au CaC. Le monstre tacle plus facilement que le sacrieur agi seul ?
Si oui, en quoi c'est logique ? C'est pas un bug ?

Du coup j'passe pour l'osanoob cité plus haut avec ma question, mais bon ^^
Beaucoup d'Osa pensent que leur classe se joue uniquement sur les invocations et ils ne font que spam leur invoc sans rien faire d'autres. Tout ceux là ne font pas grand chose en combat et perdent leur invocation bêtement.
Cette méthode n'est d'ailleurs pas valable à haut level, il faut jouer comme les autres classes avec son arme, ses quelques sorts offensifs, et utiliser les invocations au bon moment pour faire perdre du temps l'ennemi voir le gêner lourdement.

Au passage rien n'interdit aux Osa de jouer avec une autres armes qu'un marteau. Beaucoup de classes le font et la perte de dégats n'est pas énorme lorsqu'on a un bon équipement.

Non franchement, mis à part pour xp, les osa sont vraiment sympas en groupe quand ils ne font pas que spam leur invocations.

(et pour au dessus, le tacle est basé sur la cible qui a le moins en agilité, donc les invocations ou tout autres joueur non agilité qui se collent à la cible qui veut se déplacer, empechent le tacle des joueurs agilités).
Citation :
Publié par Yuyu
(et pour au dessus, le tacle est basé sur la cible qui a le moins en agilité, donc les invocations ou tout autres joueur non agilité qui se collent à la cible qui veut se déplacer, empechent le tacle des joueurs agilités).

Ca me parait bizarre que le calcul soit si simple.

Lorsque j'allais xp avec un ami sacri agi aux troolls, il m'arrivait d'invoquer au CaC un craq, par exemple.
Il semblait qu'en effet, le trooll taclait mieux ( difficile à démontrer que c'est pas dû à la poisse, mais dans le doute il a pris un coup de fouet ).
Par contre ce n'était pas systématique. Alors qu'un trooll tacle systématiquement un craq solo je pense.
A tous ceux qui disent qu'un osa se doit de jouer avec une arme, je tiens juste à signaler qu'à la base jouer avec une arme n'était pas une obligation, c'est le cac uber abusé des maitrises d'armes toussa qui l'a rendu nécessaire. Normalement, le cac est un mode de jeu au même titre que les sorts en sont un. Mis à part quelques sorts offensifs (dont la frappe du crac qui est délicate à utiliser avec les invocs au milieu), la majorité des sorts de l'osa sont des invocs et des boosts d'invocs. Donc je repose ma question: en l'honneur de quoi un Osa doit-il forcément jouer avec une arme? En l'honneur de quoi les invocations ne pourraient-elles pas être les armes de l'osa?

@Lord-Ko: j'ai bien compris que tu jouais un osa mixte intel-invoc. Ca ne change rien à la légitimité de ma question: en l'honneur de quoi un osa devrait-il obligatoirement jouer avec une arme et pas se reposer simplement sur ses invocs? De nombreux équipement présents dans le jeu légitimise l'existence de l'osa full invoc, comme quoi il ne s'agit pas d'un archétype déchu mais bien d'une volonté des devs de permettre à ce genre d'osa d'exister (genre à quoi sert un anneau de l'invocateur satisfait sinon?).

Alors oui, entendre un Xélor dire qu'il vaut mieux un osa qu'un autre Xélor pour ralentir, je veux bien. Mais vous savez parfaitement que le prespic ne ralentira pas forcément la cible que vous souhaitez voir ralentir. Alors que le Xélor, lui il le fera.
Le craqueleur, s'il est casé correctement au cac et qu'il n'y a aucune autre cible à sa portée pourra bien faire l'affaire aussi. Encore faudrait-il qu'il résiste.

Pour tenir éloigner un mob, un sadida sera largement préféré au sanglier de l'osa, pour la même éternelle question de facilité d'utilisation.

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: j'adore mon osa, j'adore jouer en multi avec puisque je suis avec des amis qui me connaissent et qui savent que je ne vais pas invoquer une armée de tofu juste pour le fun. Et je ne veux pas avoir la possibilité de contrôler les invocs.
Mais faut aussi éviter de nier les problèmes existant et de se la jouer blasé avec des "ouais mais vous êtes tous nuls de toute façon".

Ca me rappelle des topics sur les cras où on nous explique bien gentillement qu'on est que des crétins qui n'ont rien compris à leur classe et que des cras, ça roxent: il suffit de les parchotter à fond, de les équiper avec un matériel de folie, d'être THL pour avoir tous les sorts lvl 5 et d'être un fin tacticien.

Ouais, il suffit...
Citation :
Publié par GTS
...

Non, c'est tout a fait vrai, et pour ma part je trouve ça totalement illogique m'enfin ... (Tu prends un sacri avec 5000 agi, tu le places au cac, tu mets un dragonnet, et hop le mob tacle).
Faut qu'on m'explique pourquoi avec 2 types au cac d'un mob, les agis de ces dits types ne sont pas additionnées :/ Et après on s'étonne que les combats HL se finissent par un sacri qui fracasse le boss et des enis qui soignent des éventuels bobos :O Mais si les autres bourrins peuvent pas venir au cac sous peine de laisser le boss s'échapper ...

M'enfin là n'est pas le sujet
@LeoDanto
Tu choisi arme ou sorts, mais vouloir jouer uniquement sur les invocations c'est de l'utopie. Même en prenant d'autres jeux que Dofus, il est très fréquent de voir jouer les invocateurs avec leur invocations combiné avec des sorts offensifs.

En plus d'un point de vue gameplay, vouloir jouer avec uniquement des invocations, c'est vouloir jouer comme un BoT et c'est bien ça que je reproche à un bon nombre d'Osa qui pense que leur classe se joue au spam d'invocation qu'on regarde taper sans rien faire.
Ok donc selon toi, il est impossible de jouer Osa Full invoc en multi à cause d'une manque flagrant de stratégie ou de puissances des invocations donc? C'est exactement ce que l'on dit et ce dont on se plaint il me semble.

Et en quoi il serait impensable de réhausser légèrement l'IA des invocs ou bien de les rendre un poil plus résistantes? Serait-ce un sacrilège de voir un osa full invoc faire du multi?

Honnêtement, je pense qu'un osa full invoc serait parfaitement valable en multi si seulement les invocs avaient plus de jugeotte (oui je suis pas spécialement partisan de grosbillisme).
Le débat se joue sur la relarorisation de l'osa en multi, hors désolé mais l'osa est adapté au multi sans forcement avoir de boost d'alié ou de jouer a l'eni

Après un osa full invoc peut très bien faire l'affaire en multi, mais celà ne vient pas de la classe, mais des joueurs qui s'obstine a ne pas perdre de temps.

Je vais prendre un exemple d'un ami -Full-invoc- ( je pense que beaucoup de joueurs osa de jiva le connaissent non ? )

Est ce qu'il ne fait jamais de multi, est ce que ces invocs sont obsoletes ? Est ce que son bwork mega boosté a 200*2 en eclair en serie ca rox pas ?

Bref, arretons de nous prendre la tete et de se voiler la face.

Certains osas pensent que la voie ultime de l'osa est d'avoir aucune arme de combat et de se fier que a leur invocation en spamant la map et en les boostant a tour de bras...D'autres Vont invoquer 2 3 bebete de soutien quand celà semble necessaire ( et pas quand il n'a rien a faire ! ) et ensuite attaquer a distance aux griffes, ou au cac avec une arme adapté.
Citation :
Publié par LeoDanto
Alors oui, entendre un Xélor dire qu'il vaut mieux un osa qu'un autre Xélor pour ralentir, je veux bien. Mais vous savez parfaitement que le prespic ne ralentira pas forcément la cible que vous souhaitez voir ralentir. Alors que le Xélor, lui il le fera.
Le craqueleur, s'il est casé correctement au cac et qu'il n'y a aucune autre cible à sa portée pourra bien faire l'affaire aussi. Encore faudrait-il qu'il résiste.
On parlait d'un CM, donc la question se pose même pas, puisque tu ne ralentis la bête que quand il n'y a plus rien d'autre (perso je me concentre d'abord sur la soignante, mais tout le monde fait peut-être pas pareil). Le craqu on y pense même pas vu les dégâts au CaC du Mou.

Je pense aussi que jouer full invoc est une utopie en multi HL/THL, les invocs sont là en soutien, pas pour frapper. Je dis pas que c'est infaisable de tuer rien qu'aux invocs, juste pas amusant parce que ça prend trois plombes.

Les osas avec qui je joue se servent de 4-5 invocs, et rarement plus de 3 en même temps (drag, craqu, prespic, sanglier et BM. Bouftou et tofu ça sert un peu à rien quand on peut cogner à 400/coup).
Et faut même pas un équipement de dingue pour en sortir suffisamment, un simple rticolis cogne correctement, et même sans la bénédiction animale permet à mon sens d'invoquer assez de créatures pour pas être inutile.

Alors oui, un cra ou un eca gèrera mieux les placements à coups de libé+recul ou de destin qu'un sanglier ou qu'un BM, un xelor gèrera mieux les PA qu'un prespic et un craqu, un enu débuffera mieux qu'un dragonnet, mais un bon invocateur sera un véritable couteau suisse qui pourra sauver son équipe en cas de coup dur, pour peu qu'il place correctement ses invocs (et qu'on tombe pas dans les 5% du temps où elles font n'imp').

EDIT HS : tiens, y a du magic sur JoL (T) x)
Citation :
Publié par Lord-Ko
Est ce qu'il ne fait jamais de multi, est ce que ces invocs sont obsoletes ? Est ce que son bwork mega boosté a 200*2 en eclair en serie ca rox pas ?
Oui enfin une fois j'ai fait le Wa avec des gens recrutés sur le tas, un peu boulets de surcroit ; et j'ai utilisé cette "super technique".

A la fin le bwork faisait dans les 300*3 ( CC à la piqure donc 1 tornade en + ). Sauf qu'il a shooté les feca de la team parce qu'il sait pas trop bien gérer sa zone.

Citation :
Publié par Leodanto
Ok donc selon toi, il est impossible de jouer Osa Full invoc en multi à cause d'une manque flagrant de stratégie ou de puissances des invocations donc? C'est exactement ce que l'on dit et ce dont on se plaint il me semble.
Voui enfin... D'un autre côté on les a pas forcé à être full invoc.
Le full invoc c'est un mec qui veut l'être.

Les joueurs sont censé établir des stratégies en fonction de ce que le jeu propose, et pas demander à adapter le jeu en fonction de leur stratégie.

Bref je suis quand même d'accord qu'il manque un intéret multi à un osa.
Mais l'excuse du "l'osa intell se débrouille mieux que moi qui suis full invoc" c'est pas un bon argument. Vous avez tous les 2 choisi.
Citation :
Publié par GTS
Les joueurs sont censé établir des stratégies en fonction de ce que le jeu propose, et pas demander à adapter le jeu en fonction de leur stratégie.
+200. Il me semble que nombre d'osa illustres ont déjà répondu qu il existaient des strats utiles avec les osa donc ...

Citation :
Publié par LeoDanto
Ca me rappelle des topics sur les cras où on nous explique bien gentillement qu'on est que des crétins qui n'ont rien compris à leur classe et que des cras, ça roxent: il suffit de les parchotter à fond, de les équiper avec un matériel de folie, d'être THL pour avoir tous les sorts lvl 5 et d'être un fin tacticien.

Ouais, il suffit...
Je ne pense pas qu il y aie beaucoup de cra qui pensent que nous sommes une classe roxxor de base ou que nous soyons équilibré pour du pvp 1vs1. Simplement nous sommes nombreux à aimer notre classe malgré tout, et nombre de cra pensent que depuis la revalorisation des sort sur CC et avec l'apparition de pas mal de matos THL et CC, les cra ont moyen de se rendre utile dans une équipe, voir de roxer fort avec un gros investissement en matos et parchotage.

Si tu regarde bien le wiki tu verras que de nombreux cra postent leur détresse à un moment ou a un autre pour les difficultés inhérentes à la classe (difficulté à xp en build x ou y au niveau z), mais il y a pas mal de cra qui sont passés par la et qui ont des idées pour continuer a avancer.

Enfin 2 cents foxesques.

Fox
tout à fait d'acc avec GTS...
J'ai un eni assez atypique puisque basé sur les dommages en combat solo, si je garde ce mode en permanence je me fais hurler dessus et on ne me réinvitera pas...
J'ai donc un équipement annexe plus basé sur les soins pour les combats multi.

L'osa doit faire de même et se changer selon la situation... En PvP 1vs1, le full invoc peut roxxxer (et encore à hlvl je suis pas du tout persuadé), en multi perso je réinviterai pas un gars qui plombe la tactique multi en invoquant des cochonneries un peu partout...

Mais honnêtement, mon osa, je ne le joue qu'au CaC, vu que tous les sorts sont intel (+un chance qui va être réhaussé à la MaJ ), avec des corbeaux quand je peux pas taper (merci les +dom et les 151 int pour les prerequis du rticolis), et comme ça il est apprécié
[edit] + évidement les invocs au cas par cas, ça reste un osa hein ^^'

Avec une arme de CaC, un osa est aussi utile qu'une autre classe puisque les armes lissent toutes les classes au même point. Il faudrait donc qu'on sorte les armes de ce débat pour parler des sorts.

Ce qui m'a fait rire, c'est le bwork qui tape à 300. Combien de cri de l'ours faut-il pour arriver à ce niveau ? C'est super long. Et le pire, c'est que lorsque l'on est content d'avoir une invoc forte, ben le combat est fini
Et c'est trop répétitif.
Je préfère un Cri de l'ours à +45 tous les 6 tours qu'à +15 tous les 2 tours. Au moins, on verrait la différence immédiatement.

De manière générale, les invocs sont un petit peu utiles au début pour soutenir l'équipe en tapant comme les autres. Mais, elles finissent toutes par être fouettées quand tous les participants ont trouvé leur place.
Une vraie invoc de soutien qui filerait des bonus ne serait jamais fouettée (c'est l'objet du sort mis en images en page 2).

Ca me plait pas de fouetter mes invocs Elles sont certes les premières à agir (le temps que tlm se boost), mais elles sont les premières à disparaitre.

Et je voudrais finir avec le clin d'oeil des dev' sur Grobe où le fouet est inutile sur tous les groupes de mobs. L'un des seuls, sinon le seul, sort apprécié par les alliés...
Citation :
Publié par cryptique
Ce qui m'a fait rire, c'est le bwork qui tape à 300. Combien de cri de l'ours faut-il pour arriver à ce niveau ? C'est super long.
20 tours environ en ne faisant que des CC.
25 tours si le 1/2 affiché sur mon cri de l'ours est réel.

Contre un boss 25 tours c'est rien.

EDIT pour en dessous : l'exemple des 300dmg que j'avais donné était contre un Wa avec des alliés foireux. On peut pas dire qu'il tape très fort... Mais c'est évident qu'on le fait pas tous les jours en "combat réel".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés