[blablabla]
Jme lance : L'osa devrait contrôler ses invocs
[blablabla surpuissance due au control]
Pourtant, l'osa ne fait toujours pas partie de la plupart des teams, et ce simplement parce que les invocs font n'importe quoi... Perso j'invoque une bestiole dont j'ai besoin et la fouette dès qu'elle a fait son taf pour éviter qu'elle fasse une bêtise, et c'est assez frustrant.
Alors je réfléchis et me demande : qu'est-ce qui fait que si on contrôlait nos invocs on deviendrait abuseyyyy ?
- elles ne se placeraient plus n'importe où
- elles taperaient le mob que l'ont veut
- elles lanceraient leurs buffs (ou debuff) au bon endroit au bon moment
- ???
Après tout, n'est-on pas en droit d'exiger que ces trois points soient corrigés? Pourquoi certains demandent qu'un sort de classe fasse ça? C'est la faute des devs si l'IA de nos invocs n'est pas au point (enfin je nuance: c'est parce que le jeu est trop complexe qu'aucune IA ne permettra jamais de faire faire à nos bestioles le bon choix à coup sûr).
oui, il est anormal que l'ia des invocs soit aussi pourrie (je sais que ce genre de chose est dure a programmer, mais la c'est quand meme trop limite...)
oui, a mon avis les osas devraient avoir un moyen de controler leurs invocs (ce qui reglerait le probleme de l'ia) mais (pour des raisons rp) ce control ne devrait pas etre "inne" ou automatique (les invoc sont des bestioles a part, et ont donc leur libre arbitre), mais au moyen au moyen d'un sort... que ce soit un sort de classe, ou un sort special reserve aux osas (achetable a leur temple)
pour les 3 points que tu cites (placement, choix du mob a taper, buff/debuff), seule une amelioration de l'ia permettrait aux invocs d'avoir un comportement plus logique (mais la va falloir proposer pas mal de schemas de jeu pour les invocs afin qu'elles s'adaptent a la majorite des situations) sans passer par un moyen de control direct du joueur...
Au passage, ça fait aussi plaisir de lire judoBoy, enfin, ça fait rigoler quand il propose un contrôle des invocs par l'osa. Jouant également osa, j'ai une petite idée du surplus de puissance que ça m'apporterait et des nouveaux déséquilibres potentiellement engendrés.
(du thread: nouvautes de la maj)
pour eviter la "surpuissance" des osas lors du control de leur invoc, on pourrais leur mettre ca en sort special, a acheter a leur temple de classe,
sort qui placerait un etat (duree 1tour) sur l'osa, et qui l'empecherais de se deplacer ou d'utiliser d'autres sorts (mais qui ne l'empecherais pas de relancer le sort de control, ce qui permettrait de controler plusieurs invocations)
cout? lvl1->6pa, lvl5->3pa, lvl6->2pa ?
pas de ligne de vue, 15 po non boostable?
CC 1/50, assure le control de l'invoc ciblee pour 2 tours?
lancable seulement sur ses invocs?
qu'en pensez vous?
ps: patapay, j'essaye de proposer des choses realisables, interressantes mais pas busay ^^'
edit: l'idee, c'est qu'a l'aide des etats (on en place aussi un sur la creature au lancement du sort, evidement), tu controles les invocs pendant leurs tours respectifs, ce qui ne rajouterait pas de temps de jeu direct (a part si on compte le temps qu'on gagnera quand les invocs ne tenterons plus de jet d'esquive rates d'avance comme du temps supplementaire)... sinon je suis d'accord sur le fait que le cote aleatoire soit sympa, mais la les ia sont mortes... les osas ne peuvent plus du tout compter sur les invocs...
d'ailleur, on pourrais faire ca d'une autre maniere, a savoir l'osas donne, pendant son tour, un "ordre" a son invoc (taper tel monstre, lancer tel buff, aller dans telle direction, etc...) et lors de son tour l'invoc tente de le faire (ou de se rapprocher de ce but)