Demandez plutôt une revalorisation de votre classe ,ca éviterai que l'ont s'en prennent pleins la gueule à chaque modification.
[...]
Ca fait près de 3 ans que je joue, et ça va faire près de 3 ans qu'on demande une revalorisation osa. On en a eu un bout avec la maj' mais ça a ruiné l'IA. Sans communication aucune du studio sur ces problèmes qui pour notre classe dans son entier sont handicapants, que faire ?
Attendre gentimment que vos armures soient correctement corrigées à vos yeux et aux yeux des com' d'Ankama, et puis après attendre encore que les xelors soient nerfés parce que c'est tellement plus important, après encore attendre que la rilleuse soit nerfée parce que c'est bien connu, une seule arme busay et tout un jeu est déséquilibré...
Attendre encore, comme on l'a fait depuis 3 ans, pour avoir une revalorisation moyenne (les sorts de soutien des invoks, ça ne va pas nous faire accepter plus facilement en multi hein, c'est juste les gens avec qui on réussissait déjà à jouer avant qui sont contents des petits plus mais ça va pas beaucoup plus loin) que l'IA soit corrigée de manière sporadique et sans aucune communication du studio qui une fois de plus va au plus rapide.
Et pendant ce temps, entendre des classes à qui il suffit quasimment de demander pour aller où elle veulent dans le jeu avec des teams tournantes (ce qui est un luxe) se plaindre d'une inutilité en multi exagérée, chialer sur une pseudo surpuissance d'une autre classe d'un côté pour entendre "parlez de votre classe" de l'autre, ce qui est l'incohérence même. Recommencer à jouer et voir défiler des actions de la communauté osa, tranquilles et calmes, recommencer à aller parler sur le post de revalorisation de sa classe sur le forum officiel, en s'auto modérant beaucoup mieux que pas mal de joueurs d'autre classe pour se prendre dans la gueule un puant "on a obtenu une modif 2 semaines après la maj' parce que
nous on a su s'organiser", ultime prétention de supériorité à demi-avouée, mais celle-là, personne ne vous la reproche parce que quiconque n'a pas de la merde dans les yeux sait que les fecas ne sont pas une communauté de joueurs particulièrement mieux organisée que les autres.
Se faire une raison finalement, se dire que ça viendra, continuer à jouer une classe oubliée des devs parce qu'elle est tellement dure à monter que la communauté des HL et THL pèse bien peu dans leur considération économique et relire les mêmes éternels plaintes de persos parmi les plus fort des jeux sur leur soi-disant faiblesses qui sont et seront toujours plus entendues que les nôtres pour des raisons dont je préfère penser qu'elles m'échappent.
Et finalement, se prendre des "tg osabusay" dans la face alors qu'on sait qu'on ne foutra jamais les pieds sur Grobe et que le donjon bworker pour nous s'arrêtera surement au premier plot de sauvegarde si il existe encore parce que passer 6 heures de jeux à passer sur le bouton "passer son tour" juste pour pouvoir dire "moi aussi je l'ai fait", c'est bien cher payé.
Continuer à passer son chemin face aux mobs cheatés avec abolition tels les yokais, que les fecas HL et THL tellement défavorisés en PvM solotent par poignée alors que nous sommes amputés de 15 de nos sorts de classe face à ce type de mobs sans que personne ne s'en émeuve outre mesure (oui oui, abolition et on range 75% de nos sorts de classe à la poubelle, à savoir 7 sorts d'invoks, 7 sorts de soutien aux invoks et béné, mais personne ne voit le problème, par contre, les fecas voient 6 de leur sorts de classe légèrement modifié avec des impacts finalement assez minimes et hop, c'est la révolution et le retour en arrière de la part du studio qui a osé avoir l'initiative de trop).
Et continuer à s'entendre des arguments à la "chacun réfléchit sur sa classe sans réfléchir aux autres et les moutons seront bien gardés" alors que ça fait 3 ans qu'on le fait sans être entendus, 3 ans que l'on pressent ou que l'on sait que nos bonus aux créatures invoquables on peut s'asseoir dessus à partir de notre level 120. Tout ça en continuant à vous voir vous plaindre, vous exprimer de manière péremptoire et irrespectueuse envers les autres classes avec des jugements à l'emporte pièce et relire les mêmes débats de sourds, tout en ayant compris au final que sans une baisse générale de l'ensemble des classes surévaluées du jeu dont vous faîtes indéniablement partie, on aura jamais une revalorisation de la nôtre, de classe. Croire que l'équilibrage peut se faire classe par classe, je crois Touti qu'il n'y a que toi qui y arrive encore...
Voir le nerf arriver et ne durer que 15 jours pendant que l'IA de nos invoks semble être rangé au fin fond d'une todo list tellement chargée par le nerf des xelors, de la rilleuse et des panos non intell qu'elle sera faite au coup par coup, avec des semaines entière de jeu sans queue ni tête avec des invoks décérébrées, et ce toujours sans communication. Se faire une raison en se disant que c'est difficile d'équilibrer l'IA des invoks... (En fait on est trop cons, on devraient réellement ouiner comme vous, ça aurait peut-être plus d'effets au final).
Et il n'y a pas que les osas dans ce cas, c'est juste le cas que je connais le mieux. Moi pour lancer un donjon, il faut que je mobilise des personnages de mon niveau obligatoirement, je ne peux pas immu un eni un peu faiblard et c'est pas protection de granit qui va y changer grand chose. Alors t'imagines bien que pour me crafter des panos HL, ben je m'assoie dessus. Mais vous derrière, vous avez une force de frappe comparative à la nôtre et vous êtes un vrai perso de soutien (d'autant plus aujourd'hui). Que vous osiez émettre l'idée que immu et trêve sont naze en multi et que votre salut est dans les armures, perso je ne comprends toujours pas comment vous pouvez sortir en toute sérénité de telles absurdités.
Tant que vous n'admettrez pas que le fait de pouvoir xper facilement à ML est un avantage conséquent pour vos persos, aussi bien en terme de rentabilité sur investissement en temps de jeu que d'un point de vue purement économique (un osa qui arrive level 100 en pano prespic, à part mulage, je n'en ai jamais entendu parler) et que non, vous n'êtes pas useless à HL/THL vu la facilité avec laquelle vous vous faîtes accepter en team, on sera toujours dans un dialogue de sourd.
Satisfaisez-vous d'une situation qui vous est largement profitable et nous, on continuera à jouer après le nerf bien violent que les fecas finiront par se manger le jour où Wakfu sera sorti et que les commerciaux et stratèges économiques d'Ankama regarderont Dofus, en partie vidé de ses kevins, d'un peu plus loin. Le nerf sera d'ailleurs d'autant plus violent que vous n'aurez pas su au préalable faire un point sur les avantages indéniables de votre classes comparativement aux autres et réfléchir à votre rééquilibrage autrement que du haut de la tour d'argent que vous vous êtes vous-même construite.
Après, je vais suivre ta logique: moi je m'en branle, je ne joue pas feca.