Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi

Vas-y, prends les classes défavorisées pour des connes qui savent rien proposer... Bref.

Pour un peu, je jurerais que tu te victimises ("vous nous en voulez alors qu'on fait que défendre notre cause contrairement à vous, on est des héros incompris [smiley de calimero]"), ce qui ressemble à du ouinage...

Cool.

Alors, je vais demander à ce que le ralento fasse perdre 62 PA à la cible.

Pourquoi cela gênerait-il les joueurs des autres classes que les Xelor aient une modif de leur ralento ?

On ne verra jamais de team dire à un Xelor (en PvM) : "non tu ne viens pas car ton ralento est trop puissant".

Et puis, le PvP... bah c'est joué par 5% des joueurs de plus en plus à plus de 200% en esquive de perte de PA, le ralento ne représente rien.

Bref. Tu ne perçois pas comme une *légère* faille dans l'argumentation ?
Pour répondre a ma partie quoter non je victimise pas loins de la seulement sa me soûle 35 page de connerie comme j'ai pu les lire feca feca busay par la feca oin oin feca kevin feca j'en passe des belles et des meilleurs....

La c'est sur que avec ce genre d'argumentation les devs vont réellement se pencher sur votre cas .

Tu vois je vais t'expliquer un truc franchement limite meme rien a carer des armures comme j'ai pu dire en guilde me suis tellement habituer a jouer sans en pvm puisque Mon petit eni es la pour me soutenir Dans les plus gros coup qu'il prend que je m'en passe.

ET si on me supprime ma mule eni ba j'irai demander a un pote eni de faire le meme boulot il sera tout aussi content que on joue ensemble puisque c'est un peu ca le but d'un mmo.

Donc au final elle emmerde qui ses armures les 3/4 des kikou qui se tape la tronche en pvp a celui qui aurais la plus grosse?

Donc pour ma part osef modif ou pas des armure a court ou long terme je fais pas de pvp tellement celui ci es bancale moisi tout ce que tu veux et déséquilibre par la meme occase.

Donc ouais comme dit plus haut 5% de fanatique de pvp qui vienne chialer sur un sort qui es la base tout de meme des fecas tien au fait me rapelle d'un post ou tout les chialeur pleurais sur renvoi de sort vous l'avez pas eu votre nerf peut etre?

Maintenant l'en faut encore et encore demain c'est quoi la nouvelle mode pour pleurer sur nous glyphe imo trop busay elle vire des pm ?

Glyphe aveuglement trop busay elle vire des pa ?

OU alors encore mieux immunité trop busay on es deux tour pepere.

Sincerement voyez vous meme vos propre abus avant de voir les notres sa nous fera du bien.
Citation :
Publié par bernie noel
Donc ouais comme dit plus haut 5% de fanatique de pvp

Le pvp c'est bien. C'est noble. Je préfère jouer au tennis avec un adversaire que sur un mur ou contre le canon à balle. Et pour filer la métaphore quand je joue aux échecs (un de mes jeux favoris à l'origine de mon affection pour dofus) je me vois mal affronter un adversaire avec plus de dame que lui.

Ce que j'aimerais bien c'est que d'une manière ou d'une autre le camp des féca ouvre les yeux sur le fait qu'il y a une faille:
Elle est toute bête: parcho intel full intel et le plus possible dans la même équipe.
-Grace au cumul les dégats réduits peuvent monter bien plus haut que les attaques offensives équilibrées pour des classes "à nues"
-Les esquives cumulées alliées à une faible sagesse combotent avec le glyphe de silence.

Cette capacité de cumul était déja présente dans la nouvelle version et regardée d'un oeil assez méfiant mais la mettre en oeuvre en situation de combat n'était pas trop crédible à cause du court délai d'action laissée disponible après le lancer des armures (3 tours)

On se retrouve dans une situation ou la phase de boost primaire des armures déborde largement sur la relance des maîtrises et des buff. Et après laquelle chaque féca plus ou moins isolé pourra remettre une protection sans battement critique qu'attendrait l'adversaire... (moment de lui vider ses pa avant le lancer? difficile il est toujours sous l'effet des protections de groupe par exemple).

Les occasions de faire des dégats bien supérieurs sont très nombreuses pour le féca dans cette configuration... Aisance d'action et de mouvement grace à ses esquive, renvoi d'une partie des sorts adverses, reduction des dommages à 50% sur le reste. Quand je vois attaque naturelle taper au dela de 150 je me dis: aucun sort au jeu ne fais 300 dégats à une si grande portée et sans lancer en ligne. (ou 100 dégats par pa).

Pour rester sur les armures on citera le désespoir de toutes les classes à vol de vie contre lesquelles le feca est immunisé dans une situation de cumul...

Pour conclure ce post ci je reprendrais la comparaison aux échecs: la dame existe mais pour que le jeu ait une âme il n'en faut qu'une par équipe. C'est pourquoi je pense qu'il faut instaurer le non-cumul des armures.

(si j'en vois un dire que c'est pareil avec le mot stimulant des enis ou autres délires non argumentés juste issus de similitudes vagues... je sais pas ce que je fais mais il va prendre)

Pour finir: un équilibrage de la principale force du féca reste à faire et c'est le boubou féca... dont les réductions devraient etre aléatoires ou agir sur les dégats du féca parceque le déséquilibre est frapant entre dégats infligés/dégats reçus. La preuve par 9 une autre fois. (ne me dites pas que je suis jaloux je sais monter ma team, pvm, pvp ce que vous voulez et le boubou feca j'en profite souvent sur moi . On se sent juste deux fois plus de pv c'est marrant hein ^^)
un tours sans relance possible aurait été plus judicieux et ca mettrai tout le monde dans la meme galere du tour de relance des boosts et autres.
Après la durée d'effet du sort, 8tours c'est long, pour l'assaillant et pour le féca qui se fait débuff dans les premiers tours, mais là je n'implicite rien
@ Bernie noël : vas-y, continue à prendre les autres pour des cons. Il manque juste 3 lignes dans ta citation de mon message, juste les 3 lignes celles qui répondaient à ton "argumentation" en te montrant que tu disais n'importe quoi. Etrange que ce soit les seule trois lignes qui manquent... Et ensuite, tu cites une argumentation que j'ai intégralement recopié d'un feca, et tu la trouves nulle... Ué. Mais quand elle vient du feca, elle est tro grave bien kikoolol, je suppose.

Cela dit, pour se victimiser, il faut toujours altérer la réalité. Tu es assez fort dans ton genre. Quand est-ce que tu change d'avatar ?

Calimero.gif

Et que les dev' se penchent sur ma classe, ta condescendance me touche, mais je joue Xelor, pas besoin (tu devrais arrêter de soloter, tu verrais que les Xelor n'ont pas vraiment besoin de remise à niveau... On n'est pas les oubliés genre Panda).
Citation :
Publié par xenovalky
Si le feca est un dropeur , killer en pvm, alors pourquoi les farmers jouent excluséviement avec des sadida, enu.

Arretez votre paranoïa excésive sur notre classe, et déja aller voir coté stat des serveurs, et vous serez qui est la classe abusay par excellence.

faire le calcul, ca va donner nombre des classes les plus joué comme suite:

1-Sadida (kikoul a la ronce multiple et cac, cac, cac, cac au bâton abusé force)

2-Xelor (kikipensetoutdur, Retret de pa, et cac, cac, cac, au marteau surabused)

3-Eni (relou, d'origine mule, devient increvable THL, meme pas besoin de cac, ses adversaires abandonnent vite par dégout, des combats de plusieurs heures, ca te tue sans perdre de pv)

4-Eca (les restes des eca bluff, mais monter force, ils sont toujours nombreux.

5-enfin, la classe feca, on est dans la moyenne, mais on est unis, et on défend notre classe, on ne ouin ouin pas contre les autres classes, nous on se focalise plus sur notre système de jeu, voila pourquoi Ankama prend en soin de nous, ^^

Jaloux

Edit: mdr, ce topic a tout perdu de son origine "
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Chapeau les anti-feca, comment vous ete fort, transformer ce topic en topic, ouin ouin anti-feca, vous roxer grave, ah si vous mettez autant d'effort sur dofus, on aurai peut etre mieux avancer ^^
Prend les serveurs qui on moin d'un ans stp :

1/ Xelor
2/ Sadida
3/ Feca
4/ Osa
5/ Cra
6/ ecaflip
7/ iop
8/ Eni

=> Pouchecot

Je te laisse sortir tout seul
Prendre qui pour des cons tu es gentil mon petit je prend personne pour des cons jte file mon points de vue objectif puisque il faut bien que j'essaye de te raisonner limite la seul chose que j'ai pu trouver de credible c'est pas dans ton post mais dans celui de big certe le cumul serais trop important ...

Maintenant il en es de meme pour toute team qui sais se preparer une team de 8 xelor sera aisement tuer 8 feca non ?lors du tournoi gb 1 si mes souvenir sont bon c'est ce qui c'est passer.

Me semble bien que on es pas les plus busay du jeu niveau sort .

Explique moi aussi que malgrer tout les efforts que j'ai pu faire sur ma sagesse 155 % d'esquive une xelorette me foutais a 0 pa (ba ouais une fois les armures finit tout du moins la acqueuse c'est deja plus dur de esquiver les pa .

Donc en gros ouais elle me foutais a 0 pa a base de vdt et j'en passe et par la meme occase me foutais des coup de marteau .

Tu me lis sur jol placer des post a gogo sur l'abus des sorts xelor?

Tien bizzare aussi me suis bouffer une puni 1800 dans les dents pas mal nan pour un sort comme celui la Tu ma vu en parler j'usqu'a present .

Non car chaque classe a ses avantages defaut et c'est au moment importun qu'il faut reflechir et tirer partie de se defaut .

PS : pour big les echec il peut t'arriver par moment grace a tes pions d'avoir plusieur dame(ca aussi c'est l'art de jouer)
Citation :
Publié par -Touti-
Demandez plutôt une revalorisation de votre classe ,ca éviterai que l'ont s'en prennent pleins la gueule à chaque modification.

[...]
Ca fait près de 3 ans que je joue, et ça va faire près de 3 ans qu'on demande une revalorisation osa. On en a eu un bout avec la maj' mais ça a ruiné l'IA. Sans communication aucune du studio sur ces problèmes qui pour notre classe dans son entier sont handicapants, que faire ?

Attendre gentimment que vos armures soient correctement corrigées à vos yeux et aux yeux des com' d'Ankama, et puis après attendre encore que les xelors soient nerfés parce que c'est tellement plus important, après encore attendre que la rilleuse soit nerfée parce que c'est bien connu, une seule arme busay et tout un jeu est déséquilibré...

Attendre encore, comme on l'a fait depuis 3 ans, pour avoir une revalorisation moyenne (les sorts de soutien des invoks, ça ne va pas nous faire accepter plus facilement en multi hein, c'est juste les gens avec qui on réussissait déjà à jouer avant qui sont contents des petits plus mais ça va pas beaucoup plus loin) que l'IA soit corrigée de manière sporadique et sans aucune communication du studio qui une fois de plus va au plus rapide.

Et pendant ce temps, entendre des classes à qui il suffit quasimment de demander pour aller où elle veulent dans le jeu avec des teams tournantes (ce qui est un luxe) se plaindre d'une inutilité en multi exagérée, chialer sur une pseudo surpuissance d'une autre classe d'un côté pour entendre "parlez de votre classe" de l'autre, ce qui est l'incohérence même. Recommencer à jouer et voir défiler des actions de la communauté osa, tranquilles et calmes, recommencer à aller parler sur le post de revalorisation de sa classe sur le forum officiel, en s'auto modérant beaucoup mieux que pas mal de joueurs d'autre classe pour se prendre dans la gueule un puant "on a obtenu une modif 2 semaines après la maj' parce que nous on a su s'organiser", ultime prétention de supériorité à demi-avouée, mais celle-là, personne ne vous la reproche parce que quiconque n'a pas de la merde dans les yeux sait que les fecas ne sont pas une communauté de joueurs particulièrement mieux organisée que les autres.

Se faire une raison finalement, se dire que ça viendra, continuer à jouer une classe oubliée des devs parce qu'elle est tellement dure à monter que la communauté des HL et THL pèse bien peu dans leur considération économique et relire les mêmes éternels plaintes de persos parmi les plus fort des jeux sur leur soi-disant faiblesses qui sont et seront toujours plus entendues que les nôtres pour des raisons dont je préfère penser qu'elles m'échappent.

Et finalement, se prendre des "tg osabusay" dans la face alors qu'on sait qu'on ne foutra jamais les pieds sur Grobe et que le donjon bworker pour nous s'arrêtera surement au premier plot de sauvegarde si il existe encore parce que passer 6 heures de jeux à passer sur le bouton "passer son tour" juste pour pouvoir dire "moi aussi je l'ai fait", c'est bien cher payé.

Continuer à passer son chemin face aux mobs cheatés avec abolition tels les yokais, que les fecas HL et THL tellement défavorisés en PvM solotent par poignée alors que nous sommes amputés de 15 de nos sorts de classe face à ce type de mobs sans que personne ne s'en émeuve outre mesure (oui oui, abolition et on range 75% de nos sorts de classe à la poubelle, à savoir 7 sorts d'invoks, 7 sorts de soutien aux invoks et béné, mais personne ne voit le problème, par contre, les fecas voient 6 de leur sorts de classe légèrement modifié avec des impacts finalement assez minimes et hop, c'est la révolution et le retour en arrière de la part du studio qui a osé avoir l'initiative de trop).

Et continuer à s'entendre des arguments à la "chacun réfléchit sur sa classe sans réfléchir aux autres et les moutons seront bien gardés" alors que ça fait 3 ans qu'on le fait sans être entendus, 3 ans que l'on pressent ou que l'on sait que nos bonus aux créatures invoquables on peut s'asseoir dessus à partir de notre level 120. Tout ça en continuant à vous voir vous plaindre, vous exprimer de manière péremptoire et irrespectueuse envers les autres classes avec des jugements à l'emporte pièce et relire les mêmes débats de sourds, tout en ayant compris au final que sans une baisse générale de l'ensemble des classes surévaluées du jeu dont vous faîtes indéniablement partie, on aura jamais une revalorisation de la nôtre, de classe. Croire que l'équilibrage peut se faire classe par classe, je crois Touti qu'il n'y a que toi qui y arrive encore...

Voir le nerf arriver et ne durer que 15 jours pendant que l'IA de nos invoks semble être rangé au fin fond d'une todo list tellement chargée par le nerf des xelors, de la rilleuse et des panos non intell qu'elle sera faite au coup par coup, avec des semaines entière de jeu sans queue ni tête avec des invoks décérébrées, et ce toujours sans communication. Se faire une raison en se disant que c'est difficile d'équilibrer l'IA des invoks... (En fait on est trop cons, on devraient réellement ouiner comme vous, ça aurait peut-être plus d'effets au final).

Et il n'y a pas que les osas dans ce cas, c'est juste le cas que je connais le mieux. Moi pour lancer un donjon, il faut que je mobilise des personnages de mon niveau obligatoirement, je ne peux pas immu un eni un peu faiblard et c'est pas protection de granit qui va y changer grand chose. Alors t'imagines bien que pour me crafter des panos HL, ben je m'assoie dessus. Mais vous derrière, vous avez une force de frappe comparative à la nôtre et vous êtes un vrai perso de soutien (d'autant plus aujourd'hui). Que vous osiez émettre l'idée que immu et trêve sont naze en multi et que votre salut est dans les armures, perso je ne comprends toujours pas comment vous pouvez sortir en toute sérénité de telles absurdités.

Tant que vous n'admettrez pas que le fait de pouvoir xper facilement à ML est un avantage conséquent pour vos persos, aussi bien en terme de rentabilité sur investissement en temps de jeu que d'un point de vue purement économique (un osa qui arrive level 100 en pano prespic, à part mulage, je n'en ai jamais entendu parler) et que non, vous n'êtes pas useless à HL/THL vu la facilité avec laquelle vous vous faîtes accepter en team, on sera toujours dans un dialogue de sourd.

Satisfaisez-vous d'une situation qui vous est largement profitable et nous, on continuera à jouer après le nerf bien violent que les fecas finiront par se manger le jour où Wakfu sera sorti et que les commerciaux et stratèges économiques d'Ankama regarderont Dofus, en partie vidé de ses kevins, d'un peu plus loin. Le nerf sera d'ailleurs d'autant plus violent que vous n'aurez pas su au préalable faire un point sur les avantages indéniables de votre classes comparativement aux autres et réfléchir à votre rééquilibrage autrement que du haut de la tour d'argent que vous vous êtes vous-même construite.

Après, je vais suivre ta logique: moi je m'en branle, je ne joue pas feca.
Citation :
Publié par bernie noel
les echec il peut t'arriver par moment grace a tes pions d'avoir plusieur dame(ca aussi c'est l'art de jouer)
Es-tu sûr d'avoir déjà joué aux échecs?
Citation :
Publié par TabouJr
...
Salut, respect pour ton message, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu pointe du doigts les points sensibles et j'espère que les ouinouineur comprendrons ce que vous (class moins favorisé) subissez depuis des années. Je suis un ecaflip cercle 143 et dans ce que tu dit il y a du vrai, un osa a du mal a se faire solliciter en pvm , surtout maintenant vu la modif de l'IA... Ils y sont allé un peu fort la le studio sur le nerf ^^' faut dire ce qui est!

Les feca chialent, ça fait des années qu'ils chialent, ils sont tellement habitué par la luxure et la facilité d'xp qu'il sont probablement une majorité (en tout cas sur les jeunes serveurs c'est le cas). Et vu qu'ils sont nombreux ils on juste a gueuler un coup, a faire un topic "kevinien" de 20 pages pour que les dev's accoure et cèdent... c'est bien dommage mais c'est le business qui le veux et non le jeux.

N'oublions pas que le but d'Ankama est avant tout un but lucratif, faut pas se leurer enfin bref...

En tout cas une chose est sur si il y a une chose a améliorer pour le moment en priorité ce n'est ni les pano, ni les sort de superclassbusay qui on été nerf mais c'est bel et bien la revalorisation INTEGRAL des Osa.

Honnetement, prenez en de la graine Ô bande de chialeurs, puis sur les topic a gueulante feca on vois toujours les mêmes qui râlent, étrange... pumpumpum.

A+
Moi je dis que le feca n'est en rien abusé, c'est juste une classe enormement avantagé, en PvM avec des armures à 50% de l'élement du mob ( pas hyper dur a faire non plus...) un feca avec 300 de vita se retrouve dans les memes conditions qu'un joueur avec 600 de vita cette fois, donc avec un stuff tout pourave genre scara rouge, il passe face à beacoup beaucoup beaucoup de monstres, n'étant pas necessaire sutout en pvm pour un feca d'avoir 600 en vita il s'équipe pour avoir vraiment beaucoup d'intel de base et sortir des coup digne d'un bon pti iop.

donc niveau equipement un feca feu lvl 60 face a un cra feu lvl 60, le cra meme en étant hyper bien stuff face à du feca en scara rouge il vas éprouver tout plein de diffucultés, bon on vas me repondre que le cra feu c'est pas super mais dans le fond sa fonctionne un peu pareil avec toutes les classes.

Ce post n'est en RIEN une demande de baisse pour/contre les feca, je vous expose juste mon point de vue sur la question. Nuancez tout de meme mes propos en fonction de plusieurs parametres ( rilleuse, debuff, etc...) .

Ce que je trouve domage c'est que les equipement +resist n'interessent que si peu de feca vu l'utilité/efficacité de leurs diferentes armures. La creation de pano/item + resist et une vrai baisse des armures ( Sauf au lvl 6 du sort où ont leur donne de quoi tenir face au Foux), ce serait une solution ( pour rappel les sram on leur as inveté des items "+dom pieges" donc ce devais etre possible de faire une garde robe spécial feca)

Voila mon avis sur la chose, j'espere avoir été objectif, si vous trouvez mon idée bete ou mon raisonement illogique je vous prie de me le faire savoir sans me lapider svp

Ah oui pour info dame= jeu de dames, reine= jeu d'echec
...
Je pense que le seul moyen de donner aux osas leurs lettres de noblesse serait que les invocs soient contrôlées par le joueur...
Cette classe est très puissante, très bien pensée, tous les sorts sont utiles, le seul truc qui cloche, c'est que l'IA ne gère pas la tactique...

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais joué osa, il suffit de regarder les bestioles qu'on affronte pour comprendre que le jeu est devenu trop complexe pour qu'une IA ne fasse pas n'importe quoi... Regardez un des nouveaux boss, le Tynril : s'il était joué par un être humain il serait invincible ! Preuve que les devs connaissent la faiblesse de l'IA et jetent l'éponge en mettant des boss potentiellement invincibles et en se disant "1 fois sur 10 il jouera bien, et l'équipe THL qui se le prendra comprendra que rien n'est tout cuit dans dofus"

Aux débuts de dofus, le multicompte n'existait quasiment pas... Aujourd'hui c'est devenu tellement banal que je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que les osas contrôlent leurs invocs, elles ne seraient pas plus puissantes pour autant, mais plus jamais ils ne se plaindraient de leur IA limitée

C'est pas le bon endroit pour proposer des idées, mais je répondais juste à TabouJr
Regardons les statistiques...
Alors aux heures de pointes sur Jiva, nous avons 10 grades 10 connectés tout alignements confondus ! Incroyable.
Depuis les dernières limitations mises en place pour contrer le mulage, la totalité des "Kikoololz muleurs" ont vu leur grade baisser en flèche et retrouver leur valeur d'origine. Je ne fais pas du cas par cas, je ne me base que sur les statistiques.

Si nous n'avons pas traité les problèmes de "mulage" au cas par cas, c'est tout simplement parce que nous ne pouvions pas le faire, aucune information tangible ne nous permettait de déterminer quels joueurs avaient réellement exploité à outrance les failles du système de PVP.

Réinitialiser les grades de PVP pour l'ensemble des joueurs n'aurait pas été correct pour tous ceux qui ont joué le jeu depuis le début.
Nous avons préféré laisser le temps agir. Petit à petit, les joueurs qui avaient profité des failles ont perdu leur grade avec le système de perte en pourcentage et de gains en valeur fixe.

Vous croiserez peut-être toujours au détour d'Astrub, un niveau 20 avec un grade 7 et vous vous indignerez, mais ça n'a aucun rapport, le nouveau système n'attribue pas des points d'honneur en fonction de la puissance d'un personnage, mais en fonction de son investissement dans le système de PVP. Après, je peux comprendre que ça soit difficile à avaler pour ceux qui estiment que la puissance brute de leur personnage leur donne accès à tout.
c'est bien gentil de répondre , mais ce post gueule plus contre une nouvelle revalorisation des fecas qui n'en avait pas besoin que contre les ailes.

qu'en est il des autres classes laissées a la traîne ?
pourquoi revaloriser les plus fort et pas les plus faible ?
Pourquoi les buffs des autres persos ne passent ils pas eux aussi a 8/8 tours , au lieu de 4/6 voir 5/6 pour une minorité maintenant ?
pourquoi autant de disparité es ?

autant de questions qui se posent depuis le début de cette discussion , mais qui n'ont toujours pas de réponses
Citation :
solote des foux
JE me sens oblige de preciser que ca n'a strictement aucun interet sinon celui de monter son tifoux, et une fois le mien monte je compte pas me reabo un an pour en refaire un hein.

M'enfin je sais meme pas pourquoi j'essaye encore de discuter.
Citation :
Publié par bernie noel
Prendre qui pour des cons tu es gentil mon petit je prend personne pour des cons jte file mon points de vue objectif puisque il faut bien que j'essaye de te raisonner limite la seul chose que j'ai pu trouver de credible c'est pas dans ton post mais dans celui de big certe le cumul serais trop important ...
Tiens mais c'est ce que ous les posteurs (sauf féca) disaient au sujet de Tublaa, maintenant on le dit de toi

Maintenant il en es de meme pour toute team qui sais se preparer une team de 8 xelor sera aisément tuer 8 feca non ?lors du tournoi gb 1 si mes souvenir sont bon c'est ce qui c'est passer.

Me semble bien que on es pas les plus busay du jeu niveau sort .

Citation :
Publié par bernie noel
Explique moi aussi que malgrer tout les efforts que j'ai pu faire sur ma sagesse 155 % d'esquive une xelorette me foutais a 0 pa (ba ouais une fois les armures finit tout du moins la acqueuse c'est deja plus dur de esquiver les pa .
Ey bien c'est très simple, le xelor avait 250% et 500 de sagesse (bon je connais pas les taux exacts) Mais oui je t'assure 250 > 150

Citation :
Publié par bernie noel
Non car chaque classe a ses avantages defaut et c'est au moment importun qu'il faut reflechir et tirer partie de se defaut .
Voila tu résume magnifiquement ce qu'on qu'on reproche aux fécas. Ils n'ont pas de défaut. Invincible en pvm, que ce siut à bas lvl ou a THL, très fort en pvp (tu remarque que je ne dis pas que ce sont les plus forts).
leur seul défaut fut leurs misérables tour de relance (et je ne parle pas des nombrux moyens mis à leurs dispositons pour survivre). Ce SEUL défaut, leur à été retiré le 9/10. (ah oui j'oubliais...le débuf...maintenant ils s'en foutent )

Citation :
Publié par bernie noel
pour big les echec il peut t'arriver par moment grace a tes pions d'avoir plusieur dame(ca aussi c'est l'art de jouer)
Oui et les rares cas ou tu as ça c'est que tu joue sacrément mieux que ton adversaires...ou que tu commence avec 5 dames (qui à parlé de cheat )
Citation :
Publié par Danaor
Tiens mais c'est ce que ous les posteurs (sauf féca) disaient au sujet de Tublaa, maintenant on le dit de toi
Non désolé j'ai jamais dit ce genre de chose sur Tuba, je suis même plutôt d'accord avec lui

Citation :
ce qu'on qu'on reproche aux fécas. Ils n'ont pas de défaut. Invincible en pvm, que ce siut à bas lvl ou a THL, très fort en pvp (tu remarque que je ne dis pas que ce sont les plus forts).
leur seul défaut fut leurs misérables tour de relance (et je ne parle pas des nombrux moyens mis à leurs dispositons pour survivre). Ce SEUL défaut, leur à été retiré le 9/10. (ah oui j'oubliais...le débuf...maintenant ils s'en foutent )
les fecas tapent pas fort, et s'ils se font debuf juste après avoir lancé leurs armures ils ont droit à 7 tours sans armures (pour les debuffeurs le passage à 8 tours pour les armures est plutôt cool)
Fecas très forts en PvP? Même à l'époque du 1vs1, ils fuyaient les debuffeurs, les enis, et n'étaient pas surs de gagner vs srams ou iops

Concernant le PvM solo et multi, tout a été dit dans les pages précédentes (sachez lire les arguments pour et contre et arrêtez de vous bloquer )
Judoboy ca fqit vraiment plaisir de te lire, quand je vois des cretins qui m'insultent et m'accusent de defendre mon steack alors que je diot la meme chose qu'eux:

-50% de l'intel.
-Un tour de batement.

Notre point de desaccord est sur la mythologie du Fecabusay et sur les raisons qui ont pousse le Studio a faire cette MaJ.

Je sais pas qui se decredibilise le plus, moi qui essaye d'emprunter un cheminement de pensee different de la masse ou la masse qui m'insulte sans comprendre ce que je raconte.

Et dire que ca va voter ou que ca vote deja.
Heureusement pour moi elle vient jamais sur Jol ^^
J'ai dit il y a deux pages que je trouvais les fecas complètement chiants à jouer, si elle lisait ce genre de trucs là j'aurais droit à une grève affective
*merci de ne pas la prévenir IG*
bonjour à tous,

j'ai pas tout relu...beaucoup trop de pages qui pour la plupartne servent à rien puisque ça tourne en rond...

je tenais juste à préciser que concernant le PvM, avec les 2 tours de latence sur le système 4/6, pour un Feca qui sait jouer (je ne parle pas forcément HL étant donné que je suis seulement lvl72 ^^) ça ne changeai rien...
ce que personnellement je reprochait à cette mesure c'etait la trop courte durée du sort qui ruinait tout effet de strategie en PvP long terme...
facile à comprendre : on lance les armures, ensuite faut se placer, anticiper les reactions des alliés et adversaires, et quand t'arrive en position d'attaque...ah merde faut relancer armure

ce que je souhaitai c'était juste une durée allongé pour le sort ==> 8 tour c'est tant mieux...pour la stratégie long terme...mais c'est vrai qu'ils auraient pus laisser la latence...

je persiste et signe que l'amelioration de l'armure pour les alliés c'est excellent !!!

enfin pour revenir au sujet principal ou devrai-je dire initial (car à la base c'était pas sensé être un poste pour ou contre les fecas...), cette MAJ à permis une vrai revalorisation des sorts IOP... et c'est tant mieux !!!
tant pis pour les 100% terre (bond CaC CaC CaC...), j'ai moi même une iopette (lvl 60) mi air mi terre (mon build est calculé pour) et avais prévu que ce perso serait réellement efficace à HL... la MAJ a permis une revalorisation de ce perso avec des sorts plus efficace que le simple CaC et surtout un nouvel aspect stratégique grâce à la distance enfin dispo en zone sur certains sorts...

je constate un léger début d'amélioration pour les Cra...mais encore insuffisant à priori pour les joueurs de ce perso (désolé je ne connais pas assez la classe pour juger), je constate que les Pandas restent et demeure une classe à part car carrément "oublié"...

je constate que l'idée du PvP multi bien que louable au départ est à la limite de l'échec...on a eut un effet de mulage au départ...résolu en parti la semaine suivante et dorénavant le PvP devient réservé à une élite de lvl 150 et + (sur Djaul en tout cas c'est un peu le constat que j'en ai fait...)

concernant les news items...pas encore vu donc je ne peux rien dire

bref, une énorme MAJ, avec des changements pour toutes les classes ou presques, la nerf des maitrises (que personne ne voulait ) et unnouveau système PvP toujours pas au point...

ma conclusion :

- cool pour la revalorisation des sorts pour certaines classes (iopette powwwa )
- cool une nouvelle zone de jeux (pas encore visité)
- pas cool l'oubli pour les pandas, l'IA perrav des invocs osas, et la revalorisation insuffisante selon les spécialistes pour les cra...
- pas cool les quêtes d'alignements ne sont toujours pas mis en place au delà du lvl 40
- pas cool le nombrilisme des personnes de ce forum...mort au feca mort au feca...RAB !!! les légendes urbaines ont encore frappé...le feca c'est le mal !!!
perso, le feca est loin d'être invincible...et même si il xp plus facilement...il n'en est pas pour autant la classe la plus forte du jeux... surtout en PvP... arrêter de chouiner vous arriverez bien à les poutrez en équipe, et si il y en a un dans votre camp vous serez content qu'il vous aide avec sa reduction de degats (on parle bien de reduction hein ? pas d'invincibilité )

Bref, il y a encore beaucoup à faire sur cette MAJ pour rendre ce jeux plus attrayant...et si les devs passaient plus de temps à corriger les bugs et à mettre en place les projets qui dorment dans une boite en carton plutôt que de vouloir modifier les persos toutes les 5 minutes parce que chaque race va chouiner contre une autre...alors on arriverai peut être à avoir un système PvP en équipe correct, moins de bugs, et plus de quêtes

amicalement.
Citation :
Publié par Tubalcaana
M'enfin je sais meme pas pourquoi j'essaye encore de discuter.
Sans me montrer impoli si c'est pour laisser à chaque fois à la fin de tes messages cette même remarque autant que tu la fermes car c'est énervant .
Pour en revenir ce que qui a été dit plus haut,je trouve aussi que l'intervention de Lichen est maladroite car ce qui fait débat ce n'est pas le fait que des mules ont permit une émergence massive de grade 10 mais sur une eternelle revalorisation d'une seule classe qui plus est a fait de la ouin ouin attitude.Je pense que cela illustre bien le fait qu'il y'a un fossé entre les joueurs et le studio et bien sur les quelques membres d'Ankama qui laissent un message choisissent bien le sujet sur laquelle ils vont débattre,sujet qui ne déchaîne pas autant les passions que d'autres.Le non massif de leur dernier sondage est justifié et j'avoue même ne pas comprendre que sa soit pas 100% de non...Je suis très dubitatif sur le futur devblog à paraître.Ca fait comme la dit un joueurs plus de 3 ans qu'il y'a une demande d'un véritable équilibrage de chaque classe mais on obtient à chaque fois une revalorisation d'une,le nerf d'une autre.C'est un cercle vicieux qui ne prend jamais fait.Alors si en plus ce futur devblog fonctionne comme le forum officiel qui précisont le est souvent hors service,ce devbogs n'a pas grand avenir...Il faudrait un système qui permet aux joueurs de s'adresser directement au studio:une sorte de chat ou une hotline où chaque joueur aurait le droit à 5 mn de discussion avec un des membres du studio.Faire un devblog où il est justifé les décisions n'est il pas au fond inutile puisque rien ne leur empêche de justifier leur(s) décision(s) sur le forum officiel dans le carnet de bord?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Judoboy ca fqit vraiment plaisir de te lire, quand je vois des cretins qui m'insultent
Et que tu insultes et méprise copieusement à ton tour
Au passage, ça fait aussi plaisir de lire judoBoy, enfin, ça fait rigoler quand il propose un contrôle des invocs par l'osa. Jouant également osa, j'ai une petite idée du surplus de puissance que ça m'apporterait et des nouveaux déséquilibres potentiellement engendrés.
Remarque, au moins ça nous mettrait au niveau des fecas coté fumette.

Citation :
Notre point de desaccord est sur la mythologie du Fecabusay et sur les raisons qui ont pousse le Studio a faire cette MaJ.
Les mythes, quand on les croise tous les jours, c'est plus du mythe hein, c'est de la réalité

Citation :
Je sais pas qui se decredibilise le plus, moi qui essaye d'emprunter un cheminement de pensee different de la masse
Fallait pas jouer feca alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés