[Debat]Punition des sacrieurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Et Si on lockait le sujet?

Car il part totalement en *******, mosieur tappe sur les sacrieurs, madame sur les xelors, mosieur sur les sadidas...

Alors en lisant les 8 pages du topic ( j'ai eu ce courage), je suis à même de dire que tout a été dit sur le sujet, donc ça sert à rien de se répéter ni de tapper sur la gueule des sadis parce qu'ils laminent un sacrieur lv 60 à lv équivalent.

Et puis lorsqu'un sadi fonce au corps à corps contre le sacrieur, au lv 60 le sacrieur a 600 pv, le sadi lui enlève facilement 300/350 pv au sacrieur en un tour de CAC...

Moi je serais pour le verouillage de ce topic inutile qui sert non seulement à up le grade de l'auteur mais aussi des personnes qui lui répondent ( mais moi cay pas pareil :P)
Citation :
Publié par gravensky
vi je veut bien mais crois moi jouer 8 ou 9 pa pour un sacri c'est handicapant pour faire des combo efficace

je joue le sacri de ma femme en full meulou la seul chose que j'ai trouver c'est me châtier agi puis faire l'epee dansante contre un mur coop l'ennemis transpo l'epee ca ne marche que contre sadi osa enu et cra le reste ... ben je me laisse tuer
T'as oublier panda !!!#@#

Edit a Kaarkh : Vive les vieilles repliques sur l'xp de compte .... zavez que sa a foutre hein.

Grace au grade jol, vous serez plus precoce.
Grace au grade jol, vous gagnerez a la loterie
Grace au grade jol, tout li monde il vous aimera
Grace au grade jol, ....................................................................
Mais a pfuuu arreter de vous toucher l'a**s

Les gens qui comme tu dit xp leurs comptes jol sont pour moi vrement debile mais les gens qui flood jol de "xpeur de compte" le sont a mon gout encor plus .....
- Quand tu verra un féca réduire de 1000 pendant 2 tour tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un iop taper a 4000 sur colere tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand du verra un eniripsa se reconstituer de 2500 tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un écaflip regagner toute sa vie grace à chance tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu (ne) verra (pas) un sram invisible te faire - 2000 au dagues apres t'avoir immobilisé tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un panda te mettre à 1/2 EC tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un osamodas avec son armée de 7 dragon rouges qui débuff tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un xelor te retirer tout tes PA tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un sadi t'immobiliser et te roncer a distance tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un cra te réduire a néant a 18 PO et qu'il a triplé ses dommages tu de dira que ce n'est pas si abusay

- Quand tu verra un enutrof te débuff a 8 PO et droper ce dont t'a toujours rêvé en un seul combat tu de dira que ce n'est pas si abusay
Citation :
Publié par Kaarkh
Et Si on lockait le sujet?...
Ah bon t'es modo toi ? Bizarre , c'est pas marqué
Et pour info non je up pas mon postcount je m'en balance de mon grade jol , de la même façon que du grade IG , juste je m'occupe pendant que les serveurs sont downs :'(
Après c'est vrai qu'on avance pas vraiment ,mais bon les discussions futiles c'est sympa et puis ça mange pas de pain
(Puis je tape pas sur les xelors d'abord:'( je remarque juste que le système d'esquive actuel est 1 peu puant vu que plus on a d'esquive plus on l'a profond )
Citation :
Publié par -Akio-
Pas faux le coup de la coop sur invok' enfin bon 2-3 prespics sur la map et la puni passe plus... (en théorie hein)
[HS]Bon ben un petit conseil pour le coup des retraits de pas histoire que tu ne sois pas surpris lors de ton premier combat. Un craqueleur, ça se punit directement dès que tu as 5pas, un prespic ça se flamiche. Le truc pour qu'un sacri batte un osa à coup quasimment sûr, c'est de connaître les déplacements des invoks par coeur. Il n'y a pas de victoire automatique du sacri dans le sacri vs osa, mais les combats sont à l'avantage de celui qui a l'inititive de la première frappe au cac et c'est généralement le sacri sur la majorité des maps du jeu. Après, un osa 9pas sans vol de vie sur son arme n'a quasimment aucune chance, un osa full invok un peu plus (12pas = craq piqué + prespic dans le tour, ça fait bien chier en règle générale pour placer la puni puisque ça peut monter à -7pas, mais il faut 3 tours mini pour relancer le prespic), un osa cc au terps aura lui toutes ses chances mais ce n'est pas passionant. D'expérience, le sacri doit taper le plus possible en début de combat. Un fois le sacri descendu à chaque tour à 4pas ou moins, le combat est plié en faveur de l'osa, mais ce stade n'est pas facile à atteindre. Eviter les maps petites et les osas qui ont le sanglier au lvl 5. Après, un sacri agi aura beaucoup plus de facilité qu'un sacri force en pano meulou (ce dernier risque de se faire tacler par le craq qui, si si, ça arrive, fait parfois foirer les jets d'esquive )[/HS]

@enudropff : Je ne me plains pas de la difficulté pour un osa de battre un sacri, je me suis fait une raison depuis longtemps. Et les difficultés, ça fait toujours grave plaiz' quand tu arrives à les contourner. Je dis juste que "tu n'arrives pas à battre un sacri, apprends à jouer" ne doit pas être un argument systématique et qu'il doit être replacé dans son contexte. Je suis d'accord qu'un sadi qui ne réussit pas à battre un sacri de +/- 20 lvls par rapport à lui doit revoir sa stratégie, de même qu'un feca qui ne réussit pas à battre un sacri de level équivalent doit commencer à se poser des questions sérieuse sur ses boosts de sorts et sa tactique. Mais cet argument ne doit pas être généralisé. Les sacri ne sont pas daubed, la puni n'est pas 'busay de la mort et oui, les sacris en chient en solo mais un sacri c'est pas fait pour jouer en solo à la base, me trompe-je ?

Ortensia.
J'ai lu tout le thread, l'auteur a vraiment dit n'imp du début a la fin, véreux comme s'il venait de se prendre une attirance+punition ...

Je ne joue pas sacri, mais j'ai joué contre des sacris en 1 vs 1, et je peux jurer que les pauvres n'ont pas besoin d'etre en plus nerfés.

En fait, je vois pas du tout pourquoi cette poubelle est restée ouverte, étant donné que c'est a peu près que du lynchage sur l'auteur, même si celui-ci est justifié.

Bartimeus
Juste une remarque à propos du chati sage :

D'accord, il donne un avantage énorme aux sacris sur les combats Grobe/Boss de gros donjon, mais il ne compense pas pour autant la grande difficulté qu'on les sacri à xper seul comparer aux autres classes.
Certes, les sacri mules de guilde sur qui tout le monde joue et qui montent 130 en 1 mois c'est assez ahurissant, mais n'allons pas priver les sacri qui jouent principalement solo de ce bonus qu'ils ont en équipe, sans quoi ils resteraient invariablement à la traîne.
Citation :
Publié par Nekohonde
Pour un sadida cette question est vraiment idiote... premièrement, un sacri se fait OS torp facielment car il n'a aucun sort valable... Punition étant notre seul et unique sort valable tu veux encore nous l'enlever ? ... Je vais t'énumérer ce qu'un sadi peut faire et qu'un sacri peut faire :]

Sadida

- Peut enlever des PA PM avec leur(s) folle(s)
- Peut s'ajouter des PM et se soigner avec gonflable
- Peut désenvouter avec ronce insolente
- Peut enlever des PM avec herbe folle
- Peut aussi enlever des PM avec ronce apaisante
- Peut attaquer en zone et en portée (ronce - ronce multiple)
- Peut taper très très fort avec un bâton sans avoir à se booster
- et ne parlons pas de la surpuissante et de ses buff de folie...
- Peut faire vraiment mal avec ronce agressive

Passons maintenant au sacrieur :]

Sacrieur

- Ne peut pas enlever de PA PM
- Perd du temps à se booster au chati
- Ne peut pas désenvouter
- Ne peut pas taper en portée ni en zone
- Tape comme une daube sans chatiment (aucune stat)
- A une grosse quantité de vie mais se fait quand même OS par une colère
- Peut se téléporter grâce à un allié ou un ennemi
- A comme seul sort potable Punition mais qui dépend de la vie du sacrieur = Le temps que le sacri arrive au CaC il a perdu la moitié de sa vita face à un sadi...

Voilà alors avec tous ça tu ne va pas encore te plaindre nous sommes déjà assez nuls comme ça...
Comment un sadida peut il utiliser ses poupées puisque les sacrieur transpose avec elles puis le punisse.Si l adversaire n a pas d invoctaion il suffit au sacrieur de faire cawotte puis transposition/coopération avec l ennemi et la cawotte et voila il est au CAC en 2 tours.Que faire?libération puis fuir(avec atirance il nous ratrapera toujours)?Ou alors le fraper(1800pv ça met plus que 2tours a descendre,soit le temps de se prendre 2 punitions).Bref le seul moyen de battre un sacrieur reste l arc et encore bonne chance Car 1800 pv au lvl 8X ça reste beaucoup
Citation :
Publié par shihodo-chan
(...)Bref le seul moyen de battre un sacrieur reste l arc et encore bonne chance Car 1800 pv au lvl 8X ça reste beaucoup
Et un sacri à l'arc tu le bat comment ?
Pour ortensia , franchement, le combat osa/sacri , c est pas non plus la mort je trouve.
Ca dépend beaucoup des maps c est sur.
Mais bon sur une map avec un obstacle central, en général c est assez facile. Faut compter les tours de relance de coop c est assez chiant et être tous les 5 tours a 5 PMs de tes invocs et en général tout se passe bien :P
Une ptite cawotte pour éviter les attirances dans les lignes droites et c est plié :P
Apres , c est sur , c est toujours mieux d avoir l initiative
Citation :
Publié par shihodo-chan
il suffit au sacrieur de faire cawotte puis transposition/coopération avec l ennemi et la cawotte et voila il est au CAC en 2 tours.Que faire?libération puis fuir(avec atirance il nous ratrapera toujours)?Ou alors le fraper(1800pv ça met plus que 2tours a descendre,soit le temps de se prendre 2 punitions).

Après avoir libé, les sadis ont un sort sympa nommé ronce apaisante, inesquivable, le gars est bloqué 2 tours.

Le sacri avec 1800 pdv au lvl 80, j'aimerais savoir son stuff. Sacri lvl 89 = 920 pdv de base environ, donc le stuff + 900 pdv a ce lvl, j'aimerais le connaitre. Et même s'il existe, je doute qu'un sacri basé uniquement sur punition soit viable, étant donné les caracs merdicimales qu'un sacri avec ce stuff doit avoir.

2 punition de suite, plus tu tapes et plus la puni s'affaiblit, donc il ne va pas en lacher 2 de suite a 500.

Ah, et avant de te faire choper, tu vas me dire que t'as pas réussi a amocher le pounch d'en face ?

Bartimeus
Citation :
Publié par cougnoux
Et un sacri à l'arc tu le bat comment ?
tu sort de derriere ton obstacle, tu tape, tu te remet derriere l'obstacle.

Le meilleur moyen je trouve c'est de l'immo et le taper en diagonale.
Ou alors une bonne colère dans sa façe sa calme aussi.
Ou un bon triple CC au dagues, ça fait toujours mal.
1800pv au lvl 80 ? Même pour un sacri c'est... pas évident. Peut-etre avec une pano du koulosse, mais après, il tape comment ? ^^'

Sacri à l'arc ça a plusieurs défauts : besoin de ligne de vue, rien d'autre que punition au cac, dégâts bien plus faibles qu'à l'épée ou aux dagues.
Comment critiquer un des meilleurs sorts évolutifs du jeu...

Sa puissance est limitée par son coup en pa, et sa po de fou.

En contrepartie, le sarieur a un malus de 30 % dans toutes ses armes....
Alors arrétons de pleurer sur une classe qui solo a bien du mal.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Après avoir libé, les sadis ont un sort sympa nommé ronce apaisante, inesquivable, le gars est bloqué 2 tours.

Le sacri avec 1800 pdv au lvl 80, j'aimerais savoir son stuff. Sacri lvl 89 = 920 pdv de base environ, donc le stuff + 900 pdv a ce lvl, j'aimerais le connaitre. Et même s'il existe, je doute qu'un sacri basé uniquement sur punition soit viable, étant donné les caracs merdicimales qu'un sacri avec ce stuff doit avoir.

2 punition de suite, plus tu tapes et plus la puni s'affaiblit, donc il ne va pas en lacher 2 de suite a 500.

Ah, et avant de te faire choper, tu vas me dire que t'as pas réussi a amocher le pounch d'en face ?

Bartimeus
Citation :
Publié par b_z
1800pv au lvl 80 ? Même pour un sacri c'est... pas évident. Peut-etre avec une pano du koulosse, mais après, il tape comment ? ^^'

Sacri à l'arc ça a plusieurs défauts : besoin de ligne de vue, rien d'autre que punition au cac, dégâts bien plus faibles qu'à l'épée ou aux dagues.
En effet, la pano lvl 80 qui donne + 900 vita je veux bien la connaitre... actuellement je pourrais monter à +700 avec un peki full boost... (le mien est à 180 pour l'instant)

2 punis de suite

C'est un tour sur 2 la puni au lvl 5. (petit rappel y a pas encore de puni lvl 6 pour les sacri lvl 160 et plus)

Merci la pano Kouloss et ses malus de damné... Les arc ont de tels prérequis qu'un sacri arc bah il en a chié pour pouvoir l'équiper, et rien que pour ça je dis respect.

Le jour où je vois une arme de càc avec des prérequis du genre :
lvl 60 (mm lvl que puni hein)

prérequis :
Vita > 700
Force < ou = 0
Agi < ou = 0
Intel < ou = 0
Chance < ou = 0

enfin bon ça montre bien le ridicule de la situation...
Citation :
Publié par littlepan
Pour ortensia , franchement, le combat osa/sacri , c est pas non plus la mort je trouve.
Ca dépend beaucoup des maps c est sur.
Mais bon sur une map avec un obstacle central, en général c est assez facile. Faut compter les tours de relance de coop c est assez chiant et être tous les 5 tours a 5 PMs de tes invocs et en général tout se passe bien :P
Une ptite cawotte pour éviter les attirances dans les lignes droites et c est plié :P
Apres , c est sur , c est toujours mieux d avoir l initiative
Azy Pan, file moi ton stuff force et ton marteau busay qui roxxe et j'essaie, je changerai peut-être d'avis

Oui bon j'avais oublié les osas force, c'est pas de ma faute, j'ai une mémoire de poisson rouge.

Pour recentrer suite à ta remarque ô combien pertinente (*prépare ses futurs crafts de marteau*), et les mps que j'ai reçu :
A partir du level 120, un osa "normal" à 9pas et 4pms, un bonus PO de +2 maximum et sans vol de vie sur son arme face à un sacri normalement stuffé n'a quasimment aucune chance contre un sacri agi et des chances très faibles contre un sacri force, sauf sur une map de 8/9 cases de côté maximum, à levels équivalents .

Et ce qui fait la force du sacri contre l'osa, ce n'est pas la puni, mais les sorts de placement qui complexifient énormément le déploiement des invoks et les (le ?) sorts souvent négligés qui permettent au sacri de se soigner un minimum.

Maintenant, non, un sacri en solo ça n'est pas intuable pour un osa mais le fait qu'un osa ne réussisse pas à battre un sacri ou qu'un panda ne réussisse pas à battre un sacri à level équivalent ne signifie pas forcément que le personnage battu ne sache pas jouer. Donc l'argument systématique du "apprends à jouer" sans autre justifications ne me parait pas des plus pertinents dans ce débat sur la pseudo over-roxxance de la puni. C'est tout ce que je voulais dire. Bon maintenant que c'est perdu dans les 6 pages précédentes, j'ai l'air un peu conne mais voilà, c'est dit.

Ortensia.
Citation :
Publié par Xelor-Star
Mais tu sais, dépassé lvl 1XX tout perso qui se respect possède liberation, utile sur grobe et dans certains donjon
Oups lvl 14x toujours pas libération :x (obligé de jarter ses amis au destin non mais )

Sinon question... si ont enleve punition il reste quoi au sacri pour taper? :s Une fois boosté en agro 1vs1 le sacri atteind peut etre euh 400/500 de force maximum et encore...

Le meilleur moyen de c'en sortir en 1vs1 pour un sacri est de jouer agilité et tout miser sur marteau de moon qui est a 1/10 EC et qui si ça ce passe bien oblige a rapprocher les ennemis si ils veulent taper mais bon...

voili voilou
enfin + 101 parcho et +300 (en moyenne equipement) et +100 %dmg (arrondi un peu au sup)

ca fait très equivalent a une classe normale, les pv en plus

et parler d'un perso soutien qui donne toute sa surpuissance en multi ...
Citation :
Publié par Bartimeus-

Bartimeus
920 pv de base ensuite qu on on ajoute la panopli koulosse entiere+peki+300 vita on atteint facilement 18xx pv
Olol, vive les sujets comme cela =)

Actuellement sacrieuse 131, je pense pouvoir en parler un peu.
J'ai commencé à monter ce sort au lvl 100, tout simplement car avant il ne me desservait plus qu'autre chose.

Pour le PvM, j'avais mon sandawa 1/2cc (ce qui permet de ne pas se faire taper en douce par les mobs), pour le PvP, une panop 6PM qui me permettait de courir partout en lançant marteau de Moon.
Sans vouloir être mauvaise langue, je crois que cette panop 6PM sans Cac est encore à mon level la meilleure chance de gagner en Pvp contre certaines classes.

Alors oui, Pvp 2vs2 (ou plus), avec un sacri et un eni dans une team d'un côté, les punitions vont faire mal. Mais sacri/eni, ce n'est pas la meilleure combinaison pour rien non plus.

En ce qui concerne les châtiments, je ne les sors que pour les boss, pourquoi perdre 1 tour entier à tous les autres (qui tapent à 800 par tour, en moyenne, voir plus)... ça ralentirait le combat plus qu'autre chose.

Non, en Multi chatié, Punition sert pas (ou alors au premier tour pour être sûr de tuer la bestiole relou en face).
En Multi non chatié, Puni sert de temps à autres, mais les combats sont tellement courts qu'on en claque deux au max.
En solo, dans sans soins, punition sert au tour 1, après on oublie, la vie ne suit plus trop (et en PvP solo, les combats sont censés être très courts)

Voilà, donc Punition, un bon sort pour sa stabilité dans les dégâts, après, l'abus ne me saute pas aux yeux...
Mettre la perte des PVs en %, à la limite, mais est-ce que ça changera les abus fictifs liés à ce sort ?
On claquera encore du 600 de dégâts tour 1 (excusez moi de ne pas avoir un stuff full vita, c'est un peu la galère pour porter des ramougres chez un sacri)
on perdra un peu de vie, mais les enis font leur boulot, non ?

(Merci Draki et Big au passage :P Je vous aime mes enichous ^^)
Pour répondre à osa vs sacri :

Je joue 10pa 5pm depuis mon lvl 105 à la limbes, et c'est un avantage monstrueux contre les sacris 4pm.

Depuis mon 130 je suis 10pa 6pm +3po, et je peux vous dire que sur la plupart des maps, je n'ai même pas à invoquer, le sacri se prend de bonnes claques de loin sans pouvoir riposter, ni transpo coop puisque je n'invoque pas, et que s'il invoque je fouette l'invoc et qu'il ne peut donc pas coop-transpo.

Après, quand sa vita est assez faible pour que sa puni ne me fait pas perdre plus de 30% de mes pv, j'invoque les prespics pour lui enlever des PA. Si le prespic se place mal le sacri coop et éventuellement puni si il a les PA, mais après c'est libé+craq, et tour suivant piqure+soin du craqueleur (qui n'est pas mort, le sacri n'ayant plus puni et plus assez de PA pour cac 2 fois). Et voilà un sacri qui ne peut plus m'avoir au cac jusqu'à sa prochaine coop, et qui ne peut plus cac 2 fois, donc n'arrive pas à tuer le craqueleur que je soigne...

Petit aperçu de ce qui se passe à 90% du temps quand j'agresse un sacri.
Gros bisous a tout dit, ça sert à rien d'en rajouter ...

Marmonne dans sa barbe, dix pages sur ce sujet faut le faire tout de même.

Colère aussi puissant que punition Olol.
Hého, on ne va pas quand même exagérer là, faut quand même remettre l'église au milieu du village. Oui, les sacris ne tapent pas forcément forcément en solitaire non-châtié, mais de là à dire qu'on arrive à 250 dans une stat, il ne faut pas exagérer, sans avoir un équipement de fou on peut arriver à 400 (pourcentages de dommages inclus), donc si on se paye le luxe de parchotter, on peut quand même monter "assez haut". Bien sûr, ça n'est d'aucune utilité, mais c'est bon pour l'égo.

Seulement ce n'est que des statistiques théoriques, car comme l'a dit Grosbisous, il est difficile de se débrouiller seul sans les fameux 6 PM, même si sans corps à corps ça me semble assez extrême tout de même. Je pencherais plus pour un corps à corps d'appoint, ça sera toujours mieux que pied du sacrieur/assaut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés