Revalorisation des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Premiere chose, encore une fois Ankama, rois de la communication.
Ils savent que les joueurs réagiront au changement de leurs sorts. Et le premier péquin avec un peu de bon sens et de confiance en eux se dit que même si ça lui fait mal ils ont du y réfléchir un bon moment.
Donc au lieu de se pointer sur le forum off, avec une liste claire des modifications et une synthèse des réflexions qui ont pousse a prendre cette décision, on a une update en catimini (limite a croire que c'est une erreur comme l'histoire de la recette du gelano) très rapidement retirée, le tout sans une seule intervention officielle.
Et ça se déchaîne sur les forums, et que tout le monde s'inquiète de l'avenir de son perso.

Surles modifications en elle même, il est amusant de constater qu'ils ont un train de retard, on dirait des modifications d'équilibrage de 1 vs 1, les vrais abus du multi sont toujours la (flou powaaaaaa).

Citation :
"Les vrais fecas jouent sans armure"
Les vrais Fecas feraient mieux de jouer Sram/Eca/Iop/Xelor alors...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries, c'est quoi un vrai Feca? Un Feca qui a reçu le Label Rouge de la part de ta glorieuse personne? Tsss...

Citation :
On s'en fout que ce soit pas équilibré puisqu'on va jouer en multi maintenant.
Justement, c'est des modifs équilibrant le solo, le multi est toujours aussi bancal, on aura peut être un rééquilibrage dans un an.
Je suis mdr tout simplement. Les invos osa étaient trop abusé t'a vu alors ils ont baissé leur vitalité et n'ont rien ajouté à côté. Franchement si c'est pas un fake je me limite au PvM avec mon eni car là les avantages je les vois pas.

Après je suis mdr aussi qu'on ne touche pas aux xelor. En général contre eux je me bats avec 1, 2 voir 3 PA si j'ai de la chance, et je souris en lisant ceux qui disent que le passage du cadran de 400 à 250 PV est un gros nerf.

Et pour les armures féca ... Je sais pas, je vais rester neutre à ce sujet car le désenvoutement du dragonnet pert de l'importance, mais celà obligera les feca à ce rebuffer souvent.
Je vois partout sadi inchanger ect .. mais avais vus la geules des invoques ?
5 pv lvl 6 pour folle sacrifié ll lvl 5 gonflable , attention surpuissante.. 20 pv O_O

La bloqueuse reste la même ...enfin j'espère ~~

Suffira d'une flamiche par invoque et d'un sort de classe pour la surpuissante \o/
un jeu si bien dommage mais jai comprit
les modos pourrisent dofus les joeurus vont sur wakfu , donc succes enorme de wakfu puis ils remettent dofus comme avant et tous le monde revient tous simplement

manif minime sur sumens
Je sort surement du sujet principal, j'ai mon mot a dire, je suis feca, mais au lieu de rester a gueuler ici , ce qui ne vous serviras a rien ( a vous soulager peut etre... ?) ( je ne parle pas pour tout le monde et ce n'est pas pejoratif) si vous prepariez quelque chose, comme une greve, ou une manif, sa sensibiliserais peut etre les devs?

Je veux bien croire que dofus avais besoin d'un reequilibrage, mais bon, comme toujours , dans des cas comme celui la, il y a des heureux (les classes augmentées) et des malheureux (les classes nerfées), mais si dans le cas present, ya 10 classes de joueurs ( sachant que l'on compte parmis ces classes, les majeure partie des choix des joueurs) et 2 classes yélapaboumtpKoolgé1 nouveau sorts sympatouche et que le reequilibrage ne plait pas a la majeure partie ( voir la totalité) des joueurs, sa sert a quoi?
Citation :
Publié par Panta
Je sort surement du sujet principal, j'ai mon mot a dire, je suis feca, mais au lieu de rester a gueuler ici , ce qui ne vous serviras a rien ( a vous soulager peut etre... ?) ( je ne parle pas pour tout le monde et ce n'est pas pejoratif) si vous prepariez quelque chose, comme une greve, ou une manif, sa sensibiliserais peut etre les devs?
Quelle bonne idée. Plutot que de discuter dans le calme et de manière argumentée ici, de débattre de manière cohérente, allons tous pourrir le jeu IG, faire lagguer les serveurs, et empecher les autres de jouer. Pour qu'au final, on ne discute pas, le sujet n'avance pas, on ne comprenne rien aux "revendications", mais qu'il y ait un énorme flood et un crash serveur. Ouais ...
Jouant feca et tous les feca diront la même chose ON ETAIT PAS PREPARE A UN TELLE NERF DE NOS BOUCLIER, bon ok personne n est jamais prepare mais la. Je joue depuis 3 ans et la sa me fait un ptit choque devoir changer de tactique alors qu on devait trj en changeai heureusement pour moi j ai d autre compte mais je voit plus trop l intérêt de jouer feca enfin j attend la maj avant de ouin ouin fort.

En tout cas après cette maj nerf on pourra se marrer sur les autre nerf de iop xelor sacri sadi, après tout et la pour rire un bon coup non ?

Sur ce merci les devs d avoir gâcher autant de classes en 1 clique. Tcho
Voila, je suis ENI lvl 63, et avant la balgourde un eni soutien ne peut RIEN faire seul, aucun drop, aucun xp, aucun donjon (même champ il est galère).
L'eni deviendra t-il un classe que de mules ? j'aimerais bien le savoir.
je pense que au lieu de diminuez blessant, il aurait du l'augmentée, aucun Eni HL l'utilise, et les eni BL <20, ne le boost pas, mais sont content de l'avoir, et dire que même en pano bouftou on ne pourrait plus booster la puissance de vampirisme et blessant

On galère assez comme ça a montée un Eni en première classe.
je vais quand même faire une remarque sur les infos que l'on lit sur le site officiel:

il est très curieux que ce matin trefle ne durait que 4 tour et que maintenant il est infini
il est également bizarre que destin passe de -1pm ( 4 tours) à -1pm ( 13 tour) à -1pm (5 tous) à encore -1pm(10 tours)
et je ne compte pas le rester

je trouve pour cela assez étrange et d'autres joueurs l'ont remarqué aussi donc si c'est une farce je la trouve de très mauvais goût!!!!
Contexte : réorientation PvP multi.

Etape 1 : Diminution CàC.
Effet : d'un point de vue globale rien puisque ça s'applique à tout le monde, seul avantage aux fécas et énis pour armure et soins, plus touchés par les nerfs en contre partie.

Etape 2 : Fin des effets de sorts "infini"
Effet : une fois de plus tout le monde est logé à la même enseigne. Le combat en équipe fera qu'on trouvera presque tjs des debuffer dans les teams. Donc c'est plutôt un avantage.

D'un point de vue général : les buffs prenant plus d'importance et les CàC étant diminués, l'espérance de vie des joueurs en cbt se verra augmenté, et chaque combat sera une partie d'échec.

Ouin mon éni frappe plus, ouin mon feca passe son temps à se buffer. Tant mieux ils pourront passer leur temps à faire ce pour quoi ils sont fait.

Abusay les srams ont rien subbit ou presque. Oui mais si on en revient aux multi, c est pas difficile d'avoir une classe qui vire l'invi. Et un sram sans invi c'est quoi ?

Bref, bcp de whinage en se regardant le nombril et en se comparant individuellement aux autres classes.

Mais à partir du moment où le cbt en équipe sont favorisés, ceux d'une équipe qui pensent avoir été rabaissés, auront en face des personnes dans le même cas.

Modif à la hache oui, mais sur tout les fronts. Un equilibrage se fait pas au cas par cas. Ce n'est sûrement que des prévisiosn et tout ceci sera réajuster.

Je ne m'emballe pas, mais je suis loin de faire la gueule. Je suis plutpot impatient de voir ce que ça va donner.
Wahou, j'm'attendais à un nerf Féca et Eni mais quand même, ils y sont allé fort. J adore lire "t'as qu'à immu ou trêve si t'es pas buff" , j'me vois bien en combat "put1 mé té noob pk ta pa immu léni, elle a stimu et ec curatif el va crevai" , ou encore "pk ta trev sale noob sa fé perdr du ten" ....
En ce qui concerne la relance des boucliers, on ne peut même pas tirer proffit de ça (bah ouais insolente relançable tout les 3 tours, fanto tout les tours ..) à part pour les Osa.
À la version actuelle je peux dire que je prends cher pendant les deux tours sans bouclier feca, alors j'imagine même pas maintenant... J aime bien aussi "tu alterne immu et boubou feca" , en fait c'est super quoi, on va réduire 50 au neutre juste ? Sans boubou feca ? On va servir à quoi, on m'explique ? Ah pardon, à faire des naturelles à 40 sur Boubou et des glyphes à 140 (qui sont souvent gênante en PvP Multi).

Sinan, j ai adoré lire "ouais eni ça va être les roi du PVP parce qu'ils ont une attaque air et eau" , c'est pas comme si c'était des dommages abusé hein...

Enfin voilà, "putain pourquoi t'as pas kick la Féca 171, on aurait pu prendre le Iop 143 ou le Xelor 140 à la place" .

En esperant que ça soit une bonne blague des devs, j'suis d'acc pour baisser un peu les armures / soins (vu que les cac vont être baissé), mais quand même à ce stade c'est pas de la revalorisation mais plutôt du massacre. (j ai pas compris non plus pourquoi les Eca ont été autant nerf ..)
Citation :
Publié par Mariuccia
Wahou, j'm'attendais à un nerf Féca et Eni mais quand même, ils y sont allé fort. J adore lire "t'as qu'à immu ou trêve si t'es pas buff" , j'me vois bien en combat "put1 mé té noob pk ta pa immu léni, elle a stimu et ec curatif el va crevai" , ou encore "pk ta trev sale noob sa fé perdr du ten" ....
En ce qui concerne la relance des boucliers, on ne peut même pas tirer proffit de ça (bah ouais insolente relançable tout les 3 tours, fanto tout les tours ..) à part pour les Osa.
À la version actuelle je peux dire que je prends cher pendant les deux tours sans bouclier feca, alors j'imagine même pas maintenant... J aime bien aussi "tu alterne immu et boubou feca" , en fait c'est super quoi, on va réduire 50 au neutre juste ? Sans boubou feca ? On va servir à quoi, on m'explique ? Ah pardon, à faire des naturelles à 40 sur Boubou et des glyphes à 140 (qui sont souvent gênante en PvP Multi).

Sinan, j ai adoré lire "ouais eni ça va être les roi du PVP parce qu'ils ont une attaque air et eau" , c'est pas comme si c'était des dommages abusé hein...

Enfin voilà, "putain pourquoi t'as pas kick la Féca 171, on aurait pu prendre le Iop 143 ou le Xelor 140 à la place" .

En esperant que ça soit une bonne blague des devs, j'suis d'acc pour baisser un peu les armures / soins (vu que les cac vont être baissé), mais quand même à ce stade c'est pas de la revalorisation mais plutôt du massacre. (j ai pas compris non plus pourquoi les Eca ont été autant nerf ..)

Bah les modifications sur site de la communauté, les soins n'avaient pas bougé d'un poil, déjà que maintenant ont a du mal à tuer les enis, alors avec une baisse du cac...
Citation :
Publié par gei-sha
je vais quand même faire une remarque sur les infos que l'on lit sur le site officiel:

il est très curieux que ce matin trefle ne durait que 4 tour et que maintenant il est infini
il est également bizarre que destin passe de -1pm ( 4 tours) à -1pm ( 13 tour) à -1pm (5 tous) à encore -1pm(10 tours)
et je ne compte pas le rester

je trouve pour cela assez étrange et d'autres joueurs l'ont remarqué aussi donc si c'est une farce je la trouve de très mauvais goût!!!!
Salut gei^^
Les dégâts des sorts niveau 6 ont été retirés ce matin vers 10 heures, et tout doucement les autres infos s'effacent. Tu as regardé pendant un changement.

Cela dit, je suis persuadé que beaucoup de ce qui s'est affiché cette nuit n'est encore que provisoire, ne serait-ce que parce qu'il restait beaucoup d'aberrations. Je parle pour les crâs, mais par exemple explo 5 et 6 étaient exactement pareils, et certains sorts étaient réduits en durée pour le même coût en pa.
On a des trucs pas agréables, mais aussi des trucs énormes (la nouvelle recul niveau 6, et oeil de taupe qui deviendrait une flèche! superbe, une revendication du forum officiel ça - c dans un rond Ifym pour avoir vu ça^^)

Disons que maintenant j'attends vraiment la bêta pour voir ce que ça va donner. Le donjon je m'en fichais, mais un tel bouleversement c'est énorme.

tomdel
Citation :
Publié par RedAction
Voila, je suis ENI lvl 63, et avant la balgourde un eni soutien ne peut RIEN faire seul, aucun drop, aucun xp, aucun donjon (même champ il est galère).
L'eni deviendra t-il un classe que de mules ? j'aimerais bien le savoir.
je pense que au lieu de diminuez blessant, il aurait du l'augmentée, aucun Eni HL l'utilise, et les eni BL <20, ne le boost pas, mais sont content de l'avoir, et dire que même en pano bouftou on ne pourrait plus booster la puissance de vampirisme et blessant

On galère assez comme ça a montée un Eni en première classe.
D'un autre côté, tu viens de détruire ton post dans ta première phrase... Tu as bien dit "eni soutien" non ? Toi aussi tu veux que ton perso fasse le café ? Si tu veux pouvoir jouer solo, tu boostes interdit ou blessant, tu t'équipes air éventuellement air plutôt qu'intel, tout en mettant de l'intel pour les soins. Si tu veux faire un perso de soutien, ben tu chiales si tu trouves personne avec qui jouer.

La façon de présenter les choses est un peu violente je l'accorde, mais y'en a un peu marre de voir les gens vouloir tout faire : ralentir l'ennemi, rester full pv et taper comme une brute. Dofus le permet déjà plus ou moins à haut niveau, mais dans d'autres jeux un perso de soutien reste soutien toute sa vie, et est voué à xp en groupe même à très haut niveau.
Concernant les invocs des osas, je pense que ça ne vas pas rester en l'état, sinon quel intérêt d'avoir un dragon lvl6 vu qu'il est identique au lvl1 (sauf au coût de lancement, mais bon ça)
Je vois bien un système de bonus gagné selon le lvl de l'osa (avec des bonus plus importants avec un dragon lvl6)

Sinon si tout reste en l'état, c'est bien flippant
Pour moi ce n'est pas une farce !

Ils ont mis en catimini pour qu'on réagisse... Et là ils sont en train de remettre un peu en place en laissant les trucs qui ont pas dérangé les joueurs...

Regardez les armures de féca... Pour vous c'est toujours infini c'pour les autres que ça dure 6 tours... Olol féca boosté maintenant, vu que armures relancables ? (moi perso j'm'en fiche... xD)

Pour moi ils regardent ce fofo depusi le début, suivant toutes vos réactions et changeant un peu les modifs qu'ils avaient faites au début...

Quand je me suis mis à lire ce topic j'avais rien capté, rien de ce que vous disiez apparaissait sur le site off... Hmmm ?

Chui sûr qu'ils veulent prendre l'avis des joueurs... Bon d'une facon pas superbe mais bon ^^.

Pour moi, bravo aux devs pour ce "sondage en temps réel improvisé" .... Réfléchissez et reregardez sur le site off, y'a presque rien qui vous plaira pas... (j'ai pas regardé en détail pour les trucs dont vous vous plaignez qu'il ne soit pas nerfé mais bon xD)
Depuis hier soir, j'ai réfléchie deux secondes sur: 'quoi faire de mon eca nerfé à mort' (Dailleur j'ais bien ris sur la chtiote image postée par je ne sais plus qui... 'fin bref)Donc ankama nous dis de jouer des perso 'atypique', ben c'est réussis tien...AVANT: Il existait des ecas:- Feu- Force- Force cc- eau/air- air (cc qui vas de soit)- Multy-élément- Et variante bizarres (soutien pur/po/gros bourrin cac)APRES: il y auras des ecas:- Force (et encore)- eau/air- feu Donc plus d'eca cc (perdre un tour tout les 6tours très peut pour moi...) plus d'eca po ou évitant le cac (ben ouai, cet eca se jouait grâce à bond...) et plus trop d'eca cac bien bourrin (à cause de bon toujours...)La je donne mon avis sur ma classe doucement chérie depuis un chtio moment déjà... Je sais pas si c'est la même chose pour les autres classe mais sûrement je pense... (ils avait déjà commencé par tuer le xelor sagesse....)M'enfin bref, je sent que je vais repasser feca, malgré la faiblesse de deux tours...
Ouais bon je serai vous, j'attendrai avant de hurler.
Le site est revenu à 90% ancienne version et les trucs qui restent modifiés sont trop énormes pour que ce soit pas autre chose qu'une boulette:
hormis la bloqueuse, les invocs sadi ont toute sle même nombre de pv quelque soit le level (et ce sont ceux du level 1)... idem pour les invocs osa... ça ne pet être qu'un bug, j'ose pas imaginer autre solution.
Hé les gars c'est moi ou le nerf des feca est redevenu normal avec un avantage ?
Maintenant les armures sont infinies mais avec un relancement tous les 6tours

Moi ca me va ca hein mais bon on va encore dire qu'on est abusay quoi x)
Je comprend plus rien, c'est un stagiaire qui s'amuse ou quoi ... on passe du sort "chance" mode 4 pa qui reste pour 4 tours au sort "chance" mode 2 pa infini.

Je pige pas la, on passe d'un extrême à l'autre.

Je suis enutrof, ça m'arrange mais c'est bizzare cette histoire quand même.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Hé les gars c'est moi ou le nerf des feca est redevenu normal avec un avantage ?
Maintenant les armures sont infinies mais avec un relancement tous les 6tours

Moi ca me va ca hein mais bon on va encore dire qu'on est abusay quoi x)
Nan ca c'est juste une connerie, un bug. Ca serait aberrant ... ca ne va pas rester comme ca.

Vous fiez pas a ce qui est marqué actuellement, ca va encore bouger, c'est sur.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Justement, c'est des modifs équilibrant le solo, le multi est toujours aussi bancal, on aura peut être un rééquilibrage dans un an.
Complètement faux.

Tu auras en face exactement les mêmes forces et faiblesses que dans ton équipe. L'équilibrage se fera au moment du choix des classes, mais de ce système on ne sait encore rien.

Quand on lit que tous les lvl auront un rôle à jouer, il faut bien comprendre que le système a du être complètement repensé et que pour l'instant on est dans le flou complet.

Parler du nerf sans rien connaitre du nouveau système ne sert strictement à rien car on ne connait pas le contexte dans lequel on va évoluer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés