Si le nigaud avait rempli le constat il s'en serai sorti en tords partagés 50/50 ca dépend du parking, s'il est considéré ou non comme un terrain privé comme les parking de supermarché. La, si tu portes plainte ce sera tout pour sa pomme enfin son assurance.
Les points importants:
- Tout d'abord est-il sorti de son véhicule à un quelconque moment ? s'il n'en est pas sorti, alors c'est un délit de fuite, si après l'accident il en est sorti pour constater les dégâts et y est remonter aussi tot pour se barrer sans même te donner son identité, ce n'est plus un délit de fuite.
- Le parking en question est il privé ou dépend-t-il de la circulation ?
- Garder bien précieusement l'immatriculation, le modèle et la couleur du véhicule (le fichier des immatriculations met des plombes à être consulté, enfin dans mon bled c'est le cas)
- Le type qui t'a embouti ne compte que sur une seule chose, que tu te décourages et que tu lâches l'affaire.
Les choses à faire:
- Téléphoner à ton assureur, lui expliquer la situation et écouter ses conseils... Faut pas l'écouter aveuglément non plus, il se peut qu'il cherche à t'entuber, dans ce cas énerves toi un bon coup et menace de résilier l'ensemble de tes contrats et de ceux de tes parents (au plus il y a de contrats dans la balance, habitation, responsabilité civile etc, au plus il se montrera coopératif
- Si ca donne rien coté assurance, déposer une plainte auprès de la gendarmerie en insistant bien que l'individu n'est pas sorti de son véhicule, sinon il n'y a pas délit de fuite. La, si tout se passe bien, ils vont "inciter" le gars à remplir le constat à l'amiable contre le retrait de ta plainte, s'il s'obstine alors ca passe au tribunal normalement et là ca peut être assez long.
- Si ca ne donne toujours rien, il ne te reste plus qu'a faire justice toi même