Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut voir aussi que tout ceux qui ont fait une coupe du monde énorme, ça a été les anciens (Zidane, Vieira, Makelele, Thuram).

Sinon pour moi le véritable problème contre l'Ecosse, ça a été le mauvais match offensif (mauvais match tout court en fait, vu qu'il n'avait qu'a attaquer) des deux arrières latéraux. Des arrières latéraux qui dédoublent avec le milieu devant eux et mettent des bons centres, ça change beaucoup de choses contre une équipe qui défend à 10 parceque ça étire la défense en largeur, ça permet d'avoir plus d'une personne à la reception des centres et ça permet aux milieux latéraux de repiquer au centre pour transpercer la défense.

Enfin malgré ça je ne trouve pas que la France ait fait un mauvais match, on aurait pu le gagner sur les 3 ou 4 occasions qu'on a eu et surtout on ne méritait surement pas de perdre.
Les écossais ont étaient très intelligent. La preuve c'est qu'ils ont fait aucune faute dans leur 30 mètres. Et ça c'est assez incroyable dans la mesure où on campaient chez eux.
Les seules grosses fautes qu'ils ont fait étaient volontaires. Deux fois un joueurs de l'équipe de France allait lancé l'assaut alors que les écossais n'étaient pas encore replacés (et c'était rare). Ces fois là, y'a eu des fautes volontaires des écossais.
De toute façon vu l'efficacité sur coup de pied arrêtés, ça aurait été des occasions gâchées.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland

Sinon pour moi le véritable problème contre l'Ecosse, ça a été le mauvais match offensif (mauvais match tout court en fait, vu qu'il n'avait qu'a attaquer) des deux arrières latéraux. Des arrières latéraux qui dédoublent avec le milieu devant eux et mettent des bons centres, ça change beaucoup de choses contre une équipe qui défend à 10 parceque ça étire la défense en largeur, ça permet d'avoir plus d'une personne à la reception des centres et ça permet aux milieux latéraux de repiquer au centre pour transpercer la défense.
C'est ce que je disais en proposant Chimb en doublure de Sagnol et Clichy/Evra à gauche.
UP!
Citation :
Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, donnera une conférence de presse le jeudi 4 octobre 2007 à 14h00, au siège de la FFF pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches qualificatifs à l'Euro-2008.

Le calendrier des Bleus comprend en octobre Iles Féroé-France (le samedi 13 octobre à Torshavn) et France-Lituanie (le mercredi 17 octobre au Stade de la Beaujoire à Nantes).
Alors, vous voyez qui dans la liste?

Y'a déjà "l'affaire" Vieira :
source :
Citation :
L'affaire Vieira, de nouveau forfait pour la rencontre de Ligue des champions face au PSV Eindhoven mardi, et qui n'a toujours pas joué un seul match en Serie A cette saison avec l'Inter Milan, mais déjà trois avec les Bleus, commence à prendre une tournure rocambolesque.

Blessé à une cuisse lors d'un match amical de l'équipe de France face à la Slovaquie le 22 août, Vieira n'a joué en tout et pour tout que 67 minutes avec l'Inter Milan cette saison en Supercoupe d'Italie. Et il n'est pas du tout sûr que son temps de jeu augmente avant le prochain rassemblement des Bleus lundi prochain.

En effet, selon le quotidien sportif italien la Gazetta dello sport, le Français, qui a repris la course vendredi mais s'entraîne toujours à part et sans ballon, ne devrait pas être rétabli pour la rencontre de Serie A face à Naples samedi.

Mais la suite pourrait être encore plus cocasse. Car Patrick Vieira, sauf énorme coup de théâtre, devrait être convoqué par le sélectionneur Raymond Domenech qui dévoile jeudi sa liste pour les rencontres comptant pour les qualifications à l'Euro-2008 face aux Iles Féroé et la Lituanie.

Piques
Vieira se rendra alors à Clairefontaine, soit pour faire constater son incapacité, soit, ce qui fait partie des possibilités, être déclaré apte à jouer.

Il pourrait alors disputer les matches avec l'équipe de France. Soit, un joueur payé depuis deux mois par son club pour... ne jouer que des matches en sélection. Voilà qui pourrait faire encore grincer les dents des dirigeants de l'Inter.

Déjà, l'épisode deux deux derniers matches des Bleus face à l'Italie et à l'Ecosse, que Patrick Vieira avait disputés alors que Robert Mancini assurait le contraire, avait fait désordre.

Le club et le joueur, qui était sorti épuisé en seconde période face à l'Ecosse, s'étaient envoyé quelques piques, par voie de presse, avant que tout ne rentre dans l'ordre. Mais l'histoire pourrait connaître un nouveau feuilleton. Et là, le ton pourrait cette fois être un peu moins policé.

L'entraîneur de l'Inter Milan, en maniant un humour acide, avait sous-entendu la semaine dernière la gêne grandissante qui pointe du côté de l'Inter.

Interrogé sur les chances de Vieira de jouer face au PSV Eindhoven, il avait déclaré en souriant: "Cela dépend des médecins, qui sont toujours un peu étranges et particuliers. Ils sont toujours à freiner les joueurs. Au moins les nôtres, parce que ceux des sélections (nationales), je ne crois pas..."
Bon ben pas de Trezegoal dans la liste...

Par contre y'a Rothen. Je pense qu'il le mérite. Il fait un bon début de saison et il peut apporter ce qui manque à l'équipe de France, compte tenu de leurs dernières prestations.

Par contre, prendre autant de milieux défs pour jouer la Lituanie et les îles Féroé, je ne suis pas sur que c'était indispensable. (Diaby, Diarra, Toulalan, Makelele et Flamini).
Citation :
Publié par Marmillian
Bon ben pas de Trezegoal dans la liste...

Par contre y'a Rothen. Je pense qu'il le mérite. Il fait un bon début de saison et il peut apporter ce qui manque à l'équipe de France, compte tenu de leurs dernières prestations.

Par contre, prendre autant de milieux défs pour jouer la Lituanie et les îles Féroé, je ne suis pas sur que c'était indispensable. (Diaby, Diarra, Toulalan, Makelele et Flamini).
Govou mais pas de Trezeguet, logique
Ca fait plaisir de voir Vieira au repos... et surtout Rothen présent parce qu'il le méritait largement ~~

J'espère juste qu'on ne jouera pas avec 4 milieux défensifs et 5 défenseurs
Citation :
Publié par Marmillian
Pis même à la limite Louis "carton" Saha, je ne suis pas sur que ça soit un bon choix dans une campagne de qualification qui dure. Enfin bon.

Clair il aurait mieux fallu prendre Piquionne.
Pour Trézéguet no comment, toujours pas de Clichy/Chimbonda, ah que j'ai hâte qu'on perde
Il me tarde de voir Clichy sélectionné, mais j'avoue être déçu pour Trézeguet quand même.
Surtout pour entendre ça :

Citation :
Publié par Domenech dans l'équipe.fr
«certains marquent davantage avec leur club qu'avec l'équipe de France»

Néanmoins je ne souhaites pas que l'équipe perde pour autant, c'est curieux comme attitude.

Sagnol est prévu pour quand?
Rothen mais pas trezeguet..

de toute facon on va se taper malouda , cest certain.

Sinon on est encore revenu dans le debat "henry est une chevre".

Les mecs qui aimen t pas henry sont les meme qui aiment pas parker... des mecs qui supportent pas la reussite de mecs pas forcement humble (moi zidane le taiseur en dehors du terrains mennuyer profondement.. pîre meme)

Sinon prendre flamini et pas clichy reflete bien le genre de joueur qu aime domenech, des chevres offensives qui savent bien defendre.
Citation :
Publié par d3rut4
vous voulez pas naturaliser Sissoko aussi ? tant qu'a faire
lui il a fait le chemin inverse france-Mali

Sinon jai du mal a saisir comment on doit prendre la remarque , si cest de lhumour douteux comme le journal suisse pendant la coupe du monde ou c'est juste de lhumour normal.

Javoue jai du mal.
nan mais laissez Clichy tranquille pas envie qu'il se blesse bêtement pour des matchs inutiles.
(je crains surtout le truc genre "on peut plus se passer de lui bla, bla, alors on va l'appeler pr chaque matchs internationaux etc, etc, ... )
sans trezeguet je reve... rien que de voir ca j'ai pas envie de lire la suite....

Enfin bon. Il prefere appelé un mec qui a fait sa premiere titularisation cette semaine et qui aura de forte chance d'etre blessé...
*Rothen le merite, mais bon, fauit pas rever, je ne vois pas domenech ne pas mettre l'ancienne doublette lyonnaise a gauche... pourtant j'aimerais bien voir evra/rothen, enfin au moins evra... Enfin vu les defenseur qu'on a, normal que certains se retrouvent sur le flanc. Ce n'est pas trop a ce niveau que j'en veut a raymond.

Mais sans tezeguet... Apres tous les journaliste disent que trezeguet/henry sa fonctionne pas en duo, mais titi qui tourne autour de Trezeguet je vois pas pourquoi ca fonctionnerais pas... on va me ressortir toutes les stats des matchs, qu'ils marquent que quand l'autre pas la, mais faut arreter la... Benzema, Govou, Saha, mais pas de Trezeguet... en plus l'excuse de la serie B ne tient plus la....

A noter la selection espoir :
La sélection :
Gardiens de but
Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC)
Hugo Lloris (OGC Nice)

Défenseurs
Habib Bellaid (RC Strasbourg)
Mouhamadou Dabo (AS Saint-Etienne)
Younes Kaboul (Tottenham Hotspur FC)
Cyriaque Louvion (Le Mans UC)
Florian Marange (FC Girondins de Bordeaux)
Yassin Moutaoukil (Charlton)
Charles N'Zogbia (Newcastle United)

Milieux de terrain
Yohan Cabaye (LOSC)
Clément Chantôme (Paris SG)
Didier Digard (Paris SG)
Yoan Gouffran (SM Caen)
Sylvain Marveaux (Stade Rennais)
Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne)

Attaquants
Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)
Issiar Dia (AS Nancy Lorraine)
Serge Gakpe (AS Monaco)
Jérémy Ménez (AS Monaco)
Dimitri Payet (AS Saint-Etienne)

J'aurais bien mis Benzema en espoir (il a encore l'age?) pour permetter a trezeguet d'ete en A, et surtout pour donner aux espoir un joueur de grande qualité...
Mais bon, Nzogbia plus milieu que defenseur, payet pareil, il joue sur l'aile au milieu..
Des joueurs principalement en france, pourvu que ca dure.
Citation :
Publié par IsenX
Sinon prendre flamini et pas clichy reflete bien le genre de joueur qu aime domenech, des chevres offensives qui savent bien defendre.
Flamini fait un excellent début de saison.
Personne poste la liste? :

Gardiens: Mickaël Landreau, Sébastien Frey, Ulrich Ramé

Défenseurs
: Eric Abidal , Julien Escudé, Patrice Evra, William Gallas, Philippe Mexès, Bakary Sagna, Lilian Thuram

Milieux: Abou Diaby, Lassana Diarra, Mathieu Flamini, Claude Makelele, Jérôme Rothen, Jérémy Toulalan

Attaquants: Nicolas Anelka, Karim Benzema, Sidney Govou, Thierry Henry, Florent Malouda, Franck Ribéry, Louis Saha
Citation :
Publié par Attel Malagate
Personne poste la liste? :

Gardiens: Mickaël Landreau, Sébastien Frey, Ulrich Ramé

Défenseurs
: Eric Abidal , Julien Escudé, Patrice Evra, William Gallas, Philippe Mexès, Bakary Sagna, Lilian Thuram

Milieux: Abou Diaby, Lassana Diarra, Mathieu Flamini, Claude Makelele, Jérôme Rothen, Jérémy Toulalan

Attaquants: Nicolas Anelka, Karim Benzema, Sidney Govou, Thierry Henry, Florent Malouda, Franck Ribéry, Louis Saha
Nicolas Anelka, Karim Benzema les deux en attaque comment je kifferais ou Karim Benzema Thierry Henry

Ptet que là on aurait du beau jeu et des mecs qui tentent parce que le jeu de passe à 10 @spécialité française ça soue. Déjà un mieux avec Rothen on a un mec qui sait centrer (bon il sait faire que ça )
On va avoir un truc du genre :

-------------------Landreau---------------
Diarra---Thuram----Gallas-------Abidal
-------Diaby---Makelele---Toulalan----
Ribéry-----------------------------Malouda
----------------------Henry----------------
Citation :
Publié par Janitor
On va avoir un truc du genre :

-------------------Landreau---------------
Diarra---Thuram----Gallas-------Abidal
-------Diaby---Makelele---Toulalan----
Ribéry-----------------------------Malouda
----------------------Henry----------------
3 mdf contre les Féroés? Il serait capable?
Il l'a fait contre la Lithuanie

Sinon pour Clichy c'est pas trop pressant, on a deja Evra et Abidal, qui pour l'euro 2008 seront plus compétitif que Clichy encore. A droite ca me fait deja plus peur: Sagnol est finalement assez souvent blessé, et la dans sa liste on a vraiment personne de pres a jouer un euro, a part peut etre Sagna qui monte en puissance, mais qui finalement n'a pas beaucoup de temps de jeu en Edf encore.
Pour Rothen je suis tres content, j'espere qu'il sera aligné et ne se blessera pas Si il peut etre en Edf au PSG, ca lui donnera probablement envie de rester
Citation :
Publié par Apteis
tu connais bcp de mec qui n'appelerais pas trezeguet?

a partir de la, tout est possible....

d'ailleurs en italie ils en pensent quoi?
Je te dis ça demain, une fois que j'aurais vu les infos et lu la Gazzetta de demain ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés