Lui qui voulait rajeunir l'EdF au tout début de son mandat est revenu au vieux vice de garder toujours les mêmes...
La dessus je tique quand mm , bien que je ne sois pas fan de Dom.
Il a lancé beaucoup de jeunes, certains peu connus en France et qui formeront la future EdF à n'en pas douter comme Diarra,Diaby,Sagna,Nasri,Benzema, il a ramené quelques joueurs peu connus et s'est fait critiqué la dessus comme Chimbonda qui apporterait beaucoup à cette équipe.Son entente avec René Girard permet à d'autres espoirs d'emmagasiner bcp d'expérience (Gouffran,Gourcuff,Nzogbia etc).
Bref je trouve qu'il prépare une transition intéressante, sachant que les dits vieux sont tjrs extrêmement intéressants, que le groupe se doit de bien vivre donc de ne pas tout briser, et que les anciens ont une forte influence sur les médias.
Il a su faire durer le groupe France après une période catastrophique, Médiatiquement je le trouve intéressant (Santini LOL), il donne de la valeur à une rencontre qui allait être soporifique, il a des résultats qui parlent pour lui...
Le coaching et les choix tactique peuvent être critiqués mais on est pas non plus au courant de tout, certains choix vont dans le sens de la vie du groupe France(luttes d'influence, des joueurs , des médias, de la fédé, jamais tlm ne sera content de toute , cf le cas Cantona), ou encore d'une petite gêne physique sur lequel il n'a pas le droit de communiquer etc.
Après je ne l'aime pas particulièrement non plus mais ses défauts ont déjà été assez dévelopés.
Quand on parle de pas se qualifier pour faire virer Dom, OMG quoi, faut revoir ses priorités.
Autrement totalement d'accord , en phase offensive on pêche énormément dans le génie , l'explosivité et le dernier geste, finalement la transition post Zidane se fait sentir.L'équipe de France cherche avant tout à bien défendre et je préfère de loin regarder l'Allemagne ou l'Argentine jouer.
Pour le débat sur Henry il a un profile assez particulier contrairement à un Klose ou Toni qui s'adaptent à tout, mais il demeure extrêmement précieux (les professionnels du football sont les plus à mm de juger de tte...).Après je vois d'ici les gens critiquer la saison d'Henry , mais il doit s'adapter et il joue dans une position particulière pour le moment.Si on lui en laisse le temps et qu'il récupère bien physiquement je suis pas inquiet.
@Alystène : en sélection ui , mais en club Henry plante bcp dans les gros matchs autrement.