Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vive les faux débat d'utilisation de stats en tout genre.
Henry est un bon marqueur. Contre des équipes plutôt mauvaises en générale.

Chaque fois qu'il est opposé aux grandes équipes dans les grands rendez-vous, ils ne marquent quasiment plus.
Pas qu'il arrive pas à se créer des occasions, il tire juste comme une vieille on sait pas pourquoi.

Arsene en parlait une fois justement de ça, qu'Henry avait du mal à marquer contre les grosses équipes dans les gros matchs.
Alors égaler le record de platoche... oui.
Mais si c'est pour marquer 40 buts, dont 28 contres des équipes du niveau des iles féroe... |o/
Pas le problème des enfants gatés, moi je vois le truc dans la vieillesse c'est qu'il faut les remplacer vite, Makelele> ******* mais bon le jour ou il est put la faut pas passer d'un point fort de l'edf à un point faible.

Pis le truc c'est surtout éviter les dépendances (comme avec zizou), faut se rendre compte qu'on a pas 3 monstres dans l'équipe mais bien 15 ou 20 potentiels (après c'est au coach dom de savoir prendre les meilleurs, les mettre au poste adéquat, avec les coéquipiers adéquats)

Pour dom sa technique de communication, on aime ou on aime pas c'est sur qu'il est assez gonflé ^^
Mais bon à la mi temps dire : (je caricatures) t'as vu le match ? si t'as vu le match j ai vu comme toi sinon bah t'avais qu'a regarder !
Ses choix on peut rien lui reprocher il assume (même trop ^^), son seul point positif (A mon gout bien sur) c'est qu'en cas de victoire il se la joue pas ^^

Ps : pour au dessus , pour se qualifier faut bien en mettre des buts même contre les équipes plus faible.
Un but reste un but, un pénalty contre le brésil , a t'il plus de valeur qu'un retourné acrobatique contre malte ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
edit pour en dessous : 40 en 94 match (soit .425) contre 36 en 67 (soit .537). vu la difference d'implication dans le jeu et le replacement defensif, bah je trouve que l ecart est trop faible pour jouer en faveur de trezeguet
Moué, et en temps de jeu ça donne quoi? Parce que les derniers matchs de Trezeguet c'est que des bouts de matchs, et pas des gros.
Citation :
Publié par Kran d'oeuf

Ps : pour au dessus , pour se qualifier faut bien en mettre des buts même contre les équipes plus faible.
Un but reste un but, un pénalty contre le brésil , a t'il plus de valeur qu'un retourné acrobatique contre malte ?
Oui il faut marquer dans les matchs où on sait qu'on doit juste marquer.
Non un but n'est pas qu'un but. Y a des buts que n'importe qui aurait pu marqué, sauf que ben non en mettant un attaquant, c'est lui qui aura le plus de chance de le marquer.

Alors qu'un but contre une équipe très forte, il a plus de valeur, car il a démontré 2 choses :
- ton joueur à la capacité à marquer contre les meilleurs. C'est pas tous les joueurs qui peuvent faire la différence. C'est comme ceux qui font les trous en accelerant et en sortant une passe décisive dont ne sait où.
Regarde Zidane, lui il a su marquer dans les gros match. Et la finale de coupe du monde 2006, il rentre pas une tête surpuissante car en face tu as un autre extra-terrestre : Buffon.

- ton équipe est capable de créer les occasions à un finisseur qui ne tremble pas à chaque fois qu'il est devant une grosse équipe.

C'est la différence entre un vrai butteur, et un butteur qui est bon et engrange les stats, mais qui en face de défense solide ne fait plus rien, et n'arrive pas forcément à créer le danger. Techniquement Henry je le trouve moins bon qu'un Drogba qui lui même dans des conditions foireuses va te créer des trucs sortis de nul part.
La seule année ou Arsenal va loin en C1, Henry est décisif en buteur et en passeur jusqu'en finale.
Je trouve pas qu'il marque que contre des équipes moyennes.
Les grosses équipes anglaises pourrai pas dire le contraire, de meme qu'en C1, ou la juv, le real et l'inter se souviennent encore du passage de Titi :/

Ton exemple montre qu'il a eu une grosse différence entre la selection et le club, mais c'est tout
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Beaucoup d'enormité dans ton post mais celle qui me choque le plus c'est celle sur trezeguet, un des meilleurs joueur de tete du monde que se soit en remise ou pour la placé dans les filets.

Explique moi comment tu aspires une equi qui fait bloc derriere et qui de toute facon ne sortira pas puisque c'etait pas leur tactique hier ...

Ribery en 10 alors que sa qualité principal c'est de debordé grace a son coup rein et son explosivité ... Malouda attaquant LOL le mec son point fort c'est se qu'il se replace et defend enormement sur son couloir et toi tu veux en faire en attaquant.
Trezeguet tellement bon de la tête qu'il n'a jamais pesé sur la défense dans les ballons haut ... il est bon mais il sait pas sauter ...

Ribery en 10 car ca sert à rien de dépasser un type en driblant ca n'en met qu'un dans le vent, voir deux alors qu'avec une bonne passe c'est tout le monde dans le vent .... rôle d'un numéro 10

Malouda attaquant car la défense y'en avait pas besoin de la part d'un ailier contre les écossais... et il cherche beaucoup à marquer et à aller si possible dans la surface ....

Mon opinion n'est pas parfaite je le conçois, mais évite les LOL ca fait peu respectueux ...

Enfin pour aspirer une équipe qui fait bloc derrière ... il faut aussi voir qu'il pressait .. en reculant tu dégages au moins les attaquants de la surface de réparation voir les milieux de terrains ....

Pour revenir au débat, cette équipe de france me fait penser au PSG d'il y a dix ans : on joue beaucoup au ballon, on construit, on tricote mais dés qu'on est pas loin de la surface de réparation c'est pas terrible ... bizarre.
En plus on joue trés lentement, on ne tente guère de passe longue à ras de terre pour faire valoir la vitesse de certains de nos joueurs et déséquilibrer l'équipe d'en face.

Le jeu posé est construit c'est bien mais contre un mur c'est dur ...
Mon analyse :

- Le facteur chance : u'on le veuille ou non, ce 0-1 tient avant tout de la chance que d'autre chose. Un frappe de loin dans de pareils circonstances qui va au fond, si c'était si courant que cela, ça se saurait. Ajoutez à cela le fait que le gardien était sur la trajectoire mais que malheureusement il fait une faute de main. Le tout en plus des quelques occasions manquées par l'EDF (passe en retrait sur Ribery et Malouda par exemple). Résultat, deux défaites totalement contre le cours du jeu face aux Ecossais. Je leur souhaite de bénéficier d'autant de facteurs favorables si d'aventure ils se qualifient.

- Les mauvais choix tactiques de Domenech : nous savions d'avance que nous allions jouer face à un block équipe venu pour ne pas perdre. Et malgré tout, peut être sous la pression médiatique, Domenech a choisi d'aligner Trezeguet. Bref, d'aligner un joueur peu mobile dans un match où au mieux il aurait eu en permanence une prise à deux sur lui. Et dans les faits, ce fut encore pire. En plus de la ligne de 4 défenseurs, 3 milieux se tenaient systématiquement à 3 mètres maximum de cette ligne défensive. Bref, Trezeguet s'est continuellement trouvé emprisonné au milieu de 7 Ecossais... Et là solution ça aurait été d'avoir de bons centreurs? Mais lol! Vous pensez prendre le dessus sur une équipe Anglo-saxonne dont la charnière centrale culmine à 1.90m par le jeu aérien? Vous délirez. Jouer des ballons aériens c'est justement la pire chose à faire face à de telles équipes. Non, ce qu'il fallait c'était de la vitesse, du mouvement et surtout du jeu à terre. A ce titre nous avions besoin de joueurs capables de faire la différence en 1 vs 1 pour créer des espaces. Chose que Trezeguet, aussi bon soit t'il à la finition, ne sait pas faire. Un joueur comme Benzema avait bien d'avantage le profil pour jouer ce match. Lui il a la vitesse et les dribbles pour passer son vis à vis et créer une brèche. De cela Domenech aurait dû s'en rendre compte dès la mi-temps. Or il aura fallu attendre d'être mené pour que des changements soient effectués. Domenech aura subit le match.

- l'inefficacité offensive des Bleus : que ce soit avec Henry ou Trezeguet en pointe, rien ne change. L'EDF ne marque pratiquement plus sur des phases de jeu construites. Les joueurs manquent de lucidité dans le dernier geste. Et on les voit rarement prendre le risque de frapper hors des 16 mètres. Résultat, la défense adverse n'est pas contrainte de sortir faire le pressing et peut tranquillement camper devant sa surface.

Voilà pour moi le bilan de ces derniers matchs.
Trezeguet fait 1m90 aussi non ? Personellement sur le match meme si c'est un peu lame on aurait du allé chercher le penalty au lieu d'essayer de construire et créer le décallage. Enfin s'engouffrer plus dans la surface quite a perdre le ballon, vu qu'on le recuperait direct.
Tu penses dominer une équipe Anglo-saxonne dans le jeu aérien avec 1 joueur d'1.90 vs au minimum 2 ou 3 qui sont sur lui?... Et eux ils vont prendre à défaut une équipe Latine sur leur vitesse et leur supériorité technique bien entendu...

Même Deschamps a dit sur RMC que Domenech aurait probablement dû remplacer Trezeguet à la mi-temps vu la disposition tactique des Eccossais. Et cela pour faire entrer un joueur plus mobile comme Benzema. Et aujourd'hui Platini qui insiste sur un point essentiel dans mon analyse. La capacité à éliminer en 1 vs 1 pour créer des espaces et déséquilibrer une défense :

Citation :
Dans cet entretien accordé à L'Equipe, daté de vendredi, Michel Platini n'a pas vraiment souhaité rentrer dans les détails et commenter les difficultés rencontrées par les Bleus contre l'Ecosse. «Tout ce que je vais dire, ce sera une impression d'ensemble» avait-il prévenu. Mais le passionné a tout de même lâché quelques commentaires : «Les Français n'ont pas su comment prendre les Ecossais. Dans un match comme celui-là, il faut éliminer à un moment ou à un autre. Les Français ne l'ont pas fait, pas assez. Je n'ai pas vu un dribble, à part Ribéry, un peu Nasri, aussi». Alors, devenus trop prévisibles les Français ? Pour résumer Michel Platini : «Il y a autant de talents qu'avant, peut-être un peu plus même. Mais ce serait bien que les entraîneurs les laissent s'exprimer davantage». Pourquoi ce bloquage ? «Parce que la défaite devient un drame déplore l'ancien maître à jouer des Bleus. Tu ne joues plus pour gagner, mais pour ne pas perdre».

http://www.lequipe.fr/Football/20070914_085553Dev.html
Avant chaque match je dis toujours "oh non pas Trezeguet" et après chaque je dis "putain je le savais qu'il fallait pas faire jouer trezeguet".

Il m'énerve Raymond avec ses compo que tout le monde attend. Dire qu'au début il voulait tout faire à neuf et maintenant il n'ose plus mettre de surprise. Au mieux il sélectionne de jeunes joueurs pour les faire rentrer 1min avant la fin du temps réglementaire.

En plus l'efficacité devant le but n'est plus au rendez vous depuis un bout de temps mais il innove pas vraiment. Par exemple Malouda, il a fait que 2 matches potables max en 1 an de jeu en EdF et il est régulièrement titulaire. Par contre Govou quand il jouait comme un pied il arrivait à être titulaire tandis que cette année il est même pas pris alors qu'il fait un bon début de saison.
J'ai plus l'impression qu'il s'inquiète pour sa défense en constante reconstruction de part les nombreux blessés plutôt que de son attaque en panne de finition.

Autre critique que je lui fais à chaque match : le coaching inexistant jusqu'à la 85ème minute. J'aimerais bien qu'il ose un peu plus. Puisqu'il ne veut pas prendre de risque sur les compo en titularisant des joueurs surprises (putain j'aurais aimé qu'il ait le culot de faire jouer Benzema) il devrait au moins le faire 30min avant la fin du match. Surtout que pendant la CdM il n'avait pas hésité à faire jouer Govou
Lui qui voulait rajeunir l'EdF au tout début de son mandat est revenu au vieux vice de garder toujours les mêmes...

Je n'entre pas dans les domaines plus technique, je laisse ça aux autres.
Je dis que c'eait tentable, pas que ca aurait marché. Avec des bons centreurs et Trezeguet ca aurait pu passer car ils ont formé un bon bloc defensif, mais des qu'on l'a penetré ils n'ont pas été si irréprochable que ca: entre Ribery qui se retrouve seul face au but sur la passe de malouda en retrait, Anelka face au but aussi, etc... sur un centre ils n'allait pas tjrs etre 3 sur Trezeguet ou alors ca laisse des espaces. Et si ca marche pas remplacer Trez a la mi temps effectivement. Vu le nombre de ballon intéréssant qu'il a eu, on ne peut pas dire que c'etait un bon choix dans l'ensemble apres coup, mais je crois pas qu'avant le match c'etait lié a l'echec. Je te rejoins au final sur Benzema en 2eme mi temps il aurait ptetre fallu plus de percussion pour tenter de dribbler dans la surface, parcequ'on a essayé de contourner le bloc, mais on aurait pu se permettre plus de pertes de balles, vu notre possession.
Perso je m'en prendrais pas à Trezeguet mais plutôt aux joueurs autour, voir à l'entraîneur qui a fait la compo. Vous pensez qu'un autre attaquant aurait été mieux trouvé que Trezeguet ou Anelka ? Au vu du match je pense pas.
Citation :
Publié par Grosbisou
Perso je m'en prendrais pas à Trezeguet mais plutôt aux joueurs autour, voir à l'entraîneur qui a fait la compo. Vous pensez qu'un autre attaquant aurait été mieux trouvé que Trezeguet ou Anelka ? Au vu du match je pense pas.
L'écosse était assez prévisible dans sa tactique de jeu
J'aurai plus vu un numéro 10 à la place d'un 6 (Vieira qui avait pas trop le rythme d'ailleurs) pour au moins mener le jeu et orchestrer les contres de facon plus propres.
Après Trezeguet, je trouve qu'il a fait quelques trucs sympa, et qu'il a décroché plus que d'habitude pour faire monter les ML, donc je lui jetterai pas la pierre
Citation :
Publié par Grosbisou
Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit, c'est Domenech et non pas Trezeguet que j'incrimine. Trezeguet il va pas se transformer du jour au lendemain. C'est un finisseur hors paire. Mais ce n'est pas un attaquant mobile capable de dribbler son adversaire direct pour créer une brèche. Or lorsque tu joues une équipe qui va camper dans sa surface avec en prime des joueurs physiques et très bon dans le jeu aérien, tu n'alignes pas un profil comme celui de Trezeguet. C'est l'envoyer au casse pipe. Si j'avais l'esprit mal tourné j'aurais presque pu croire que Domenech avait fait exprès d'envoyer Trezeguet dans un pareil match pour pouvoir après dire qu'il a manqué son match et ne plus le sélectionner... Bref, le fautif n°1 c'est Domenech. Si il ne connait pas les défauts et les qualités de ses joueurs, c'est grave. Pour que Deschamps en vienne à dire la même chose que ce que moi je dis au sujet de l'utilisation de Trezeguet dans une rencontre comme celle là, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité dans mon analyse. Trezeguet il aurait été parfait face à une équipe qui ne campe pas en défense. Parce que contre une équipe comme l'Ecosse qui joue à 10 derrière, tu ne peux pas lui donner le ballon vu qu'il n'y a aucun espace. Les espaces il fallait les créer. C'est pour ça que je parle aussi de l'importance des 1 vs 1 dans ces matchs. C'est le seul moyen de créer un déséquilibre. Et Benzema est bien meilleur que Trezeguet dans ce domaine. C'est pas une question d'aimer tel ou tel joueur. C'est simplement une question de logique. Et Domenech a manqué de logique dans sa composition. Et en plus il n'aura pas eu la lucidité d'y remédier dès la mi-temps... Donc non ce n'est pas la faute de Trezeguet. Il a ses qaulités et ses défauts. Et il ne va pas changer son jeu en 24h. C'est la faute de Domenech. Il a fait le mauvais choix.
Bah pour Domenech, il faut absolument 4 défenseurs qu'il pioche parmi sa liste de non blessé qu'il a sous les yeux. Ensuite il lui faut absolument Vierra et Makélélé. Il ne peut pas jouer sans 2 ailés qui sont Ribéry et Malouda. Il est inconcevable de ne pas faire jouer Henry.

Au final il reste 1 place pour soit un numéro 10 (4-5-1) soit un 2ème attaquant (4-4-2 ou 4-4-1-1).
Sachant que les places sont bloqués, à moins qu'un des "titulaires" se blessent les tactiques de Raymond ne seront pas super varié. Le pire est qu'on est parti pour voir débarquer Anelka en 2ème attaquant donc la compo France - Italie (hormis pour la défense) on risque de pas mal en bouffer :/
Ca n'a pas marché, mais franchement je trouve pas l'idée d'aligné un mec qui est capable de sortir des buts de n'importe ou completement folle. ils sont physiques, ils sont expérimentés et organisés, mais les defenseurs ne sont pas des montres techniques. Un mec comme trez aurait tres bien pu sortir un but sur un centre mal renvoyé, une frappe mal capté, une passe mal intercéptée etc... D'ailleurs des qu'on a reussi a bouger le bloc, ils n'ont pas été irréprochables, leur gardien a été lucide et on a pas reussi a finir. Tu remplaces Ribery ou Anleka par trez sur les 2 ou 3 occaz qu'ils ont eu et ca passe, mais c'est Trezeguet qui faisait la passe donc bon...
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
non mais faut bien faire un choix
(Par contre c 'est vrai qu'il a plus de match dans les jambes mais peut il etre le patron de la défense ? ^^)
c'est une blague j'espère
Citation :
Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit, c'est Domenech et non pas Trezeguet que j'incrimine. Trezeguet il va pas se transformer du jour au lendemain. C'est un finisseur hors paire. Mais ce n'est pas un attaquant mobile capable de dribbler son adversaire direct pour créer une brèche. Or lorsque tu joues une équipe qui va camper dans sa surface avec en prime des joueurs physiques et très bon dans le jeu aérien, tu n'alignes pas un profil comme celui de Trezeguet. C'est l'envoyer au casse pipe. Si j'avais l'esprit mal tourné j'aurais presque pu croire que Domenech avait fait exprès d'envoyer Trezeguet dans un pareil match pour pouvoir après dire qu'il a manqué son match et ne plus le sélectionner... Bref, le fautif n°1 c'est Domenech. Si il ne connait pas les défauts et les qualités de ses joueurs, c'est grave. Pour que Deschamps en vienne à dire la même chose que ce que moi je dis au sujet de l'utilisation de Trezeguet dans une rencontre comme celle là, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité dans mon analyse. Trezeguet il aurait été parfait face à une équipe qui ne campe pas en défense. Parce que contre une équipe comme l'Ecosse qui joue à 10 derrière, tu ne peux pas lui donner le ballon vu qu'il n'y a aucun espace. Les espaces il fallait les créer. C'est pour ça que je parle aussi de l'importance des 1 vs 1 dans ces matchs. C'est le seul moyen de créer un déséquilibre. Et Benzema est bien meilleur que Trezeguet dans ce domaine. C'est pas une question d'aimer tel ou tel joueur. C'est simplement une question de logique. Et Domenech a manqué de logique dans sa composition. Et en plus il n'aura pas eu la lucidité d'y remédier dès la mi-temps... Donc non ce n'est pas la faute de Trezeguet. Il a ses qaulités et ses défauts. Et il ne va pas changer son jeu en 24h. C'est la faute de Domenech. Il a fait le mauvais choix.
Pour le coup, je suis d'accord avec toi sur le fait que face à un tel bloc défensif, il est nécessaire de chercher à le déplacer.

Seulement là, on avait un bloc défensif totalement replié dans l'axe du terrain, très bas (dans la surface la plupart du temps). J'en veux pour preuve : les ailes étaient complètement désertés ce qui a permis à Ribéry notamment et à Benzema en deuxième mi-temps de passer en 1 contre 1 pour avoir une solution de centre.

Seulement, le 1 contre 1 dans la surface de réparation, quand t'as 6 ou 7 gars autour, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser.

Je pense (modestement), que les solutions auraient pu être les suivantes :
- baisser l'intensité de la rencontre, pour laisser venir l'adversaire et procéder en contre : avec des Ribéry et Anelka je pense qu'il y a largement la possibilité de le faire.
- Frapper de loin, comme quelqu'un l'a dit précédemment, pour chercher à étirer un peu cette masse défensive et créer ainsi des espaces.
- Chercher le pénalty
- S'appliquer sur les centres

Le jeu mobile, moi je veux bien aussi, je suis tout à fait d'accord, seulement, avec une foule pareille dans la surface, y'a de fortes chances pour qu'il y ait toujours un pied qui traine ou autre.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Lui qui voulait rajeunir l'EdF au tout début de son mandat est revenu au vieux vice de garder toujours les mêmes...
La dessus je tique quand mm , bien que je ne sois pas fan de Dom.

Il a lancé beaucoup de jeunes, certains peu connus en France et qui formeront la future EdF à n'en pas douter comme Diarra,Diaby,Sagna,Nasri,Benzema, il a ramené quelques joueurs peu connus et s'est fait critiqué la dessus comme Chimbonda qui apporterait beaucoup à cette équipe.Son entente avec René Girard permet à d'autres espoirs d'emmagasiner bcp d'expérience (Gouffran,Gourcuff,Nzogbia etc).

Bref je trouve qu'il prépare une transition intéressante, sachant que les dits vieux sont tjrs extrêmement intéressants, que le groupe se doit de bien vivre donc de ne pas tout briser, et que les anciens ont une forte influence sur les médias.

Il a su faire durer le groupe France après une période catastrophique, Médiatiquement je le trouve intéressant (Santini LOL), il donne de la valeur à une rencontre qui allait être soporifique, il a des résultats qui parlent pour lui...
Le coaching et les choix tactique peuvent être critiqués mais on est pas non plus au courant de tout, certains choix vont dans le sens de la vie du groupe France(luttes d'influence, des joueurs , des médias, de la fédé, jamais tlm ne sera content de toute , cf le cas Cantona), ou encore d'une petite gêne physique sur lequel il n'a pas le droit de communiquer etc.

Après je ne l'aime pas particulièrement non plus mais ses défauts ont déjà été assez dévelopés.
Quand on parle de pas se qualifier pour faire virer Dom, OMG quoi, faut revoir ses priorités.
Autrement totalement d'accord , en phase offensive on pêche énormément dans le génie , l'explosivité et le dernier geste, finalement la transition post Zidane se fait sentir.L'équipe de France cherche avant tout à bien défendre et je préfère de loin regarder l'Allemagne ou l'Argentine jouer.

Pour le débat sur Henry il a un profile assez particulier contrairement à un Klose ou Toni qui s'adaptent à tout, mais il demeure extrêmement précieux (les professionnels du football sont les plus à mm de juger de tte...).Après je vois d'ici les gens critiquer la saison d'Henry , mais il doit s'adapter et il joue dans une position particulière pour le moment.Si on lui en laisse le temps et qu'il récupère bien physiquement je suis pas inquiet.

@Alystène : en sélection ui , mais en club Henry plante bcp dans les gros matchs autrement.
Oui mais il ne les fait pas jouer ! Ce que je voulais dire c'est qu'il est en train de se faire une équipe de titulaire indiscutable. Le reste ne joue qu'en cas de blessure et en plus il ne fait pas de coaching en fin de match (à moins que rentrer pour 2 min c'est jouer).

Il a peut être remodelé l'effectif mais il est devenu très figé. Il appelle peut être de nouveau joueur mais y a que les défenseurs qui sont à l'essaie à cause (grâce) aux blessures. Un mal pour un bien puisque sinon on aurait jamais vu des joueurs comme Evra, Escude ou L.Diarra jouer. Mexes était d'ailleurs boudé me semblait-il.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Il a su faire durer le groupe France après une période catastrophique
Faut pas oublier que l'edf de Domenech était loin d'être sûr de se qualifier pour le mondial... Sans l'aide de certains la période catastrophique aurait pû continuer avec Domenech.
Citation :
Publié par Marmillian
Pour le coup, je suis d'accord avec toi sur le fait que face à un tel bloc défensif, il est nécessaire de chercher à le déplacer.

Seulement là, on avait un bloc défensif totalement replié dans l'axe du terrain, très bas (dans la surface la plupart du temps). J'en veux pour preuve : les ailes étaient complètement désertés ce qui a permis à Ribéry notamment et à Benzema en deuxième mi-temps de passer en 1 contre 1 pour avoir une solution de centre.

Seulement, le 1 contre 1 dans la surface de réparation, quand t'as 6 ou 7 gars autour, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser.

Je pense (modestement), que les solutions auraient pu être les suivantes :
- baisser l'intensité de la rencontre, pour laisser venir l'adversaire et procéder en contre : avec des Ribéry et Anelka je pense qu'il y a largement la possibilité de le faire.
- Frapper de loin, comme quelqu'un l'a dit précédemment, pour chercher à étirer un peu cette masse défensive et créer ainsi des espaces.
- Chercher le pénalty
- S'appliquer sur les centres

Le jeu mobile, moi je veux bien aussi, je suis tout à fait d'accord, seulement, avec une foule pareille dans la surface, y'a de fortes chances pour qu'il y ait toujours un pied qui traine ou autre.
Sur les 3 solutions que tu préconises je suis globalement d'accord sauf pour une : les centres. Les centres ce n'est pas une solution contre une équipe aussi regroupée et efficace dans le jeu aérien. La France a été dangereuse lorsque les ailiers auront réussi à passer leur vis à vis (importance des duels) et à faire une passe en retrait dans la surface. Mais les centres aériens sont à proscrire.

Pour le jeu en mouvement, c'est avant tout pour forcer le marquage à se déplacer. Car tant qu'ils sont en position, y aura aucune possibilité de passer. Voilà en gros ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés