Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Sagnol est pas là, il en reste pas beaucoup des mecs qui centrent (bien, j'entend).

Ben Rothen c'est son point fort, Ribery est pas excellent en centre ais c'est pas si pire puis lui il deborde fixe et passe a ras de terre, se que Malouda est incapable de faire, Nasri centre tres bien Sagnol aussi, si tu arrette de foutre abidal a gauche et que tu l'met au centre et a la place tu met un vrai arriere gauche qui lache des bon centre genre Evra, ben resultat tu as 4 lateraux qui savent trouvé Trez dans la surface

Edit pour le monegasque d'en dessous : Tu reves c'est trop offensif pour l'ami raymond sa
Citation :
Publié par Aiina
Trezeguet c'est bien beau de marquer des buts en championnat, mais à chaque fois qu'il est selectionné on le voit presque pas.

Faut pas s'étonner.
En même temps on s'accorde tous pour dire qu'on a pas de latéraux qui donnent de bons ballons, il suffit de regarder le nombre de ballons que Trézeguet touche sur un terrain pour voir que ses statistiques ne sont pas pire que ça également.
enfin sacklar, quite a jouer avec 3 attaquant, autant mettre trezeguet pour fureter au milieu d'Anelka et Henry, mais bon on peut top dream..

j'aimerais vraiment voir sagna a droite en tout cas en l'absence de sagnol.
Citation :
Publié par Apteis
enfin sacklar, quite a jouer avec 3 attaquant, autant mettre trezeguet pour fureter au milieu d'Anelka et Henry, mais bon on peut top dream..

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'avec ce système, un Rothen () qui sait faire des centres, un Ribéry avec son brin de folie puis un duo Anelka-Henry qui vont tenter de créer des espaces et des décalages grâce à leur aisance technique ce serait vraiment formidable. Pour le coup, Trezeguet, en plus d'être moins marqué, aura beaucoup plus de ballons exploitables.
J'ai mis Benzema pour mettre un brin de jeunesse dans ce groupe de vieux mais Trezeguet est un choix tout à fait acceptable.

5 joueurs à vocation offensif, avec Makelele qui joue les Mr Propre. Sérieux, ca a vraiment de la gueule.

Mais bon comme tu dis, c'est pas demain la veille qu'on verra ce genre de compo. Y a plus qu'à se réconforter en disant qu'on peut voir cette compo sur PES.
On a un potentiel de centreurs incroyable mais bon Raymond est attardé on y peut rien.

Avec un côté gauche Clichy/Evra et côté droit Chimbonda (du moins quand Sagnol est pas là), même seul en pointe Trézéguet ferait la différence. Seulement c'est bien mieux de mettre Diarra et Malouda dans la tête de notre cher sélectionneur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Tu ne crois tout de même pas qu'il a convoqué Diarra et Flamini pour jouer au milieu ? ...
Citation :
Publié par Louis La Brocante
J'avoue que le 4-3-3 avec Henry-Trezeguet-Anelka en attaque ça aurait de la gueule et y'aurait sûrement du spectacle.
Certainement, mais ces derniers temps, je trouve que l'approvisionnement des lignes offensives est assez... : pauvre , absent, imprécis, inexistant, mauvais ( biffez les mentions inutiles).

Mais bon c'est un avis perso.

(le permier qui sort un truc genre "OLOL NAAB § regarde ton équipe nationale belge avant de parler - ben il aurait raison en fait )
Citation :
Publié par Mouutarde !§
Certainement, mais ces derniers temps, je trouve que l'approvisionnement des lignes offensives est assez... : pauvre , absent, imprécis, inexistant, mauvais ( biffez les mentions inutiles).

Mais bon c'est un avis perso.

(le permier qui sort un truc genre "OLOL NAAB § regarde ton équipe nationale belge avant de parler - ben il aurait raison en fait )
OLOL NAAB § regarde ton équipe nationale belge
Citation :
Publié par Realiste
Chimbonda et Sagna c'est du caca peux être
Non mais ils ne jouent pas avec l'Edf que je sache.
Défenseurs: Eric Abidal , Julien Escudé, Patrice Evra, William Gallas, Philippe Mexès, Bakary Sagna, Lilian Thuram

Sagna est sélectionné régulièrement depuis peu.
Chimbonda a été sélectionné pour la cdm.

Merde grillé.
Quitte à prendre un gars comme Govou, à pas prendre Trézéguet, il ferait mieux de prendre Bellion, il marque plus de quatre buts par saisons.
Govou c'est la plus grosse arnaque de Domenech au niveau de l'équipe de France ces dernières années, et osef qu'il ait marqué 2 but contre l'Italie y'a un an, ou qu'il fasse un exploit personnel dans l'année, ça fait pas de lui un joueur indiscutable.
Je suis le premier à être en rage quand Raymond se passe d'un buteur hors normes comme Trezeguet. Même s'il n'est pas titulaire, il peut être à tous moments l'homme de la situation, notamment dans les situations fermées.

Mais concernant Govou, je comprends tout à fait son raisonnement : en le sélectionnant, il ne sélectionne pas un buteur. Il sélectionne un "mec à tout faire", capable d'attaquer, de percuter, de boucher son couloir s'il le faut, de redescendre, de jouer à droite ou à gauche...Et en plus un mec qui ne pose aucune difficulté à s'intégrer dans le groupe, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Bref, le choix Govou est pas si incohérent que ça (même si bon...) si on se place du point de vue de la construction de l'équipe.

Je trouve plus le choix Saha discutable. Saha j'aime beaucoup le joueur et ses qualités, mais il faut reconnaitre que le profil de Trezeguet me paraît nettement plus intéressant pour jouer devant. Henry/Anelka/Benzema, ils ont déjà le même profil globalement. Saha se rapproche davantage de ces trois là que Trezeguet. Et je pense que pour jouer contre des équipes diverses au niveau international, c'est bon d'avoir des profils très différents, pour faire face à différentes situations.

(et pis Saha, il est toujours blessé )
Il se montre déterminé et combatif quand il joue, il peux évoluer à tout les postes à vocations offensifs et il a pas du tout cet état d'esprit attentiste sur le terrain

Donc je vois pas trop ce que tu lui reproche
Faut arreter de taper sur trezeguet...

Faut se poser les bonnes questions , pourquoi des joueurs montrent un talent fou en club sous les ordres de grand entraineurs, et pourquoi ils deviennent soudain bien moins bon en edf..

ya un probleme general de mentalite dans le football francais, EDF L1 meme combat.

Surtout avec un looseur comme domenech a la tete de ledf.
Citation :
Publié par Nuptia
Quitte à prendre un gars comme Govou, à pas prendre Trézéguet, il ferait mieux de prendre Bellion, il marque plus de quatre buts par saisons.
Govou c'est la plus grosse arnaque de Domenech au niveau de l'équipe de France ces dernières années, et osef qu'il ait marqué 2 but contre l'Italie y'a un an, ou qu'il fasse un exploit personnel dans l'année, ça fait pas de lui un joueur indiscutable.
Govou est surcôté, je suis d'accord avec toi. Il s'efforce à le faire rentrer, à le titulariser parfois...

Pour moi en EdF il faut que Domenech enlève ces types de sa tête : Govou, Toulalan que je trouve pas très très bon au profit de Flamini, Nasri qui devrait être selectionner avec parcimonie il est trop jeune et à force de jouer pourrait se faire la mâle rapidement en pays étranger, Boumsong qui est la plus grosse arnaque avec Christanval & j'espère que Coupet reviendra pas en EdF après sa blessure, faut laisser le champs libre à Landreau & lui mettre Lloris ou Frey en remplaçant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés