Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
De toute façon Henry il aime rien, jouer seul il aime pas, jouer avec un autre il aime pas, il aime pas les ballons aériens, il aime pas les frappes de loin... Et ça se prend pour un grand attaquant Il a cartonné à Arsenal parce que c'était fait pour lui mais j'attend la suite.
Oui sans compter qu'il a aussi cartonné à Monaco quand il y jouait avec Trezeguet mais on est tous d'accord pour dire qu'il est nul, hein.

J'ai jamais aimé le 4-5-1, d'ailleurs ça m'échappe toujours comment on peut marquer avec 1 seul mec en pointe, mais bon à la CdM ça avait l'air de marcher.
Citation :
Publié par Necam
Oui sans compter qu'il a aussi cartonné à Monaco quand il y jouait avec Trezeguet mais on est tous d'accord pour dire qu'il est nul, hein.

J'ai jamais aimé le 4-5-1, d'ailleurs ça m'échappe toujours comment on peut marquer avec 1 seul mec en pointe, mais bon à la CdM ça avait l'air de marcher.
à la coupe du monde a partir du 1/4 contre le Bresil , tous les buts etaient des penalty ...
Citation :
Publié par Necam
Oui sans compter qu'il a aussi cartonné à Monaco quand il y jouait avec Trezeguet mais on est tous d'accord pour dire qu'il est nul, hein..
Henry et Trezeguet n'était pas souvent aligné à Monaco. Soit l'un des deux était titulaire mais très peu tous les deux titulaires. Ils jouaient avec l'indétronable Sonny Andersson et Victor Ikpéba. A l'époque c'était encore des seconds couteaux de luxe.
merci pour la comparaison ^^ domenech le borat français hu hu !!

sinon pareil, je remercie domenech pour le parcours (2eme partie car il aurait pu très bien en rester au premier, faut pas l'oublier) en cdm, mais je ne comprends pas ses remplacements ainsi que ces choix tactiques (trop de fois on joue pour ne pas perdre et pas contre les bonnes équipes) sans parler de sa com d'enfant gâté qui veut que tout soit centré sur sa tronche.

On peut le dire sans être traité de cracheur dans la soupe ou passer pour un benêt ?
Si il cherchait déjà à se rendre moins antipathique, mais la il parle toujours en ne disant rien pour se foutre de la tête du gars qui lui pose les questions (CF telefoot, ses "remarques" à la mi temps )

Après le reste ça reste ses choix mais quand ça marche pas une fois , deux fois trois fois, faut pas prendre tout le monde pour des crétins, peut être ne sait il pas se remettre en question (ou pas quand il faut).
Un autre soucis c'est peut être qu'il a de trop bons joueurs ? la il se rend pas bien compte de ses erreurs car un bon joueur ça compense, enfin je sais pas mais bon au final c'est toujours lui aux commandes
Mouais, je suis pas du tout un gros passionné de foot, mais bon quand je vois la grosse possession+ au moins 3 occasions qui auraient du finir au fond+ l'unique but encaissé car 3 défenseurs ne bougent pas, je me dis que le coach aurait sans doute pu faire mieux, mais que c'était suffisant, il peut pas non plus jouer à la place des mecs qui sont sur le terrain.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
De toute façon Henry il aime rien, jouer seul il aime pas, jouer avec un autre il aime pas, il aime pas les ballons aériens, il aime pas les frappes de loin... Et ça se prend pour un grand attaquant Il a cartonné à Arsenal parce que c'était fait pour lui mais j'attend la suite.
226 buts avec Arsenal en 369 matches (moyenne de 0,61 but par match), dont :

* Premier League : 174 buts en 254 matches ;
* Ligue des champions : 35 buts en 77 matches ;
* Coupe UEFA : 7 buts en 8 matches ;
* Cup : 7 buts en 24 matches ;
* League Cup : 2 buts en 3 matches ;
* Community Shield : 1 but en 4 matches

94 sélections 40 buts (moyenne de 0,4 but par match)

j'ai pas le décompte des passes décisives, mais je pense qu'un supporter d'Arsenal pourra nous dire facilement qu'il en a fait énormement

mais bon, ce mec est un imposteur, c'est évident.

St Thomas pourquoi tu viens l'ouvrir sur un joueur que tu as même pas suivi ?
Parce que j'ai pas vu tous les matchs d'Arsenal j'ai pas le droit de donner mon avis?

Ce que moi je retiens d'Henry, c'est que en sélection il ne marque pas tant que ça, lors des deux finales jouées en 2006, il a rien foutu. Je l'ai suivi à la Juve, il a rien foutu non plus et je ne crois pas qu'il explosera au Barça. Ma conclusion sur ce joueur? C'est un bon attaquant, il a fais un superbe boulot avec Arsenal parce que l'équipe était vraiment faite pour lui... Maintenant je doute que son statut lui procure une place de titulaire indiscutable en EDF.
ouais need Savidan a sa place ! Henry il a vraiment des stats trop moisies

Sinon concernant Domenech, je me rend compte que je dois etre un des seuls a apprecier son attitude face aux médias et plus particulièrement tf1. C'est un gars de caractère et ca change des tous mous qu'on a eu par le passé. Et puis c'est lui qui a fait revenir makelele et thuram, c'est lui qui a rappelé Anelka, il a donné sa chance a des jeunes joueurs, c'est lui qui s'est fait incendié pour avoir sélectionné chibomda pour la coupe du monde et se fait incendier aujourd'hui parcequ'il le prend pas
Citation :
Publié par St Thomas
C'est un bon attaquant, il a fais un superbe boulot avec Arsenal parce que l'équipe était vraiment faite pour lui...
Je trouve ça étonnant que tu sortes cet argument sur Henry après l'avoir tailladé en pièces quand je l'ai sorti pour Trézégoal.

Ah mais oui, y'en a un qui joue en Italie...

[@ Gabriel : énorme + 1. J'adore son comportement face aux médias. Les mecs posent des questions cons à longueur de journée, alors il joue au con aussi.]
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Je trouve ça étonnant que tu sortes cet argument sur Henry après l'avoir tailladé en pièces quand je l'ai sorti pour Trézégoal.

Ah mais oui, y'en a un qui joue en Italie...

[@ Gabriel : énorme + 1. J'adore son comportement face aux médias. Les mecs posent des questions cons à longueur de journée, alors il joue au con aussi.]
J'ai horreur de la Juve, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue en Italie ou pas... Mais c'est logique qu'un mec comme Trezeguet si il a pas de bon ballon ne saura rien faire.
Genre le match d'Inzaghi contre la France, c'est pas que Inzaghi est mauvais, c'est qu'il n'a eu aucun bon ballon a jouer.
Citation :
Publié par St Thomas
J'ai horreur de la Juve, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue en Italie ou pas... Mais c'est logique qu'un mec comme Trezeguet si il a pas de bon ballon ne saura rien faire.
Henry jouait sur les côtés à la Juve en même temps. C'est pas le pied non plus pour marquer.
Citation :
Genre le match d'Inzaghi contre la France, c'est pas que Inzaghi est mauvais, c'est qu'il n'a eu aucun bon ballon a jouer.
Oui, avoir des bons ballons = jouer pour lui. CQFD.

Les mecs de la Juve jouent tout le temps avec lui, c'est normal qu'ils sont capables de les lui donner ils savent ce qu'il va faire. En Equipe de France c'est pas la même, les matchs que chacun des 4 gars de l'attaque ont joué ensemble doivent se compter sur les doigts de la main, Malouda/Rib' mis à part. Alors oui, c'est normal que ça fonctionne pas parce qu'en dehors de ça Trézéguet est incapable de créer le danger.

D'où le fait qu'on privilégie un Henry et un Anelka, parce qu'eux sont capables de créer du danger sans forcément qu'on leur dépose le ballon dans les 16m.

Trézéguet est un buteur incomparable, dans la surface il a peut-être pas d'équivalent, mais c'est bon pour le jeu de club, fait d'automatismes. Le jeu de sélection c'est "oh putain ça va toi? tu racontes quoi de l'Italie?" et hop on se retrouve sur le terrain à devoir combiner... C'est pas pareil, tu peux pas transposer totalement ce que fait un joueur en club en sélection.
Un peu comme le fait de dire "Zidane est un super passeur" et "Henry est un grand buteur" n'a jamais pu se transposer en Zidane passe décisive pour Henry jusqu'en 2006.
Le manque d'automatisme n'excuse pas tout.

Je ne pense pas que ce soit le manque d'automatisme entre les joueurs qui les ait empêché de faire ne serait ce que 2 ou 3 centres potables, ou d'éviter d'avoir à faire 4 ou 5 touches de balle pour se remettre dans le sens du jeu.
Citation :
Publié par St Thomas
Ce que moi je retiens d'Henry, c'est que en sélection il ne marque pas tant que ça,
mwe, enfin l est quand meme a un pas d egaler le record de platoche, donc pour quelqu un qui ne marque pas tant que ca, faut relativiser
edit pour en dessous : 40 en 94 match (soit .425) contre 36 en 67 (soit .537). vu la difference d'implication dans le jeu et le replacement defensif, bah je trouve que l ecart est trop faible pour jouer en faveur de trezeguet
Citation :
Publié par edgesse/edge
mwe, enfin l est quand meme a un pas d egaler le record de platoche, donc pour quelqu un qui ne marque pas tant que ca, faut relativiser
C'est à chié ce record ... l'important c'est le nombre de but/match.
Et il me semble (a prendre avec des pincettes) que les commentateurs on dit au dernier match qu'a ce rapport Trezeguet et devant Henry...
Citation :
Publié par Marmillian
Le manque d'automatisme n'excuse pas tout.

Je ne pense pas que ce soit le manque d'automatisme entre les joueurs qui les ait empêché de faire ne serait ce que 2 ou 3 centres potables, ou d'éviter d'avoir à faire 4 ou 5 touches de balle pour se remettre dans le sens du jeu.
Ouais m'enfin un centre potable, relativement à une cible remplie de 8 mecs blancs d'1m90 contre 1 à 2 mecs bleus d'1m80, je vois pas trop ce que c'est
C'est déjà un centre qui ne se fasse pas au premier ou au troisième poteau et un centre qui se trouve suffisamment loin de la ligne de but, pour éviter de faciliter la tâche du gardien.

En l'occurence, sur les corners, y'en a facilement les 2/3 qui lui arrivaient tout cuits dans les mains.
Henry excellait avec Arsenal mais est moyen en EDF alors que Zidane c'était l'inverse dans sa période Juve/EdF ce qui correspond quand même à la consécration de la France 98/00.

Ces joueurs sont fantastiques (pourtant je supporte MU alors je suis objectif concernant Henry ) mais en France vous avez un problème depuis 98...vous avez trop de bons joueurs et vous avez trop gagné.
Du coup pas mal de mecs se permettent de traiter des type comme Henry/Zidane/Thuram de nuls/vieux etc...des que ça va plus trop bien alors qu'au final le vieux Zidane a bien faillit vous faire gagner une 2ème CdM a lui seul...
Des enfants gâtés voila ce que vous êtes .

Sinon heureusement que y a Makelele mais pour combien de temps ? physiquement il tiendra pas comme ca toute la saison, enfin sauf si Mourinho continue à pas le faire jouer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés