Les tous nouveaux chapitres de HxH!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heabean
Je trouve ca génial que ca se passe de manière relativement banale à l'arrache perso... Ca donne un cachet plus vrai à l'histoire... Pas l'ultra attendu mégazor bataille de folie qui finit en apothéose pendant laquelle il se retrouverait au bord de la mort pour unir leur force et sauver toutes les galaxies de l'univers.
Tout à fait d'accord avec toi ^^.

Personnellement, je n'attendais rien de fabuleux pour leur rencontre. Plutôt un tremplin vers un projet pour lequel Gin a besoin de l'aide d'hunters compétents, un flashback sur la vie de Gin (quand on voit les trucs DE FOU que que Togashi a réussi à faire pour (spoiler de Yuyu Hakusho),

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yuyu Hakusho : 2 chapitres pour Hiei, 2 chapitres pour Kurama, et il a réussi à créer en un flashback et quelques pages sur la vie actuelle de l'un et l'autre, toute une vie, un univers, des personnages secondaires etc...

Ou encore une explication sur la vie de la mère de Gon (qui lui serait donnée par quelqu'un d'autre que gin vu que Gon considère que c'est Mito sa mère et refusait d'entendre parler de sa mère biologique)...

J'suis impatient.

Au fait, je relisais Yuyu Hakusho, et dans les pages supplémentaires, Kana parle de la personnalité de Togashi, un peu mythomane, et des rumeurs qui ont entouré la fin de Yuyu Hakusho, notamment celle d'une grave maladie. C'était donc déjà à l'époque un mystère concernant les raisons de l'arrêt, et l'ouverture aux histoires les plus folles.

Ptin, j suis ultra fan de Togashi, ce mec est un pur génie <3. D'ailleurs, j'ai commencé Level E. Tristement jamais édité en français. Pour le peu que j'en ai vu, ça vaudrait pourtant la peine.

A part Level E, Yuyu, et HxH, il a fait d'autres bons trucs? Kana parle aussi du fait qu'il était un auteur populaire de fanzines...
335

Bon ben voila la rencontre, plutot sympathique même si le dessin est baclé. Kaito est reincarné grace à son nen ? La trad est un peu douteuse mais c'est ce que j'ai compris.

La semaine prochaine c'est Zoldiek time .

Dernière modification par Tamair ; 08/02/2012 à 17h08.
Citation :
Publié par Tamair
335

Bon ben voila la rencontre, plutot sympathique même si le dessin est baclé. Kaito est reincarné grace à son nen ? La trad est un peu douteuse mais c'est ce que j'ai compris.

La semaine prochaine c'est Zoldiek time .
Il a été ressuscité en tant que chimera ant ( la soeur jumelle prématurée de Meruem )
Citation :
Publié par ZFL
Il a été ressuscité en tant que chimera ant ( la soeur jumelle prématurée de Meruem )
Yup mais a priori on apprend que c'est pas par hasard (elle a du en bouffer des cadavres la reine), mais grâce à son nen.

edit : wait je dis n'importe quoi, elle a même pas mangé Kaito puisqu'ils récupèrent le cadavre ... Donc y'a clairement un truc chelou à l'oeuvre.

Sur une note totalement différente, j'ai découvert qu'il existait un musical HxH, c'est assez marrant ^^.

Dernière modification par Tamair ; 08/02/2012 à 19h00.
Tiens je me demandais, tant qu'on est sur la famille Zoldik, pensez vous qu'on va revoir la Brigade Fantôme étant donné qu'une des filles en est devenu membre. Perso j'espère à fond, mais le contexte a pas l'air d'y coller, même si rien n'est pas impossible avec Togashi.
Citation :
Publié par Tamair
Yup mais a priori on apprend que c'est pas par hasard (elle a du en bouffer des cadavres la reine), mais grâce à son nen.

edit : wait je dis n'importe quoi, elle a même pas mangé Kaito puisqu'ils récupèrent le cadavre ... Donc y'a clairement un truc chelou à l'oeuvre.

Sur une note totalement différente, j'ai découvert qu'il existait un musical HxH, c'est assez marrant ^^.
La Reine a mangé le cerveau de Kaito.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Tiens je me demandais, tant qu'on est sur la famille Zoldik, pensez vous qu'on va revoir la Brigade Fantôme étant donné qu'une des filles en est devenu membre. Perso j'espère à fond, mais le contexte a pas l'air d'y coller, même si rien n'est pas impossible avec Togashi.
Dans l'immédiat, je ne pense pas. Mais ça devrait tout de même pas tarder, ça fait un moment qu'on ne les a pas vues.
De plus, avec le retour de Leorio, ce serait le bon moment pour ramener sur le devant de la scène un autre personnage, Kurapika. Et qui dit Kurapika dit Brigade Fantôme.
Le chap 335 est tout de même vachement bâclé, quel dommage

Et j'aime assez peu le coté étalage public de la rencontre Ging/Gon et le fait que la foule de Hunters fasse la morale à Ging ; qui est tout de même présenté comme un Hunter hyper reconnu, mais qui se fait traiter comme une merde parce qu'il "néglige" Gon... Allo quoi.
Citation :
Publié par Jyjy_

Et j'aime assez peu le coté étalage public de la rencontre Ging/Gon et le fait que la foule de Hunters fasse la morale à Ging ; qui est tout de même présenté comme un Hunter hyper reconnu, mais qui se fait traiter comme une merde parce qu'il "néglige" Gon... Allo quoi.
Vu le comportement de Gin je pense qu'il est certes, très connu dans la communauté des hunter pour sa force et ses exploits, mais je doute qu'il soit "aimé" par celle ci, en peu de chapitres on a pu voir que c'était un perso qui en a "rien à battre" et qui "s'en fou complètement des autres" le tout doublé d'un gros branleur qui fait ce dont il a envie et qui vit de la manière qu'il veut...

Perso ca m'a pas surpris plus que ça qu'il se fasse sermonné par les autres, il agit vraiment comme un sale connard et ça c'est super, j'adore ce personnage
Citation :
Publié par Jyjy_

J'ai trouvé ça génial perso... Et je ne vois pas en quoi c'est illogique du tout!
Yo, grâce à l'animé j'me suis mis à lire les HxH et c'est bien sympa ! Mais y'a un (énorme) souci : A partir du tome 19* (le début de l'arc avec les gros insectes) les dessins sont ignobles, et j'exagère même pas, on dirait des croquis d'un fan handicapé du coup impossible de lire ça pour moi.
*C'est pas les tomes Glénat, ce sont les jump d'époque, importé par un cousin, toussa..

Du coup je pensais attendre la suite en animé mais c'est trop lent pour moi, du coup est-ce que la version des dits tomes est elle plus jolie? Genre c'est vraiment dessiné quoi.
Citation :
Publié par ZFL
La Reine a mangé le cerveau de Kaito.
Source? Ca semblerait logique, pour que Kaito se réincarne, mais je n'ai jamais vu mention qu'elle avait bouffé son cerveau

Citation :
Publié par Jyjy_

Perso j'aime bien. Je vois pas pourquoi un mec est plus fort que toi que tu dois te rouler par terre en rampant. Et puis bon, c'est pas le père le plus cool du monde. Loin de là. OK, il ne l'a pas laissé tomber complètement, en laissant une piste vers lui, et on peut voir au tout début qu'il "suit" un peu la vie de Gon (quand le capitaine du navire parle avec lui), mais pour le même prix, Gon voulait devenir boulanger, n'apprenait pas le nen, n'aurait pas fait l'exam des hunters, et n'aurait jamais rencontré Ging.

Marre des codes vus et revus de mangas comme Samourai Deeper Kyo dans lesquels on a des crétins monumentaux qui menacent de couper la gorge de tout ce qui bouge dès qu'on les bouscule. Dans ces derniers, effectivement, on n'imaginerait pas un badass se faire sermonner, sauf exception fun.
Citation :
Publié par Sbeul
Yo, grâce à l'animé j'me suis mis à lire les HxH et c'est bien sympa ! Mais y'a un (énorme) souci : A partir du tome 19* (le début de l'arc avec les gros insectes) les dessins sont ignobles, et j'exagère même pas, on dirait des croquis d'un fan handicapé du coup impossible de lire ça pour moi.
*C'est pas les tomes Glénat, ce sont les jump d'époque, importé par un cousin, toussa..

Du coup je pensais attendre la suite en animé mais c'est trop lent pour moi, du coup est-ce que la version des dits tomes est elle plus jolie? Genre c'est vraiment dessiné quoi.
Non mais ca redevient meilleur par après... Fais avec pendant les quelques chapitres mal dessiné ca vaut vraiment la peine!
Hmmm je me suis surement mal exprimé mais ce qui me chiffonne dans la situation Hunters/Ging vis à vis de la relation de ce dernier avec Gon c'est surtout le fait qu'on dirait que toute la masse de Hunters présente à l'élection à l'air d'être vachement au courant de comment Ging s'en branle de son fils... Et l'allument facilement à ce sujet.

Léger spoil, je bascule sur les balises :
Autant l'attitude "j'men-foutiste" de Ging est dénoncée clairement et le personnage ne s'en cache pas ; c'est compréhensible qu'il se fasse insulter là dessus ; autant le fait d'avoir abandonné son fils, de l'avoir fait jouer à chat e passant par GI pour au final lui mettre une grosse crampe sous prétexte que Gon à voulu le rencontrer accompagné de Kilua plutôt qu'en face à face (excuse facile, tout à fait dans le style du personnage qui se dérobe au maximum de ses responsabilités juste parce que ça le fait chier) j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment la foule de Hunters présents à l'élection peut être en mesure de le lui reprocher.

Surtout de façon aussi familière alors que sur les 615 votants présents Gon n'en "connait" qu'une trentaine grand maximum (sympathie pour Gon, reproche compréhensible envers Ging, toussa toussa).
Citation :
Publié par Sbeul

Il y a des périodes ou les dessins "hebdomadaires" sont bien bâclés, mais en général ils sont retravaillés pour la sortie en tomes. Je viens de vérifier le tome 19 en version papier, les dessins sont très corrects. Stu veux me montrer une page en Mp je te confirmerais si c'est plus beau en Tome ou pas.

Autrement dit faut demander à ton cousin japonais de t'envoyer les tomes plutôt que les jumps.
Ou bien achète en FR ^^.

Pour la relation Gon/ging :

Déjà les gens sont au courant car Gon s'est toujours fait remarqué tout au long de son parcours (exam, greed island), et a toujours attiré la sympathie. Et il a toujours été très ouvert quant à son objectif de retrouver son père.
Ensuite, ses actions contre les chimeras ont visiblement été rendues publiques (pour les hunters au moins). Il est mentionné qu'il doit être traité en héros à un moment.
Finalement, sa santé est placée au centre des élections grâce à l'intervention de Leorio. Ging dit lui même qu'il n'a aucune intention d'aller au chevet de son fils mourant . Même les gens qui ne connaissent pas Gon doivent trouver ça un peu froid .

Ging se fait basher, car même si il est balaise, sa personnalité a tendance à énerver tous ceux qu'il croise . Et puis ça reste quand même bon enfant, c'est pas comme si tout le monde essayait vraiment de le tuer ni rien ^^.

TLDR : je pense que tout se résume à cette capacité de Gon à crystaliser la sympathie de n'importe qui en un temps record
Citation :
Publié par Jyjy_
[...] autant le fait d'avoir abandonné son fils, de l'avoir fait jouer à chat e passant par GI pour au final lui mettre une grosse crampe sous prétexte que Gon à voulu le rencontrer accompagné de Kilua plutôt qu'en face à face (excuse facile, tout à fait dans le style du personnage qui se dérobe au maximum de ses responsabilités juste parce que ça le fait chier) j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment la foule de Hunters présents à l'élection peut être en mesure de le lui reprocher.
Peut-être parce que la fin de Greed Island est une news de première page dans la profession ? Plusieurs dizaines de Hunters pro ont pendant vingt ans parcouru un jeu conçu par un Triple Star Hunter se vendant à plusieurs milliards de jéni, et tu penses que la fin de celui-ci n'a pas été documentée ? Allons. La fin de Greed Island a été quelque chose d'important à la fois de manière métatextuelle dans le manga et dans l'univers de HxH. Ging et Gon sont tout les deux des célébrités, ce dernier encore plus avec l'affaire des Chimera Ants.
Last chap

Nice, l'histoire va bientôt pouvoir avancer en terminant l'arc élection/guérison de Gon
Citation :
Publié par La chance
Last chap

Nice, l'histoire va bientôt pouvoir avancer en terminant l'arc élection/guérison de Gon
Mais pour aller vers quoi?

Nouveaux ennemis Illumi/Isoka? Enfin nouveaux vieux ennemis mais contre qui ils pourront se battre réellement cette fois! J'aimerais bien aussi que Gon et Killua soient appellé pour participer à l'examen Hunter, ca tuerait, j'aime bien l'examen Hunter...

J'ai envie que cette série continue encore 30 ans avec un chapitre par semaine en fait, c'est redevenu mon manga préféré au dela de One Piece, la pause m'avait fais oublié à quel point c'est bon...
Depuis deux semaines, c'est pas trop ça le dessin. J'espère que ça va s'améliorer rapidement.

Avec l'arc qui se termine, j'espère personnellement un retour sur un personnage qu'on a pas vu depuis trop longtemps, Kura.
Donc en fait Killua il a un contrôle total sur Nanika ? C'est fat ! J'adore comment Illumi se fait dégager.
Tain Togashi ça restera à jamais mon auteur n°1. Je lui pardonne tout. Ses pauses, ses brouillons, tout
336 :

Bon chapitre ! (comme d'hab' ou presque)
A voir comment il va assurer la sécurité de la soeur sans la présenter à Gon (qui se pourrait faire le lien avec sa guérison miracle), p'tet que le père ou le grand-père va prendre le parti de Killua et stopper Illumi.
Pour le prochain arc j'aimerai bien que Pariston utilise les chimères et qu'on voit les membres du zodiac se battre, ça doit être assez fat. Ou bien une baston araignées contre Zoldiks même si c'est pas équilibré pour Alluka. Et sans oublier en flashback le combat Hisoka / Kuroro si jamais il a bien eu lieu
Yo, j'me suis enchaîné pas mal de mangas en deux jours (du chapitre 188 au 336) du coup y'a des trucs pas très net dans ma tête, mais y'a une seule question qui me vient vraiment à l'esprit :
Si j'ai bien compris, dans son combat contre le chat de la garde royale dont j'ai déjà oublié le nom, Gon s'est mis une condition du même genre que Kurapika. Déjà ça j'en suis pas sûr, mais pourquoi il est devenu comme ça? Il a grandi, choppé une force de ouf type Gogeta 4 puis s'est transformé en cadavre.
J'ai loupé quoi?
Citation :
Publié par Sbeul
Yo, j'me suis enchaîné pas mal de mangas en deux jours (du chapitre 188 au 336) du coup y'a des trucs pas très net dans ma tête, mais y'a une seule question qui me vient vraiment à l'esprit :
Si j'ai bien compris, dans son combat contre le chat de la garde royale dont j'ai déjà oublié le nom, Gon s'est mis une condition du même genre que Kurapika. Déjà ça j'en suis pas sûr, mais pourquoi il est devenu comme ça? Il a grandi, choppé une force de ouf type Gogeta 4 puis s'est transformé en cadavre.
J'ai loupé quoi?
T'as tout compris en fait...

"Je renie ma vie, en contre partie je veux une force absolu l'espace d'un instant"

Il devient super puissant mais sa "condition" fait qu'il se transforme en cadavre après. Il est maintenu en vie par les bons soins de l’organisation Hunter, la condition est tellement puissante que même les effaceurs de nen arrivent pas à le soigner, puis viens Killua et sa soeur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés