Yo, grâce à l'animé j'me suis mis à lire les HxH et c'est bien sympa ! Mais y'a un (énorme) souci : A partir du tome 19* (le début de l'arc avec les gros insectes) les dessins sont ignobles, et j'exagère même pas, on dirait des croquis d'un fan handicapé du coup impossible de lire ça pour moi.
*C'est pas les tomes Glénat, ce sont les jump d'époque, importé par un cousin, toussa..
Du coup je pensais attendre la suite en animé mais c'est trop lent pour moi, du coup est-ce que la version des dits tomes est elle plus jolie? Genre c'est vraiment dessiné quoi.
Il y a des périodes ou les dessins "hebdomadaires" sont bien bâclés, mais en général ils sont retravaillés pour la sortie en tomes. Je viens de vérifier le tome 19 en version papier, les dessins sont très corrects. Stu veux me montrer une page en Mp je te confirmerais si c'est plus beau en Tome ou pas.
Autrement dit faut demander à ton cousin japonais de t'envoyer les tomes plutôt que les jumps.
Ou bien achète en FR ^^.
Pour la relation Gon/ging :
Déjà les gens sont au courant car Gon s'est toujours fait remarqué tout au long de son parcours (exam, greed island), et a toujours attiré la sympathie. Et il a toujours été très ouvert quant à son objectif de retrouver son père.
Ensuite, ses actions contre les chimeras ont visiblement été rendues publiques (pour les hunters au moins). Il est mentionné qu'il doit être traité en héros à un moment.
Finalement, sa santé est placée au centre des élections grâce à l'intervention de Leorio. Ging dit lui même qu'il n'a aucune intention d'aller au chevet de son fils mourant  . Même les gens qui ne connaissent pas Gon doivent trouver ça un peu froid  .
Ging se fait basher, car même si il est balaise, sa personnalité a tendance à énerver tous ceux qu'il croise  . Et puis ça reste quand même bon enfant, c'est pas comme si tout le monde essayait vraiment de le tuer ni rien ^^.
TLDR : je pense que tout se résume à cette capacité de Gon à crystaliser la sympathie de n'importe qui en un temps record
|