De la nécessité d'éviter un gameplay simplifié...

Répondre
Partager Rechercher
de ce que je me rappelle de mes coups sur DAoC avec mon berzerk, j'avais 1 enchainement utile a faire, 1 coup par derriere tres puissant pour ceux qui fuyaient, et ptet 1 ou 2 coups a claquer sans conditions, bref c'etait pas insurmontables niveau difficulté
Santoryn, j'ai bien aimé ton post avec les schémas au moins quelqu'un qui prend le temps de s'expliquer correctement

De toute façon je pense pas que les développeur vont se limité à la progression "verticale" ou "horizontale" mais bien combiner les deux.
Citation :
Publié par Cf Jack
Moi je dis que y'en a qui ont trop de temps pour eux.

Santoryn, j'ai du ménage si ça te dit.
MDR, ça va aller j'ai déjà le mien à faire. Mais bon à 23h30 c'est peut être pas le bon moment pour passer l'aspirateur

Mais c'est vrai que c'est un truc qui m'a toujours intéressé et quand on aime on ne compte pas!
On peut aussi avoir tout simplement un jeu facile d'accès , mais dur si on veut vraiment le maîtriser .Le plus dur a DAOC n'étaient pas de gérer ces sorts /compétences car beaucoup de mage n'avais pas grand chose a faire d'autre que spammer 2 a 3 touches le long d'un combat mais bien le placement et l'intégration dans le groupe
Citation :
Publié par Manganez
Avec mon guerrier spé def, c'est infiniment plus compliqué :

Fracass, fracass, fracass, fracass, fracass...

Bon.... ca, c'est fait....

Maitrise du blocage, vengeance, heurt de bouclier, dévaster, maitrise du blocage, vengeance, dévaster, heurt de bouclier, maitrise du blocage, vengeance, heurt de bouclier, dévaster, maitrise du blocage, vengeance, dévaster........ZZzZZZzzzZ..hein nan, nan je dors pas.

La, on frise les 5 touches quand meme, nettement plus skillé que le rogue, de toute évidence.
C'est bizarre, moi avec mon Guerrier Spé def c'est un peu différent :

Heurt de bouclier puis fracasse, si vengeance est up alors vengeance pour optimiser l'aggro, puis fracasse. Pendant tout ce temps Frappe héroique dès que c'est up. Puis coup de tonerre, cri démoralisant. On fini les fracasses tout en privilégiant les heurts de bouclier. Après c'est vrai que l'on va switcher entre heurt de bouclier, dévaster, vengeance et maîtrise du blocage + Frappe héroique en continue, sans oublier les trinkets.

Ha merde Dudule le mage a repris l'aggro : switch posture berserk => interception...

Zut gégé le healer a une crampe à l'index : vite dernier rempart et/ou mur protecteur...

Mon guerrier spé def c'est un peu plus de 5 touches... et je serait de mauvaise fois en disant que le gameplay est des plus simple... ou alors c'est tout simplement que je suis très mauvais sait on jamais...
Citation :
Publié par Gwalew
Quand on vois l'une des meilleurs team 5c5 de wow Archimonde ( overval ? ou un nom du genre ) ou grosso modo le taf du heal se résume a chain un soin monocible en tournant autour d'un pillier et en regardant le heal ennemis dans les yeux en priant que celui ci sois oom avant lui ... c'est a la limite du ridicule.
Franchement, je comprend qu'on puisse critiquer le gameplay de WoW, je n'ai pas jouer a daoc énormément de temps, mais effectivement, pour moi, de manière générale, son gameplay est beaucoup plus difficile a prendre en main que celui de WoW, et nécessite une bien meilleur gestion de ses 10 doigts.

Mais d'une, tu prend l'exemple de la classe ayant en arène le rôle le plus répétitif et simple ( et je suis bien placer pour en parler j'en ai jouer un ).

Et de deux tu la dénigre en diminuant son gameplay réel sans même savoir de quoi tu parle ( a en croire ton priest lvl 53, je doute même que tu ai déjà vu la couleur d'une arène, me trompe-je ? ).

Et enfin, je rajouterais que imo sur certain points, WoW demande autant voir plus de qualité que daoc, c'est sans doute pas les même, certes.
Bonjour,

Le gameplay ne sera pas simple, selon les informations que l'on a reçu, je vais prendre par exemple les classe de soutiens, bas il devront participer au combat tout en soignant leur compagnons, je pense qu'il ne faut pas négliger cette aspect.

Voilà.
Comme le dis sawx, il est vrai que pour les classes hybrides déjà il y aura une partie plus stratégique dans les combats que le simple fait de spam du heal car il faudra pouvoir faire monter son morale donc trouver un juste compromis entre le heal et le dps. Bref, la barre de morale et le fait de pouvoir changer de tactics hors combat et selon la situation, devrait ammener une touche de stratégie et de diversité au gameplay de WAR.
meme si les premiers mois daoc etait peuples de joueurs experimentés il s'est tout de meme democratisé et npas mal de joueur on commencé les jeux online sur daoc ( dont moi) et ne s'en sont pas si mal sorti !

le public des mmorpg est plus large c'est vrai ! dire qu'il est donc moins "skillé" j'ai des gros doutes. pour enormement WAR ne ser pas le premier mmo wow ayant deja essuyé bcp les platres et auront donc une priose en main plus rapide

de plus je suis pas certain que les gamins actuels qui on grandis avec les jeux console et PC vont avoir plus de mal a maitrise tous ca . de mon experience en france les premier mmo on été plus peuplés de roliste plus habitués au plateau qu'au clavier que de master of counter srtike et ca c'est pas si mal passé

suffit d'esperer qu'EA mythic n'a pas les meme a priori que vous
Aller je suis généreux un exemple concret :

Citation :
Jouer un Cultiste
La tâche du Cultiste est des plus complexes. Vous devez préparer vos alliés au combat et vous assurer du suivi de leurs Marques selon leurs besoins. Vous ne devez toutefois pas négliger les phases offensives car c'est en utilisant vos Envoûtements que vous pourrez renforcer les pouvoirs de vos alliés, tout en diminuant la force de vos ennemis. En tant que lanceur de sorts, vous devez être extrêmement attentif et prudent, mais du fait de l'interconnexion de vos capacités, vous ne devez pas être trop conventionnel. Si vous restez trop sur la défensive, ou que vous ne vous concentrez que sur un seul aspect de vos pouvoirs, toutes vos aptitudes auront un effet amoindri.
Je pense que chaque classe aura sa complexité
Le gros probleme pour moi du gameplay de daoc, c'etait le /stick et le /face...

Pas moyen de se cacher ou de bouger, nimporte quel abruti venu , en appuyant sur une touche, se retrouvait face a vous, contre vous, et n'avait plus qu'a appuyer avec son majeur sur les touches de macro qui l'interessaient....

Je trouve bien meilleur le fait de pouvoir attaquer l'ennemi d'une position retranchée sans qu'il sache immediatement d'ou cela vient, et le fait de pouvoir tourner autour de son ennemi ou se mettre dans son dos parce qu'il ne sait pas deplacer correctement son personnage.

Il est vrai que cela peut créer un fossé plus grand entre newbies pijamas et les joueurs confirmés mais ca donne bcp plus de vivacité au combat .

Pouvoir se deplacer (s'enfuir?) du combat alors qu'on est oom et que deux cac rageux s'efforcent de vous poursuivre mais ne gerent pas bien les trajectoires de poursuites...ca fait aussi partie du jeu ..

Enfin, c'est que mon avis.
Comme mon voisin du dessus, je trouve les aides aux jeu types /assist, /stick et autre /face un peu dommage.

Je sais pas, les gens crachent beaucoup sur WoW ici, mais je trouve rien de plus intéressant qu'un duel de CaC qui se tournent autour, se croisent, fuient, tout ça. Et cela avec le "lag" que leur impose le cerveau quand l'ennemi passe dans le dos, tourne, virevolte ... enfin bref. C'est ce qui rend un combat vivant et ... dynamique. Et c'est ce qui fait aussi que c'est pas le mieux stuff qui gagne forcément.

Si c'est pour juste se coller à l'autre et appuyer sur les bons boutons au bon moment, voila quoi.
Mais le skill de la furie pour faire un saut en arrière est un bon point j'espère un gameplay mouvementé. J'espère aussi que les servers seront très optimisés niveau latence. Car dans ce genre de duels, ce qui dénature le dynamisme, c'est le lag ...

Mais bon, 3500 joueurs sur le même server avec 60ms de ping, c'est une utopie je crois.
oui enfin c'est pas vraiment une aide le /Stick /face non plus c'est un gameplay.
la ou wow propose des skills sans prerequis ( enchainement positionnel ) et tous instant quasi avec une los digne d'un aveugle la nuit , daoc propose des skills reactif / enchainement et une los qui ne pardonne quasiment pas.

voila apres hein ... apres moi je redoute un peu le masse v masse sans stick ou face , m'enfin on verra bien comme dirait l'autre.
J'avoue pas trop te suivre là, qu'est-ce qu'une "los"?

Je crois comprendre que tu pointe le doigt le fait que le systéme de wow est très facile à prendre en mains et n'est finalement pas très complexe, quand on creuse. C'est vrai, mais c'est voulu dans la conception du jeu, et je crois pas que ça soit lié au fait qu'on ne puisse faire /face ou /stick.
"los" signifie en français la ligne de vue, dans daoc tu pouvais avoir un poil de lagg et c'était foutu pour toi (ou pour l'autre, ça dépendait de la situation ), l'ennemi plus en vue et le 3ième coup d'enchaînement que tu pensais réussir s'envole aussi vite qu'une étincelle d'un feu de brasier, alors que dans WoW, t'avais beau sauter dans tout les sens faire des vrilles et tout tu arrivais quasiment tout le temps à placer tes coups spéciaux ....
Ouai, Line Of Sight, je vois.
Quand à wow, c'est aussi plus dure de ,ne serais-ce que, rester au contact quand on a pas de /stick, enfin on compare deux système différents, donc ça le fait pas trop.

Enfin je dois avouer que je préfèrerai un système qui ne pardonne pas, qu'un système trop facile à appréhender.
Citation :
Publié par Saigneur
"los" signifie en français la ligne de vue, dans daoc tu pouvais avoir un poil de lagg et c'était foutu pour toi (ou pour l'autre, ça dépendait de la situation ), l'ennemi plus en vue et le 3ième coup d'enchaînement que tu pensais réussir s'envole aussi vite qu'une étincelle d'un feu de brasier, alors que dans WoW, t'avais beau sauter dans tout les sens faire des vrilles et tout tu arrivais quasiment tout le temps à placer tes coups spéciaux ....

Ouais, mais c'est pas avec un gameplay DAoC© que Mythic piquera la clientèle de Blizzard. Et faut pas se leurrer, la majeure partie du grand public potentiellement interessé par les MMO est déjà sur WoW.

J'adore le gameplay WoW, les mécanismes du jeu bcp moins, mais le gameplay est extra. J'adore mettre dans le vent un rogue en sautant à travers lui et en me retournant en l'air afin de l'empêcher de me suriner, j'adore kite un mec dans un rayon de 6-7m, j'adore casser le cast d'un gars en passant dans son dos au dernier moment etc etc. Et je me fous royalement que ce soit réaliste ou pas, rien à foutre du réalisme quand tu joues à un jeu dans lequel t'envoies des boules de feu. Gameplay > Background.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ouais, mais c'est pas avec un gameplay DAoC© que Mythic piquera la clientèle de Blizzard. Et faut pas se leurrer, la majeure partie du grand public potentiellement interessé par les MMO est déjà sur WoW.
Et une partie importante et non négligeable de ce publique là est capable de comprendre les limites de WoW et de s'intéresser à quelque chose de différent.
Bien sûr, il y a ceux qui n'aiment pas le changement, mais il reste un paquet de monde.
Si ils décident de changer de jeu, c'est pas non plus pour y retrouver la même chose, et ils pourront même être déçut d'y retrouver la même chose, si c'est le cas.
Faut pas être fataliste, c'est pas par ce que WoW à 9 millions de joueurs actifs que plus jamais aucun studio ne développera un mmo d'heroic fantasy basé sûr un systéme de combat différent.
Citation :
Publié par Sadd Black
Oula, si tu pars du fait que Mythic souhaite piquer les clients de Blizzard tu fait fausse route. Je pense plutôt que la 1ère expérience qu'ils ont eu avec Daoc fait qu'ils retentent l'aventure mais cette fois avec des objectifs beaucoup plus grand car maintenant les MMORPG sont de plus en plus connus (en partie grâce (ou à cause, suivant son point de vue) de WoW.)

WoW n'aurait jamais été un MMO aussi peuplé s'il n'y avait pas eu des jeux extrêmement fun comme Diablo, Warcraft et Starcraft. Si Mythic (ou une autre boite n'ayant fait que des MMO jusque là) avait fait la même démarche, je pense que Daoc (ou le MMO associé à une autre boite) aurait pris un tout autre chemin. (exemple : Remplace le nom Blizzard par Mythic sans changer les jeux, je suis sûr que Daoc aurait atteint facilement le million de joueurs lui aussi)

Il se passera à peu près la même chose pour WAR car EA est connu du grand public (sans doute plus connu que Blizzard) et c'est grâce à EA que le jeu sera lui aussi connu du grand public car sans eux, à part les mordus de RvR@Mythic et les fans de l'univers de Warhammer je pense pas que Mythic ai l'ambition d'avoir plus de 100 000 joueurs ...

Bon après on peut dire aussi que c'est à cause d'EA que le gameplay sera un peu simplifié, justement parce qu'il apportera son lot de joueurs qui n'aura encore aucune expérience dans les MMO.

PS : Non je suis pas un fervent partisan de Mythic, c'était juste à titre de comparaison à chaque fois.
Je passe comme ca en vitesse ^^

Bah faut les comprendre ceux qui parle de Daoc. Ils ont aimer ce jeu pour une certaine raison et dans la concurrence, il y a pratiquement rien qui s'en rapproche. La mythic décide de sortir un nouveau MMO. C'est logique que les fan de Daoc espère retrouver certaine chose que mythic a faite... Je sais pas si je suis claire dans ce que je dit ^^

Sinon moi aussi j'aimais bien le système de combat. Je jouais un necrite maître d'arme spe 2H/parade/reste tranchant... Bah même contre un simple Mob, ca m'amusais de le taper comparer a WoW ou la c'est vraiment chiant de tuer un mob. Dans Daoc, je pouvais stun le mob et puis passer sur le coté ou dans le dos pour faire des enchaînements. C'est vachement plus fun que de rester face a un mob et cliquer sur des touche sans rien faire d'autre

Bref, niveau corp a corp, je veux plus jamais un truc a la WoW... Je veux un vrai système de combat ou faut bouger pour arriver a faire un beau coup digne de ce nom :P

@Yohdalf

même si je compte pas jouer a War dans un 1er temps, je te comprend et je suis tout a faire d'accord avec toi... Le corp a corp sur WoW est a chier et ca craint un max si War lui ressemble a ce niveau la. ^^
Faudrai songer à arreter d'opposer sans cesse les systemes de combat de WOW et de DAOC. Je connais pas DAOC, mais tout ce que tu décris, lokalbassaggression, on peut aussi le faire dans WOW, donc bon... Encore faut il y jouer pour le savoir, et pas sans cesse rabâcher les rumeurs anti-wow...

Sinon c'est clair que le combat au corp à corp est plus complexe dans un jeu ou on peut stick/face un perso juste avec une touche que dans un jeu ou il faut courser soit même une cible qui fuit...

De toute facons vu l'allure de WAR, ya plus de chance que le gameplay soit proche de WOW que de DAOC. Et encore, pour l'instant, les combats de WAR ont l'air bien plus lents que dans DAOC et WOW...
Citation :
Publié par Slaioh
Faudrai songer à arreter d'opposer sans cesse les systemes de combat de WOW et de DAOC. Je connais pas DAOC, mais tout ce que tu décris, lokalbassaggression, on peut aussi le faire dans WOW, donc bon... Encore faut il y jouer pour le savoir, et pas sans cesse rabâcher les rumeurs anti-wow...

Sinon c'est clair que le combat au corp à corp est plus complexe dans un jeu ou on peut stick/face un perso juste avec une touche que dans un jeu ou il faut courser soit même une cible qui fuit...

De toute facons vu l'allure de WAR, ya plus de chance que le gameplay soit proche de WOW que de DAOC. Et encore, pour l'instant, les combats de WAR ont l'air bien plus lents que dans DAOC et WOW...

Il serait bien que tu applique tes propres conseil.

J'ai jouer aux 2 et je t'assure que c'est plus complexe sur DAoC que sur WoW. WoW se voulais facile d'accès et à prendre en mains et bien ils ont réussit leur coups. Quand au fait que War ressemblera plus à WoW qu'à DAoC je suis pas du tout de ton avis , parce que c'est mythic qui s'occupe de War (concepteur de DAoC) et pas blizzard. C'est pas parce que le style graphique est proche que le jeu le sera.

De ce que j'ai pu lire, War me fait aussi penser à Vanguard (notamment avec les classes de heal hybrides "obligées" de switch entre heal et dps, les pts à cumuler pour pouvoir utiliser certaines compétences...). Cela me semble plutôt de bonne augure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés