Aller à la page... |
De la nécessité d'éviter un gameplay simplifié...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Désolé pour l'oubli du druide. C'est certainement la classe qui possède la plus grande compléxité horizontale et verticale. Mais comme le druide est limité par son stuff (on ne peut pas passer de heal en dps cac par exemple) alors la complexité horizontale s'en prend un coup et deviens égale à celle des autres classes (max 3).
Ensuite il ne faut pas confondre gameplay et ergonomie. Si l'ergonomie et l'interface ressemblent à WoW il reste qu'il faut bien faire la distinction. Par exemple, accéder aux compétences, au livre, à la feuille de personnage, ça c'est l'ergonomie. Par exemple, études à l'appui hein, il est totalement stupide de mettre une barre d'action en haut à gauche de l'écran... Le système de cast des sorts, de fonctionnement des talents, ect... ça c'est du gameplay. Le cas du rogue en pve c'est un peu spécial sous WoW et d'ailleurs ils sont en train de corriger ça. Mais ton analyse est exact Nelapsi/Garag. N'oubliez pas que lorsque vous parlez de bi ou tri touches, c'est de la complexité horizontale, c'est le truc préconisé dans WoW qui dans un souci de simplification de gameplay, ne met pas de restrictions supérieur au niveau 2 sur ses compétences (pour utilisé "coup de bouclier", il faut être en posture défensive" ET avoir suffisamment de rage) . Nous n'en savons rien pour warhammer. Déjà rien que les attaques spéciales sont de compléxité un (pour lancer l'attaque trukmuche, il faut avoir cumulé X de moral). EDIT: Voici deux schémas pour résumer mon propos. J'ai pris l'exemple du druide parceque c'est celui que j'ai oublié x) ![]() Shot at 2007-08-18 ![]() Shot at 2007-08-18 Les deux schémas ne sont clairement pas exhaustifs c'est juste pour donner une idée. Ce qu'on appelle usuellement "skill" se réfère au niveau du gameplay c'est à dire notre aptitude à utiliser le bon sort au bon moment. Augmenter la compléxité du gameplay rend une classe plus difficile à maitriser et du coup, un boulet se repère plus facilement. Ce qu'on compare le plus souvent à WoW c'est l'ergonomie. C'est à dire la facilité avec laquelle on accède "physiquement" à nos sorts (combien de clics, position à l'écran ect...). Et c'est ce qui ressort de notre visualisation des vidéos du premier coup d'oeil. L'ergonomie de WoW est clairement la meilleur qu'il m'a été donné de voir sur les 7 ou 8 MMO que j'ai pu tester. C'est la plus complète, la plus intuitive, bref, au risque de me faire traiter de fanboy je la trouve trés trés bien faite. Le gameplay est lui aussi trés bien fait, mais axé essentiellement sur la complexité horizontale (plus facile que verticale il faut l'avouer). Et ça ça reste un des grands mystères de WAR même si nous avons quelques indices. A noter que comme je l'ai dit précédemment, ceci est un loin d'être la seule grille d'analyse possible. Elle ne prend pas en compte par exemple les points de combo, l'energie, la rage, la mana ou tout autre combustible nécessaire au lancement des sorts par exemple. |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
C'est clair que c'était la folie les combat sur DAoC Mezz, purge, mezz, ....
Biensur ce n'est le point de vue que d'un pauvre fufu solo ![]() |
![]() |
|
|
@Santoryn : Interessant ton message avec les schémas
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|