Je me permets de lancer ce topic, non pour discuter une xième fois du bon vieux temps de Dark Age

, mais pour connaître votre position sur un doute, voire une crainte, qui me taraude depuis quelque temps...
Lune des choses que Mythic a le mieux pensé sur DAoC,
selon mon humble moi 
, cest le gameplay des combats...
Pour ceux qui nont jamais testé,
en gros, cela donnait un mix entre styles positionnels (genre: tu me tournes le dos?? tiens, un coup de claymore entre les omoplates...

), styles réactifs (genre: si je te bloque, je peux contreattaquer avec tel coup, si je parade avec tel autre) et enchaînements (tel style vient après tel style réussi)... Cela obligeait les joueurs à rester concentrés et alertes sur leur combat, leur cible et leur perso... Et de fait rendait vraiment intéressant et gratifiant, fun par conséquent, le fait de bien maîtriser son avatar tout de rose vêtu...
Notez bien, pour ceux qui sapprêtent à me sauter dessus la bave aux lèvres, dans le fond, que je parle bien du concept et non de sa réalisation ou de son utilisation IG...
De fait, jai testé un certain nombre dautres MMORPGs, dont certains relativement longtemps, avec grand plaisir, mais je nai jamais retrouvé un gameplay dans les combats si poussé... Pour prendre un exemple de jeu sur lequel je suis resté quelques mois, et pour que ce soit peutêtre + parlant, CoX sest avéré lassant, à la longue, car bien que laction soit dynamique à lécran

, le gameplay ne létait pas... Pour caricaturer: jutilise Coup1 puis, pendant son cooldown, jutilise Coup2 et Coup3, et retour à la case Coup1 quand le cooldown est fini... Et rebelotte...
Jai peur que Mythic ne lâche du lest et quils se laissent tenter (qui a dit "corrompre", làbas??

) par la volonté de capter un "grand public" quils ne visaient pas forcément à lépoque de DAoC, au vu de ce qua réussi Blizzard avec WoW... Jai peur que Mythic ne fasse des concessions sur le gameplay, le rendant volontairement moins "challenging" (pas de mot français qui me vient, désolé

), ce qui sur le long terme, serait sans aucun doute catastrophique, simplement pour rendre leur jeu + simple daccès...
Je souhaitais tout bêtement savoir ce que vous pensiez de ce "dilemme", si cen est un...
Et je vais me coucher...