| Aller à la page... |
De la nécessité d'éviter un gameplay simplifié...
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
|
Désolé pour l'oubli du druide. C'est certainement la classe qui possède la plus grande compléxité horizontale et verticale. Mais comme le druide est limité par son stuff (on ne peut pas passer de heal en dps cac par exemple) alors la complexité horizontale s'en prend un coup et deviens égale à celle des autres classes (max 3).
Ensuite il ne faut pas confondre gameplay et ergonomie. Si l'ergonomie et l'interface ressemblent à WoW il reste qu'il faut bien faire la distinction. Par exemple, accéder aux compétences, au livre, à la feuille de personnage, ça c'est l'ergonomie. Par exemple, études à l'appui hein, il est totalement stupide de mettre une barre d'action en haut à gauche de l'écran... Le système de cast des sorts, de fonctionnement des talents, ect... ça c'est du gameplay. Le cas du rogue en pve c'est un peu spécial sous WoW et d'ailleurs ils sont en train de corriger ça. Mais ton analyse est exact Nelapsi/Garag. N'oubliez pas que lorsque vous parlez de bi ou tri touches, c'est de la complexité horizontale, c'est le truc préconisé dans WoW qui dans un souci de simplification de gameplay, ne met pas de restrictions supérieur au niveau 2 sur ses compétences (pour utilisé "coup de bouclier", il faut être en posture défensive" ET avoir suffisamment de rage) . Nous n'en savons rien pour warhammer. Déjà rien que les attaques spéciales sont de compléxité un (pour lancer l'attaque trukmuche, il faut avoir cumulé X de moral). EDIT: Voici deux schémas pour résumer mon propos. J'ai pris l'exemple du druide parceque c'est celui que j'ai oublié x) ![]() Shot at 2007-08-18 ![]() Shot at 2007-08-18 Les deux schémas ne sont clairement pas exhaustifs c'est juste pour donner une idée. Ce qu'on appelle usuellement "skill" se réfère au niveau du gameplay c'est à dire notre aptitude à utiliser le bon sort au bon moment. Augmenter la compléxité du gameplay rend une classe plus difficile à maitriser et du coup, un boulet se repère plus facilement. Ce qu'on compare le plus souvent à WoW c'est l'ergonomie. C'est à dire la facilité avec laquelle on accède "physiquement" à nos sorts (combien de clics, position à l'écran ect...). Et c'est ce qui ressort de notre visualisation des vidéos du premier coup d'oeil. L'ergonomie de WoW est clairement la meilleur qu'il m'a été donné de voir sur les 7 ou 8 MMO que j'ai pu tester. C'est la plus complète, la plus intuitive, bref, au risque de me faire traiter de fanboy je la trouve trés trés bien faite. Le gameplay est lui aussi trés bien fait, mais axé essentiellement sur la complexité horizontale (plus facile que verticale il faut l'avouer). Et ça ça reste un des grands mystères de WAR même si nous avons quelques indices. A noter que comme je l'ai dit précédemment, ceci est un loin d'être la seule grille d'analyse possible. Elle ne prend pas en compte par exemple les points de combo, l'energie, la rage, la mana ou tout autre combustible nécessaire au lancement des sorts par exemple. |
|
|
|
|
Prophète / Prophétesse
|
C'est clair que c'était la folie les combat sur DAoC Mezz, purge, mezz, ....
Biensur ce n'est le point de vue que d'un pauvre fufu solo
|
|
|
|
|
|
@Santoryn : Interessant ton message avec les schémas
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
, mais pour connaître votre position sur un doute, voire une crainte, qui me taraude depuis quelque temps... 
), styles réactifs (genre: si je te bloque, je peux contreattaquer avec tel coup, si je parade avec tel autre) et enchaînements (tel style vient après tel style réussi)... Cela obligeait les joueurs à rester concentrés et alertes sur leur combat, leur cible et leur perso... Et de fait rendait vraiment intéressant et gratifiant, fun par conséquent, le fait de bien maîtriser son avatar tout de rose vêtu...
, le gameplay ne létait pas... Pour caricaturer: jutilise Coup1 puis, pendant son cooldown, jutilise Coup2 et Coup3, et retour à la case Coup1 quand le cooldown est fini... Et rebelotte... 

.
paske dans les vids on peux reperer deux trois trucs, mais spa nous qui avons le clavier devant nous.

) et donc - intéressant à long terme... Pour reprendre mon exemple, je me suis vraiment amusé sur CoX mais, au final, je ne suis pas resté + de 3 ou 4 mois...
, aucun rapport avec le fait de rechercher un gameplay un minimum exigeant...
Pour se rendre compte de ses (indéniables
Il y aura sûrement des classes qui réussiront a se dépatouiller avec du bi voir tri touche et d'autre où il faudra un peu plus faire travailler sa petite tête 
