[idée Event RP] Blood bowl !

Répondre
Partager Rechercher
Messieurs les futurs GM, les responsables de communauté, voici une idée d'évenement roleplay pour Warhammer online. L'organisation d'un tournoi de Blood bowl !

Avec le soutien de l'épique magazine et des lessives Gorkamorka, tout est réuni dans WAR pour s'amuser au ballon !
Dans le respect des règles (tout acte effectué dans le dos de l'arbitre est autorisé) je pense que ce genre d'évenement enflammerait tous les vieux fans de blood bowl qui dépoussièrent régulièrement leur vieille équipe en plomb sur l'étagère.

PS : pour les plus jeunes, Blood bowl est un des jeux Games workshop hélas plus édité aujourd'hui qui se base sur des matchs de football américains violents et sanglants dans l'univers de warhammer.
__________________
http://img104.imageshack.us/img104/7584/manochaman2zf0.png
Alors je vais m'empresser de répondre à ce message étant un fan de Blood Bowl ! (Elfes Sylvains et Skavens pour prédilection ! Ou comment faire régner les "one turner". )

En tant que fan de Blood Bowl, je ne peux que vouloir une adaptation de celui-ci dans WAR ! Mais il faut reconnaître une chose : l'univers, finalement, ne s'y prête pas.

Pouvoir courir sur le terrain, à esquiver les trois nains qui vous regardent d'un mauvais oeil ou encore le poing d'un guerrier du chaos qui ne sait ce que le mot ballon veut dire ? Ce serait vraiment bon ! Sans oublier les pièges en tout genre, voire pousser un roule-mort sur les pauvres Elfes Noirs d'en face !

Mais il ne faut pas oublier que si Blood Bowl a pour base les races de Warhammer, il n'en a pas le background. C'est dit dans le jeu lui même et répété dans l'extension "Zone Mortelle" d'ailleurs.

Il ne serait pas concevable, dans WAR, de voir les ennemis sympathiser le temps d'un match pour jouer au ballon (encore qu'on puisse difficilement appeler ceci sympathiser ^^).

Donc oui, jouer au Blood Bowl avec son personnage serait vraiment géant ! Mais il faut reconnaître que non, ça n'aurait rien de logique dans WAR.
Thumbs up
*continue a épousseter son roule-mort nain*

"t'inquiète, un jour tu reverras le gazon du terrain et le bruit des os d'elfes qui craquent"

Franck, une petite partie de Chaos League ?
ah oops non tu as du boulot avec tous ces mails à envoyer désolé
et si c est le nain le ballon ?
oups je m egare la

plus serieusement, le blood bowl n a rien de l esprit sportif, si ce n est la competition ^^

et puis c est une raison de plus de mettre a terre un nain ^^
En même temps, la transformation en poulet n'est pas logique ou cohérent non plus

Ce que je veux dire c'est que si ça peut apporter du fun (Fun, you fuckers; c'était ça, non? ), je pense que ça ne dérangerait pas grand monde de pouvoir faire du BloodBowl.
Mais bon, ils ont aussi dit qu'il n'y aurait pas de "minigames", donc c'est vraiment concentré 100% autour de la guerre et de la prise de capitale. C'est pas spécialement plus mal, mais, j'aimerais quand même avoir des trucs amusants à faire à côté, comme du BloodBowl
Pareil, d'autant plus que ça apporterait tout une partie de la communauté WarHammer sur le jeu qui ne serait pas pour autant plus porter que ça sur la prise de royaume.
Surtout pour les vieux joueurs, au bout de deux ans de rvr de masse, un petit match ça ferait varier le plaisir et éviterait une certaine forme de lassitude à la longue et faire découvrir WAR sous un autre jour en organisant tournois et events autour du BloodBowl.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Alors je vais m'empresser de répondre à ce message étant un fan de Blood Bowl ! (Elfes Sylvains et Skavens pour prédilection ! Ou comment faire régner les "one turner". )
Gutter runner forever !!!!


/ retourne bouder de pas pouvoir jouer un RO à la release
Incohérence ? au Diable l'incohérence ! Need du Blood Bowl

Même en rajoutant le Blood Bowl en extension plus tard, sous forme de mini jeux ...
Pis, entre nous, les participant ne font pas vraiment de trève pour cet evenement, c'est plutôt une raison de plus pour broyer les coupaings
Il m'a l'air chouette ce jeu!

On pourrait le mettre en place par faction! En désignant en début de partie aléatoirement un joueur comme étant le ballon, à lui d'éviter de se faire botter les fesses

ça va botter du nain et du gobelin!
Bon ok botter de l'Elu ou de l'Ork c'est un peu plus difficile mais y en a surement qui ont les orteils musclés!
Pour ma part cela m'aurait bien plu (ah les souvenirs de blood bowl).

Maintenant on peut comprendre que du point de vue cohérence, ça ne colle pas plus que ça (ou alors faudrait faire une sacrée pirouette, va justifier un truc pareil).

EDIT: quoique en cherchant bien ce serait certainement une occasion supplémentaire de se mettre sur la gueule, via public interposé. Ce n'est pas parce que l'on est différent que l'on aime pas le même sport. En plus ça permettrait de créer des champions de race qui combattraient pour ramener par exemple un trophée dans leur camp.
Le vrai problème, et il ne s'en cachent pas, vu qu'ils avaient déjà répondu à cette question dans une interview:
Intégrer le Bloodbowl de façon intéressante, c'est comme créer un tout nouveau jeu (les mécaniques, les règles, tout ça est totalement différent, au final, seuls les graphiques restent), et ça fait quand même beaucoup de boulot! (aucune pointe de sarcasme, c'est tout à fait normal je pense)
je rejoins Karnak, faire du bloodbowl dans WAR amenerait a faire un nouveau jeu car l'interet du bb, c'est de choisir son équipe en fonction des caractéristiques du joueur (passe, sprint, combat....)
Hors ce n'est pas prévu a la base (vu que c'est pas le theme du jeu prévu)

Mais si ca vous tient vraiment a coeurs de faire du bb, rien ne vous empéchera de trouver un endroit tranquille et de faire courir 2 équipes en vous battant a mains nues, l'equipe gagnante est celle qui reste debout a la fin (ca s'éloigne du bb mais on s'adapte comme on peut )
just do it !!!!

Le tout est de créer un portail ou les guildes voulant jouer au blood bowl puissent ce rencontrer et organiser un match .

Pour la balle prenez comme l'a dit Santorin un joueur.

Sur le site il y aurai possibilité de trouver 2 arbitre (un par faction)
Et après toutes les règles serai écrite sur le site (ou blog).

Le tout est que les spectateurs respectent le match (si ils veulent pvp c'est en dehors du terrain par exemple).

Moi je dit que s'est une idée a développé.
Une idée à développer oui. Même si je ne suis pas de la génération BB, j'ai toujours regretté de ne pas l'être. Si un truc pareil se fait, faut me le dire, ma sigmarite sera là .

Concernant une véritable implémentation dans le jeu, je pense que c'est imaginable dans une deuxième voire troisième extension si le jeu a du succès et qu'on donne les moyens aux développeurs de le faire (je suis sur qu'ils en ont envie eux-aussi).

D'un point de vue RP, il me semble qu'il existe une pseudo-justification "officielle" de GW, à savoir que des fouilles naines auraient découvert un antique stade dans lequel se trouvaient des mosaïques décrivant un sport rituel pratiqué en l'honneur du terrible Dieu "Henneffel" (cf NFL). Des inscriptions menaçant ceux qui refuseraient ce sport de terribles maléfices, les nains, superstitieux, mirent tout en oeuvre pour pratiquer ce sport antique. La nouvelle se propageant, les autres races se joignirent aux évènements, craignant elles aussi les menaces dont parlaient les anciennes tablettes.

Corrigez-moi si je me trompe pour "l'explication" RP.

Si c'est mis en jeu, on pourrait imaginer un gros stade dans lequel la plupart des matchs seraient instanciés (les poules) avec mode spectateur (hooligan? ) possible. Pour les finales cependant, le stade servirait vraiment tel quel, sans instance, et les gradins seraient pleins à craquer .
Citation :
Publié par Vampgelus
Concernant une véritable implémentation dans le jeu, je pense que c'est imaginable dans une deuxième voire troisième extension si le jeu a du succès et qu'on donne les moyens aux développeurs de le faire (je suis sur qu'ils en ont envie eux-aussi).
Et puis c'est pas l'experience qui manque chez EA pour faire des jeux de sports!

Ils ont qu'à en parler à la division EA Sports. Certains que ceux qui s'occupent de Madden NFL pourront aider
Ce sujet ayant déjà été débattu par le passé, et Franck VACHER étant venu répondre directement , je pense que l'on peut clore ici cette discussion afin d'éviter un nouveau débat dans le vide.

EDIT: A la demande de Vampgelus, ce topic est réouvert pour discuter de l'éventualité ou non, de voir la possibilité d'un BB improvisé par les joueurs se créer. Même si j'ai quelques doutes, et que je pense cela trop tôt, on va voir ce que ça peut donner.

Par contre, "BB c'est bien alors c'est dommage", ou "BB c'est nul on s'en fout" s'abstenir.


- Jack -


__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Merci Jack d'avoir reouvert le sujet. Pour éviter un relock je précise ce qui m'a été dit par MP :

Tant qu'on parle d'improviser du BB à l'arrache IG en tant que joueurs c'est bon. Mais discuter de BB en général ou de l'éventuelle inclusion de BB dans WAR ferait tourner en rond -> relock

Voilà, lâchez vous pour vos idées d'improvisation
J'ai beau chercher, la méthode d'Ardaric est la seule qui me plait.
Tout le monde se bat à mains nues, et quand une team a perdu tous ces joueurs, elle a perdu la partie.

En même temps je connais pas trop les regles de bases! Mais c'est pas grave, je vais wikipédier
Blood Bowl, ça c'est une idée ! Faudra réfléchir à des règles adaptés à WAR mais en même temps, on ne pourra pas appeler ça Blood Bowl. Il me semble que la license Blood Bowl à été racheté par une autre boîte de dev que Mythic et que du coup, WAR ne peut en aucun cas avoir un Blood Bowl officiel.

A moins que l'autre boîte de dev fasse un module ou addon Blood Bowl pour WAR... Purée, c'est pas con comme idée ça !
l'idée serait de creer une zone pvp instanciée un peu comme celle existante avec la bombe (qui serait ici remplacée par le ballon ou par un gobelin) a ramener dans le camp ennemi, ballon que l on pourrais se passer entre membres d'une meme faction.


recreer le vrai bloodbowl impossible, mais creer quelque chose qui s en rapproche dans l'idée c est faisable.


ca m a fait reouvrir la boite de mon equipe d'orcs qui sommeillent dans la ouate toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés