[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par narayan
Le problème de mid et depuis fort longtemps c'est qu'une bonne majortié font dans leur froc à l'idée de /rel.
...
Maintenant c'est pas compliqué c'est à qui fera ses petits rp sans passer par le bind
Je te rassure ceci n'est pas spécifique à mid, je pense que l'on retrouve ce genre de comportement aussi chez hib et alb.
il est loin le temps ou les magos navaient pas de percing, de speed cast, 8rang de ra dxt/dégats de moins, pas de moc3, 400pdv de - (cl10/décap), des resist pas cap.

bref rush un bus c'est du suicide, assist 3mec qui dd = insta rip.

ca fait trés longtemps qu'une tf sait plus gérer un bus, oh ca elle sait back mais tuer plus de 2fg c'est pas vraiment facile, l'equipement et les rang sont là, les gens sont plus des noobs.

Donc oui c'est bien le nombre qui joue, et plus trop la qualité qui est plus homogene.
et les tanks a part ae-interrupt n'ont d'autres choix que de /rel s'ils rushent la masse...a moins d'etre un tankpur resistmagie4...
surtout genre 2grp alb t'as 2*4mago mini...
Citation :
Publié par Greldi
il est loin le temps ou les magos navaient pas de percing, de speed cast, 8rang de ra dxt/dégats de moins, pas de moc3, 400pdv de - (cl10/décap), des resist pas cap.

bref rush un bus c'est du suicide, assist 3mec qui dd = insta rip.

ca fait trés longtemps qu'une tf sait plus gérer un bus, oh ca elle sait back mais tuer plus de 2fg c'est pas vraiment facile, l'equipement et les rang sont là, les gens sont plus des noobs.

Donc oui c'est bien le nombre qui joue, et plus trop la qualité qui est plus homogene.
et les tanks a part ae-interrupt n'ont d'autres choix que de /rel s'ils rushent la masse...a moins d'etre un tankpur resistmagie4...
surtout genre 2grp alb t'as 2*4mago mini...

Parfaitement d accord, et encore tu oublis de mentionner que les cc durent beaucoup moins longtemps qu'avant, dire qu'un fg mid a l'heure actuel sais moins bien jouer car il n'arrive plus a gérer de bus est vraiment simpliste, les bus ne sont plus 2-3L mais 5-12L et ses membres n'hésitent plus a moc, prenant en compte que un bus alb est constituer a 50% de maggo(et encore je suis sans doute en dessous de la réalité) fait que même si ces gens sont interupt il n'on tqu'un bouton a presser pour faire rel le groupe.
Citation :
Publié par Elaniae
en même temps même avec 1fg hr maintenant que tt le monde a ses ml / stuff / rang pas pourri c'est impossible de rush un minibus , c'est du rip insta
et c'est pas faute d'essayer

pour le coup du camping pont, ok va rush 2pbaoe + bainshee pulse avec tout les titan tempête etc quant même a 30 c'est que des solo / duo sans heal

je sais même pas pourquoi je répond a ton post tellement il est énorme
D'un autres coté , il a pas tord. mais c 'est sur que si vous venez 1 par 1 c 'est le rip assuré et du PLRP pour les campeurs.
Le pire que je pige pas c 'est qu' il a une masse a Bled de quoi faire 3/4 FG mais il reste tous solos et dépasse pas les 2000 unités du pont
Avant de vous plaindre de vous faire farm, groupez ensemble pour tuer les campeurs...
Citation :
Publié par slater
Je sais pas si tu parles pour Mid mais en tous cas après ce que j'ai vu aujourd'hui (que ce soit dans l'aprem ou en soirée) Midgard se complaît dans son "sort" de royaume sous-peuplé et subit plus qu'il ne devrait.

Ok Midgard est moins peuplé que les deux autres royaumes et ne peut aligner un bus de 200 joueurs pour l'opposer au bus ennemi mais y'a une différence entre ne pas avoir le même effectif que l'ennemi et ne rien vouloir faire d'un minimum constructif.

Sur l'aprèm, un BG se monte avec un lead motivé qui fait charger des béliers pour tenter une reprise ou au moins une coupure TP bled.

Après plus d'une heure de roam du BG et des /y Bg défense machin a tous les coins de rue /bg count = 25 à 35 au mieux alors que /who NF: 79 à 90.
Même en comptant large 1/3 du /who NF = BB ça nous fait 30 joueurs sur 60 dans le Bg soit a peine 50% de l'effectif disponible (et encore, dans le BG tout le monde n'était même pas en ZF, y'en avait a droit à gauche en ZE qui voulaient probablement juste l'info).

Pire, pendant la majeur partie du temps le BG comptait deux groupes et le reste des solos.
J'ai même eu de la peine a monter un groupe en début de BG, me suis pris un vent monumental après avoir lancé un "/bu Les Lfg me send je monte un grp reprise", après 2min sans le moindre send alors que 80% du BG solo je fais une remarque genre "y'a aucun lfg dans tous les solo du bg?"... me fais manger la tronche mode "on est pas forcés de grouper blablabla".
Non, effectivement mais ces mêmes personnes qui n'en font pas une pour faire tourner leur realm font partie des gens qui se lamentent sur son sort.

Sur la trentaine de gens dans le Bg a peine 20 suivent le lead et cette ombre de Bg implose sur un groupe opti alb :/

Finalement ça a tourné court après reprise de deux tours le BG n'écoutait plus le lead et on s'est empalés sur Bled.

Acte 2 21h.

Bg plus nombreux /who BG 59-70.
Lead motivité et des mids qui suivent un peu plus, la ZF est reprise à minuit sans résistance insurmontable.

C'est plus positif sauf que /who NF@ minuit = 180 on retire 40 BB à la louche on est toujours a la limite de moins de 50% de participation.

Grosso modo mon expérience en rvr de royaume sur mid ^^

Bah ca tu le fait tous les jours pendant un 2/3 semaines , bah au bout d"un moment on va voir chez le voisin dont l'herbe est beaucoup plus verte.
Citation :
Publié par MildiouX
D'un autres coté , il a pas tord. mais c 'est sur que si vous venez 1 par 1 c 'est le rip assuré et du PLRP pour les campeurs.
Le pire que je pige pas c 'est qu' il a une masse a Bled de quoi faire 3/4 FG mais il reste tous solos et dépasse pas les 2000 unités du pont
Avant de vous plaindre de vous faire farm, groupez ensemble pour tuer les campeurs...
ou t'as vu que je me plaignais ?

perso m'en fou des campeurs du pont bled, des fois on les en sort des fois non, et je vois pas en quoi regrouper tt les soloteurs / duo en fg pour faire du 6 fufu ou mage serai utile face a un fg opti
tellement facile...
d'un coté tu peu toujours essayé de faire bougé les chose de ton coté ou de pas roll une classe imba du moment un ovate quoi !

sinon bas on peu presque dire la meme chose sur tout les royaume

ps: si on grpé en faisant 3/4 fg je suis pas sur qu'on virais les campeur mais qu'on en pullerais encore plus comme ya une semaine ou on viré un fg hib pour en retrouvé deux puis 4 en mode je camp comme une grosse merde Oo

ps: si vous aimez pas que mid camp ces ponts la zonne rvr est assez grde alors go bouger ;x

vieux proverbe mid
bus une fois tu fait bussé puissance 2
bus puissance 2 tu retrouve avec bus puissance 4
go pve car tu poura pas bus puissance 4
On va souvent chercher les mids ou il en a. donc soit au pont bled, soit au laby.

@Elaniae: regroupé les soloteurs pour qu' il soit solide pour allez delogé les campeurs ?
Parce que bon les 2 shoot au bomber animiste des cibles sans buff résistance et surtout sans heal (voir unbuff) , c'est loin d' etre rare au pont bled (il a les 3 RKs mana effect , j' en conviens).

Ensuite groupé , vous bougeriez (ou pas) ailleurs que le pont bled.

@Helldorin : le zerg amène le zerg, c' est sur que si le peu de mid qui sortent du périmètre de bled viennent zerg les ptits comités, faut pas venir se plaindre du zerg /bussage qui suis ensuite
Citation :
Publié par MildiouX
Parce que bon les 2 shoot au bomber animiste des cibles sans buff résistance et surtout sans heal (voir unbuff) , c'est loin d' etre rare au pont bled (il a les 3 RKs mana effect , j' en conviens).
Je retient que ce passage [ Saimz : édité.]

Pour info meme en étant grouper un mage ce fait au mieux 3 shoot par les Bomber, à la différence par rapport au DD mage classique il ne peut passer hors vue a temps (ben ouai tu prend le premier bomber y'en a 4 autres en chemin), et ce avec resist capé et les resist healer. En gros avec le lag, le temps de réaction humain, ben le mec il est impossible à soigner hors instant (alors qu'il suffirait qu'un effet apparaisse sur le joueur cibler par les bomber pour equilibré le truc, mais bon on va pas trop en demander au Dev ,) )

ps: les mec quand ils viennent camper les pont ils viennent avec la compo pour ça (casi jamais de tank avec une moyenne de 2 pbaoe, 1 animiste, 1 banshee) la ou les mid aligne difficilement un groupe opti (alors parler d'un groupe exprès pour sortir une compo campouze, qui nécessite au moins un hel (avec BAOD), un war (barricade si BAOD pas suffisant) et du zerk (tester et approuvé c'est efficace) ).

Donc sortir un truc genre on va au pont parce que y'a rien ailleur j'y crois pas trop, les hib vont au pont parce que c'est ce qui est prévu au moment de faire le groupe @4/5 mages.

]
Citation :
Publié par MildiouX
c' est sur que si le peu de mid qui sortent du périmètre de bled viennent zerg les ptits comités, faut pas venir se plaindre du zerg /bussage qui suis ensuite
C'est donc le zerg des petits comités par Mid qui entraîne les campings de pont par 3fgh+ et non le bonus rp j'ai bon??
Citation :
Publié par Greldi
ça fait trés longtemps qu'une tf sait plus gérer un bus, oh ça elle sait back mais tuer plus de 2fg c'est pas vraiment facile, l'equipement et les rang sont là, les gens sont plus des noobs...
Je dirais que ça dépend des tfs ;o
Parce que bon une gestion de buss/adds successifs en team ça se gere toujours malgré les masses de randoms mages élevés au F8+DD dans le buss qui on la gâchette facile sur le dumping même en surnombre (avec ou sans l'avantage des rks). Evidemment tlm se fait rouler dessus a intervalles réguliers mais cela fait partie inhérente du rvr en zf.
Citation :
Publié par MildiouX
On va souvent chercher les mids ou il en a. donc soit au pont bled, soit au laby.

@Elaniae: regroupé les soloteurs pour qu' il soit solide pour allez delogé les campeurs ?

Ensuite groupé , vous bougeriez (ou pas) ailleurs que le pont bled.
soit tu sais pas lire ou alors tu sais pas lire
regrouper des fufu ou mage ensemble changera pas le pb que sans soutiens tu gère pas le camping des fg spe camping

et sinon on peut retourner ton discourt, les mid vont au pont bled car ya des boulets pour venir le camper avec des rp a domicile (les mêmes qui campais les marches du laby @ 10tempetes titan etc)

Ensuite vous êtes groupés, vous pourriez bougez (ou pas) ailleurs qu'au pont bled.

super dialogue de sourd
C'est pathétique ces hib qui viennent camper les ponts Mid, il y a aucun challenge, aucun team play, aucun respect pour l'ennemis c'est juste du zerg de solo/duo pur et dur pour prendre quelques pauvre RP ..........

Arrêter de dire, en vous regroupent, vous pourriez tatatitatata ......... alors que nous n'avons pas les classes et encore moins le nombre suffisant face à vous. Ce discourt est juste dans un but de vous donner bonne conscience et de nous jeter la pierre en insinuant que si nous étions plus intelligents nous pourrions arriver sans problème à vous déloger.

Comme la dit Elaniae, quand nous arrivons à vous faire rip, le prochain bateau n'est plus rempli d'un fg mais de deux. Avec en plus la masse de fufu qui campe aussi Bled vous arrivez jusqu'au portes sans problème et passer direct en mode attaque du fort.

Vous êtes en fg quesque vous venez faire chier les solo/duo ???
Ou alors c'est que vous n'êtes pas capable de faire du 8vs8
Citation :
Publié par Crystalium
Oui en gros ce que tu dis c'est que sur mid, si on veut arriver à quelque chose il faut que tous les connectés en rvr rejoignent le bg .. le pb c'est qu'on a sur mid la même proportion que sur alb et hib (ptet + vu le dégout engendré par la situation) de joueurs qui font du petit comité ou du roam en fg .. esperer que tous les mids, je dis bien tous, les tf, les fufus etc rejoingent le bg et suivent le bg c'est une utopie énorme.
La population ne fait pas tout.

J'ai joué plus de 4ans sur Alb-orca (puis OrCarnac) ou le royaume était largement dominant d'un point de vue population.
Durant ma dernière année de jeu sur ce serveur le royaume s'en prenait plein les dents parce qu'il n'y avait plus personne qui veuille lead.

De ce que j'en vois il y'a des leads sur Mid Kattraeth et qui s'en sortent plus tôt bien (hier Liluu qui fournis tout le bg en béliers, Haelthfortissimo qui lead la reprise en soirée etc).
La population est moins importante mais elle est suffisante quand même.
Pas pour raser les doigts dans le nez les ZF ennemies mais assez quand même pour ne pas se faire raser la sienne non stop et s'ouvrir un tp chez l'ennemi.

Comme je l'ai dit hier, on a alligné l'équivalant de 7-8 Fg en soirée ce qui représentait moins de la moitié de l'effectif Mid en ZF.

D'accord ceux d'en face sont plus mais 7-8Fg correctement lead et qui écoutent c'est pas rien quand même et on ne semble pas avoir de mal à atteindre cette population.

Je ne dis pas que c'est facile mais partout on ne lis que des gens qui parlent de "challenge" hors je constate que c'est plus de la belle parole qu'autre chose.
Surtout quand le "challenge" réel du terrain c'est de faire l'effort de grouper un peu ce qui passe de /bg join et de suivre tout simplement.

Si Mid veut s'en sortir c'est loin d'être hors de sa portée et sans nécessité de mobiliser 100% de l'effectif disponible car c'est plus facile de rendre les autres royaumes responsables de sa situation que d'admettre qu'on a les moyens de subir largement moins mais pas la motivation de faire le moindre effort de jouer en royaume.
Citation :
Publié par MildiouX
Ben pourrissez sur le pont Bled mais arrêtez svp les ouinouin styles : on peux pas RvR ailleurs alors que certain le font.
Je crois que les gens montrent seulement du doigt les campeurs du pont Bled qui après des années de jeu ont toujours pas compris qu'ils ne trouveront que des solos au pont et qui viennent donner des leçons sur Jol.

Tu veux rencontrer d'autres groupes tu vas roam, tu veux farm du solo tu campes ton pont et tu assumes plutôt que dire yaka. Woot c'est compliqué tout ça.

C'est sur que 8 magos solo ou 1 fg de mago ça change tout pour sortir les fg spé camping de pont Ce qu'il faut pas lire des fois.
Citation :
Publié par MildiouX
Ben pourrissez sur le pont Bled mais arrêtez svp les ouinouin styles : on peux pas RvR ailleurs alors que certain le font.
encore faudrait il qu'on ouin ouin
Citation :
Publié par slater
Blablabla
Il n'y a pas de BG tous les soirs, hier tu as raison, c'était beau et nombreux, on a repris Bled au moment ou Alb vous emmerdait sur Crau, donc défense réduite, c'est passé tout souple.
Maintenant vu la puissance d'hib en défense, si Alb avait été en ml hier soir, c'est pas dit que Bled aurait été repris facilement.
On râle car y'a en marre que ce royaume Hib se voit augmenter sa population de moitié dès qu'il y'a les rks, prises par 15 gus en pleine nuit.
Qu'il y ait du mouvement, c'est normal je dirais, mais à ce point c'est complètement démesuré.
Citation :
Publié par Scarface
Il n'y a pas de BG tous les soirs, hier tu as raison, c'était beau et nombreux, on a repris Bled au moment ou Alb vous emmerdait sur Crau, donc défense réduite, c'est passé tout souple.
Maintenant vu la puissance d'hib en défense, si Alb avait été en ml hier soir, c'est pas dit que Bled aurait été repris facilement.
On râle car y'a en marre que ce royaume Hib se voit augmenter sa population de moitié dès qu'il y'a les rks, prises par 15 gus en pleine nuit.
Qu'il y ait du mouvement, c'est normal je dirais, mais à ce point c'est complètement démesuré.
Hier d'ailleurs avant que Alb pull Crau le bg Mid a /rel en rencontrent celui d Hib sur T4 Bled.
Citation :
Publié par Scarface
(...)
Oui mais ça, franchement, on y peut pas grand chose, hein...

Alors râler oui, mais ne vous trompez pas de cible: râlez, sur les joueurs qui pratiquent ce genre de choses et non pas sur le royaume, car à priori, ces joueurs ne viennent pas du royaume d'Hib, hein, s'ils migrent. Tout le monde s'en portera que mieux.

Perso, je suis sur Hib depuis l'ouverture du serveur (à quelques jours près et avec des breaks de DAOC plus ou moins longs) et à l'époque il avait la réputation d'être le royaume le plus faible (ben oui, à l'époque, les seules références étaient les serveurs US). Et quand aux attaques nocturnes, ben, dis toi bien qu'on les subit aussi et je me suis assez battu pour trouver des compromis afin de les éviter pour ne pas avoir à me manger des reproches encore et encore. Et je ne suis pas le seul sur Hib dans ce cas.
En même temps si vous trouvez plus trop d'ennemis ya ptet une raison, si les reliques étaient jouées en soirée et pas en petit comité, yen aurait ptet pas 5 sur un même royaume, le RvR en serait totalement changé justement à cause de cette catégorie de joueurs qui suit les rk...A un moment le jeu des reliques à été faussé par les trop nombreuses prises matinales, maintenant Hib en a 5 et ça va être dur de changer ça...Et vous demandez pourquoi les Mids sont frileux (ou même les albs qui pourtant ont le nombre pour eux). Ya plus de challenge là c'est fini pas la peine de chercher plus loin. Le seul défi RvR du jeu sur lequel repose l'équilibre en théorie est faussé.

Et pour ceux qui parlent des possibilités du bus Mid, c'est pas sur 3 semaines/un mois qu'il faut juger, surtout maintenant ou c'est trop tard sauf grosse guilde qui serait motivée (dommage yen a plus !). Oui les joueurs préfèrent souvent rester entre eux que stick une tentative de bus, et c'est normal quelque part quand on voit la compo du groupe leader du bus par ex. Comment convaincre des gens que le bus peut faire quelque chose alors que souvent les groupes qui le leadent ne sont même pas viables? C'est pour ça que le bus LNM marchait, ou le Psycho/Mino dans une moindre mesure. Tant que les groupes du BG n'auront pas tous 2 healers un cham un speed le bus aura du mal point barre. Et ça c'est un effort à faire au sein de chaque guilde, et de la part des joueurs (genre avoir un soutien pour dépanner et son damage dealer adoré).

Bref ya bcp plus de paramètres à prendre en compte que "classes gimp", rk matinales, pve trop dur ou autre pour expliquer pourquoi Mid en est là

Byou

PS : le but est pas de dire bouuh les vilains nhibs@rk !
Citation :
Publié par Grizzly
Oui mais ça, franchement, on y peut pas grand chose, hein...

Alors râler oui, mais ne vous trompez pas de cible: râlez, sur les joueurs qui pratiquent ce genre de choses et non pas sur le royaume, car à priori, ces joueurs ne viennent pas du royaume d'Hib, hein, s'ils migrent. Tout le monde s'en portera que mieux.

Perso, je suis sur Hib depuis l'ouverture du serveur (à quelques jours près et avec des breaks de DAOC plus ou moins longs) et à l'époque il avait la réputation d'être le royaume le plus faible (ben oui, à l'époque, les seules références étaient les serveurs US). Et quand aux attaques nocturnes, ben, dis toi bien qu'on les subit aussi et je me suis assez battu pour trouver des compromis afin de les éviter pour ne pas avoir à me manger des reproches encore et encore. Et je ne suis pas le seul sur Hib dans ce cas.
Plus de 50% de la population actuelle fait partie de ces gens là.
Donc oui je pense qu'on peut se permettre de râler, alors si en plus ces même types viennent de donner des leçons sur qui/quoi/comment faire pour les gérer ça met encore plus les boules.
Tu ne fais pas partie de ces gens là ? tout l'honneur est pour toi et tu n'as pas à te sentir concerné.
Des Hibs authentiques il y'en a, des girouettes, il y'en a malheureusement encore plus, et ça ça gonfle méchant.
Bonne soirée albionnaise avec une reprise des tours timides, une tentative de siège sur Caer Benowyc car trop de monde en défense mais surtout une reprise très rapide de Caer Berkstead avec peu de défense.

Cela en a étonné plus d'un vu la masse hibernienne qu'il y avait à Caer Benowyc mais qui n'a pas osé bouger de ce fort.

Tant mieux pour Albion, une belle bagarre a eu lieu en début de soirée sur la pente de T3 béno avec l'arrivée progresse d'hiberniens qui se sont faits massacrer en boucler.

Maintenant, on peut se dire que les équipes de nuit vont reprendre les forts pour continuer à tourner sur Albion.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés