Autrement dit, c'est pas gagné pour qu'on soit plus nombreux qu'hib ou qu'on leur reprenne des reliques "à la loyale" :P (pis d'ailleurs, même à la manière pirate on pourrait pas vu qu'apparemment hib joue beaucoup de nuit

).
Je sais pas si tu parles pour Mid mais en tous cas après ce que j'ai vu aujourd'hui (que ce soit dans l'aprem ou en soirée) Midgard se complaît dans son "sort" de royaume sous-peuplé et subit plus qu'il ne devrait.
Ok Midgard est moins peuplé que les deux autres royaumes et ne peut aligner un bus de 200 joueurs pour l'opposer au bus ennemi mais y'a une différence entre ne pas avoir le même effectif que l'ennemi et ne rien vouloir faire d'un minimum constructif.
Sur l'aprèm, un BG se monte avec un lead motivé qui fait charger des béliers pour tenter une reprise ou au moins une coupure TP bled.
Après plus d'une heure de roam du BG et des /y Bg défense machin a tous les coins de rue /bg count = 25 à 35 au mieux alors que /who NF: 79 à 90.
Même en comptant large 1/3 du /who NF = BB ça nous fait 30 joueurs sur 60 dans le Bg soit a peine 50% de l'effectif disponible (et encore, dans le BG tout le monde n'était même pas en ZF, y'en avait a droit à gauche en ZE qui voulaient probablement juste l'info).
Pire, pendant la majeur partie du temps le BG comptait deux groupes et le reste des solos.
J'ai même eu de la peine a monter un groupe en début de BG, me suis pris un vent monumental après avoir lancé un "/bu Les Lfg me send je monte un grp reprise", après 2min sans le moindre send alors que 80% du BG solo je fais une remarque genre "y'a aucun lfg dans tous les solo du bg?"... me fais manger la tronche mode "on est pas forcés de grouper blablabla".
Non, effectivement mais ces mêmes personnes qui n'en font pas une pour faire tourner leur realm font partie des gens qui se lamentent sur son sort.
Sur la trentaine de gens dans le Bg a peine 20 suivent le lead et cette ombre de Bg implose sur un groupe opti alb :/
Finalement ça a tourné court après reprise de deux tours le BG n'écoutait plus le lead et on s'est empalés sur Bled.
Acte 2 21h.
Bg plus nombreux /who BG 59-70.
Lead motivité et des mids qui suivent un peu plus, la ZF est reprise à minuit sans résistance insurmontable.
C'est plus positif sauf que /who NF@ minuit = 180 on retire 40 BB à la louche on est toujours a la limite de moins de 50% de participation.