[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par schwarzyy

Et pour ceux qui parlent des possibilités du bus Mid, c'est pas sur 3 semaines/un mois qu'il faut juger, surtout maintenant ou c'est trop tard sauf grosse guilde qui serait motivée (dommage yen a plus !). Oui les joueurs préfèrent souvent rester entre eux que stick une tentative de bus, et c'est normal quelque part quand on voit la compo du groupe leader du bus par ex. Comment convaincre des gens que le bus peut faire quelque chose alors que souvent les groupes qui le leadent ne sont même pas viables? C'est pour ça que le bus LNM marchait, ou le Psycho/Mino dans une moindre mesure. Tant que les groupes du BG n'auront pas tous 2 healers un cham un speed le bus aura du mal point barre. Et ça c'est un effort à faire au sein de chaque guilde, et de la part des joueurs (genre avoir un soutien pour dépanner et son damage dealer adoré).

Bref ya bcp plus de paramètres à prendre en compte que "classes gimp", rk matinales, pve trop dur ou autre pour expliquer pourquoi Mid en est là

Byou

PS : le but est pas de dire bouuh les vilains nhibs@rk !
Le problème c'est qu'avec ce genre de discours ça encourage les gens à ne rien faire s'ils n'ont pas toutes les chances de leur côté et après on viendra encore parler de challenge alors qu'on ne veut pas mettre un orteil hors du tp si on est pas sur de tout raser.

On rabâche tellement aux joueurs qu'ils ne peuvent rien faire sans la SC de compet avec kit roxor et les jantes pgm, la base d'une compo de 8vs8, une TF qui lead et trois autres qui tournent autour du BG qu'ils ne font strictement plus rien.

A entendre ça les gens partent d'encouragés d'entrée et ne font même pas de groupes hors à défaut d'avoir deux heal, un chamy buff etc un groupe avec un heal, un cham, un speed, quelques mages/tanks c'est déjà pas mal et ça décuple l'espérance de vie par rapport au solo/duo tout comme les capacités en RvR de structure.

Idem pour les lead "qui doivent être en TF" beaucoup de leads autre fois reconnus ou gens compétant pour prendre le lead ne le font plus parce que ce discours incite les gens à ne pas suivre un mec qui n'est pas 10L (au moins) et dans une TF ce qui amenuise d'office le nombre de BG.

Je suis d'accord qu'il y'a eu des changements techniques au fil des versions qui font que les reliques ont moins d'intéret ou du moins on a moins envie de les prendre car dur à garder mais les joueurs sont un peu responsables de l'état de la situation aussi.
Citation :
Publié par sinernor
Bonne soirée albionnaise avec une reprise des tours timides, une tentative de siège sur Caer Benowyc car trop de monde en défense mais surtout une reprise très rapide de Caer Berkstead avec peu de défense.

Cela en a étonné plus d'un vu la masse hibernienne qu'il y avait à Caer Benowyc mais qui n'a pas osé bouger de ce fort.

Tant mieux pour Albion, une belle bagarre a eu lieu en début de soirée sur la pente de T3 béno avec l'arrivée progresse d'hiberniens qui se sont faits massacrer en boucler.

Maintenant, on peut se dire que les équipes de nuit vont reprendre les forts pour continuer à tourner sur Albion.
Vous n'avez eux que peux de résistances car le BG Mid est partie attaquer Hib chez eux
Citation :
Publié par Talem / Félin
C'est pathétique ces hib qui viennent camper les ponts Mid, il y a aucun challenge, aucun team play, aucun respect pour l'ennemis c'est juste du zerg de solo/duo pur et dur pour prendre quelques pauvre RP ..........

Arrêter de dire, en vous regroupent, vous pourriez tatatitatata ......... alors que nous n'avons pas les classes et encore moins le nombre suffisant face à vous. Ce discourt est juste dans un but de vous donner bonne conscience et de nous jeter la pierre en insinuant que si nous étions plus intelligents nous pourrions arriver sans problème à vous déloger.

Comme la dit Elaniae, quand nous arrivons à vous faire rip, le prochain bateau n'est plus rempli d'un fg mais de deux. Avec en plus la masse de fufu qui campe aussi Bled vous arrivez jusqu'au portes sans problème et passer direct en mode attaque du fort.

Vous êtes en fg quesque vous venez faire chier les solo/duo ???
Ou alors c'est que vous n'êtes pas capable de faire du 8vs8 (& autres discours du même genre)
Je te rassure tout de suite...
Le bus @ 3 fg qui campent allegrement un pauvre pont n'emmerde aps que els ennemis, bien au contraire...

Personnellement, je percois les ponts comme des zones de solo / duo / trio, ou fufus et visibles esseulés viennent de chamailler...
Mais Hier, nada...ketchi, kedal...
24 joueurs qui campent lamentablement un pont (et je pese mes mots) alors qu'ils pourraient très alrgement entamer une action "de royaume", ou aller combattre d'autres masses (Alb evidemment...) ailleurs...
Résultat : les fufus / archers / solo téméraires n'avaient rien a se mettre sous la dent vu que quand ils sont Hib, ils se font piquer les frags dans un premier, et dans un second temps plus rien e vient, (dorcément, après 3 zerg de ce genre, on revient pas, normal), et quand ils sont autres (Mid ou Alb), ils se font défoncer la gueule avant même d'avoir eut l e temps de repérér une eventuelle proie...
Tout le jeu solo / duo / furtif a été pourri pendant toute la soirée parce que quelques joueurs ont rien trouvé de mieux a foutre que camper un pont...

Je jouais ma ranger...
1 heure de ce régime, je me suis cassé...
Aucun ennemi a tuer (ou pour me tuer, ca amrche dans tous les sens), le peu qui s'aventurait sur le pont se faisait zerg la gueule avant d'avoir le temps de dire ouf...Du coup j'ai préféré partir que de continuer a camper moi même un pont dans le vent...

[Crystalium : édité]
Soirée mitigée en ZF alb hier soir où l'on n'a pas vu hib s'aventurer plus loin que T3 beno pour une tentative d'ouvrir le TP et sur T4 pour la même chose.
En fin d'après midi vers 17H45 le yell sur berk etait monté à 68 avec un who bg alb qui était de 26 exactement. On s'attendait à une soirée mouvementée en zf alb et bien non .... l'éléphant a accouché d'une souris.

La seule approche du bg alb vers beno a montré la toute puissance de l'attentisme hibernien derrière ses murs.

Nerann a décidé de puller en attaquant T3 crau histoire de faire bouger les hibs de beno. Midgard était à l'oeuvre sur Da behn plus au sud et on a pas bien compris la présence de mids autour de T3 crau à chacune de nos tentatives. Sur la première ils rip et sur la seconde ils sauvent la tour qui allait down et on se fait tous retrourner par le bg hib.

Bref j'ai trouvé que le bg hib le soir entrait dans une sortie de léthargie cavernicole dans les murs de beno et ne s'agitait vraiment que lorsque nous nous présentions à portée. L'effet RK renforcerait'il l'instinct grégaire ?
Comme sur chaque realm, on peut pas contrôler les team qui farment et qui s'en foutent de l'intérêt rvr ..
La team mid aurait été intelligente de venir couper le tp nged ou venir aider sur da bhenn en foutant la paix aux albs, fin bon on y peut rien ..

Soirée agréable pour le petit bg mid, il aura fallu un lead venu d'hib avec des membres de sa gu pour faire bouger les choses, bravo et merci à lui.

Qqun saurait me dire ce qu'il est advenu de la suite de la nuit, voir si hib continue son "non jeu" ?
Citation :
Publié par Nilverian
Bref j'ai trouvé que le bg hib le soir entrait dans une sortie de léthargie cavernicole dans les murs de beno et ne s'agitait vraiment que lorsque nous nous présentions à portée. L'effet RK renforcerait'il l'instinct grégaire ?
En fait hier soir les hibs étaient vraiment séparé en plusieurs groupes:
Défense Beno (...)
Défense DaBehn
Défense Bolg

Sinon sympathique de voir les mids bouger, ça change des fights en structure face aux Albs.
Grosse bataille sur Benowyc hier, on en redemande. Perso, Berkstead, j'ai pas eu le temps d'y arriver (déjà en feu et encerclé par 2 coupes) et l'expérience d'il y a 2 jours m'a fait comprendre qu'il y a des limites à l'héroïsme (tu peux mettre tous les tirs que tu veux quand tu es seul à taper un joueur groupé dans un BG énooorme avec clerc, moine, réserve de soin, spread,... ça sert à te défufu pour te prendre un zoli assist).

GG aux mids, je regrette seulement la reprise rapide de da behn. Il y a un bon groupe mid qui a rip juste sur la colline devant behn... dommage.

Ptite question : quand on est tank comment peut on se retrouver dans le couloir derriere la salle du keeper (accès aux 2 chaudrons) quand le fort est controlé par l'ennemi? Pour un assassin-like, la question ne se pose pas: déjà fait, déjà vu avec un PA téléporté mais pour un mago ou un tank je vois mal... même en courant tout speed sur le rempart pour se jeter vers les chaudrons
Citation :
Publié par Bourvil
Ptite question : quand on est tank comment peut on se retrouver dans le couloir derriere la salle du keeper (accès aux 2 chaudrons) quand le fort est controlé par l'ennemi? Pour un assassin-like, la question ne se pose pas: déjà fait, déjà vu avec un PA téléporté mais pour un mago ou un tank je vois mal... même en courant tout speed sur le rempart pour se jeter vers les chaudrons
En sautant du toit ?

Da bhenn a été repris quand aux mids ?
Citation :
Publié par Nilverian

Tout simplement il y a pas de Bg hib hier soir jusqu'a 23H a vous lire on dirait que sur hib on a un BG 24H/24 comme celui des Alb.

Et maintenant que Big se trouve sur Mid,un BG devient encore plus rare que avant ,déjà que c'est rare en temps normale
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tout simplement il y a pas de Bg hib hier soir jusqu'a 23H a vous lire on dirait que sur hib on a un BG 24H/24 comme celui des Alb.

Et maintenant que Big se trouve sur Mid,un BG devient encore plus rare que avant ,déjà que c'est rare en temps normale
Pas besoin de BG vue la superiorité numérique
Reprise de Béno vers 23h50 hier, grandement facilitée par le taf des mids à Da Behn et leur tentative sur Bolg. C'est évident qu'en jouant à trois royaume, le jeu retrouve un peu plus d'intérêt et de piquant. Manque plus que les hib se lâchent un peu moins la nuit et la ZF redeviendra peut être intéressante, qui sait ?

Bravo les Alb et Bravo les Mids !
Citation :
Publié par Crystalium
En sautant du toit ?
Ils ont couru super vite alors car je ne les ai pas vu passer (je devrais passer en /effects none)

Citation :
Publié par Crystalium
Da bhenn a été repris quand aux mids ?
Hier fin de soirée, j'ai du voir 2 koby sur le toit: un chasseur et un mago.

+1 hier /who BG -> un à emain et l'autre qui localisé à emain et qui a fini je ne sais où (donc je ne m'avance pas dessus mais peut être pas rvr).
Pas de BG sur albion quand j'y étais : 2 /who résultat 90 et 76 hib sur hadrien au moment où les recensements ont été faits (début de la défense de benowyc, effondrement de la tour de garde).
Citation :
Publié par slater
Le problème c'est qu'avec ce genre de discours ça encourage les gens à ne rien faire s'ils n'ont pas toutes les chances de leur côté et après on viendra encore parler de challenge alors qu'on ne veut pas mettre un orteil hors du tp si on est pas sur de tout raser.

On rabâche tellement aux joueurs qu'ils ne peuvent rien faire sans la SC de compet avec kit roxor et les jantes pgm, la base d'une compo de 8vs8, une TF qui lead et trois autres qui tournent autour du BG qu'ils ne font strictement plus rien.

A entendre ça les gens partent d'encouragés d'entrée et ne font même pas de groupes hors à défaut d'avoir deux heal, un chamy buff etc un groupe avec un heal, un cham, un speed, quelques mages/tanks c'est déjà pas mal et ça décuple l'espérance de vie par rapport au solo/duo tout comme les capacités en RvR de structure.

Idem pour les lead "qui doivent être en TF" beaucoup de leads autre fois reconnus ou gens compétant pour prendre le lead ne le font plus parce que ce discours incite les gens à ne pas suivre un mec qui n'est pas 10L (au moins) et dans une TF ce qui amenuise d'office le nombre de BG.
A la base oui je suis d'accord avec ça. Le problème c'est que pris à l'envers on arrivera à rien non plus : clairement un BG composé de groupes même full sans la base vitale n'ira pas bien loin, j'ai bataillé sur les forums des alliances Mid Ys à ce sujet pendant un moment avant la clust Bien sûr tous les groupes ne peuvent malheureusement pas avoir 2 heal avec un apai un buff, un chaman, et une speed correcte (et on parlera pas du coté "aware" des joueurs^^)...Mais faut pas espérer faire de grandes choses sans un minimum d'optimisation, c'est le jeu qui veut ça. A l'heure actuelle un groupe dans le bus avec un seul healer, on joue un fort, ce fameux healer est rupt/mort à cause d'un des 50 random mage/archer qui traine ==> groupe inutile au BG.

Ya une différence conséquente entre avoir une base de groupe viable et un groupe opti, entre une SC à 50 plat et une petite SC qui cape/decape l'essentiel aussi Et c'est bien pour ça qu'une "vraie TF" (spé Agra par ex) ne sera jamais séduite par les actions du bus, ou tout est bcp plus (trop?) lent. Et ça c'est aux Mids d'en prendre conscience. Quand on voit les mouvements de masse hib, souvent qu'est-ce qui fait la différence? Un ou deux gros "pickups optis" haut rang, qui auront les RA qui vont bien et les mages avec, avec des soutiens blindés de RA etc etc...Bref un FG capable de tuer 30 personnes à un keeper. Sur mid hors époque bus LNM la moyenne de rang est infime, la plupart des gens préférant jouer un énième reroll plutôt que de log justement le chaman manquant par ex. J'en ai débattu des heures avec mon GM (ma guilde = guilde orientée royaume à la base), et bizarrement quand on a arrêté de partir la fleur au fusil, pleins de motivation mais sans vrai healer, tout s'est vraiment mieux passé. Tandis qu'à l'heure actuelle je sais même pas si il reste un heal Pac avec assez de rang dans le bus pour pouvoir organiser un rush moc (qui vaut largement un TS/CDR).

Bref ne pas avoir THE compo ok, c'est normal tlm n'a pas la même vision du jeu ni les mêmes moyens au sein d'une guilde. Mais faut aussi voir comment le gameplay évolue, et aussi les ennemis. D'ailleurs hier soir sur le BG mid il se disait "vivement la 1.89, retour des pbaoe on va tout déchirer enfin"...Ben non, ça changera rien si les Hels sont 4L sans une bonne paire de healers et des actions synchros avec le BG Et ça c'est aux guildes adeptes du RvR royaume de le mettre en place, ce n'est pas la faute de nos ennemis

Et pour le "leadership" c'est un peu normal quelque part aussi, un nouveau souhaitant faire bouger les choses devra "s'imposer", ce n'est pas une question de rang ou de "skill" (sinon le bus mid aura pu mourir bien plus tôt), mais bel et bien de motivation, et de pouvoir montrer qu'au plus fort de la tempête on peut apporter des solutions à une situation désespérée Même quand le bus perdait, les joueurs étaient prêts à suivre un BG Ryene ou Aovial/Grossbouf ya pas si longtemps, juste parce qu'ils savaient que ces leaders ne se décourageraient pas au premier /rel, et qu'ils oseraient prendre le temps de compléter leur groupe correctement en cas de deco ou autre. La détermination à bien faire ne suffit malheureusement plus pour survivre dans le jeu

conclusion du pavé : l'effort doit être collectif, et un bus royaume ne devrait pas être perçu comme "du RvR clef en main@je me log prend un BG et stick"...Un bus devrait être la somme de plusieurs FG jouant ensembles, pas une masse stickée sur un groupe guilde lead...Ne serait-ce que parce que le leader bus ne peut être omniscient et tout voir/apprécier. Il faut un lead BG, qui peut se reposer sur les lead de groupe pour que chacun puisse se concentrer sur sa tâche principale (au grand leader chef les décisions d'objectifs/stratégie, aux lead groupe d'assurer la viabilité chez eux)...Un effort du royaume et pas juste d'une ou deux guildes
Le problème des GU est le même au sujet des effectifs, je prend l'exemple de la notre.
C'est une GU qui a 6 ans d'existence, nous étions plus de 100 pendant 3/4 ans, un grand nombre est partit sur WOW, d'autre on arrête, d'autre sont partir sur d'autre serveurs/royaumes enfin bref à ce jour nous ne sommes même plus capable d'aligner un FG mais c'est pas pour cela que nous allons quitter notre GU qui est aussi une famille depuis le temps. Quitter notre GU pour intégrer une nouvelle boffff
Il y a beaucoup de GU dans ce cas sur YS, il faudrait plus faire des groupes inter AS ou tous simplement s'ouvrir plus aux autres joueurs du royaume afin d'optimiser les groupes comme tu le dit Schwarzyy.
schwarzyy expliqué comme ça nous sommes d'un avis assez proche et la clef de l'histoire c'est que Mid pourrait largement moins "subir" le RvR qu'a l'heure actuelle.

Plus haut je ne propose rien de plus que de faire l'effort de faire des groupes viables et d'agir en royaume, loin de moi l'idée de vouloir un RvR "clef en main".

Ca n'effacerait pas tous les problèmes mais ça permettrait quand même de mener plus d'actions que ce que peut faire un BG composé de solo/duo qui Fafa au moindre inc.

Tu parlais du stuf, on pourrait croire l'époque coraya révolue mais il n'en est rien et à force d'entendre qu'une SC ne vaut rien sans x-y-z (ce qui généralement n'est applicable que pour une compo opti 8vs8) les gens ont au mieux une patate d'artefs et l'épique alors qu'une simple sc qui cape (je parles même pas de décap) tout ça se fait les doigts dans le nez à l'heure actuelle.
En faite le principal soucis sur mid c'est juste la non volonté d'avoir un reroll soutient, de manière à le jouer quand il n'y a pas le choix.

Si chacun avait un reroll chaman ou healer le BG mid s'en porterais bien mieux, des fois j'ai l'impression que les gens on tendance à un peu trop oublié que sans les heal les tank peuvent foutre des praline à 1k si deriere ils ne se font pas heal, ils meurent.

Enfin avis perso le guérisseur est sûrement l'une des classes les plus fumé du jeux, même si il flood rarement les logs ,)
Même pas la peine de tenter de recup Béno, même a 3fga en 5min ya tous les rerolls animistes & co qui se pointent pour vous foutre des DD a 800 touçatouça sans parler des archers ;o C'est le jeu certes mais se faire maîtriser par du brehon qui pop juste a cause du RK effect c'est assez déprimant et ça pourri l'envie de jouer ... fin bon même si Alb réussi a recup beno la dream team de nuit s'occupera de le recup assez vite a 6h du mat alors que c'est les premiers a se plaindre quand la situation est inversée . Fin bref 'tin d'rvr de masse ...
Citation :
Publié par Goewen©
Même pas la peine de tenter de recup Béno, même a 3fga en 5min ya tous les rerolls animistes & co qui se pointent pour vous foutre des DD a 800 touçatouça sans parler des archers ;o C'est le jeu certes mais se faire maîtriser par du brehon qui pop juste a cause du RK effect c'est assez déprimant et ça pourri l'envie de jouer ... fin bon même si Alb réussi a recup beno la dream team de nuit s'occupera de le recup assez vite a 6h du mat alors que c'est les premiers a se plaindre quand la situation est inversée . Fin bref 'tin d'rvr de masse ...
bah surtout que dans le tas de brehon y'a des masses de personnes qui joue habituellement sur alb qui pop juste pour les rks

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés