La forgemagie =)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais , le coup de se ramener avec 1x/2x Potions dans les poches , ça le fait moyen, et pour évité l'abus ouragan/incendie (outre le fait que un M'pouce passe 80% air ) , l'évolution devrait se faire par rapport aux potions

genre

Arme X : 1er essai feu raté

% réussite 80% air = 10%
% réussite 80% eau = 10%
% réussite 80% terre = 10%
% réussite 80 feu = 15%

Et ça devrait donné quelque chose comme ça

mais bon avec les 4 types de potions , ça fait beaucoup de "paperasse"
Je suis pour la réintroductions de runes Ra Vi, mais c'est tout, la fm a trouvé un bon point d'équilibre je trouve. (omg je suis une classe feu qui trouve la fm équilibrée §§§ Et maitre mage de baguettes §§§§)
Désoler papysilk mais toute les personne que je connaisse n'on pas forcement se matos dit adapter au lvl et ce que je veut te dire c'est que pour infliger des degat dit comme les tien faut forcement se genre de matos.

Et c'est pas offert a toute le monde la on s'eloigne un peu du debat mais pour moi un feca tapera tjr moins qu'un iop et ca c'est logique et me semble toute a fais normal par contre le coup du bouclier qui es une autre chose es illogique un iop dans son bg si on suis tout a la lettre ne dois pas reduire hors il le fait .

Maintenant Sortez moi une bonne raison de ne pas vouloir simplifier un minimum la fm ou la rendre moins couteuse?

J'attend donc les arguments.
Message supprimé par son auteur.
J'suis désolé feelaouf, j'vois peu de feca ne pas taper fort au gerse, c'est pas si dur, hein. Allez, on remplace la coiffe mou par un solomonk, et l'anneau cm par un anneau dc. Comme ça tu mets une kido pourrie si tu veux, pour le feca full intell de base qui sait pas s'équiper. Bin ton feca fera du 800 par coup avec un matos de merde. Pour 4 PA.
Le iop lui fera à peu prêt autant, mais pour 5 pa. Le iop aussi, n'a pas de sort de retrait de pa, et si on lui vire 1 pa par tour, il tapera pas au corps à corps.
Bin alors il va taper aux sorts ! Ouais mais nan, renvoi de sort level 6. Si encore les fecas tapaient pas relativement fort avec leurs sorts, ça irait, mais en plus de ça ils font mal...
Sans compter immu, etc.

Ah, puis quand tu parles de trucs abusé, du genre des boucliers, sur les classes force. Tu prends en compte la vita monstrueuse d'un feca THL, pour ses atouts à côté ? Le feca a facile 2000 2500 pv à THL, comme le iop. Sauf que le feca il a des armures, des sorts qui lui permettent de se barrer, de virer des pa, de s'immuniser, de virer des pm...

Cumulé à tout ça, oui, les feca tapent 2 ou 3 fois trop fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadowpunisher
Justement cette classe est illogique dans son ensemble, elle ne respecte pas sont BG, bourrine de loin comme de près ôte tous les bonus immaginables et par dessus tout débuff .
Ouin Ouin ? Faudrait arreter d'en vouloir indéfiniment aux sadis hein, on a bien été nerfé y'a maintenant un ptit bout de temps faudrait voir a arreter le massacre. On est très bien comme on est maintenant. Faudrait que tu me dises ou tu voit qu'un sadi ca respecte pas son BG hein : le but (enfin moi c'est comme ca que je le voit) d'un sadi c'est d'être chiant pour l'ennemi : Virer des PM et debuff, ben ca va dans ce sens (pour ta gouverne, un énu ca debuff, un osa ca debuff...)
De toute façon, c'est pas le sujet du débat ici si t'es pas content tu vas ailleurs.
Citation :
Publié par Nivacrin
Ouin Ouin ? Faudrait arreter d'en vouloir indéfiniment aux sadis hein, on a bien été nerfé y'a maintenant un ptit bout de temps faudrait voir a arreter le massacre. On est très bien comme on est maintenant. Faudrait que tu me dises ou tu voit qu'un sadi ca respecte pas son BG hein : le but (enfin moi c'est comme ca que je le voit) d'un sadi c'est d'être chiant pour l'ennemi : Virer des PM et debuff, ben ca va dans ce sens (pour ta gouverne, un énu ca debuff, un osa ca debuff...)
De toute façon, c'est pas le sujet du débat ici si t'es pas content tu vas ailleurs.
Ohh du calme !!!
Un sadi c'est censé etre un maitre des poupées et dormir 23h par jour donc .....
Ouais vous êtes chiant pour l'ennemi mais super bourrins derrière c'est ça qui dérange.
Jolie mon HS .
Youhou, vous allez arrêter quand la guéguerre féca-iop pour revenir au sujet d'origine à savoir la forgemagie ?

Il faut arrêter de sortir les excuses bidon que la forgemagie ne doit pas changer car une ou deux classes deviennent trop puissantes avec leurs armes forgemagées. Si deux classes frappent trop fort selon vous, ce sont ces classes qui doivent être retouchées (d'une façon ou d'une autre) au lieu de tenir à tout prix à pénaliser toutes les autres...

Pour les runes, il n'y a aucune raison de se limiter au ra vi : ça ne sert à rien de pouvoir remettre de la vita si on ne peut pas remonter les autres caracs à côté : si pour remonter un jet à 40, il faut une trentaine de runes, on peut espérer mini 2 échecs (soyons réalistes au moins 4 ou 5), ce qui fait autant de runes à remettre et autant d'échecs encore possibles... Dès que les jets d'un objet sont nombreux, les runes simples ne permettent pas de remonter un objet sauf chance exceptionnelle (et oui, je suis joaillemage, donc je sais de quoi je parle)....
Citation :
Publié par Belnal
Youhou, vous allez arrêter quand la guéguerre féca-iop pour revenir au sujet d'origine à savoir la forgemagie ?

Il faut arrêter de sortir les excuses bidon que la forgemagie ne doit pas changer car une ou deux classes deviennent trop puissantes avec leurs armes forgemagées. Si deux classes frappent trop fort selon vous, ce sont ces classes qui doivent être retouchées (d'une façon ou d'une autre) au lieu de tenir à tout prix à pénaliser toutes les autres...

Pour les runes, il n'y a aucune raison de se limiter au ra vi : ça ne sert à rien de pouvoir remettre de la vita si on ne peut pas remonter les autres caracs à côté : si pour remonter un jet à 40, il faut une trentaine de runes, on peut espérer mini 2 échecs (soyons réalistes au moins 4 ou 5), ce qui fait autant de runes à remettre et autant d'échecs encore possibles... Dès que les jets d'un objet sont nombreux, les runes simples ne permettent pas de remonter un objet sauf chance exceptionnelle (et oui, je suis joaillemage, donc je sais de quoi je parle)....
Sauf qu'un objet est censé ne pas être rattrapable en totalité, faut faire des choix, ça garde encore un certain équilibre donc
Citation :
Publié par Trof
A 100% avec le discours de Ste Olga, je cite cette petites phrase pour aussi ajouter une petite chose.

Le bâton peut taper jusqu'à 3 personnes en même temps, et sa, ceux qui se plaignent ne le remarque pas. Un iop avec 5 PM et le feca avec 4 PM ? Le bâton permet de taper le iop quand même, et c'est, c'est un sacré avantage. Alors oui des fois dur de placer un bâton car il y as des alliés à côté (sa vas changer avec le new PvP, d'autant mieux), mais immu' sa existe et ses "des fois" sont rares.

Trof.

Pour en dessous: Tout à fait daccord, surtout que le feca pas con, il lance armure terrestre, le sadi debuff, et paf le feca fou une immu, tranquillou pour 2 tours. Après en multi sa change la donne, tout le monde devient "buzay" et "nul", le multi c'est le bien, vivement la maj !
et la le sadi lance une apaisante et le feca se touche le zizi avec son imu ecoute j'ai jouer vs sadi hier je sais tres bien qu'il sont loins d'etre a plaindre en pvp perso je redoute 4 fois plus un sadi qu'un feca en meme temps c'est un peu logique .

La vita monstrueuse elle es pour tout le monde la meme arrete tes delire papysilk si tu joue un minimum fuul pano ta vita tu la .

A l'heure actuelle jsuis 177 mais j'ai tjr pas les 2000 vita pkoi car je m'equipe autre que les fuul pano mou meulou tot et compagnie donc le coup de la vita blablablabla.

tu m'excusera le iop en pvp a de nombreuse possibilite seulement on vois de plus en plus de prototype de jte colere jte colere . Faudrais arreter de nous bassinez avec les connerie de ouais feca c'est les plus balaise en pvp matte les eca apres on en reparle papysilk tu sais tres bien de qui je parle....

Ensuite tes baton fm c'est bien beau trof mais en face si ta un boubou (merci la rilleuse) tes degat tu les revoit a la baisse Donc en plus de perdre 20% a la fm tu perd encore grace au boubou busay dois je parler aussi des sort?

Et pkoi aucun devs ne changerai la forgemagie tu es leur porte parole trof?

Le jeu en lui meme me blase pas sans sa j'aurai deja arreter depuis un bail mais vouloir simplifier la chose arrangerai pas mal de personne faudrais etre completement a la masse pour pretendre le contraire.

Ensuite silk renvoi lvl 6 mais mdr serieux la legende ressurgit je l'ai mis hier lors d'un pvp sur une dizaine d'attaque une seule on ete renvoyer .

Tu me parlerais donc de sort bien abuser sur les feca parlons de ceux des enu corruption a revoir totalement c'est aberant tout de meme comment on peut tuer nombreux mob avec une team de 5 enu .

Pelle fanto a revoir c'est abberant de debuf des gens casi du premier tour voir le premier tour ..... Me parle pas de ce que je sais pas je suis enu et feca l'oublie pas.....

et apres bien entendu la belle pelle rhon merci les degat overbusay en cc.

Edit pour automne : Et en quoi un objet devrait pas etre ratrapable en totalité? Explique on appelerais sa de l'exploit si c'etais possible dans dofus hors la c'est pas le cas du au rune.
Hey , on est sur le village , pourtant , c'est le bazar ici

Stop Ouin ouin feca/sadi/Iop , etc

Ici on envisage des solutions pour simplifier ,ou pour avoir les % précis de la magie , alors revenez sur le sujet , svp

MERCI
Citation :
Publié par feelaouf
Donc en plus de perdre 20% a la fm…
Non mais 'faut arrêter Pour le gerse, la forgemagie 80% n'est que sur un des deux jets. L'autre jet reste intact : l'arrondi marche bien, et donc la "forgemagie 80%" est en fait une "forgemagie 90%". Comme j'ai déjà dit plus haut, sur une canne bière ça donne une "forgemagie 92%".
Ce calcul n'est valable qu'avec +0 en dommages. C'est rare, de jouer sans bonus aux dommages. Si tu en as (des bonus aux dommages), alors la puissance de la magie augmente. Au final tu peux te trouver avec une "forgemagie 95%" sur un gerse.

Et, j'vais enfin sortir cette phrase qui me pend au nez. Depuis le post "la pano ancestrale : abus incarné?", tu ne postes pas un message sans parler de la rilleuse. Mais efface donc tes personnages et fais-toi un perso force, si c'est si puissant. (Peut être que là, tu verras ô combien un féca est puissant dans certains cas).
Citation :
Publié par feelaouf
Ensuite silk renvoi lvl 6 mais mdr serieux la legende ressurgit je l'ai mis hier lors d'un pvp sur une dizaine d'attaque une seule on ete renvoyer .
J'ai juste réussi à tuer un cra sans l'attaquer personnellement (6 renvois d'explo ça aide), t'as juste pas eu de chance. Ce sort est busay (comme bon nombre de sorts de nombreuses classes).

'Fin bref, osef de tout ce blabla², c'est malheureusement pas le sujet ici
Citation :
Publié par Belnal

Bonjour,

Bien résumer. Depuis quelques posts ca part en live total eni/feca contre reste du monde (surtout iop). Ca serait bien de rester sur le sujet "la forgemagie".
Pour les personnes contre la simplification de la forgemagie (pas avoir besoin de faire xx essais de changement d'éléments) vous ne prenez en exemple que les enis et les fecas. Ca n'est pas les seules classes qui doivent forgemager leurs armes s'ils veulent taper dans leur élément je le rappelle.
Si ces deux classes posent problème, c'est ces classes qu'il faut toucher et non pas pénaliser toutes les classes hors force.

Que gagne les classes force avec le système actuel. Rien du tout. Les classes hors force mettent juste plus de temps et de kamas pour avoir leur matos.

Nous jouons au meme jeu mais ca part en guerre des tranchées. J'espère que le nouveau système de PvP en calmera certains à la recherche de leurs belles ailes et que certains ouvriront un peu les yeux. Il va également y avoir un changement sur les bonus de classes. J'espère que les devs en profiterons pour regarder les cas eni/feca (voir xélor) en meme temps. Ca permettrait de diminuer les tensions (aberrant vu qu'on parle d'un jeu) et de pouvoir reparler calmement des changements d'éléments des armes.
Pour détendre l'atmosphère et se marrer un peu, on parle des cras feu en PvP ?
Un +1 à Olga.

La forgemagie actuelle est naze. Je suis en train de faire ma cape et mon amu tot et je fear irl a l'idée d'obtenir un sale jet qui ne ce vendrais pas au prix du craft et que je ne pourrais pas remonter à la FM. Donc bon les personnes qui disent que la FM actuelle est bien comme elle est et que si on augmenté ces capacités sur les items THL c'est trop surpuissant ne sont pas bien renseigner. Pour juger, allez voir les objets Cm/Tot and co qui ont été remonter à la FM avec d'autres runes que des RA.
Freddy, t'as toujours le même discours "ouin ouin les feca c'est d'la merde, ça tape pas fort, ça perd tout le temps en pvp".
Et pareil sur les enus "pelle rhon monstrueuse, corrup' pareil, etc".

Maintenant, regarde les enus/feca thl, regarde les plus hauts grades, parmis ceux qui n'ont pas mulé, et montre moi que les enus sont les plus puissants de tous les persos, en pvp.
Bref, sert à rien de te répondre point par point, tu nous ressasses toujours le même discours. Fais un eca si tu trouves ça si fort, on verra si t'auras le même discours après.

Edit : par contre +1 à Saurdh'
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hem, Threep, quand je parlais de "cac", c'était surtout au niveau des armes. T'inquiète pas, le iop est le roi des sorts de dégats au corps à corps et à courte distance.
Je vais surement passer pour un con, mais pas grave. :]
Quel est la classe dites de CaC alors ? Quand je vois les sorts du iop, comme expliqué plus haut, la plupart sont au CaC. Normal qu'il reste au CaC pour taper fort non ?
Il n'est expliqué nulle part dans le BG que l'une ou l'autre classe excelle au CaC. Mais vu les sorts du Iop, pour moi, c'est une classe de CaC (sorts et arme).

Citation :
Publié par feelaouf
Ce que je capte pas c'est pourquoi s'acharner sur des statistique aussi bidon pourquoi vouloir faire en sorte que le mec dois passer 20 popo pour passer un baton alors que justement la sois disant classe force aura pas a le faire.
Parce que, comme je l'ai déjà dit, la classe force est la classe qui est censé taper le plus fort au CaC ?
Les devs ont mis en place un système de FM. Vous voulez taper au CaC ? Ok, dans ce cas, vous allez en chier. Vous devrez déjà trouver les ingrédients pour la potion, perdre ensuite 20% des dégats, et pour finir, vous ne serez pas sur de réussir.
Si vous voulez mon avis, je serais pour une FM à 100% de réussite lors d'un changement d'élément, mais avec conservation de 50% des dégats.

Pour l'idée de plus je tente de FM, plus mon taux de réussite augmente, pourquoi pas. Mais dans ce cas, diminution du taux des dégats suivant les tentatives.

Citation :
Publié par Watch
Moi ce que je trouve quand même monstrueux c'est que certain justifient le coût exhorbitant de la fm par le fait que 2 classes, Eni et feca soient trop puissantes en pvp -_-
Tu l'as dit !
Il y a déjà un déséquilibre avec certaines classes, faciliter la forgemagie, ce serait rendre ces classes plus puissantes encore plus facilement.
Quand les feca/eni auront subi un bon gros nerf, il sera peut-être temps de revoir la FM. Mais pas avant.

Citation :
Publié par Watch
@Threepwood:
Oui dans les jeux de rôles conventionnels le guerrier il a masse pv et il tape fort au cac, et le mage c'est du papier qui te blast à distance, mais qui a dit que Dofus était un jeu conventionnel?
Comme je l'ai dit plus haut, en citant Belnal :

Citation :
Publié par Belnal
Dofus est justement un jeu qui est particulier dans le sens où toutes les classes sont capables de soutenir et d'attaquer.
Dofus est donc particulier. Après 2 ans dessus, et voyant des nerfs de partout sauf sur ces 2 classes, j'ai décidé, contrairement à feelaouf, d'arrêter de jouer plutôt que de oui-ouiner sur ces classes. Bon, ok, mauvais exemple puisque c'est un peu ce que je fais en ce moment.

Citation :
Publié par feelaouf
Désoler papysilk mais toute les personne que je connaisse n'on pas forcement se matos dit adapter au lvl et ce que je veut te dire c'est que pour infliger des degat dit comme les tien faut forcement se genre de matos.
Tiens, ça me rappelle un topic sur la pano ancestrale. "Désolé feelaouf, mais toutes les personnes que je connaisse ne peuvent pas obtenir cette pano aussi facilement que toi" ...
Citation :
Publié par Threepwood
Parce que, comme je l'ai déjà dit, la classe force est la classe qui est censé taper le plus fort au CaC ?
Quand tu pourras expliquer en quoi il est normal qu'un iop feu perde 20% de dégâts sur ses armes par rapport à un iop terre actuellement, ton discours sera peut-être plus crédible qu'il ne l'est maintenant.

Si certaines armes sont trop puissantes entre les mains de certaines classes, c'est pas dur, il suffit de les interdire aux classes concernées ou alors leur mettre de vrais malus pour revenir à des dégâts acceptables. Il n'y a aucune raison de pénaliser via la forgemagie tous les autres utilisateurs potentiels de ces armes qui restent tout à fait correctes dans leur main...

Ensuite, je ne vois pas en quoi l'aléatoire du changement d'élément permet de limiter l'abus des armes sur les énis et les fécas : cela crée seulement une différence entre le gars qui a de la chance et va réussir son changement au premier essai et celui qui a la poisse et va le réussir au trentième. Alors je veux bien savoir en quoi ça rééquilibre quoi que ce soit.

Une forgemagie qui réussit à coup sûr à un moment donné n'est peut-être pas très élégant, mais ça limiterait la crise de nerf de certains qui voit les échecs se multiplier quand leur voisin réussit du premier coup. Et du point de vue RP, on peut se dire qu'à force de tenter une magie, l'arme devient plus réceptive à la magie et donc que cela devient plus facile.
Citation :
Publié par Belnal
Quand tu pourras expliquer en quoi il est normal qu'un iop feu perde 20% de dégâts sur ses armes par rapport à un iop terre actuellement, ton discours sera peut-être plus crédible qu'il ne l'est maintenant.
J'ai l'impression de me répéter ...

Une classe dites force est censée taper fort non ? Elle dispose donc d'un certain nombre d'arme.
Les autres spécialités, que ce soit intell, agi ou chance, ont elles aussi des armes.

Chacun à son rôle à jouer, taper, soigner, offrir des résistances, tanker ...

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas contre une modif de la FM, mais pas avant un nerf feca/eni.

Citation :
Publié par Belnal
Si certaines armes sont trop puissantes entre les mains de certaines classes, c'est pas dur, il suffit de les interdire aux classes concernées ou alors leur mettre de vrais malus pour revenir à des dégâts acceptables. Il n'y a aucune raison de pénaliser via la forgemagie tous les autres utilisateurs potentiels de ces armes qui restent tout à fait correctes dans leur main...
Tres mauvaise idée ...

On a déjà droit à des ouin-ouin feca comme quoi ils n'auraient que 2 ou 3 batons potable pour jouer. Avec ce genre de modification, on risque de perdre 70% des moins de 12 ans des fecas !

Citation :
Publié par Belnal
Ensuite, je ne vois pas en quoi l'aléatoire du changement d'élément permet de limiter l'abus des armes sur les énis et les fécas : cela crée seulement une différence entre le gars qui a de la chance et va réussir son changement au premier essai et celui qui a la poisse et va le réussir au trentième. Alors je veux bien savoir en quoi ça rééquilibre quoi que ce soit.
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, c'est Dofus hein, c'est le jeu !

L'obtention d'un Dofus, c'est un coup de bol, même si tu as farmé 50 fois le donjon avant, bah tu n'as pas plus de chance de l'avoir la 51eme fois.
Le craft d'un objet, c'est un coup de bol, tu as passé 1 mois à réunir tous les ingrédients, et paf, jet mini. Alors que le mec dans une guilde avec un perco voleur qui a tout eu sans rien branler va se retrouver avec des jets maxi.

Ce jeu, ce n'est qu'une question de chance. Cela ne concerne pas que la FM, ça concerne tous le jeu en lui même. Tu n'as aucun mérite à jouer.

Citation :
Publié par Belnal
Une forgemagie qui réussit à coup sûr à un moment donné n'est peut-être pas très élégant, mais ça limiterait la crise de nerf de certains qui voit les échecs se multiplier quand leur voisin réussit du premier coup. Et du point de vue RP, on peut se dire qu'à force de tenter une magie, l'arme devient plus réceptive à la magie et donc que cela devient plus facile.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas contre. Sauf que cette pauvre arme, d'un point de vue RP hein, à force d'être malmené par toutes ces tentatives pour enfin réussir à en changer l'élément, il est normal qu'elle ne soit plus aussi performante qu'avant. Il est donc normal qu'elle perde des bonus, ou dans un cas le cas d'une FM évolutive, des dommages, et descende en dessous des 80%.
three tu changera jamais non plus tant que un gros nerf des feca blablabla genre on as pas ete assez nerfer encore fais un feca tu verras si c'est si beau de le jouer....

Limite eni je comprend encore qu'il y es des chose a modifier que on nerf les soins dessus pkoi pas a ce compte on leur rajoute un sort d'attaque parce que meme si le bg des eni es de soigner il a jamais ete stimuler que il peuvent pas attaquer et quand je vois le seul vrai sort mot interdit sa me fait bien rire.

A te lire on a le meme souci moi les classe force toi les classe intel feca eni bien que je vois pu le reel souci arriver a un certain lvl entre feca et iop attention je dit pas que feca es plus nul que iop ou l'inverse pour moi chacun sachant jouer aura ses chances.

Ba ouais le mec qui fait que bond cac bond cac colere colere c'est une bouse dsl mais la rien compris au systeme.

Au meme titre que tp cac tp glyphe on a une panoplie de sort autant s'en servir.....

Donc ta ptite histoire de tien on modifie la fm mais a la condition de baisser les degat sa passe pas desoler de te decevoir.

Papy silk j'ai le meme discour ouais j'admet seulement je vois certaine chose la rhon tu la trouve pas busay? ta de la merde dans les yeux en parlant poliment

la rilleuse pareille elle es pas busay?

LE gerse aussi l'est

ainsi que les receuse encore a mon gout pourtant dans toute ses arme j'en utilise deux dedans

Si ca tenais que a moi j'en ferait de la charpie tellement sa pue l'abus ba ouais des coup a 450 au dague X 3 mais non c'est normallll

DES coup d'epee de dingue mais non c'est normal

Des coup de batons de psyko mais non c'est normal modifion rien laisson l'abus courir et laissons la fm tel qu'elle et cachons nous deriere l'argument feca trop fort iop trop pourrave....
Nan mais vraiment Threepwood, je suis ptet con, je suxx puissement apperement et je dois être roux, mais j'arrive pas à suivre ton raisonnement:

Peux tu me réexpliquer comment tu justifie que la FM actuelle soit un cauchemard et pénalise 12 classe parceque les Enis et Fecas sont trop puissant avec leur gerse et leur je ne sais quoi? Tu t'est fait poutré par xX-LeFeCaTrOpPuIsSaNt-LaUl-Xx quand tu était petit et tu est frustré maintenant et, au risque de faire partir les xelors feu/eau/agi, les iops intell/agi, les enis agi, les enutrof eau/agi/intell, les sadidas intell/agi/chance, les pandawa intell/chance/agi, les ecaflip intell/agi, les sacrieurs air/intell, les fecas eau, les osamodas intell, les srams agi, et même les classes forces pour pvm par ex, juste pour que le feca n'atteigne son uber roxxatitude un peu plus lentement?

Na crois tu pas qu'il y a un problème? Ne crois tu pas qu'il faudrais revoir la classe/l'arme en question plutôt que de pénaliser tous les builds du jeu?

Désolé, mais j'arrive réellement pas à comprendre, bien que j'essaie, comment tu peux justifier de ne pas changer la FM en augmentant un peu le taux de passage des popos parcequ'un feca, et uniquement lui voire si tu le désire l'eni, serait puissant un peu plus rapidement, car il aurait été puissant de toute façon -_-
salut,
je suis crâ feu, j'ai besoin de la forgemagie pour la plupart des armes
Le problême à mon avis n'est pas la baisse de 20% sur les caractéristiques de base, mais le fait que le changement d'élément étant ce qu'il est, on réussit assez rarement du premier coup (personnellement j'ai raté 19 fois ma fausse griffe et 3 fois le Chtélion avant de réussir).
Ce qui est plus préoccupant c'est qu'il me semble que le runage des armes est plus délicat une fois que l'élément a été changé. Autrement dit les échecs successifs du changement d'élément laissent des traces.

Ca reste une impression, j'ai testé avec des épées, fm et non fm ca semble se confirmer.

Quant aux solutions, on pourrait pour que tout le monde soit au meme niveau, considérer que la frappe neutre est commandée par la moyenne de intel, force, chance, agilité. ce qui impliquerait de forgemager les armes pour les faire taper terre. ainsi tout le monde serait à égalité.
Dans les autres propositions, ça serait pas mal de pouvoir changer l'élément des armes feu, terre, air ou eau avec le même pourcentage que pour la fm d'armes neutre. En effet certaines armes apportent sagesse et Pa mais sont spécifiques.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Ce qui est plus préoccupant c'est qu'il me semble que le runage des armes est plus délicat une fois que l'élément a été changé.
Citation :
Publié par BillFR
Les effets de dégats transformés […] ne sont pas considérés comme une altération des bonus, et ne participent pas au calcul du taux de réussite des runes.

Sinon pour le calcul du Neutre par la moyenne des éléments, comme ça sans réfléchir ça parait logique. Pour ce qui est de son application... c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Trof
=>
Une raison toute simple, la surpuissance actuelle de la forgemagie où, comme dit plus haut, on ne perd pas 20% de dégats mais on y gagne énormement. Et peu-être aussi car, normalement, taper autant pour un eni/feca est, comme là dit mon Caramabar préféré, contre-nature, et donc, il faut assumer la difficulté de la chose. Si Dofus te fait autant chier, change de jeu, car aucun dev' simplifiera la forgemagie.
Pour l'introduction des runes Ra Vi, d'accord, tout à fait d'accord, c'était 100 runes vi le craft non ? Avec une condition, utilisable seulement pour les armes HL (par ex. >100).

Trof.
La surpuissance de la forgemagie?
T'es sûr que tu joues à Dofus?
Je suis sadida eau... 154... je viens d'avoir un sceptre de minotot... je dirai presque que je me plains pas puisque la forgemagie a réussi au 5ème essai, 'seulement'...
Après quelques runes qui ne sont pas passées, et seulement le jet chance correctement remonté, mon arme a perdu plus de 75% de ses bonus.
Entre les degats de base + les bonus perdu, j'ai du mal à saisir la puissance de la forgemagie... explique moi.
De plus, les prérequis de cette arme l'interdit de fait aux builds force, pourquoi mettre les degats en neutre alors...
Pourquoi ne pas faire plus d'armes comme le marteau mawoque ou réhadaure?
Un peu moins de degats de base, du bi-élement, mais surtout, PAS DE FORGEMAGIE OBLIGATOIRE... C'est tout ce que demande les builds non-force voulant s'équiper d'un CaC.
Personnellement, je ne veux pas rivaliser avec un iop et ses coups d'épées à 700... mais je trouve vraiment étrange qu'une sadi terre de mon niveau me mette 30 ou 40% de degats dans la vue à cause d'un système bancal basé sur l'extension de la durée de vie du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés