La forgemagie =)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mipadeon
Autre chose, les +cc, les + soin sont bridés au maximum du jet de l'objet, pas la peine de penser avoir une chaffeuse à +10, ou je veux une preuve.

Pour le fun, j''ai déjà passé un anneau "Plussain" à +2CC.
Les classes intel ont plus de facilité à xp (eni, feca idéaux pour Grobe & donjons, bizarre on les retrouve en tête des ladders)
Par contre les classes force ont plus de facilité à s'équiper
Quant aux enus, avec le faible prix de la FM eau et leurs capacités de droppeurs, pas trop de problèmes pour eux non plus.

C'est ça l'équilibre
Citation :
Publié par dikwetz
Les classes intel ont plus de facilité à xp (eni, feca idéaux pour Grobe & donjons, bizarre on les retrouve en tête des ladders)
Par contre les classes force ont plus de facilité à s'équiper
Quant aux enus, avec le faible prix de la FM eau et leurs capacités de droppeurs, pas trop de problèmes pour eux non plus.

C'est ça l'équilibre

Et les classes agi , a la poubelle ?

Viens de raté sa 12eme popo ouragan pour ses bless
Citation :
Publié par Sinaii
Pour le fun, j''ai déjà passé un anneau "Plussain" à +2CC.
Donc du coup il devrait s'appeler "Plussdeux" maintenant
Citation :
Publié par Kolyma
La forgemagie est une aberration. C'est un passage obligé pour tous les persos non force qui implique beaucoup de sacrifices et de désavantages:
- perte de 20% des dégâts
- perte de la casi totalité de la vita
- perte des bonus secondaires (resistances, dommages piege, %dmg, etc.)
- gouffre à kamas

Et est-ce qu'il en résulte un avantage décisif qui puisse être le pendant des sacrifices consacrés? Non, on obtient juste enfin une arme qui tape dans son élément de prédilection.

Je ne comprends pas cette inégalité... Ni ces taux bien bas pour les changements d'éléments. C'est bien moins pourri qu'avant lorsque les armes se cassaient, mais ca reste toujours pourri.

La seule aberration c'est qu'une classe magique genre feca ou mieux eni peut taper aussi fort (quasiment) qu'une classe physique genre Iop.
Les classes sont mal faites certes mais on aurait pu essayer de faire un minimum d'effort pour respecter un tant soit peu les BG. Voire un eni défoncer n'importe quelle classe a coup de baguette pendant qu'il se soigne comme un porc sa fait tout de même un peu bizarre non? on le voit l'avantage de jouer prêtre dans ce jeu, il tape autant que le guerrier mais en plus il soigne lui et ses copains.
Je milite pour ma part pour que les armes ne puissent plus changer d'élément.
Citation :
Publié par shibby
Cool , sachant que 95% sont neutre a la base , ça nous fait une belle jambes a nous classe élémentaires

Si il tape "aussi " fort qu'un Iop (j'en doute) , il a du passer par la fm , plus chere l'équipement , toussa , en gros , voila ..

Trop fatigué , n'arrive pas a s'exprimer => au Dodo !
Citation :
Publié par shibby
La seule aberration c'est qu'une classe magique genre feca ou mieux eni peut taper aussi fort (quasiment) qu'une classe physique genre Iop.
Les classes sont mal faites certes mais on aurait pu essayer de faire un minimum d'effort pour respecter un tant soit peu les BG. Voire un eni défoncer n'importe quelle classe a coup de baguette pendant qu'il se soigne comme un porc sa fait tout de même un peu bizarre non? on le voit l'avantage de jouer prêtre dans ce jeu, il tape autant que le guerrier mais en plus il soigne lui et ses copains.
L'équilibre dans ce cas doit être fait sur le cac et les armes en elles même, et sur les sorts. Rendre la fm aussi aberrante avec les problèmes que j'ai mentionnés ne résout en rien les soucis dont tu parles.
Citation :
Publié par Praseodyme
Cool , sachant que 95% sont neutre a la base , ça nous fait une belle jambes a nous classe élémentaires

Si il tape "aussi " fort qu'un Iop (j'en doute) , il a du passer par la fm , plus chere l'équipement , toussa , en gros , voila ..

Trop fatigué , n'arrive pas a s'exprimer => au Dodo !
Oui oui c plus cher mais au final sa poutre plus. Pour beaucoup le temps n'est pas très important c'est le résultat qui compte. Mais bien sur si sa devenait plus simple ils cracheraient pas dessus alors ils defendent leur paroisse. Si 95% des armes sont neutre c'est parce que normalement quand tu tape avec une épée ou une dague ou quoique soit d'autre comme arme (a part l'arc en fait) tu utilise ta force et ton adresse et pas ton intelligence (bon sa peut se débattre mais en gros). Le blabla magie-machin fait que on peut changer l'éléments d'une arme soit, c'est un bon prétexte pour faire n'importe quoi. Aujourd'hui tout ce joue au cac et c'est bien dommage.

Ya deux ans la meilleur armes était la razielle que tout les iop rêver d'avoir et les fecas faisait des ravage sans utiliser d'armes (ou très peu) juste avec leurs sorts. C'était a mon sens mieux fait. Les guerrier était redouté a cause de leur coup violent et les mages a causes de leur sorts puissants. Les prêtre était très demander pour faire des quêtes et des donjons mais bon en pvp bah voila c'est des crevette sa soigne mais sa tape pas un prêtre.
Evidament le système de Dofus n'est pas tout a fait comme sa mais il y ressemble fortement. Le problème c'est que leur système est devenue bancal a cause de la prolifération d'armes bien plus puissante que les sorts. Donc on joue plus ses sort offensif sauf si on peut pas faire autrement car on fait beaucoup plus mal en tapant même si on est une classe magique.

Edit pour au dessus: Oui je suis d'accord le systeme est bancal depuis longtemps j'en convient. Mais la Fm en est une des causes majeure selon moi. Reservons les armes puissantes a ceux dont c'est le role de taper ave une arme et laissons aux autre le soins de lancer des sorts. C'est un debat debile je le sait car il faudrait modifier toutes les classes, leur sort, etc et sa ne se fera pas mais sa serait vraiment mieux comme sa.
Desoler trof mais quand je joue a quelque chose que je paye j'aimerai un tantitnet que se soit bien fait n'est ce pas si on suit les probabilite de biil alors le gerse aurais du passer sous moins de 24 popo.

Enfin si j'ai bien compris hors c'est pas le cas.... va savoir pourquoi on dit c'est la chance j'y crois aps trop a sa.

apres pour shilby desoler mais j'ai pas encore vu d'eni taper a la baguette a coup de 1500 ou 1800 par tour comme la rilleuse je joue eni et en general sa tape a 1000 par tour si bien entendu je me soigne pas ou si je draine pas et bien sur si je cc .....

Le truc que tu as pas l'air de saisir c'est que les classe force en plus de taper fort non rien raquer deriere hors mis le craft.

Apres le coup que j'ai entendu 40milliard de fois ouais feca plus facile a pex etc etc c'est une vielle legende un n'est pas si on suis le stupide ladder des iop sont deja 199 et tape des millions et millions de xp a ba il tape fort en plus il pex vite et par dessus le marche depense ses 7000 a 8000 kamas par jour dans du pain +100 c'est fou comme c'est equilibrer;
Citation :
Publié par feelaouf
Desoler trof mais quand je joue a quelque chose que je paye j'aimerai un tantitnet que se soit bien fait n'est ce pas si on suit les probabilite de biil alors le gerse aurais du passer sous moins de 24 popo.
Bah non en fait t as rien compris .
Et t es pas la seule a galérer comme çà pour tes armes.

Allez un pti calcul , mais pour l explication c est sur un autre post très loin.
En supposant que le gerse passe a 10% :

0.9^24 = 0.0797

çà c est la proba de rater 24 fois de suite.

Bah voila t as pas de bol tu fais parti des 8% de personnes qui devront utiliser plus de 24 popos pour passer leur arme. Alors qu une bonne moitié l aura eu avant la 7è.
Enfin bref, j offre toujours des forfaits de FM a prix fixe
Etant sculptemage de baguette depuis un bon bout de temps maintenant , il est très très difficile d établir un vrai % , voir impossible ^^

Quand quelqu un me demande le nombre de chance , je réponds que c est le hasard de la fm ^^

On peut certes donné un ordre d idée (sur les centaines de tentatives de toute sorte , j ai en quelque sorte fait mes "statistiques") mais la fm surprend toujours ^^

"Oui bon la , au bout de 5 potion tu as de grandes chances que ca passe , hop tien du premier coup , sacré veinard!"

"Oui bon normalement ca passe assez bien ca , quoi ? tu l as déja foiré 7 fois? pauvre malchanceux"

Sacré veinard , pauvre malchanceux , jcrois que ca résume ce qu est la fm ^^

Soho
Citation :
Publié par Solomonk [Domen]
Bon j'confirme pour les classes autre que terre, se trouver une arme digne de se nom, c'est la galere, surtout a HL.
C'est peut-être normal non ?
Les classes force devraient taper plus fortement au CaC que les autres. D'ou la FM à 80%, et le taux de réussite plutôt faible.

Feca et Eni, c'est des classes de soutien, qui devraient logiquement rester derrière, avec les Cras, pour taper à distance au moyen de leur sorts, ou à l'arc.

Je rejoins donc l'avis de shibby, je trouve moi aussi les classes mal faites, et certaines même aberrante ...

Citation :
Publié par shibby
Je ne vais pas jusque la, moi je fixerai la limite de FM à 50% maxi lors du changement d'un élément. :]
Citation :
Publié par Threepwood
Les classes force devraient taper plus fortement au CaC que les autres. D'ou la FM à 80%, et le taux de réussite plutôt faible.

Feca et Eni, c'est des classes de soutien, qui devraient logiquement rester derrière, avec les Cras, pour taper à distance au moyen de leur sorts, ou à l'arc.
Tiens, je suis tout à fait d'accord, bien que la tactique doit etre adaptable à tous les cas de figures en combat, à la base, ce sont des classes de soutien dont la forgemagie des armes est une saine limite au bourrinage.
Citation :
Publié par Threepwood

Bonjour,

ça tombe bien je suis un cra feu qui joue à l'arc.
C'est bien beau de jouer soutien à distance, mais taper avec flèche magique (acquis au lvl 1) ou à l'explo (mes potes au CaC risque de pas aimer ) bah il reste que l'arc (et donc taper comme une merde si on est pas parchoté).
Le problème c'est qu'on prend quasiment tout le temps en exemple feca et eni pour refuser la simplification de la forgemagie mais ça n'est pas les 2 seules classes feu . Je ne pense pas qu'on puisse dire que les osas et les cras feu sont abusés, hors ils sont mi dans le même panier que les 2 autres.
Parce que c'est bien beau vos histoires, mais pour pouvoir jouer dans son élément on perd déjà 20% minimum dessus. Donc en théorie la classe qui n'a pas besoin de forgemager (à savoir force) tape donc plus fort que les autres classes.

Le système de forgemagie dans l'idée est donc cohérent et je le comprend.
Le problème vient de la difficulté à forgemager son arme, de 1 à x (voir xx) essais avec plus ou moins de perte de bonus sur l'arme et de l'équilibrage des classes.

ça y est j'ai lâché le mot : équilibrage des classes. Car si vous êtes aussi buté sur la difficulté de la forgemagie ça vient de là. Je suis tout à fait d'accord avec vous que l'eni (le soigneur) soit la bête noire de quasi toutes les classes en PvP est une aberration. Mais il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas que le PvP et que vous êtes bien content en PvM quand l'eni donne de bons coups de baguette ou soigne correctement.
La différence c'est que vous ne pensez qu'au PvP alors que toutes les personnes qui souhaitent changer d'éléments leurs armes ne font pas forcément de PvP.

Donc en résumé, je suis d'accord (et on ne me demande pas mon avis) sur le système de changement d'éléments des armes. Ce que je critique c'est le nombre d'essais plus ou moins important pour y parvenir. Parce que quelqu'un qui a l'argent et la volonté de changer d'éléments son arme le fera.
Que gagne les classes force à mettre des bâtons dans les roues des autres classes ?
Franchement, vous allez arrêter un jour votre distinguo débile entre classe de soutien et classe offensive ?

Dofus est justement un jeu qui est particulier dans le sens où toutes les classes sont capables de soutenir et d'attaquer. ce n'est pas les guerriers qui ont juste de la vita en masse avec derrière des mages avec du mana en masse comme la plupart des autres RPG mais un jeu où TOUTES les classes utilisent de la magie. Bah oui, un iop qui balance épée de iop ou un éca avec son odorat, me dites pas que c'est normal pour un classe offensive qui ne peut que taper au CaC...

Ensuite, le distinguo classe offensive/classe de soutien est encore plus stupide en se basant sur l'élément. Prenons le cas d'un iop : c'est un perso clairement axé dégâts (offensif comme vous dites), qui dispose de sorts efficaces dans trois éléments. Un iop terre est une classe offensive pour vous. Mais les classes feu sont des classes de soutien, donc le iop feu devrait être une classe de soutien, incapable d'utiliser un CaC, alors que la vocation d'un iop est plutôt d'être offensif... Si vous parvenez à expliquer votre logique, bravo.

De la même manière prenons les fécas : un féca feu et un féca terre. Le féca feu est une classe de soutien, il ne doit qu'employer ses sorts pour attaquer. Pourtant, ce ne sont clairement pas ses sorts d'attaque qui lui donnent un rôle de soutien. Par contre, le féca terre devrait lui être capable d'employer une arme. Perd-il au contraire ses capacités de soutien en jouant terre ? Pas la moins du monde : il dispose toujours de tous ses glyphes de retrait PA/PM ainsi que d'immu et trêve...

Enfin, c'est toujours le discours stéréotypé terre contre feu. Et les pauvres joueurs air et eau, ils sont de quel type ? offensif ou de soutien ? Ils doivent taper ou pas ? Bref, faut arrêter les demis raisonnements comme quoi il existe des types de classe différents : il y a 12 races de guerriers-magiciens dans Dofus, chacune ayant ses sorts particuliers (sorts de dégats, d'altération, de soin, de boost...).

Si certaines classes se retrouvent trop puissantes avec certaines armes, il faut régler les autres paramètres : jouer sur les dégats initiaux de l'arme, jouer sur les bonus et malus de classe, les prérequis, ...

Pour en revenir au sujet, le gros problème actuel de la forgemagie à mon sens c'est l'impossibilité de remonter les jets d'un objet HL de façon efficace sans utiliser de runes PA ou RA, runes qui sont désormais incraftables...
Citation :
Publié par cra-blanc
C'est bien beau de jouer soutien à distance, mais taper avec flèche magique (acquis au lvl 1) ou à l'explo (mes potes au CaC risque de pas aimer ) bah il reste que l'arc (et donc taper comme une merde si on est pas parchoté).
Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est pour ça que je disais plus haut :

"je trouve moi aussi les classes mal faites, et certaines même aberrante ...".

Mais cela nécessite un gros changement, pour ne pas dire un gros nerf pour certaines classe ...

Citation :
Publié par cra-blanc
Le problème c'est qu'on prend quasiment tout le temps en exemple feca et eni pour refuser la simplification de la forgemagie mais ça n'est pas les 2 seules classes feu . Je ne pense pas qu'on puisse dire que les osas et les cras feu sont abusés, hors ils sont mi dans le même panier que les 2 autres.
C'est parce qu'il y a effectivement un problème avec ces 2 classes ...

Des modifs pour les osas et les cras, ok, mais il ne faudrait pas que cela profite encore plus aux 2 autres classes cités plus haut.

Citation :
Publié par cra-blanc
Donc en théorie la classe qui n'a pas besoin de forgemager (à savoir force) tape donc plus fort que les autres classes.
Oui, ça c'est la théorie.

Mais dans la pratique, les classes qui n'ont pas à forgemager possèdent d'autres avantages. Soin pour eni ou bouclier pour feca par exemple. Comme tu l'a dit juste au dessus, il n'y a pas que ces deux classes, mais je me répète, il y a un gros problème avec ces classes.

Et je ne parle pas de PvP. Il n'est pas équilibré, que ce soit 1 vs 1 ou multi, et il ne le sera jamais tant qu'il n'y aura pas de changement.

Citation :
Publié par Belnal
Ensuite, le distinguo classe offensive/classe de soutien est encore plus stupide en se basant sur l'élément.
Mais je ne me base pas sur l'élément.

Ma vision des choses, c'est le iop et le sacri par exemple en première ligne pour taper, peu importe l'élément. Derrière eux, il y aurait le feca qui donne des résistances, l'eni qui soigne, le cra qui tape de loin, le xelor qui vire des PA ...

Mais comme tu le dit si bien :

Citation :
Publié par Belnal
Dofus est justement un jeu qui est particulier dans le sens où toutes les classes sont capables de soutenir et d'attaquer.
C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer, si c'est pour se retrouver avec des simili-clones, bof ...
en meme temps three faut arrêter avec la pitoyable théorie du feca es imbattable etc etc pas plus tard que ya une heure j'agros un iop belle surprise 30 lvl de moins environs je pensais l'emporter haut la mains mais non bim une colère 1800 pdv ds les dents et j'avais mes armure stp ....

ca c'est juste un exemple du iop qui me colère que dire du eca qui s'approche et me déglingue a coup de rilleuse?

Donc le coup soutien etc etc le bla bla habituel tu la fais a moi la seul classe et encore plus ou moins imbattable reste les eni Du au fait qu'il se soigne bcp trop par raport au degat.

Je m'eloigne un peu du sujet mais quand je lis des connerie comme je suis pour que les armes ne change pu d'element dsl mais faut arrêter je vais jouer une arme neutre étant feu?

Vous été décidément drôle.....

Pour le moment tout es bénéfique pour vous pas besoin de fm degat quoi qu'il se passe tjr plus haut Vu que un city neutre tapera tjr plus fort que un city feu.

Donc faudrais arrêter la mauvaise fois une bonne fois pour toute des classes force qui vienne nous crachez dessus vulgairement quand on demande un minimum de changement.....

ET encore une fois tn idée sacri devant machin derrière ca reste une théorie c'est noter ou que le feca peut pas prendre la premiere ligne pour faire une attaque?

Le feca es un défenseur mais il peut avoir tout role il peut virer des pa il peut immobiliser aussi tout comme l'eni peut soigner mais aussi peut taper avec ses sorts...

on Es donc loin de ta théorie.
Citation :
Publié par feelaouf
en meme temps three faut arrêter avec la pitoyable théorie du feca es imbattable etc etc
C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il y avait un problème avec le feca, puisqu'il profite d'une part de ses armures, et de l'autre d'une puissance de frappe non négligeable. Ok, il tape moins fort qu'une classe force, si tu veux, mais il tape encore trop fort à mon gout.

Citation :
Publié par feelaouf
Donc le coup soutien etc etc le bla bla habituel tu la fais a moi la seul classe et encore plus ou moins imbattable reste les eni Du au fait qu'il se soigne bcp trop par raport au degat.
Oui, tout comme les feca ont beaucoup trop de résistances par rapport à leur puissance de frappe.

Citation :
Publié par feelaouf
Je m'eloigne un peu du sujet mais quand je lis des connerie comme je suis pour que les armes ne change pu d'element dsl mais faut arrêter je vais jouer une arme neutre étant feu?
Peut-être parce que, comme je l'ai dit au dessus, les devs ne veulent pas que les classes non-force ne tapent pas aussi fort que les classes force justement ?
C'est pas le premier topic sur la FM, tout comme il y a déjà eu des topics demandant des armes intell/agi/eau de base. Si ces armes ne sont toujours pas en jeu, c'est peut-être voulu de la part des devs ?

Citation :
Publié par feelaouf
Donc faudrais arrêter la mauvaise fois une bonne fois pour toute des classes force qui vienne nous crachez dessus vulgairement quand on demande un minimum de changement.....
Bah, écoute, tu es le premier à gueuler après les boucliers. C'est une aberration toussa ... Et je suis d'accord avec toi.
Sauf que la, c'est pareil. On a les classes force qui ne comprennent pas que des classes dites de soutien veulent taper encore plus fort avec le moins d'échec possible.

Citation :
Publié par feelaouf
ET encore une fois tn idée sacri devant machin derrière ca reste une théorie c'est noter ou que le feca peut pas prendre la premiere ligne pour faire une attaque?

Le feca es un défenseur mais il peut avoir tout role il peut virer des pa il peut immobiliser aussi tout comme l'eni peut soigner mais aussi peut taper avec ses sorts...

on Es donc loin de ta théorie.
Comme je l'ai dit, c'est ma théorie, enfin, mon avis.

Des RPG, ou des MMORPG, j'en ai connu pas mal. Que ce soit sur console (portable ou pas) ou sur ordi.

J'ai toujours été habitué à voir en première ligne des guerriers, qui tapaient donc fort au CaC, et qui possédaient logiquement plus de résistances, et plus de vie, pour ne pas mourir tout de suite. Derrière, il y avait les mages/druides/soigneurs/archers/toussa qui eux au CaC ne valaient rien du tout, leur seul atout, c'était de faire bien mal à distance.

Je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas dans Dofus, et que ça ne changerait hélas jamais.

Bon, je m'arrête la, puisque je pars en HS feca/eni busay, et c'est pas le sujet. Si tu veux, on continue en MP feelaouf, on risque déjà de se faire éditer, on va pas en rajouter une couche.

La FM donc. Elle est très bien comme ça. Son but n'étant pas de faire des items perfect. Elle est la pour remonter des jets pourris.
Reste le problème des items HL avec mass vita dessus. Je ne serais pas contre une modif genre la possibilité de remonter un jet à la moitié de sa valeur maxi (ou un peu plus) sans risque d'EC.
Il y a déjà trop de hasard dans ce jeu, entre une personne qui se retrouve jets parfaits, et l'autre jets minis, alors qu'ils ont réalisé le même objet, se sont fait chier autant l'un que l'autre, voir même dépensé des millions.
J'irais même plus loin, avec la possibilité de changer certaines stats.

Exemple avec la Brouteuse (bah oui, je suis un iop force). Elle donne +2 à +3 créatures invocables. Pour un iop donc, c'est pas super utile, contrairement à un sadida. J'aurais plutot vu la FM avec la possibilité de changer ce +2 à +3 invoc en un +2 à +3 dom ou je ne sais quoi.

Voila ma vision de la FM.

Enfin, pour ce qui est du changement d'élément, je me suis expliqué au dessus. Si les devs n'ajoutent pas plus d'items de base intell/agi/eau, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ...
Euh, quand on me sort que le feca tape moins fort qu'une classe force, olol ? On prend des exemples HL, hein, mais disons qu'un coup de gerse à 900, en 1/2 facile à avoir, c'est petit ?
Un coup de canne bierre ou baton tot à 400 500 pour 4 PA, c'est nul ?
Sur le coup j'suis d'accord avec threep sur les classes eni/feca, elle tapent trop fort pour leurs avantages à côté, notamment en sorts de défense. ( même au niveau des sorts ... naturelles à 150 170, glyphes à 300... sans compter tous les avantages de retrait de pa, etc... )
Après on évite de partir dans le trip "feca plus facile à xp qu'un iop"...

Et un autre truc aussi, jamais il n'a été dit que les iops étaient une classe de cac. C'est une classe bourrine, surtout, et pour le coup, les plus gros sorts de dégats dans trois éléments sont pour les iops. ( le sort chance le plus bourrin, voir le sort à distance le plus bourrin du jeu, c'est lancer de pièces joué en 1/2 )

Ah pis j'ai lu que les enus étaient tous super riches parce qu'ils dropaient super bien. Désolé, mais j'ai ri, en lisant ça.

Faut arrêter le délire, des deux côtés.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Euh, quand on me sort que le feca tape moins fort qu'une classe force, olol ? On prend des exemples HL, hein, mais disons qu'un coup de gerse à 900, en 1/2 facile à avoir, c'est petit ?
Un coup de canne bierre ou baton tot à 400 500 pour 4 PA, c'est nul ?
Je suis entièrement d'accord, sauf qu'a chaque fois que je dit qu'un feca tape aussi fort, voir plus fort qu'un iop, je me prend toujours les mêmes arguments pourris à la gueule :

"C'est pas vrai, on a pas de vrai batons, on doit FM, ça coute la peau du cul, la FM c'est buzay, les classes force n'ont pas ce problème, en plus on perd 20% toussa et ouin ouin et ouin ouin ..."

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et un autre truc aussi, jamais il n'a été dit que les iops étaient une classe de cac. C'est une classe bourrine, surtout, et pour le coup, les plus gros sorts de dégats dans trois éléments sont pour les iops.
Moui ...

Il suffit de regarder les sorts du Iop :

- Intimidation
- Pression
- Epée divine
- Epée du destin *
- Epée destructrice
- Couper *
- Souffle
- Epée du jugement
- Colère de Iop

Ces 9 sorts ont comme portée 1 à 2 Po. Les sorts avec un * possèdent une portée boostable, deux sorts seulement.

Sur les 20 sorts du iop, il y a un sort de déplacement, 6 sorts de buff, et 13 sorts de "dégats". Hors, sur ces 13 sorts, 9 se lancent au Cac, ou presque.
Alors, Iop, classe de CaC ou pas ?
en même temps avec bond les iops ont le 2em meilleurs sort de déplacement après bond du félin
comme les ecas et les iop sont 2 classes cac donc elles doivent avoir un moyen d'y arriver

pour ce qu'y est du classe feu busay /ouai mais nous on doit fm toussa²
on va dire que tout le monde défend ses intérêts (pour être polis ) et que donc personne est prêt a changer son point de vu

et puis pour ce qu'y est de la fm j'y suis passes et autant dire que c'est ... chiant et encore pour mon krysto (oui je suis feca mais aussi sacri force et iop donc ) je n'ai fm qu'a 65% et 5essais a 90000k la popo je l'achète au hdv mage la prochaine fois (même si il coûte 1MX mage a 80% ce sera plus économique )

donc seuls les plus persévérant/riche/chanceux (rayes la mention inutile) on droit a une arme fm 80% a hl donc busay c'est vite dit

pour ce qui est du rôle des classes treep (tu permete que je t'apelle treep treep?)
j'ai joue a w*w moi aussi (vu que ce jeux a l'air d'être celui que tu cite )

voila je joue un prêtre pourtant je suis second derrière un DRUIDE au kikimeter sur les instances le 3em c'est un rogue et le 4em un mage alors
selon toi ces classes ne sont pas faites pour taper au cac mais le drood est tout le temps au cac que ce soit pour tank ou pour dps
quand a moi je heal et je regen mana en même temps que je dps donc bon les classes hyper spe bof quoi
(oui je suis spe shadow et le drood feral )
Je soutient à 100% les propos de Threepwood sur la fm et la puissance plus que correcte que procure celle-ci aux classes éni et féca, les crâ et les énus vous vous avez un avantage de potée très important et les osas peuvent se la jouer full invoque et devenir inattégnables, pour une classe force le but est d'arriver au cac ( pas les sadis mais eux se sont les couteaux suissse de ce jeu, j'en dirai pas plus )).
Donc il est normale qu'elle y soit plus puissante alors que ça puissace a distance est faible ( sur un féca, énu, crâ, eni et osa faut rush au cac pour espèrer gagner, pour les xelors feux faut prier pour un ec ou un mauvais jet de retraait de pa sinon c'est de toute façon mort ).
Un dernier mot : un alchimiste gagne pas facilement ça vie en ne faisant que des popo rappel ou cités les potions de forgemagie sont beaucoup plus rentables.
Ouulala le jolie HS .
Edite : un Kryst O'boul fm a 80% ça coute sur mon serveur la modique somme de 1m de kamas mais ça se garde du lvl 60 au lvl 12x disons ( je mis connais pas trop ), donc c'est plus economique que les 6 épées que les classes forces peuvent se faire ( pour xp, pour pvp, pvm ).
Supprimer la forgemagie c'est supprimer le pvp. L'idée d'avoir des armes qui ne puissent plus changer d'élément n'est pas acceptable : les classes qui ne seraient pas force ne pourraient pas faire de pvp, ou alors devront trouver une arme éthérée correcte.

J'ai longtemps ralé apres la forgemagie. L'ancien systême ou on perdait son arme m'a rendu fou, et pauvre par la même occasion. Je joue un xélor, qui était feu a ses débuts. Aux alentours du lvl 80 j'ai voulu FM un fantal feu. Les échecs m'ont dégouté, du coup j'ai parcho la force et boost la force.
Comment expliquer que les xélors force qui n'ont pourtant qu'un seul sort terre, soient aussi présents. Les xélors sont par vocation feu, mais concrètement terre.
Certes je fais moins de dégats au corps a corps qu'un xélor pur force, mais plus aux sorts feu. Il faut reconnaitre qu'il y a quand meme un problème au niveau du corps à corps. Je trouve les xélors terre, les enus force contre nature, tout ça à cause du sytême actuel.

Le débat principal doit tourner soit autour du changement d'élément soit autour du systême du CaC. En cela j'attend avec impatience la mise a jour d'aout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés