en meme temps three faut arrêter avec la pitoyable théorie du feca es imbattable etc etc
C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il y avait un problème avec le feca, puisqu'il profite d'une part de ses armures, et de l'autre d'une puissance de frappe non négligeable. Ok, il tape moins fort qu'une classe force, si tu veux, mais il tape encore trop fort à mon gout.
Donc le coup soutien etc etc le bla bla habituel tu la fais a moi la seul classe et encore plus ou moins imbattable reste les eni Du au fait qu'il se soigne bcp trop par raport au degat.
Oui, tout comme les feca ont beaucoup trop de résistances par rapport à leur puissance de frappe.
Je m'eloigne un peu du sujet mais quand je lis des connerie comme je suis pour que les armes ne change pu d'element dsl mais faut arrêter je vais jouer une arme neutre étant feu?
Peut-être parce que, comme je l'ai dit au dessus, les devs ne veulent pas que les classes non-force ne tapent pas aussi fort que les classes force justement ?
C'est pas le premier topic sur la FM, tout comme il y a déjà eu des topics demandant des armes intell/agi/eau de base. Si ces armes ne sont toujours pas en jeu, c'est peut-être voulu de la part des devs ?
Donc faudrais arrêter la mauvaise fois une bonne fois pour toute des classes force qui vienne nous crachez dessus vulgairement quand on demande un minimum de changement.....
Bah, écoute, tu es le premier à gueuler après les boucliers. C'est une aberration toussa ... Et je suis d'accord avec toi.
Sauf que la, c'est pareil. On a les classes force qui ne comprennent pas que des classes dites de soutien veulent taper encore plus fort avec le moins d'échec possible.
ET encore une fois tn idée sacri devant machin derrière ca reste une théorie c'est noter ou que le feca peut pas prendre la premiere ligne pour faire une attaque?
Le feca es un défenseur mais il peut avoir tout role il peut virer des pa il peut immobiliser aussi tout comme l'eni peut soigner mais aussi peut taper avec ses sorts...
on Es donc loin de ta théorie.
Comme je l'ai dit, c'est ma théorie, enfin, mon avis.
Des RPG, ou des MMORPG, j'en ai connu pas mal. Que ce soit sur console (portable ou pas) ou sur ordi.
J'ai toujours été habitué à voir en première ligne des guerriers, qui tapaient donc fort au CaC, et qui possédaient logiquement plus de résistances, et plus de vie, pour ne pas mourir tout de suite. Derrière, il y avait les mages/druides/soigneurs/archers/toussa qui eux au CaC ne valaient rien du tout, leur seul atout, c'était de faire bien mal à distance.
Je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas dans Dofus, et que ça ne changerait hélas jamais.
Bon, je m'arrête la, puisque je pars en HS feca/eni busay, et c'est pas le sujet. Si tu veux, on continue en MP feelaouf, on risque déjà de se faire éditer, on va pas en rajouter une couche.
La FM donc. Elle est très bien comme ça. Son but n'étant pas de faire des items perfect. Elle est la pour remonter des jets pourris.
Reste le problème des items HL avec mass vita dessus. Je ne serais pas contre une modif genre la possibilité de remonter un jet à la moitié de sa valeur maxi (ou un peu plus) sans risque d'EC.
Il y a déjà trop de hasard dans ce jeu, entre une personne qui se retrouve jets parfaits, et l'autre jets minis, alors qu'ils ont réalisé le même objet, se sont fait chier autant l'un que l'autre, voir même dépensé des millions.
J'irais même plus loin, avec la possibilité de changer certaines stats.
Exemple avec la Brouteuse (bah oui, je suis un iop force). Elle donne +2 à +3 créatures invocables. Pour un iop donc, c'est pas super utile, contrairement à un sadida. J'aurais plutot vu la FM avec la possibilité de changer ce +2 à +3 invoc en un +2 à +3 dom ou je ne sais quoi.
Voila ma vision de la FM.
Enfin, pour ce qui est du changement d'élément, je me suis expliqué au dessus. Si les devs n'ajoutent pas plus d'items de base intell/agi/eau, c'est peut-être parce qu'il y a une raison ...