La forgemagie =)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
Alors, Iop, classe de CaC ou pas ?
Personnellement je vois le iop plutôt comme une perso de semi distance. Ses sorts d'attaque les plus puissants sont la tempête de puissance, l'épée céleste, et épée de iop. Dans les sorts balançables à faible distance, on trouve l'intimidation. Elle se balance peut être au corps à corps, oui mais elle a pour fin de mettre de la distance entre le iop et son allié/adversaire. Quant à couper, sa portée boostable lui confère un statut de sort à semi-distance, prévu justement pour garder cet éloignement entre le iop et son adversaire.


En ce qui concerne le débat en cours, je me range sans problème derrière les avis de Threepwood et SainteOlga/ Papysilk. Jouant moi-même feca, je trouve mes dégâts au corps à corps contre nature, au point de me tatter quant à changer d'arme. “Perdre 20%” à la forgemagie n'est d'ailleurs vrai que sans bonus aux dommages fixes, et surtout, sans arme “multi-jets”, d'ailleurs. Quand on passe un gerse à 80%, les jets cumulés sont de 0,9*[jets initiaux]. Quand on passe une canne bière à 80%, les jets cumulés sont de 0,92*[jet initiaux]. Donc oui, s'il y a une modification à faire, je pense aller dans votre sens.

Quant à se ranger derrière le PvP un contre un, je trouve ça ridicule. Ça n'a pas été spécialement prévu pour ça, point.

Il est aussi vrai que pleurer sans cesse sur les dégâts du combo rilleuse/meulou est un tant soit peu ridicule. Soyons clair, la panoplie du meulou entière ne permet pas de jouer multi-élément. De ce fait, je ne la trouve pas abusive. (Bin oui, pour moi, le multi-élément c'est chouette)

feelaouf, tu m'as l'air vraiment, vraiment blasé(e) de ce jeu. En regardant ton historique de messages, on ne voit que des coups de gueule pendant une vingtaine de posts. Es-tu sûr(e) de prendre le jeu tel que le studio essaie de nous l'offrir?
Apres une 13eme tentative pour mes blessdags , elle sont enfin passer air , j'ai récupéré un jet pourave , mais Mme K. ma dit que c'étais facile a remonter ,je lui est fait confiance , et je ne regrette pas , le runage a été magnifique !!


Mais bon , heuresement que je ne suis pas feu
Message supprimé par son auteur.
Humm...

Essayons un peu de recoller au sujet par rapport à ce que vous avez dit.

On constate que changer l'élément d'une arme est soit une chance monstrueuse, soit une ruine en kamas, un temps de jeu qui augmente de façon exponentiel, du farming en veux-tu en voilà etc... etc...

Il est donc légitime de penser que d'après ce qu'on constate ingame, la difficulté de la forgemagie est en droit de conférer aux joueurs élémentaires autant de puissance que nos chers amis force.

Le temps qu'on passe à farmer les dragoeuf et à dilapider nos maigres réserves de kamas ne doivent pas être vain sinon plus personne ne jouerait élémentaire et on serait tous force.

Alors oui je suis d'accord pour dire que les "théorique" 20% de dégats en moins sur l'arme se compensent souvent grâce aux seuils des caractéristiques et/ou des bonus des équipements mais au vue de la difficulté à forgemager une arme il est logique que nous ayons une "compensation" en retour de notre investissement en temps/kamas etc...

Je ne dis pas que je cautionne cela. Je trouverais normal qu'une classe force tape, à level et stuff équivalent, plus fort qu'une classe élémentaire. Ca me paraît tout à fait logique. Mais encore faudrait-il que nos sorts, qui devraient nous permettre de compenser la différence de dégats au CaC, soient utilisable. Mais "oh joie" ces chers boucliers réduisent nos sorts à des frappes de tofu...

Je suis sceptique sur ce que va amener la mise à jour d'août. Si on baisse la puissance des maîtrise ou même des armes sans toucher au bouclier ça ne changera au final absolument rien. Les combats seront simplement plus long mais le résultat sera le même.

En attendant BillFR nous a donné quelques éléments de réponse sur les questions que nous nous posions quand à la forgemagie, le but initial du sujet


Maintenant, et personnellement, je suis pour rendre le changement d'élément des armes plus simple mais dans le seul cas où la différence de puissance entre terre/élémentaire et les 20% de dégats en moins seraient visible. Et SURTOUT que nos sorts ne soit plus autant réduits par les boucliers !

Donc en fait comme c'est quasi peu probable que tout ça change j'peux continuer à aller farmer du dragoeuf :/


See ya !

edit : cool Praseodyme ; Tu dois te faire plaisir maintenant, non ?
Bonjour,

Quasiment chaque sujet sur la forgemagie tourne à l'opposition iop Vs eni/feca.
Sauf qu'il n'y a pas que les enis et les fecas qui doivent forgemager leurs armes (comme je l'ai deja dit).
Pour les personnes qui jouent une classe force. Ca change quoi pour vous qu'une classe hors force fasse entre 1 et x (voir xx) essais pour forgemager son arme. Qu'elle dépense plus de kamas ? Mais les kamas ne tombent pas dans votre poche ca ne fait que ralentir la progression des autres classes, belle mentalité.

S'il y a un réel problème avec les enis et les fecas, l'idée pourrait etre de simplifier la forgemagie pour le changement d'élément de l'arme mais de baisser les bonus d'arme pour les classes enis et fecas. Ils ne gaspilleraient pas autant de kamas pour tapper dans leurs éléments (ce qui est logique) mais tapperaient moins fort (ce que beaucoup de personnes réclament). Gagnant-gagnant, non?
Citation :
Publié par Shadowpunisher
Edite : un Kryst O'boul fm a 80% ça coute sur mon serveur la modique somme de 1m de kamas mais ça se garde du lvl 60 au lvl 12x disons ( je mis connais pas trop ), donc c'est plus economique que les 6 épées que les classes forces peuvent se faire ( pour xp, pour pvp, pvm ).
113 pour certains ; dague rhumes
Sinon personnellement j'ai craft mes popos tous seul c'est long et chiant mais j'ai reussi du premier coup -_- (gros coup de bols)
mais quand je voit des amis à moi rater 4 fois de suite ....
Citation :
Publié par Ripitus

feelaouf, tu m'as l'air vraiment, vraiment blasé(e) de ce jeu. En regardant ton historique de messages, on ne voit que des coups de gueule pendant une vingtaine de posts. Es-tu sûr(e) de prendre le jeu tel que le studio essaie de nous l'offrir?
Ouais parce que le seul moyen de se faire entendre es de gueuler que se soit irl comme ig d'ailleur et sa toujours ete recconu.

Donc ouais je peut avoir cette aspect blasé ici car j'aimerai au final un jeu encore meilleur.

Et a te lire tout es beau tout es parfait je te retourne la question es tu sur de jouer au meme jeu que moi?


Car moi aussi j'en lis a longueur de journée des oinoins de noob qui prétende que leur perso es moins fort qu'un autre seulement les gens prennent en compte aucun paramètre .

Le mec équiper 1/2 parchoter avec tutu et pourpre et tout la tsoin tsoin sera atypique n 'est pas le coup de 900 gerse papy silk mais le mec équiper 1/2 parchoter a la rilleuse sera méchamment atypique (je peut prendre l'exemple parfait de weak .......) et encore hier je mattais un défie menmarch vs pamplemousse bien les coup de rilleuse de pamplemousse qui on complètement destroyer le pti xelor)

Et les remarque de pamplemousse mouais ca c 'est petit jet Alors faudrai peut etre voir a pas se foutre de la tronche du monde tout le monde sais l'abus de l'arme qui elle na pas besoin de fm et tout le monde se cache deriere l'argument le feca tape trop fort........

OK on laisse la fm tel qu'elle mais on demande 4 ettoffe de maitre pandore et 2 corne tot dans le craft de la rilleuse pour retablir la balance? c'est ironique bien entendu.

Mais c'est juste dire que la ou les gens se ruine a vouloir fm quoi que se soit d'autre petit malin deriere s'enrichisse car il on tout en un claquement de doigt .......


Donc pour revenir sur le but initial non la fm n'est pas commode Oui la fm es a revoir tout du moins son taux je vois meme pas ce qu'il y aurai a redire si on remontais un poil la possibilité de changer l'element d'une arme?

Puisque au final un mec determiner l'aura coute que coute son objet la c'est juste de l'hypocrisie chier en bien un coup pour votre item et surtout perdez la vital deriere.....
Message supprimé par son auteur.
Hem, Threep, quand je parlais de "cac", c'était surtout au niveau des armes. T'inquiète pas, le iop est le roi des sorts de dégats au corps à corps et à courte distance.

Feelaouf, "matos atypique" pour le gerse 1/2; tu te fous de qui ?
Coiffe mou, cape tot, amu tot, vent, anneau cm, bottes dragoeuf, et tu as ton 1/2 avec masse intell et du bonus po, et masse vita. Et en plus pas mal de + dégats.
Nan mais arrête, au contraire, jouer le gerse 1/2 est beaucoup trop facile, faut pas déconner... Y a AUCUN sacrifice de faire pour jouer 1/2 gerse, à la limite, le feca fout les bottes dragoeuf au lieu des sandales tot, mais c'est tout, juste une petite perte d'1 po.
Citation :
Publié par feelaouf
Ouais parce que le seul moyen de se faire entendre es de gueuler que se soit irl comme ig d'ailleur et sa toujours ete recconu.
Ah oui mais alors là c'est qu'on ne considère pas Dofus de la même manière Pour moi, un jeu est un jeu. Je me divertis dessus. Si ça me prend la tête, alors je quitte ce jeu. Pas que je n'aie pas, comme toi visiblement, le goût du perfectionnisme, mais peut être que moi, quand je me fais rétamer en 1vs1, ça me donne envie de persévérer pour être plus fort/moins nul, et surtout pas de m'énerver et d'en vouloir au monde entier qu'une arme soit bigrement si puissante… En PvP 1 contre 1.

Tu parles là d'un match auquel j'ai également assisté, Menmarch vs Pamplemousse. Pour la énième fois, on ne peut PAS argumenter sur du un contre un. C'est pourri, c'est pas équilibré, c'est pas fait pour l'être. Bien sûr que quand ils se retrouvent au CaC (Ledit Menmarch avait l'air de vouloir faire un combat "CaC", donc il n'avait aucune chance, surtout contre un ventaille), monsieur ou madame rilleuse gagne.

Mais quid du PvM avec un fantôme yok, par exemple, avec des résistances neutres gargantuesques? Ne vaudrait-il pas mieux en ce cas un éca tapant terre-feu à la CM et au Aya, ou même, que ne sais-je, tri-élément au bluff 1/2CC?

En ce qui concerne les classes "atypiques", je suis désolé mais je ne considère pas un perso "comme les autres, mais en mieux" comme personnage atypique. Ce qui fait le côté exotique du build ne réside pour moi pas en la faculté d'être à 1/2CC à la ceangal ou rilleuse grâce à un œuf en restant blindé de stats, mais plutôt à une attitude, à un élément de frappe, à des sorts étranges montés. (Sram ou Enutrof feu, Sadida air…). Ça ne signifie pas forcément un personnage supeeeer fooort, non, (par définition, car si le build est d'une puissance écrasante, alors par sélection positive, il peut devenir build de base, d'où typique) mais au moins, on s'amuse avec les sorts, on se trouve différent, et c'est grisant.

PS : Juste à côté de la touche [N], il y a un touche qui, quand tu appuies dessus, affiche "," à l'écran. C'est utile pour ceux qui lisent derrière.

[Edit pour dessous] Je sais pas combien de fois il faudra te filer l'argument que les classes forces tapent, doivent taper, taperont (j'espère) toujours plus que les classes feu.

Citation :
Dans mon exemple je prend le cas d'un sadi au city il tapera tjr plus fort que un feca au city fm on es bien d'accord?
Sur ledit fantôme Yokai avec 80% de résistances neutre ? Non, je ne pense pas.

Taper à l'arme, taper à l'arme... Jusqu'à en assimiler un féca et un sadi, j'aurai vraiment tout vu.
Pas questions de me prendre la tete ou quoi que se soit a l'heure actuelle j'ai tout ce que un dofusien lambda aimerai avoir hors mis le gerse et je me suis tjr donner les moyen d'arriver a ses fins.

Ce qui me chagrine n'est pas encore le rapport force intel limite sa au contraire de ce que les gens peuvent penser suite a mes post je m'en contrebalance.

Ce qui m'énerve c'est juste la maniere dont tourne les choses actuellement

Bouclier qui engendre un déséquilibre le cac n'en parlons pas et meme la forgemagie qui étais censer apporter une touche de fantaisie au jeu ne s'avère pas cohérente.

Ce que je capte pas c'est pourquoi s'acharner sur des statistique aussi bidon pourquoi vouloir faire en sorte que le mec dois passer 20 popo pour passer un baton alors que justement la sois disant classe force aura pas a le faire.

Si on suit une logique l'arme de base non forgemager tapera tjr moins fort pour une classe élémentaire et tapera un poil plus fort une fois fm mais tapera tjr moins fort que une personne la jouant de classe force. Donc pkoi s'acharner a rendre la fm si peu accessible?

Dans mon exemple je prend le cas d'un sadi au city il tapera tjr plus fort que un feca au city fm on es bien d'accord?

Donc le rapport force intel il es la on tape deja moins fort mais pour taper moins fort que l'autre faut en plus que on s'appauvrisse un peu plus de jour en jour.

c'est un peu le meme exemple je suis feu je decide de fm une rilleuse tien je taperai tjr moins fort que le type qui la de base non fm, la fm es un gouffre a kamas la rendre un poil accessible dérangera qui?

Edit pour papy silk: Si pour toi amu tot cape tot coiffe mou vent anneau cm c'est pas du matos atypique pour jouer au gerse alors rien ne l'est, le type equiper d'un kritter +10 guenille +10 ceinture feudala +5 alliance feud et geta feud aura son mode 1/2 aussi mais il risquera surement pas de faire tes jets citer.....
Ayant renoncé à faire du pvp sur un jeu complètement déséquilibré n'offrant pas une once de stratégie, je m'en fous royalement que mon voisin tape plus fort que moi et que son arme lui coûte 3 fois moins.

C'est sympa de vouloir nous faire jouer sur nos sorts et pas sur nos armes, mais avec les boucliers abusay feu et l'absence de contrepartie en neutre...

Mais en ce qui concerne la fm des armes (je fais quand même du pvm)

- Que nos armes soient obligées de passer par la fm et qu'on perde 20% de puissance, je m'y suis fait.

- Qu'elles nous coûtent le triple avec les popo, je m'y suis fait.

- Qu'on paye encore plus pour le temps de l'artisan et les runes, passe encore...

- Mais qu'au terme de tout ça, on se retrouve encore avec des jets pourris, ça je m'y fais pas !

Alors je demande que deux petites choses et je vois toujours pas une seule bonne raison pour que les gens s'en offusquent :

- Retour des runes RA spécial arme (pour rattraper les passages d'élément, au moins pour la vita !!!)

- % de réussite visible en option (et ceux qui veulent pas le voir bah ils activent pas l'option)

Une chose sur laquelle je n'ose pas rêver, ça serait aussi le taux évolutif : 10% au premier essaie, 15% au deuxième, etc

Enfin bref, sans vouloir rendre la fm facile et sans surprises, il y a des idées simples qui pourraient la rendre plus sympa.
Citation :
Publié par Ignobulus
Ayant renoncé à faire du pvp sur un jeu complètement déséquilibré n'offrant pas une once de stratégie, je m'en fous royalement que mon voisin tape plus fort que moi et que son arme lui coûte 3 fois moins.

C'est sympa de vouloir nous faire jouer sur nos sorts et pas sur nos armes, mais avec les boucliers abusay feu et l'absence de contrepartie en neutre...

Mais en ce qui concerne la fm des armes (je fais quand même du pvm)

- Que nos armes soient obligées de passer par la fm et qu'on perde 20% de puissance, je m'y suis fait.

- Qu'elles nous coûtent le triple avec les popo, je m'y suis fait.

- Qu'on paye encore plus pour le temps de l'artisan et les runes, passe encore...

- Mais qu'au terme de tout ça, on se retrouve encore avec des jets pourris, ça je m'y fais pas !

Alors je demande que deux petites choses et je vois toujours pas une seule bonne raison pour que les gens s'en offusquent :

- Retour des runes RA spécial arme (pour rattraper les passages d'élément, au moins pour la vita !!!)

- % de réussite visible en option (et ceux qui veulent pas le voir bah ils activent pas l'option)

Une chose sur laquelle je n'ose pas rêver, ça serait aussi le taux évolutif : 10% au premier essaie, 15% au deuxième, etc

Enfin bref, sans vouloir rendre la fm facile et sans surprises, il y a des idées simples qui pourraient la rendre plus sympa.
bin j'vais dire, c'est le post, aussi aigri soit il, le plus constructif de ce thread 0_0

en effet ce que tu proposes est excellent :
*le taux de reussite calculé n'apparait que si le joueur le désire (en cochant une option). Comme ça, tout le monde est content.
*le retour des runes RA c'est plus discutable mais pourquoi pas
*et enfin : pourquoi justement ne pas rendre le taux de réussite évolutif ... ce qui reste logique : à force de vouloir forgemager un kryst o boul en feu et d'échouer 30 fois, le forgemage doit commencer à se rapprocher de la réussite non ? seul problème, il faut mémoriser alors pour chaque forgemage chaque opération qu'il tente (une opération = un objet + un changement d'élément (+ élément) ou une amélioration d'une caractéristique (+caractéristique)), et n'incrémenter le taux de réussite que sur des opérations identiques (sinon ce n'est pas logique)
Donc je suis pour baisser encore davantage le taux de réussite de la forgemagie (pour équilibrer), mais faire en sorte qu'à chaque opération identique sur un même objet, le taux de réussite augmente (pour récompenser l'acharnement et les efforts).

Mieux encore, et encore plus RP (et plus contraignant mais plus 'classe' ) : à chaque opération de forgemagie réussie sur un certain objet, le taux de réussite de cette opération sur cet objet augmente. C'est logique : pour reprendre l'exemple du kryst o boul, plus un forgemage réussit à en forgemager, plus il commence à "piger le truc" et à faire moins d'erreurs. Ca redonnerait un super intéret à la forgemagie : il apparaitrait des "specialistes forgemage", genre des mages spécialisés dans le changement d'élément des kryst o boul, des bashers, etc (ou dans l'amélioration de certaines armes dans certaines caractéristiques). Dans ce cas il faut que le taux de réussite du forgemage soit visible pour éviter les arnaques ("si si, j'te jure, j'ai déjà forgemagé 130 kryst o bouls, j'ai 99% de reussite ...")
Le taux évolutif me parait etre une excellente idée.

En effet, pour l'instant, il n'y a aucune garantie sur le fait que ayant déjà raté 10 fois une arme, la 11 ème aie plus de chance de réussir. Et meme si j'ai bien compris, les bonus de l'arme ne sont pas pris en compte dans le taux de réussite donc ce n'est pas parce que on enchaine une 10aine d'échecs et que les jets sont devenus merdiques que la FM risque plus de réussir.

OK, 10% minimum c'est pas énorme, mais ca reste faisable, pour n'importe quelle arme, toujours si j'ai bien compris (ce que je trouve d'ailleurs surprenant mais bon),
OK toujours pour que certains chanceux réussisent leur FM premier coup et d'autres s'acharnent des dizaines de fois.
Mais pour éviter des écatombes, je pense qu'un taux de réussite évolutif c'est bien. Que par exemple une FM ne puisse pas être ratée plus de 15 ou 20 fois ( ce qui est déja énorme, surtout en feu)
Moi ce que je trouve quand même monstrueux c'est que certain justifient le coût exhorbitant de la fm par le fait que 2 classes, Eni et feca soirnt trop puissantes en pvp -_-

Franchement qu'est ce que ça changerait? Ces 2 classes seraient uber roxxantes trop rapidement? Oui, sûrement, mais les 10 autres classes pourraient enfin arrêter d'avoir des envies de suicides avant chaque fm
La forgemagie fait déjà perdre 80% de ses dégats à une arme (ou en tout cas à l'un de ses jets) c'est le nerf de puissance normal d'une classe pure dommages à une classe ayant d'autres avantages, tels que des protections ou des soins. Comment justifier alors de devoir dépenser des millions pour FM une arme? Parceque les fecas et les enis roxxent c'est vrai j'avais oublié... Vous n'avez pas pensé qu'il fallait plutôt changer ces classes ou les armes abusay?

@Threepwood:
Oui dans les jeux de rôles conventionnels le guerrier il a masse pv et il tape fort au cac, et le mage c'est du papier qui te blast à distance, mais qui a dit que Dofus était un jeu conventionnel? Et oui toutes les classes peuvent faire mal au cac, à distance et, mon dieu quelle horreure, peuvent choisir leur orientation et...j'hésite à le dire...allez: être atypiques...
Si les dev ne voulaient pas d'un feca au cac, ils n'auraient jamais implanté la FM :[
Ton argument sur le choix des dev' à pas mettre d'armes direct eau/feu/air etc...Y'a la *magie nan? Donc pas besoin d'en implanter, sauf si le système reste aussi cher

Au final: Je suis d'accord que certaines armes, mêmes FM sont trop puissantes, il faut donc les nerfer, mais le cout de la forgemagie est exhorbitant et il faut aussi le diminuer, ce qui n'altérerait en rien le rapport puissance de frappe/atouts autres entre les classes forces et intell/agi/eau
Moi aussi j'ai essayé de comprendre le raisonnement des développeurs sur la forge magie... vainement.

Et je hais de plus en plus voir les arguments des classes force qui disent qu'ils n'ont presque que le CaC pour infliger des dégats... Les énumérer seraient trop longs, mais pourquoi un sadi terre fait autant de dégats de loin et au CaC?

Où est la logique?

J'entends aussi que la forge magie apporte de la surprise. Dans ce cas, pourquoi mettre des prérequis aussi rédhibitoires dans certaines caractéristiques si ce n'est pour les spécialisées à des builds non force? (pelle rhon par exemple)

Je ne vois aucune logique également quand je vois que une arme perd 20% au minimum de degats de base...

Ce serait tellement plus logique de :
- intégrer plusieurs armes aux dégats élémentaires (eau/feu/air) par défaut avec peut-être un peu moins de dégats de base que les griffes rose ou marteau xiko...
- enlever les prérequis des armes neutres... Quel build force (qui donc taperait correctement avec) utilise une pelle rhon? un enu force? même parchoté 101 chance il serait obligé de dépenser une ribambelle de points de boosts en chance pour pouvoir l'utiliser, perdant de fait de la puissance non dépensée en force.

Où est la logique?
Citation :
Publié par crevetteingenue

Mieux encore, et encore plus RP (et plus contraignant mais plus 'classe' ) : à chaque opération de forgemagie réussie sur un certain objet, le taux de réussite de cette opération sur cet objet augmente. C'est logique : pour reprendre l'exemple du kryst o boul, plus un forgemage réussit à en forgemager, plus il commence à "piger le truc" et à faire moins d'erreurs. Ca redonnerait un super intéret à la forgemagie : il apparaitrait des "specialistes forgemage", genre des mages spécialisés dans le changement d'élément des kryst o boul, des bashers, etc (ou dans l'amélioration de certaines armes dans certaines caractéristiques). Dans ce cas il faut que le taux de réussite du forgemage soit visible pour éviter les arnaques ("si si, j'te jure, j'ai déjà forgemagé 130 kryst o bouls, j'ai 99% de reussite ...")
J'en ai deja vu des idées à la con, mais celle là chapeau.
Deja qu'un artisan mage a peu de clients avant le lvl 100 mais en plus au lvl 100 il galèrera encore : "ha non tu n'as forgemagé que 2 arcs pécheur, désolé c'est pas assez". Quel intérêt d'être maitre meme si là on parle de magie.
Celà ne favoriserait que les "no-life" alors que tous les maitres artisans devraient logiquement avoir le meme taux de réussite.
J'avais proposé un taux de reussite evolutif pour le changement d'element d'une arme mais il m'avait ete repondu que c'etait deja plus ou moins le cas vu car a chaque echec les bonus de l'arme diminuent et que donc c'est plus facil de passer une popo lorsque les bonus d'une arme sont diminuer.

Mais d'apres ce que je viens de lire ce n'est pas exact non ?


Parceque moi j'en suis a ma 29eme tentative de fm feu mon marto hubohu et que je me suis ruiné pour ça et le marto n'a plus de bonus maitenant (et est tjrs pas fm en +). Donc vraiment a partir d'un moment ça deviens vraiment excessif.




Un xelor eau / feu qui deprime...
Citation :
Publié par Poukhram
mais pourquoi un sadi terre fait autant de dégats de loin et au CaC?
Où est la logique?
Justement cette classe est illogique dans son ensemble, elle ne respecte pas sont BG, bourrine de loin comme de près ôte tous les bonus immaginables et par dessus tout débuff .

Citation :
Ce serait tellement plus logique de :
- intégrer plusieurs armes aux dégats élémentaires (eau/feu/air) par défaut avec peut-être un peu moins de dégats de base que les griffes rose ou marteau xiko...
Réfléchis un peu, les éléments terre et neutre font des dégats physiques, les éléménets eau, air et feu eux sont magiques un bout de bois ou de métal ne peut etre imbibé de magie à l'état initialement , non ? D'où la forgemagie.

Citation :
Je ne vois aucune logique également quand je vois que une arme perd 20% au minimum de degats de base...
Ca vient du fait que certaines personnes cherchais des armes atypiques ( fausse griffe, blessdagues ... ) pour leur cac alors que les calcules de dégats pour tous les éléments sont les même ça faisait que si ils parchottaient les prérequis il s devenaient aussi puissant qu'un perso force , et donc les 20% de réduction de puissance sont venu pallier cette aberrance, ainsi toutes les armes qui ont pour habitude d'être fm ont été savamment élaborées pour ne pas etre trop puissantes, enfin je l'espère .
Feelaouf, non, ce n'est pas du matos atypique.
C'est du matos adapté au level, c'tout. Si au 176 le feca arrive pas à avoir ce matos, même au bout de quelques temps, peu importe, et qu'il fout toujours un kritter, une guenille, etc, bin faudrait ptet qu'il pense à se refaire un perso, histoire d'en avoir un avec un équipement adapté à son level.
Surtout que tous les feca 14x 15x que j'vois ont une coiffe mou, maintenant, c'est que c'est pas si dur, hein. Tu connais mon matos, en gros, tu sais que c'est pas un matos facile à avoir, bin pourtant j'le considère pas comme un "matos atypique", à la limite différent de l'enu coiffe tot/mastra, c'tout.
Franchement oser dire que ce matos n'est pas commun au level 176... lol quoi.
Citation :
Publié par Ignobulus
Une chose sur laquelle je n'ose pas rêver, ça serait aussi le taux évolutif : 10% au premier essaie, 15% au deuxième, etc
J'aimerai pas m'engager dans le débat, étant une classe force de ML, mais je trouve cette idée plutôt pas mauvaise, ca pourrait éviter que quelqu'un raque comme un porc pour avoir une arme, ou un autre item, alors que son voisin l'aura du premier coup.
Citation :
Publié par bennysan
edit : cool Praseodyme ; Tu dois te faire plaisir maintenant, non ?


Ouai *_* , ça pique , j'aime


Bon , pour le taux évolutif , ça marcherais comment ? Faudrait tout un tas de parametre , pour évité que je passe 50 Popo ouragan et ensuite une incendie quand l'arme a 99% (quoi que ç'est un peu bete , mais bon les Popo incendie coutent chere)

Plus de détails svp celui qui a eu l'idée
Citation :
Publié par cra-blanc
J'en ai deja vu des idées à la con, mais celle là chapeau.
Deja qu'un artisan mage a peu de clients avant le lvl 100 mais en plus au lvl 100 il galèrera encore : "ha non tu n'as forgemagé que 2 arcs pécheur, désolé c'est pas assez". Quel intérêt d'être maitre meme si là on parle de magie.
Celà ne favoriserait que les "no-life" alors que tous les maitres artisans devraient logiquement avoir le meme taux de réussite.
alors déjà merci pour "c'est une idée à la con", ça fait bien plaisir et c'est très schmilblickodynamique (enfin ça fait avancer les choses quoi) (/mode ironie off)

d'abord tu n'as pas compris : à la base tout le monde aurait le même taux de réussite comme ajourd'hui, sauf que ceux qui se spécialisent dans la forcemagie d'un certain objet auraient des bonus, ce qui d'un point de vue RP est logique et cohérent, et d'un point de vue gameplay est meilleur puisque moins frustrant, et constructif. Apres rien n'empeche quelqu'un de demander à un forgemage qui n'a jamais FM de kryst o boul (par exemple), s'il est maitre il aura toujours un bon taux de reussite quand même, comme aujourd'hui (en bref, ça ne peut qu'arranger les choses !)

d'ailleurs soit dit en passant, j'ai bien envie d'élargir ce système à tous les métiers de crafts finalement (plus on arrive à fabriquer un certain item, plus on a des facilités à le faire par l'habitude) et de le proposer dans un nouveau thread ... ^^
Citation :
Publié par Praseodyme
Bon , pour le taux évolutif , ça marcherais comment ? Faudrait tout un tas de parametre , pour évité que je passe 50 Popo ouragan et ensuite une incendie quand l'arme a 99% (quoi que ç'est un peu bete , mais bon les Popo incendie coutent chere)

Plus de détails svp celui qui a eu l'idée
Je n'ai pas la prétention d'avoir été le premier à penser à ça, mais bon :

Le taux de réussite augmente de 5% à chaque tentative lors d'une même séance.

En partant d'un minimum de 10%, on est surs d'être à 100% et avoir son arme au bout de 18 tentatives. On atteint quand même les 50% à partir de 8 popos, après faut garder une part de hasard et de malheureux... on peut même imaginer un maximum absolu de 85%...

Si vous quittez l'atelier du forgemage, vous perdez tous les bonus et retombez automatiquement à 10% (ça oblige à venir avec 18 popos en poche, ça reste donc quand même bien balaise)

Vous êtes libre de vouloir tenter d'augmenter le taux de réussite avec des popos ouragan, mais faudra pas venir pleurer si ça passe et que votre Bleuronne est 65% eau.

Voilà, je dis ça mais j'y crois pas trop... Moi je voudrais juste des runes RA pas cher pour l'instant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés