La forgemagie =)

Répondre
Partager Rechercher
bah tant que le mageur a un niveau superieur a l'objet magé il a 94% donc qu'il

soit lvl 5 ou 100 sur un anneau agilesque les 94% factif seront présent
Superbement raconté Bennysan

11 Popo pour mes bless
11 pour mes luti
11 pour mes lassay
11 pour mes ramougres
etc,etc,etc

La difference d'investissement terre/element est ENORME et frustrante a souhait :x
Citation :
Publié par Trof
Et il est où le plaisir de la magie ?
Apprenez en essayant, sur le tas au lieu de vouloir qu'en deux clics tu es "tout sur la Magie". Tu veux pas aussi savoir le nombre de dragoeufs qu'il faut tuer pour forgemager un krysto' ? Le total des kamas utilisés l'zaap dragoeuf ? Un billet de 500 $ ?
Les dev's sont pas prêts de te donner un chiffre, et sa j'en suis content.

Trof.
T'es trop bete toi. le 94% indicatif il sers a quoi alors?
A ce compte la ne rien mettre du tout, puisque le 94% est faux de toute maniere. ou alors un " bah tente tu verras si t'a pourri ton arme c'est que ca marche pas".
Citation :
Publié par Xaraan
C'est une blague non ? Pour connaitre un certain nombre de costumage je peux t'assurer le contraire ! Après avoir fabriqué tous les sacs tu les brises et tu possèderas une montagne de rune Pod, presque suffisante pour passer Costumage 1oo ... A tout péter tu investis 2oo.oook pour les runes manquantes. En une vingtaine de clients tu as remboursé ton investissement ...
Toi t'es à coté de la plaque... Je parle de mes items HL ruinés et mon stock de runes RA bousillés avant que je comprenne comment ça fonctionnait de fm, pas de devenir maître costumage en une soirée avec 15.000 runes pods...
Citation :
Publié par CharlyFox
Merci Bill, enfin des info officielles sur le taux de changement d'éléments

Bon on sait pas les chances de réussite des runes mais l'espoir fait vivre

Fée bah avec les info c est vraiment pas de chance de pas l'avoir passé en 24 popo l'espérance de réussite à 24 popo est d'après ce que dit bill de 92% avec 24 popo... vraiment pas de chance

Fox

Charly je pense que si tu sais plus ou moins qui je suis dans le jeu j'aurais casi pu acheter la totalite de popo brakmarienne ainsi que bontarienne(ce qui a ete fais) mais arriver a la 24eme j'en voyais meme pu le but limite j'aurais meme du m'arreter avant mais je voulais voir j'usqua qu'elle point la connerie de se jeu pouvais aller.

Seulement comme dit benny il serait peut etre temps de se pencher sur la question de revoir un minimum le systeme si pour vous mr les devs c'est benefique que le joueur doivent passer son temps a tt refaire ce qu'il a fait en 1 semaine donc en gros prolonger son temps de jeu(temps de jeu qui implique pour vous des euros) pour les joueurs en eux meme sa l'est beaucoup moins benefique.

BA ouais passer 4 heure par dj sa creuse passer des journee a faire des dragoeuf(pas mon cas mais j'imagine si m'avais fallu droper 120 oeuf noir et 480 coquille) le temps dingue passer quoi....

Apres on ose donner le mot chance a cette action de forgemagie j'apellerai sa plutot du sadomasochisme de vouloir faire des joueurs des pions qui doivent repeter repeter repeter tjr les memes chose xpxpxpxp dropdropdrop farmer farmer farmer .

Le comble de tout dans l'histoire c'est que certaine classe en on meme pas besoin (ouais ouais je parle des classe force une fois de plus) aller a quand les feca force enu force sram force osa force enfin en gros toute les classe qui boycotterons la fm par peur de perdre leur temps et leur argent....
déjà merci de la réponse, enfin complète et claire ^^

Citation :
Publié par BillFR
Bon ben voici le VRAI taux officiel : 50%
Une chance sur 2. Ca passe, ou ca passe pas.

Ohh que j'suis médisant J'vais me faire modérer pour trool par un vile jolien

...

Non plus sérieusement, le taux est calculé en fonction de beaucoup de paramètres, et si on l'affiche pas c'est justement pour valoriser les artisans et leur expérience des réussites. C'est là toute la magie de la chose, savoir quand s'arrêter, savoir oser parfois...

heu ... qu'est-ce que ça enlèverais à la "magie" de la chose d'afficher le taux de réussite final ? je veux dire : un forgemage qui tente une forgemagie sur un item pour lui ajouter un bonus de PA ou de PM (par exemple), il sait très bien que ça sera difficile, voire impossible. Donc il est déjà conscient du risque élevé, donc il ressent toujours la "magie de la chose" avant de tenter son craft, il a toujours ce "frisson dû au risque". Je dirais même que connaitre le taux peut augmenter ce frisson, car on sait à quoi s'attendre (de plus, ça 'légitimerait' davantage le jeu, dans le sens que beaucoup de joueurs qui ont échoué n fois à forgemager commencent à croire que certaines fm sont impossibles (donc ils sont de toute façon découragé, ce qui n'est pas le but, n'est-ce pas ?). Alors qu'un taux automatiquement calculé, on ne peut le remettre en cause, comme pour les taux de CC ou d'EC).
Par contre un avantage d'un affichage du taux, c'est que si un forgemage se rend compte qu'il n'a que 12% de chances de forgemager un item au final, bin il a au moins la possibilité de se dire qu'il préfère jouer la prudence et revendre ses runes etc pour finalement acheter l'item fm en hotel de vente, pour une valeur sûre. Et ça permet aussi à ceux qui aiment le risque d'être encore plus motivés de créer un item fm rare avec un taux faible pour pouvoir dire "j'ai réussi alors que j'avais que 12% de réussite !)

Les 94% sont la réussite maximale d'un craft de forgemagie. Ensuite, s'appliquent des malus dépendant de la combinaison en cours.
Ce 94% sert de repère pour les artisans. Si un item a une réussite finale de 50% pour un artisan à 94%, alors un artisan à 60% peut deviner qu'il aura 16% de réussite sur cet item.

Une fois le niveau 100 atteint, ce 94% ne sert à rien. Ca ne sert que pour estimer le malus supplémentaire des artisans < 100.

et ça ne sert toujours à rien puisqu'on ne connait pas les malus entrainés par les différents paramètres. Si le 94% ne sert à rien au niveau 100, il ne sert à rien non plus aux niveaux inférieurs (on ne fait que "baisser l'échelle")

Les malus calculés dépendent du type de craft.

[...]
Mince, j'ai laché le taux minimum. Alors pourquoi certains n'y arrivent pas en 20 essais ? Ben, pas de bol, certains y arrivent en 1 essai sur la même chose.

l'objet du post n'est nullement de rehausser les taux de fm ou de faire du ouin ouin : c'est juste d'afficher le taux de réussite (ou d'échec ...). Qu'on sache justement pourquoi on a raté, et ne pas être dans le flou.
[...]

Citation :
Publié par Trof
Un jour Lem'Aj Hiss'Ien déclara:
"La magie est faite pour ne jamais, au grand jamais, elle sois comprise et maîtrisée par le commun des mortels !"
Et on lui repondit : syntax error

Sinon pour ce qui est du sujet je plussoie crevette, je trouve dommage qu'on ait pas une idée des réductions du taux de reussite par les facteurs evoqués voir pourquoi pas le %age final.
Personnellement, cela fait un bail que j'ai arrêter de faire de la forgemagie pelle malgré mon niveau 100.

Entre la FM d'armes niv100 et + qui échoue plus souvent qu'elle ne réussit, même quant les stats a la création sont mauvais, la difficulté a expliqué aux clients comment la FM fonctionne, le manque d'intérêt a FM les armes de faible niveau (hormis celle de faire xp son métier) et la quasi impossibilité de créer des armes originales tout en étant un minimum exploitable en jeu, m'a vite rendu amer, a tel point que j'ai fini par regretter l'ancien système (que j'ai pourtant si souvent décrié).

Ce n'est pas tellement le fait que la forgemagie soit difficile qui me dérange, c'est plutôt la frustration d'avoir un bel outil avec tout plein de possibilité mais que l'on ne puisse au final rien faire avec.

Heureusement que les spécialités soient devenu entre-temps "a part" des métiers, autrement j'aurai déjà avalé la popo d'oublie depuis longtemps.

Le pire dans tout ça est que je suis un véritable amateur de pelles depuis le début (dans sa fabrication comme dans son maniement, sans parler de celles que j'imagine seul dans mon coin sur un bout de papier), et si j'éprouve toujours autant de plaisir a préparer une simple Barbe Grise ou même une petite Pelle du Koutoulou (pourtant, la koutoulou est nulle comme pelle mais sa recette est sympa), je trouve regrettable de m'avoir au final fait dégoûté de la Forgemagie.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
+1 rien à ajouter au post de georgio
à part pour les amis, je refuse pratiquement toute FM depuis que j'ai repris ...

et sinon même sans dévoiler la "magie" (mdr) du pourcentage réél, une simple indication en rouge ou vert comme pour les recettes qui indiquerais si la FM est risquée ou non ?
ça aussi ça serait trop demander ?
Question fm de baton j'ai fais assez fort
Mon premier kryst a 65% est passé du premier coup avec le maitre P.(dont je ne divulgerait pas le nom)
Mon deuxiéme kryst à 80%est passé du premier coup avec le maitre P. toujours.
Mon baton du Bwork Mage: Maitre P. était en vacances j'ai donc demandé a maitre S. et maitre D. chacun leur tour la FM. J'ai raté 6 fois d'affilée puis Maitre P. est revenue et je lui ai demandé 1 fois: réussie.
Comme quoi les artisans ont leurs têtes Nan c'est aléatoire. Le runage par contre au dela de 3 éléments vaut mieux pas essayer. Et laisser tomber pour un item HL(idem meulous avec 15 bonus différents).
Citation :
Publié par Ender 241
Le runage par contre au dela de 3 éléments vaut mieux pas essayer. Et laisser tomber pour un item HL(idem meulous avec 15 bonus différents).
Bien sûr on est jamais à l'abri d'un échec au premier coup, mais pour avoir runé qques amu Tanu, Printemps, Dragoeufs entre autres, les runes RA passent plutôt bien pour ce qui est de remonter 1, 2 ou 3 jets.
Mais il ne faut pas être trop gourmand ^^
Citation :
Publié par Praseodyme
La difference d'investissement terre/element est ENORME et frustrante a souhait :x
Le vieux préjugé complètement faux......explique moi donc pourquoi la grande majorité de mes demande de fm élémentaire sur épée sont pour passe en dommage terre........

Ben oui le neutre c'est bien mignon mais en pvm ça sert un peu a rien dans beaucoup d'endroit. Et fm terre ça permet en pvp de garde sont épée sur un bouboubusay neutre.
apres pleins de fm marteau notamment su mpouce,
je pete un cable litteralement.
Tu peux faire tous les wikis que tu veux,
tu auras meme pas une approximation du taux réel.

Allez 1 passé en premiere popo incendie, apres ca passe direct a 7 puis...9 12 et mon record 19 ^^

Arrivé a 10, j'avais dit au gars de l'acheter direct fm...

En soit que la fm popo soit si dur, ca me va. Par contre pouvoir craft des runes plus puissantes que celle de base (parce que les Ra, etc...excusez, mais le prix devient dementiel). On aurait plus de possibilités de travailler avec de grosses runes, ca permettrait au moins de remonter des jets vita de maniere un peu correct.

Aujourd'hui fm un marteau ou autre, ben sa vita il abandonne carrement ( et 200 vita perdu, excusez, mais ca fait un peu mal aux fesses)

Voilà mon souhait, meme sans savoir les réels taux, a la rigueur, c'est pas grave,
mais les runes...

Ti edit : je trouve tres dommage que la fm ne servent finalement qu'a 2 especes de personnes : les bas level pour qui s'est la fete la fm et les TRES TRES riche qui peuvent peter des gelanos commeils veulent pour tenter de passer des CC et autres.
Citation :
Publié par Angua
Le vieux préjugé complètement faux......explique moi donc pourquoi la grande majorité de mes demande de fm élémentaire sur épée sont pour passe en dommage terre........

Ben oui le neutre c'est bien mignon mais en pvm ça sert un peu a rien dans beaucoup d'endroit. Et fm terre ça permet en pvp de garde sont épée sur un bouboubusay neutre.
HS On et la le type met un terredala la fm des perso force es une minorité sur une énorme majorité de perso jouant en classe élémentaire.

Pour le monsieur qui parle de etoffe mp on en as aussi ds les craft intel et agil ceinture tot et botte harry hs off

Ce qui es sur par contre c'est que a l'heure ou une grosse majorité ressorte avec une frustration(c'est énorme pour un jeu ou on es censer s'amuser) une fois la fm et sa "magie" FOirant si bien une grosse majorité de classe force se dandine avec leur epee rilleuse au craft des plus ridicule pour le lvl et on pa besoin de fm deriere.....

Desequilibre quand tu nous tien n'est ce pas...
Message supprimé par son auteur.
La forgemagie est une aberration. C'est un passage obligé pour tous les persos non force qui implique beaucoup de sacrifices et de désavantages:
- perte de 20% des dégâts
- perte de la casi totalité de la vita
- perte des bonus secondaires (resistances, dommages piege, %dmg, etc.)
- gouffre à kamas

Et est-ce qu'il en résulte un avantage décisif qui puisse être le pendant des sacrifices consacrés? Non, on obtient juste enfin une arme qui tape dans son élément de prédilection.

Je ne comprends pas cette inégalité... Ni ces taux bien bas pour les changements d'éléments. C'est bien moins pourri qu'avant lorsque les armes se cassaient, mais ca reste toujours pourri.
Et une cohérence dans le système, ce serait possible aussi ?

J'sais pas, au début on m'avait fait comprendre que pour pouvoir améliorer un objet dans une statistique, il fallait plus ou moins en sacrifier une autre. Ce que je constate, c'est que si on sacrifie certains bonus, ça revient à sacrifier l'objet lui-même, sauf si on remet ce bonus...
Ce qui revient plus ou moins à : plus un objet est mauvais, plus il a de chance de devenir encore plus mauvais, et vive les échecs à la chaîne aussi...

Un moyen de rattraper le coup quand les échecs commencent, c'est possible ou bien l'on doit considérer l'objet comme irrécupérable ?
Pourquoi je fm malgrer le resultat tu es marrant quand meme je joue feu eau et air pour mes perso donc pas vraiment le choix de passer par la fm que sa me blase ou pas.

Et le coup du fm a 65% sa revient exactement au meme sa foire sa foire tn arme qui a la base etais bien jolie tu la recup avec des degat fm bien inferieur au originaux et en plus de sa les bonus resterons inexistant ou alors minimale.

Faut vraiment etre buter pour defendre le systeme de fm actuelle et si sa dois passer par se post pour faire reagir les devs sa passera par se post .....

C'est bien jolie de nous pondre un systeme via les rune mais les rune les plus utilie y'en a pu ou hors de prix...

Donc en gros quoi qu'il se passe on la bien dans l'os.

Des solutions y'en aurai et je pense pas que se serait la mort de les appliquer ig dans une futur maj.

Solution 1 remettre la recette des rune ra ig
Solution 2 remonter le taux de passage de la fm
Solution 3 faire en sorte que les classe force passe obligatoirement par la fM
Message supprimé par son auteur.
Juste pour dire que moi je suis très satisfait du système de FM tel qu il est.
Je trouve que la FM est la forme d artisanat la plus aboutie du jeu ( passer 2 heures pour remonter un m'pouce , j adore ^^ )

Au niveau runage on peut quand même remonter énormément pleins de jets a conditions de savoir s y prendre.

Au niveau changement d'élément, j avais proposé une sioupa solution mais j ai rarement de client qui la choissisent : en tant qu artisan , je propose un forfait changement d élément + runage de porkass.
Très cher évidement, en moyenne bien plus cher que FM avec l ancien système. Mais la c est l artisan qui prend le risque. Ca permet que chacun aie son arme FM/runée au même prix. C est une sorte de garantie pour les moins chanceux, qui se font payer la différence par les plus chanceux.

Bref , runer , changer d'éléments , c est dur , mais rien ne vous empêche de vous organiser.

little, forgetroueur de marteaux professionnel
Citation :
Publié par littlepan
Juste pour dire que moi je suis très satisfait du système de FM tel qu il est.
Je trouve que la FM est la forme d artisanat la plus aboutie du jeu ( passer 2 heures pour remonter un m'pouce , j adore ^^ )
Je suis sur que Mme K. (ma fm de dagues) qui m'avait pondu des bless

+39 agi /39 vita/6 CC , était content sur le moment , apres mes fm raté a foison

j'en suis a +14 chance / +12 vita / -36 force / 13 agi / 2 CC

Aimerais bien remonter les jets , mais faut que le changement d'element passe

Donc Non , le runage est peut etre assez jouissif QUAND ça marche , et une fois que les potions nous ont bien épuisé ... Pour moi c'est presque "justice" de mettre un runage si "simple" sur les item's détruit par la fm
Bon j'confirme pour les classes autre que terre, se trouver une arme digne de se nom, c'est la galere, surtout a HL.

Donc ca serait pas mal de diversifier les elements, la quasi-totalité des armes sont neutre ou air, et a THL elles sont toutes soit neutres soit neutre/air. (A par l'epee DV mais jouable que par les iops et la rose)

Genre mettre 1/4 d'armes force, 1/4 air, 1/4 feu, 1/4 eau serait pas mal pour moi ..

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés