La forgemagie =)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Koly, il a aussi été dit que les caracs non-force apportaient des avantages bien supérieur à la force, et que donc cette baisse est plus ou moins justifiée. Pour moi un perso qui tacle/réduit/renvoie/soigne/etc bien ne doit pas bourriner autant qu'un perso qui ne se concentre que sur sa force de frappe, c'est tout.
Les 20% de réduction des dégâts sont là pour ca et devraient suffire. Il n'y a aucune utilité à créer un gouffre dans le compte en banque ni à obliger au massacre des jets des armes qu'on fm. C'est le cumul de tous ces soucis qui est malvenu.

Comme dit à plusieurs reprises précédemment, rendre la fm aussi ardue ne changera rien aux abus qui existeraient, il faudra juste plus de cheveux blanc pour y arriver. Plutôt modifier les classes et les armes incriminées s'il y a vraiment un abus (baisse des dégâts, ajout de prérequis, etc.) ou le système du corps à corps (oh c'est pour bientôt ca!).

Ps :Pour le renvoi, celui des fecas est indépendant des caractéristiques du feca, celui des xelors n'est augmenté que par la sagesse qui n'influe pas sur les dégâts
Citation :
Publié par feelaouf
three si tu peut pas de souci je te file tout les bonus lier au soins et tout les autre bonus qui vont avec a condition que tu goutte toi aussi a la forgefoirie obligatoire.

tu DEvrait te faire un perso elementaire feu pour comprendre un peu le bordel que c'est.
Fais toi un perso force, tu va voir que c'est pas si simple. Ba ouais rien que le pain, ça va te changer. Les mobs aussi, ils ont pratiquement tous un % res neutre, alors que beaucoup ont par exemple des malus en feu.
Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment, taper dans deux éléments c'est le seul avantage des classes force, olol les pods sérieux.

Citation :
Publié par Belnal
Bref, il faut arrêter de dire que les classes "élémentaires" sont tellement plus avantagées que les classes force, c'est totalement faux.
On a pas dit ça. On dit juste que les bonus se valent.

Pour avoir joué une classe force et une classe intel, c'est totalement justifié la Fm.
Les classes intel peuvent acheter la puissance de frappe, les classes force ne peuvent pas acheter les soins / CC etc.
Citation :
Publié par Flingu'
Fais toi un perso force, tu va voir que c'est pas si simple. Ba ouais rien que le pain, ça va te changer. Les mobs aussi, ils ont pratiquement tous un % res neutre, alors que beaucoup ont par exemple des malus en feu.
Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment, taper dans deux éléments c'est le seul avantage des classes force, olol les pods sérieux.
Et là, on va rigoler si on regarde quelles sont les classes qui peuvent xp sans pain : on va trouver les fécas et les énis (peut-être les xélors). Tout le reste des classes (soit 9 sur 12) a besoin de pain pour xp et ce qu'elles jouent force, agi, chance ou même intelligence.

Citation :
Publié par Flingu'
Si les bonus se valent, comment peux-tu justifier que les classes non neutres doivent forgemager et surtout aient autant de problèmes à forgemager ?
Citation :
Publié par Belnal
Et là, on va rigoler si on regarde quelles sont les classes qui peuvent xp sans pain : on va trouver les fécas et les énis (peut-être les xélors). Tout le reste des classes (soit 9 sur 12) a besoin de pain pour xp et ce qu'elles jouent force, agi, chance ou même intelligence.
Une classe agi par exemple, peut tacler les monstres, donc pas de dégâts. C'est tout.
Le pain n'est qu'un exemple.

Citation :
Si les bonus se valent, comment peux-tu justifier que les classes non neutres doivent forgemager et surtout aient autant de problèmes à forgemager ?
Si les bonus se valent, comment peut tu justifier que les classes forces n'aient pas d'autre bonus à part à Fm?

Stop mauvaise foi, vous êtes fort pour nous dire qu'on a pas la Fm, mais vos avantages on dirait que vous en avez aucun.

Edit pour en dessous :
Bon c'est pas la peine de continuer vu comment t'es borné.
Juste apprends à jouer une clase agi quoi, tu peux tacler nimporte quoi pour aller t'enfuir avec tes 5Pm et ainsi pas avoir de dégâts.

Je rajouterai une fois de plus qu'il faut stop la mauvaise foi, les soins/CC/ tacle c'est que du vent comparé à la force, ben continue t'a raison. Je vais aller plus loin, l'agi est pour moi plus avantagé que la force.
Mais bon tant que vous serez dans l'optique "PTIN IL TAPE DANS DEUX ELEMENTS !§" on arrivera à rien. Comme touts les topic sur la Fm en faite.
Et Mdr quand tu dis que les CC c'est risibles.

@nihility : c'est bien ce que je dis. Vous êtes borné à voir notre seul avantages alors que les votres c'est que du caca à vous entendre. Pour info j'ai joué Feca 13x intel, je sais ce que c'est, stop mauvaise foi².
Citation :
Publié par Flingu'
Une classe agi par exemple, peut tacler les monstres, donc pas de dégâts. C'est tout.
Le pain n'est qu'un exemple.
Allez, je joue agi donc je vais gentiment t'expliquer : si tu joues solo, un monstre ne tente jamais le tacle... Et si tu n'es pas solo, le tacle est tout sauf garanti...
Et la classe chance, c'est quoi son avantage ?

Citation :
Publié par Flingu'
Si les bonus se valent, comment peut tu justifier que les classes forces n'aient pas d'autre bonus à part à Fm?

Stop mauvaise foi, vous êtes fort pour nous dire qu'on a pas la Fm, mais vos avantages on dirait que vous en avez aucun.
Tous les éléments ont des avantages plus ou moins réels :
le tacle pour les agis (les CC étant risibles),
le soin et les protections pour le feu (en tenant compte des armes de soin),
le drop pour la chance (qui disparaît à HL avec les items bourrés de pp)
les classes force peuvent frapper dans deux éléments différents (terre et neutre) avec leur carac.

Toutes les classes ont donc des avantages, qu'il est très dur de renier, y compris les classes force.

Bref, il n'y a rien qui justifie la forgemagie actuelle pour trois types de builds.
a fm, c'est une elongation artificielle du jeu

comme les sessions a faire le con devant un enclos, ou les enchainements de donjons en multicompte

on peut pas tt lui incriminer ...

que les classe non force viennent crier face a l'abus de leur cac, il faut voir aussi ce que ca donne

oui, la fm, c'est de la merde, mais c'est un mal nécessaire

ce qu'il y a vraiement a revoir, c'est le fait que son but de base (le remontage de jet) soit totalement bidon, les items bl, super facile a faire en jets parfaits/plus que parfaits
et les items hl, impossible a améliorer

la fm devait a la base juste permettre de revoir les jets d'une arme ratée a la confection
aujourd'hui, elle sert juste a rendre parfait/ plus que parfait certains items, et pourrir les autres

limiter la fm a un % de perfection sur les jets de l'arme (genre 70% (t'a un jet bouzeux, tu fm, tu veux du presque parfait / parfait, tu recrafte)) aurais déja été largement mieux, que ce sytéme a la mords moi le noeud

et le changement d'element, ce qu'il y a y voir, c'est la puissance d'une arme fmée

on arrivera jamais a faire la liste de tt ce qu'il y a revoir ...

la fm, c'est un echec point barre
Citation :
Mais bon tant que vous serez dans l'optique "PTIN IL TAPE DANS DEUX ELEMENTS !§" on arrivera à rien. Comme touts les topic sur la Fm en faite.
Les CC risibles, on peux profiter que du 1/5 passé à 1/2, à 134 agi, à THL 140 tout le monde l'à... ( ou alors faut le faire exprès hein )

Une classe full agi à la possibilité de ( vachté mieux 'Tention !!! ) passer de 1/6 à 1/2... pour 1/7 il faut 10XX agi alors bon... Oui c'est risible... Les CC sont en aucun cas liés à l'agi finalement... Vu que tout ekip Chance/Intel/Force possède des CC menant... Et que tout type HL à 140 agi...

Quand à toi... Tant que tu seras dans l'optique 'Tin il réduit de 100 mes attaques !! Dedcheu chuis plus un surroxxor perso force qui frappe à 800/coup.

Tant que tu seras dans l'optique: 'Tin il peux me tacler, abused, ah mais il paraît que les persos force ne peuvent utiliser QUE leur CaC.. Tu t'en branles dans ce cas non?

La PP on en parle pas... Les soins, le problème ne vient pas du bonus intel, mais d'une classe fumée à THL...

Donc NON... Devoir dépenser 2 à 3 millions de kamas pour pouvoir JOUER pour CHAQUE ARME que tu veux... 9a compense que dalle les bonus que l'élément donne... Et dites pas "zyva fé toua 1 iop s'té pas content!" j'peux vous répondre "zyva lé bonuss tintérès', fé toua un vioke, la PP c'balèz'!!"

Ca vaut pas le coup point barre... N'oubliez pas qu'une arme daubed (en imaginant qu'on à réussi à la FM *utopie, utopie* maintenant on s'retrouve avec: 50 points dans ta carac de base en moins, des fois des %domm, ( ça peux arriver à 75 qui vont dans ton CaC ET tes sorts ) des fois des CC, des +domm.. 200 à 250 vita de moins... etc...

Alors oui on peux la garder et l'utiliser non FM... Ah bah non, on à besoin du CaC pour Xpay... Ah bah non, il vont "remettre les spécifitées de classes" ah bah c'con alors, vous pourrez plus dire qu'on tape comme des ours comparé aux classes forces... Mais alors... Pourquoi nous priver d'un onglet d'ekipement, c'est vrai on en à 7 en tout, 6 ou 7 ça change QUE DALLE !!!
Citation :
Publié par Flingu'
Bon c'est pas la peine de continuer vu comment t'es borné.
Juste apprends à jouer une clase agi quoi, tu peux tacler nimporte quoi pour aller t'enfuir avec tes 5Pm et ainsi pas avoir de dégâts.
Sauf que j'ai 4 PM comme tout le monde ou presque (pano mou complète donne 1 PM si tu es jaloux)... La tofu fou c'est très joli, c'est sûr, mais c'est pas super combinable avec les armes à HL surtout pour un sacri...

Citation :
Publié par Flingu'
Je rajouterai une fois de plus qu'il faut stop la mauvaise foi, les soins/CC/ tacle c'est que du vent comparé à la force, ben continue t'a raison. Je vais aller plus loin, l'agi est pour moi plus avantagé que la force.
Tu oses dire que ce sont les autres qui sont bornés alors que tu refuses d'admettre que les classes force ont un avantage équivalent à ceux des autres éléments (voire supérieur par rapport aux persos chance)... Et si l'agi est tellement mieux, joue donc agi, tu verras comme c'est ultime et facile.

Quand à l'influence de l'agi sur les cc, c'est gentil mais vu l'équipement agi/cc, c'est vite rattrapé. Ou alors tu me trouves une amu agi avec +4cc ou une ceinture avec agi +7 ou 8 cc (sans compter les crafts des bons objets agi/cc : amuse toi à crafter des Harry ou une itaineflam).... Et franchement, si à HL, tu n'as pas au moins 80 agi pour passer de 1/4 à 1/2cc, je m'inquiète... Et là, le perso agi qui ne peut passer que de 1/6 à 1/2cc, il gagne 2cc. Ca, c'est de l'avantage...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit nihility : il n'y a aucune raison valable pour qu'on ne puisse pas récupérer une arme avec des bonus qui puisse aussi frapper autrement que par un super coup de bol.
Citation :
Publié par Belnal
Sauf que j'ai 4 PM comme tout le monde ou presque (pano mou complète donne 1 PM si tu es jaloux)... La tofu fou c'est très joli, c'est sûr, mais c'est pas super combinable avec les armes à HL surtout pour un sacri...
Si t'es agi et que t'as que 4 Pm, je crois que y'a un problème hein.

Citation :
Publié par Belnal
Tu oses dire que ce sont les autres qui sont bornés alors que tu refuse d'admettre que les classes force ont un avantage équivalent à ceux des autres éléments (voire supérieur par rapport aux persos chance)... Et si l'agi est tellement mieux, joue donc agi, tu verras comme c'est ultime et facile.
Citation :
Publié par Flingu'
Merci de pas me faire dire ce que j'ai pas dis.
Citation :
Publié par Belnal
Quand à l'influence de l'agi sur les cc, c'est gentil mais vu l'équipement agi/cc, c'est vite rattrapé. Ou alors tu me trouves une amu agi avec +4cc ou une ceinture avec agi +7 ou 8 cc (sans compter les crafts des bons objets agi/cc : amuse toi à crafter des Harry ou une itaineflam).... Et franchement, si à HL, tu n'as pas au moins 80 agi pour passer de 1/4 à 1/2cc, je m'inquiète... Et là, le perso agi qui ne peut passer que de 1/6 à 1/2cc, il gagne 2cc. Ca, c'est de l'avantage...
Le problème dont tu parles est lié à l'équipement, pas aux avantages de classes.
Les CC sont un avantages indéniables, j'en suis persuadé.

Citation :
Publié par Belnal
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit nihility : il n'y a aucune raison valable pour qu'on ne puisse pas récupérer une arme avec des bonus qui puisse aussi frapper autrement que par un super coup de bol.
J'ai jamais dis que la Fm était bien foutu, ce que je défends, c'est que les bonus des classes force n'est pas surpuissant par rapport aux classes élémentaires comme j'ai pu le lire un peu partout sur ce thread.

J'ai joué feca intel, j'ai toujours trouvé la FM pourrave, mais dire que les classes forces ont des bonus supérieurs je suis pas d'accord. M'enfin, comme j'ai joué Iop terre aussi mon jugement doit être altéré.
@ Belnal: Le truc, c'est que le seul argument que certains ont trouvé pour justifier la FM c'est les classes élémentaires ont des avantages "surpuissants"..

Ou encore Féca/Eni Roxxe !!

Sauf que bon... Les avantages sont pas si ultimes, Quand à l'agi, elle n'est absolument pas liée au CC finalement quand on regarde bien les items/pano HL ou ML...

Quand à "Féca Gerse is busay", mouais bof aussi, la le problème vient d'une arme/Classe, ça n'à aucun rapport avec la FM... :/

Surtout que on peux ressortir l'argument des défenseurs de la rilleuse "ouais ya que 300 Iop/Eca tous serveurs qui peuvent la porter!!"

Le gerse est lvl 176 hein^^ plus haut encore que la rilleuse, pis aussi, faut arriver à le FM... donc divise le nombre de Féca 176 par 2 et t'as ceux qui peuvent le porter...
Hello,

Je viens apporter mon petit grain de sel, je ne critique pas la FM ni la félicite cependant je vous raconte vite fait mon expérience.

J'ai décidé de monter un énutrof, j'en arrive donc au niveau de ma pelle gicque que je décide de Forgemager 80% eau. J'ai utilisé environ une trentaine de popos et aucune réussite. Puis j'ai arrêté dofus.

Mais laissez moi vous raconter le contexte: J'étais sur un serveur ou des oeufs/coquilles en HDV étaient rares ou peut être tres prisé au point que je n'en trouvai jamais. J'avais un xelor lvl11x pour droper et des amis, sensiblement du même level. Parfois seul sinon.
Chaque connection c'était dragoeuf dragoeuf dragoeuf... Eviter la coquille, débuff la coquille... Se frayer un chemin entre les coquilles. Okay super c'est tactique j'aime... Mais comme je dois faire ca pendant un mois ou plus tout les jours ca devient vite exaspérant.
Oui oui... Un mois de ma vie gaché a aller aux draogeufs pour réussir un jour a faire une pelle...

Mon constat ? Pourquoi je joue a un jeu... ? Pour m'amuser non ? Prendre du plaisir... Je veux bien faire des sacrifices pour bien m'amuser, mais sacrifier un mois et demi de jeu a rien faire d'autres (sinon ca aurait pris plus de temps) et surtout de ma vie IRL et pendant ce temps 0 plaisir de jeu... Venir la aux dragoeufs comme un zombi...

J'en ai eu ma claque j'ai pris conscience que dofus ne me donnait plus aucun plaisir vu les sacrifices qu'il fallait faire pour être un joueur dans la norme. (je voulais pas être une merde sans CAC ni une brute parchoté 101, juste un énu qui sait faire autre chose que des pelles du jugement (c'est super comme sort et tout les sorts énu mais désolé au bout d'un moment pas être capable de oneshot un chef de guerre bouftou au lvl70 voila quoi...).
Et j'ai arrêté dofus... Ca a donc été un bien et un mal à la fois puisque j'ai pu virer ce côté d'addiction a un jeu.

Maintenant je rejoue (deux mois apres mon arrêt) mais une classe force car je veux éviter ce calvaire a tout prix, j'ai tout repris a zero sur un nouveau serveur et je me la coule douce.

Ce que j'aimerai dire aux devs, c'est que rabaisser ou augmenter les dégats ou je ne sais quoi c'est bien, mais si vous voulez garder vos joueurs il ne faut pas négliger le côté plaisir... Les obliger a farmer des monstres pour avoir des panos ou des potions c'est limite... M'enfin c'est ptet ce genre de joueurs qui vous font gagner de l'argent.

Pourquoi pas obtenir des potions par des quêtes ? Nous obligeant a taper différents monstres et pas que du dragoeuf... Et avoir une promesse sur de réussir son changement d'élément car je dois avouer que lorsque j'allai voir le forgemage du serveur, qui faisait a cette période une 40aine ptet de forgemagie de pelle gicque par séance et je voyais les gens repartir avec le sourire en ayant utilisé une popo ou deux et que moi je venais avec 10 pour avoir plus de chances... >< Breffff...

Merci et désolé pour ce pavé, je souhaitais surtout intégrer le côté moral de cette fameuse forgemagie qui je dois le dire gache la vie et le plaisir de jeu au point de ne plus en avoir.

Edit: Il n'y avait bien sur aucune Gicque FM en HDV et j'ai du dépasser les 2M de kamas (environ, j'ai pas compté exactement) investis en popo quand parfois j'en trouvai a genre 50 000k/u l'oeuf de dragoeuf saphir et ca je dis Génial ! 2M pour une pelle lvl70...
" Si t'es agi et que t'as que 4 Pm, je crois que y'a un problème hein. "

C'est pas vrai sa, jouer 5pm et avoir 1/2CC... vasi fait le, pour une mode "Acceptable". Apres tu me semble assez tetu, malgre que tu dis que la fm c'est foireux, les classes force se fm une arme.. et paf ils peuvent la jouer.

Moi ma petite rhon, je lai garder au chaud, non fm pendant 6 niveau (137-143) et je n'xp pas. Jai dropper acheter les oeufs.. malgres que c'est pas les noirs, les bleus on monter en prix .

Comme on dit juste au dessus, se tapper plien de dragoeuf, c'est pas drole... du TOUT juste pour avoir des maudits oeufs pour les foirees.

Jai passez je pense 20 potion sur ma rhon?, les bonus etait du genre 1xvita 1x cha &sag , 3% et 3PP .
Ah mais ca va, on peux remonter sa =]
Paff 500 000k de runes pour 50vita 40sag 40cha et 16pp.. (jai sacrifer les % )
Alors en + du prix de craft, et les popo, on passe un meganombre de runes car l'arme est pourri, est elle est toujours.. "limite".
Je reconnais que "waaaa la rhon tapppeee fort!!!" mais apres, on verra le nerf bientot , en gros, osef du gerse .

Desolee pour mon francais.
Aka' et Liny!
Je tombe sur le sujet comme un cheveu sur la soupe, maisss....

Je suis d'accord avec flingu sur un point : les avantages des éléments autres que force permettent de compenser les avantages de la force :

Ok, Un personnage agi coute plus cher qu'un personnage force ( pour mon exemple, je vais prendre un sram) : l'équipement est cher, la forgemagie coute. Néanmoins, un sram agi peut xp solo sur des créatures que d'autres races n'osent pas affronter : j'avais l'habitude avec mon sram equipé agi au level 60 d'xp contre 2 ou 3 pekeualak : en jouant tout sur le tacle. Peu de race aurait pu le faire avant le level 100. Et tres peu de race force.

C'est couillon, mais n'importe quelle classe intell se soigne plutot bien sur une cawotte, un sort que tout le monde peut avoir, mais qui ne soigne presque que les classes intell, donc pour le pain, c'est rapé pour les autres (vous remarquerez le jeu de mot avec cawotte).

De plus, et ce n'est pas cité ici, mais ca me parrait important : l'augmentation de l'initiative via les caractéristiques intell, chance, agilité est plus forte que celle de la force. C'est couillon, mais à niveau et équipement équivalent, un feca commencera toujours avant un iop, ce qui est un avantage.

Ensuite, en tant que forgemage, je trouve le systeme désespérant : j'ai moi meme presque arrété de pratiquer la forgemagie car j'ai plusieurs amis qui m'ont fait la gueule ( façon de parler) car apres 6 potions d'incendie sur une arme, qui apres ca ne ressemble plus à rien, et qui n'est toujours pas forgemagée, c'est dépitant ( je pense aux Rhumes, certains se reconnaitront)

Personnellement, j'en arrive à la conclusion que les personnages feu, chance, et agi demande un investissement certain, en xp ainsi qu'en équipement, mais le rendent souvent bien.

Je serais plutot pour un systeme de forgemagie comme le cite kolyma : qui permette d'obtenir, quelque soit le niveau de l'objet, une moyenne de 70% du jet de l'objet, en y mettant le prix.

De plus, il serait possible, comme maintenant, de tenter de monter au dessus du 70%, mais à nos risques et périls.

Bonne nuit les gens.
Vu les bonus pp sur les items ...

Bcp de personnes ont parlé des bonus soins/armures , Je joue une classe feu actuellement , n'étant ni feca ni eni je profite peu de ses avantages, mais pas de panique , je suis sensé pourvoir profiter de l'initiative , je dis bien sensé car les items force sont blindé d'ini annulant complètement cet avantage .

Donc en gros c'est légitime de devoir passé un temps fou a dépenser des millions de kama pour que j'arrive a foiremager mon arc , tout ça parce que je profite de .. de quoi déjà ? ah oui j'ai des + soins sur ma cawote ...

Qu'une classe force tape plus fort que moi c'est normal , les dégâts sont déjà rabaissé au changement d'élément , inutile de nous rajouter le gouffre financier derrière .
Citation :
Publié par Aka/Linmou
" Si t'es agi et que t'as que 4 Pm, je crois que y'a un problème hein. "

C'est pas vrai sa, jouer 5pm et avoir 1/2CC... vasi fait le, pour une mode "Acceptable". Apres tu me semble assez tetu, malgre que tu dis que la fm c'est foireux, les classes force se craft une arme.. et paf ils peuvent la jouer.

< mylife >
Mais genre, vous me ferez pas avaler ça sérieux, jouer >4Pm pour une classe agi au level 1xx c'est pas compatible avec un mode acceptable ?!
Pour dire j'ai connu des gens force étant 5Pm 1/2 CC quoi. Moi même Feca feu 13x j'y suis arrivé avec une puissance tout à fait acceptable.

Et pour ton "paf ils peuvent la jouer".
C'EST LE SEUL AVANTAGE DES CLASSES FORCES.

Arrêtez de tout le temps nous le jeter à la gueule, c'est comme si je te dis "un Feca il met ses armures et...paf il réduit ". Impensable hein?
Ne raller pas sur cette avantage, raller sur cette Fm pourrie bordel.
Citation :
Publié par Praseodyme
Car que l'artisans soit lvl 5 ou lvl 100 , ça ne change RIEN , c'est qu'un question de chance , et raté autant pour un artisans lvl 100 , ça fait tache
Hm... Foutaises? Il faut un lvl mini pour des runes et des potions spécifiques. Déjà premier point sur lequel tu fais erreur.

De plus, si tu veux mager un item de niveau supérieur à ton niveau de mage, tu en chieras, crois-moi.
euh, pour continuer a proteger les persos terre nous aussi on forgemage : va grobber avec des dégats neutre.

Pour le crack and co : meme si ca te sert peu, ca te sert : l'usage de la cawotte sur mon sram est purement tactique, pour me bloquer ou pour bloquer une ligne de vue.

Quand je vois qu'un ami feca se soigne à 80 dessus, je bave des fois :/

Ensuite, pour l'ini, je suis d'accord, on est un poil gaté par l'équipement si on y fait attention : mais les équipements qui donnent de l'ini ne donne pas mass force/vita/sagesse etc.

C'est pareil pour les équipements intell, mais vous avez le boost naturel de l'intelligence.

On ne dit pas que c'est légitime de claquer des millions de kamas : la forgemagie est trop chere à mon avis à l'heure qu'il est, mais on dit que c'est légitime de claquer des kamas, pour rétablir un tant soit peu les avantages.

( en tout cas, c'est comme ça que je le vois)

Pour illustrer mon éxemple : mes deux srams, air et terre, mon sram air n'est pas encore tout à fait au point, mais il poutre, à level équivalent, mon sram terre. ( depuis le niveau 80)

Mais, pour ca, j'ai du y mettre plus d'argent, c'est sur.
Le peu de fois ou je sort cawote c'est uniquement pour bloquer des lignes de vue , j'ai dans les 1000 vita les soins sont dérisoire ( vive l'abso ^^)

Tu me dis que ton ami feca se regen a 80 dessus , c'est cool pour lui , mais une fois de plus cela viens de la classe , je suis un cra et a moins que je me blinde de +soin je n'arriverais jamais a me regen de la sorte tout en gardant une frappe convenable ( vive les palier a la con ) je crache pas sur les classe force , en jouant moi même une , mais quand je vois la différence , bah ça me dégoûte quelque peu .

Tu compare tes sram je vais comparer mes cra >
cra force lvl 12x youpi arc dragoeuf et hop en voiture simone !
cra feu lvl 12x OUais l'arc hanne est sympa ! 15 potions plus loin , ouah il pourris cet arc sans ses bonus ...
Citation :
cra feu lvl 12x OUais l'arc hanne est sympa ! 15 potions plus loin , ouah il pourris cet arc sans ses bonus ...
C'est tellement vrai ...
J'ai raté 19 fois mon Kryst O'Boule
J'ai réussis mon Marie Aigue au 2ème essai, ma Xyo au 5ème. Tout ca c'est une question de moule pure et simple, ce dont les classes force n'ont pas besoin =)
J'ai plusieurs fois pensé a reroll force non seulement pour le choix d'armes bien plus conséquent mais pour la Fm n'existant que pour remonter un jet, mais jm'accroche, je reste feu =)
Citation :
Publié par Crack&Co
Le peu de fois ou je sort cawote c'est uniquement pour bloquer des lignes de vue , j'ai dans les 1000 vita les soins sont dérisoire ( vive l'abso ^^)

Tu me dis que ton ami feca se regen a 80 dessus , c'est cool pour lui , mais une fois de plus cela viens de la classe , je suis un cra et a moins que je me blinde de +soin je n'arriverais jamais a me regen de la sorte tout en gardant une frappe convenable ( vive les palier a la con ) je crache pas sur les classe force , en jouant moi même une , mais quand je vois la différence , bah ça me dégoûte quelque peu .

Tu compare tes sram je vais comparer mes cra >
cra force lvl 12x youpi arc dragoeuf et hop en voiture simone !

D'accord pour les soins, c'est clair que les palliers, entre autre, joue vraiment.

Pour revenir au sujet : ok, ton cra force, arc dragoeuf, youpie, mais bon, comment dire.... un exemple tiré du bestiaire, qui a mon gout illustre bien.

Fantôme Tanuki Chan
Niv. de 60 à 80
Ecosystème : Créatures de Pandala
Race : Fantôme de Pandala
Caractéristique
Résistances Vie : de 1200 à 2000 http://static.dofus.com/img/game/object/res_neutre.gif 100 % Action : de 6 à 8 http://static.dofus.com/img/game/object/res_terre.gif 0 % Mouvement : de 6 à 8 http://static.dofus.com/img/game/object/res_feu.gif 0 %
http://static.dofus.com/img/game/object/res_eau.gif 0 % Kamas : de 200 à 400 http://static.dofus.com/img/game/object/res_air.gif 0 %

Alors, ok, dans le cas de l'arc dragoeuf, ca change rien ( quel idée aussi de faire un arc aussi fumé :') )
Mais dans le cas général, à hl, un personnage terre risque de devoir aussi passer par la forgemagie, à moindre prix, mais quand meme.)

Je pense que, bien que la forgemagie soit à réhausser, elle est nécessaire pour éviter des facilités à combattre de certains.

Personnelement, en tant qu'artisan, je trouve que pour le changement d"élément, une limite minimale à 30 % est déja pas mal : ca fait en moyenne 2 potions pour changer d'élément, le mec qui à pas de bol est à 95% de réussite avec 6 potions, c'est déja pas mal.

Ensuite, je regarde le hanne, ( jy connais rien en arc)
je pense qu'il est quand meme faisable, apres forgemagie, de remonter la vie à 70, l'intell à 35, la sagesse à 25, et quelques dommages ( disons 3-4 pour etre petit joueur)

En sacrifiant les %resistances, on obtiendrais donc un arc peut etre un poil moins puissant en nombre de caractéristique que le dragoeuf, mais avec vol de vie, avec 80 en vie que ne donne pas le dragoeuf.

Je m'avance peut etre pour le hanne, mais il me rappelle un petit peu les dagues rhumes, et j'ai déja remonté des rhumes aux jets que j'ai annoncé pour le hanne, et en remettant un po.

Je suis d'accord, le prix à y mettre et des fois énorme, pour ca qu'augmenter le minimum de changement d'élement serait une bonne idée, mais en meme temps, ce minimum permet d'éviter les armes trop abusées, non?
FM pour taper sur des monstres qui ont 100%neutre ok.

Mais c'est bien le suel cas où les classes force ont recourt à la magie, et c'est ce qui fait le problème...

Car la faible demande de potion entraîne des popo 80% terre à 30 000 k aux hdv des alchimistes... Derrisoire.

Bien à vous, un xelor air, 10 essais pour ses ex-elories, 15 pour son actuel kaiser.
Citation :
Publié par Suteki da ne
FM pour taper sur des monstres qui ont 100%neutre ok.

Mais c'est bien le suel cas où les classes force ont recourt à la magie, et c'est ce qui fait le problème...
Même pas, puisqu'il existe aussi des armes faisant des dommages terre de base de bonne facture...
D'excellente facture , la rose est terre directement , la grizmine aussi,...

Sur Djaul , les potions terres 80% sont a 8oook/u ...

ça change des 40 000/80 000 /120 000 des potions air/eau/feu
Citation :
Publié par phoenix_stealer
euh, pour continuer a proteger les persos terre nous aussi on forgemage : va grobber avec des dégâts neutre.

Ben y a toujours la griffe rose ... dégâts terre à la base, du moins pour les Iops/Sacris, et c'est l'arme par excellence pour aller grober.

J'vois pas pourquoi une classe élémentaires n'aurait pas le droit d'avoir des bonus sur son arme, surtout après avoir dépenser des millions dedans. Il me semble que c'est la question qui est a la base du topic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés