Commencer Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila, j'ai commence a jouer aux MMORPGs debut de cette année, avec WOW.
Bon, m'en etant quelque peu lassé (communauté assez immature en general) et course au Stuffs sans cesse.
Bref, j'aurais souhaite tenté une autre aventure, et j'aurais voulu savoir ce que Dofus apporte de plus par rapport a un autre mmo de votre point de vue ?

Niveau communauté, c'est bien ?
Niveau "lassitude", c'est comment ?

Bref, j'attend vos avis

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Nykhola
Bonjour a tous

Bon, m'en etant quelque peu lassé (communauté assez immature en general) et course au Stuffs sans cesse.
Bref, j'aurais souhaite tenté une autre aventure, et j'aurais voulu savoir ce que Dofus apporte de plus par rapport a un autre mmo de votre point de vue ?

Bref, j'attend vos avis

Merci d'avance !
Si tu viens sur dofus en essayant de ne pas trouver course au stuff / mentalité mauvaise, je te préviens : passe ton chemin.

Trouver des gens matures est très difficile, surtout quand on débute.
Citation :
Publié par Nykhola
Bonjour a tous

Bref, j'attend vos avis

Merci d'avance !
Beaucoup de gamins ...
Et niveau lassitude, moyen.

Jte conseille d'essayé, mais bon ...
Bah deja, ce jeu est beaucoup moins cher que WOW. Ensuite,meme si il est en 2D, les graphjismes sont pas mal... Et le but du jeu est de recuperer 6 Dofus, j'aime bien. Sinon, a toi de voir...
Il faut admettre que Decadence a raison.

En revanche, globalement j'ai remarqué une mentalité moins immature sur Jiva que sur les autres serveurs, Jiva étant le plus ancien et le seul serveur complet (s'abonner pour pouvoir crée un perso dessus).

Après si tu te décides à jouer, le meilleur conseil serait de te tirer vite d'Incarnam et Astrub (les deux villes natales de ton futur perso ^^).

En gros, bonne chance
Attention vaste sujet que le tien !

Niveau communauté : par serveur, ça dépend de l'âge du serveur je dirai. Perso, sur Jiva, je trouve qu'on s'en tire pas trop mal. Après, question communauté de jeu Dofus, je dirais qu'elle est active.

Niveau lassitude : ben si tu joues pour être une grosse Biloute, tu vas être vite déçue. Par contre, pour retrouver des connaissances que le temps t'aura fait découvrir, là, tu t'en lasseras beaucoup. IRL en tout genre, délires sur skype pendant les dj, blagues foireuses en chan de guilde et fofo pour ne pas oublier dans la journée que ta guilde est un ramassi de vieux blagueurs toujours prêt à dégommer du Meulou à 3h du mat en pleine semaine

Donc, pour apporter une réponse finale : ça dépend. Voilà, te voilà bien avancé comme ça
Citation :
Publié par Heb'
I j'ai remarqué une mentalité moins immature sur Jiva que sur les autres serveurs, En gros, bonne chance
Je crains que sur Jiva il ne se fasse que beaucoup plus refouler que sur les autres serveurs aussi !
J'ai fait plusieurs mmo dont GW ( enfin, plutot Corpg), wow etc...
Niveau mentalité, passe ton chemin, c'est tres dur et tres rare de rencontrer des gens matures ( surtout a bas lvl).
Pour le course au stuff, je dirais, encore pire que wow ^^'
Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
Je crains que sur Jiva il ne se fasse que beaucoup plus refouler que sur les autres serveurs aussi !
Ca se discute ça, les HL ne sont pas que de gros connards sans coeur.

Mais j'imagine que tu le sais autant que moi ^^
Alors les avantages :
*très peu cher (dont une partie du jeu accessible gratuitement sans abonnement). Abonnement par CB, par paypal, par code audio, etc
*jeu en 2D en flash (donc config requise quasi minimale), simplicité d'utilisation. Désign intéressant
*beaucoup de suivi de la part des développeurs, mise à jours et évolutions fréquentes par rapport à d'autres MMORPG
*développeurs proches des joueurs (notamment grâce au support et au forum (je parle de JOL, pas de l'officiel ^^ )
*jeu tout public (enfin censé l'être ^^ )

inconvénients :
*population plus immature que WoW (normal : le jeu est tout public, plus accessible pour des enfants/gamins/préados (il suffit de le télécharger sans que les parents "l'achètent") (et le système d'abonnement par code audio permet aussi à des plus jeunes de s'abonner en douce des parents) (ne riez pas, ce phénomène est TRES répandu ^^ )
*course au stuff toute aussi présente. Course à l'XP idem. En fait le jeu est encore jeune et ne propose pas tellement d'autres alternatives viables que celles de devenir le plus balèze (il y a les métiers, mais bon, c'est plus un alibi qu'autre chose).
*progression TRES lente à partir de certains niveaux. D'ailleurs le jeu commence à offrir ses vrais possibilités à partir du niveau 100, qu'il n'est pas évident à atteindre ... donc pour répondre au critère lassitude : pareil que WoW ^^
Je rajouterais que le pvp est accessible qu'a un haut lvl, qui lui n'est pas accessible fastochement.
Enfin, ya une grosse maj prevue pour arranger ca...
Sa reste a prouver
Citation :
Publié par Heb'
Ca se discute ça, les HL ne sont pas que de gros connards sans coeur.

Mais j'imagine que tu le sais autant que moi ^^

Nan c'est vrai ! Mais récemment après 2 ans de jeu sur Jiva et lors du lancement D'HyrKul, j'ai voulu essayé de changer de serveur et je dois dire que cela ne m'a pas trop déplut. Je me suis vite fait des connaissances, on a xp en groupe, commencé à parler et toussa.. c'était pas mal je dois dire. Au final je suis vite retourné sur Jiva car mes amis, ma guilde me manquait trop.
Mais je donnerais le conseil de saisir l'opportunité d'un nouveau serveur afin de commencer dofus.

Sinon comme d'habitude je suis d'accord avec crevette ^^

EDIT pour HEB : je voulais dire : Oui tu as raison il n'y a pas que des gros Co.... sur Jiva ^^
Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
Nan c'est vrai !
C'était ironique ?

Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
Mais je donnerais le conseil de saisir l'opportunité d'un nouveau serveur afin de commencer dofus.
Pour moi, le pire c'est l'ouverture d'un serveur, tout ceux voulant être le premier lvl100 toussa²...
En fait non.

Ce jeu ne sera pas lassant pour toi si tu le considère comme un vrai MMORPG, c'est à dire, fais toi des amis, trouve toi une bonne guilde, et tu seras sans cesse occuppé, fixe toi des objectifs, même des qui te semblent impossible et ça ira.

Niveau maturité.... Euh lol ça dépend de tes fréquentations mais quand tu débutes tu risques d'avoir peur c'est bourré de gosses qui parlent le sms et le kikoolol je vends un décrypteur 5€ mp moi

Moins cher, souvent mis à jour, nouveautés fréquentes.. Faut arrêter d'être pessimiste!!
Dofus c'est un gameplay unique dans les mmorpgs, pour le reste il est comme les autres mmorpgs, voir pire.
A tester donc, et de préférence après 21h (il y a moins de gamins).
Pour ce qui est des problèmes de maturité de la communauté, mon avis rejoint ce qui a été dit auparavant. Dofus est un MMORPG qui comptabilise des joueurs d'âges diverses et je pense que sur chacun des serveurs, toutes les tranches sont représentées (en plus ou moins grand nombre ^^). Après ce sera évidemment à toi d'aller vers les autres et de trouver un milieu et un cercle d'amis qui te convient. Et ceci en particulier grâce aux système de guildes.
On s'écarte un peu du sujet.

Tant pis Mmh, et bien d'un côté je suis d'accord avec toi mais un jeu comporte toujours des parties ou des choses à faire plus attrayantes pour certaines personnes que pour d'autres. Partant de là, c'est aussi au joueur de savoir ce qu'il veut et en l'occurrence à lui de chercher les personnes avec qui il aimerait partager Dofus.
si tu veut vraiment essayer va sur un ancien serveur ... les nouveau c'est vraiment course a l'xp ... sur les ancien ca va un peu mieu

les noob soulant qui ecrive "1pe kom sa" y'en n'a partout mais peut etre un peu moins sur jiva

en fait le truc il faut que tu trouve des gens avant de jouer sinon tu va vite etre degouté ... et evite la zone non abonné aussi ^^'
Bin stu veut une comparaison avec Wow vite faite:
Wow ya pas de HL , tout le monde est 70 point, dans Dofus atteindre le lvl max c'est un fait quasi innacessible pour pleins de joueurs.
Ensuite niveau course au stuff, c'est vrai que l'arrivée du haut niveau change pas mal de choses dans ce sens, avant t'avais des zones de drop "populaires" , arrivé hl c'est du drop (loot pour le wowien) en groupe de coupain.
Ensuite niveau lassitude , oui hélas faut aimer farmer du monstre pour xp, pas de quetes
Citation :
Publié par shredder215
Le problème si tu commences Dofus c'est Incarnam, l'île du début
Pas qu'Incarnam, Astrub c'est aussi pas terrible (remarque Incarnam...*se souvient du canal Incarnam ou plutôt du canal débauche et grand n'importe quoi*)

Moi sur Hécate ça va j'suis bien tombée et le serveur ça va (enfin je trouve...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés