[Questions] Gestion des collisions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà, et il se peut que j'eusse loupé une marche dans le suivi du développement (autrement dit, n'importe qui peut répondre du moment qu'il sait, ce n'est pas juste pour le CM)

On sait deux choses à propos des gestions des collisions : On dehors, off dans les villes.
Maintenant j'avais entendu parler des serveurs "rp-pvp" où on est sensé pouvoir frapper n'importe qui, n'importe où. Membres de son propre groupe etc. Est-ce que j'avais rêvé, que ce n'était qu'une rumeur, ou est-ce bien vrai et toujours d'actualité ?

Si oui, cela m'amène à ma vraie question : si on peut frapper n'importe qui n'importe où, même dans les villes, qu'en est-il de la gestion des collisions à ce moment précis du jeu ? En ville, pas de gestions des collisions. Si (sous réserve que l'on puisse) je me mets à frapper un joueur en ville, la gestions des collisions se met-elle en marche où on fait le combat en se passant au travers ?

Du coup j'ai beau retourner la question dans tous les sens, cherchez une bribe de souvenirs dans laquelle j'aurais une réponse, il doit me manquer un truc parce que je ne trouve pas.

Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.

Autre question tant que j'y suis : on nous présente de nombreuses régions du monde d'Hyboria, et je me demandais si toutes les régions qui nous sont présentées seraient disponible dès la sortie du jeu ? Ou certaines zones seraient bloquées puis ouvertes petit à petit, permettant de renouveler le plaisir de l'exploration assez régulièrement. Je ne demande pas qu'on m'énumère les régions qui seront disponibles hein ! Juste savoir si Funcom va nous offrir un monde entier, ou le laisser se découvrir petit à petit.

ps : N'hésitez pas à m'envoyer chier si ces questions ont déjà leur réponse, j'avoue ne pas m'être retapé tout le forum avant de poster, vu que je le lis assez régulièrement.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Faelsir
Pas de tueries dans les villes, la garde veille ^^

Les villes devraient être des refuges à mon sens.

Des refuges? Je ne pense pas. Dans l'ambiance AoC ça serait plutôt des villes dont les ruelles sombres s'apparenteraient a de parfaits coupes-gorges.

Certes dans certaines villes une garde veillera, mais pas dans les villes de brigands/pirates. Et un meurtre dans un coupe-gorge peut tres bien se passer au nez et a la barbe de la garde.

Les *refuges* ou aucun pvp ne sera permis seront les zones de rez : les temples la plupart du temps. Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais j'en suis presque certain.
Citation :
Publié par Flamby
Certes dans certaines villes un garde veillera, mais pas dans les villes de brigands/pirates. Et un meurtre dans un coupe-gorge peut tres bien se passer au nez et a la barbe de la garde.
Argh ! Je vais peut-être pas faire un mage du coup .
Citation :
Publié par Zaelan
On sait deux choses à propos des gestions des collisions : On dehors, off dans les villes.
J'ai du rater une étape, moi aussi : c'est officiel cette différence, ou une supposition ?
pense effectivement que le plus logique (mais c'est que supposition hein) serai que dans ces serveurs certaines villes soient non pvp (genre capitales par ex) pour quand même laisser des zones d'échanges entre joueurs, et le reste par contre... Ah bah le plus fort reste debout quoi ^^
les ville doit etre un refuge ......

mais chaque personnage doit avoir occasion attaque un personne dans un ville si elle le desire au risque de faire tue par les garde .... en sachant que aggresseur a plus de chance de mourrir faute au garde que du reste .

sinon les cimetiere et les temple ca me parait logique qu il ets pas de collision possible
Citation :
Publié par celuna
les ville doit etre un refuge ......

mais chaque personnage doit avoir occasion attaque un personne dans un ville si elle le desire au risque de faire tue par les garde .... en sachant que aggresseur a plus de chance de mourrir faute au garde que du reste .

sinon les cimetiere et les temple ca me parait logique qu il ets pas de collision possible
N'oublions tout de même pas que ce ne sera pas un jeux casual friendly a la wow ou dans les villes neutres la moindre agression est éradiquée par une armée de gardes ultra rapide et très forts qui pop en boucle, voit et passe au travers des murs. (WoW quoi).

Ici dans les villes de pirates une garde ça serait plutôt comique, et il n'y aura pas *d'aggro* de garde a vingt mille kilomètre lors d'un assaut discret dans une ville, même civilisée : Pas de *refuges no pvp* . Les seuls refuge ou tout action pvp sera impossibles sont les temples et autres zones de rez.
Citation :
Publié par Xhaard
Je croyais qu'il y avait une collision dans les villes mais qu'elle était moins importante /think
C'est effectivement ce qu'il ressort de ma propre expérience de jeu.
Mais c'est assez difficile à définir et expliquer, je vais de ce pas aller refaire quelques tests avec Tarib histoire de me faire une meilleure idée
Je ne sais pas si c'est un procédé dépassé mais c'est des cones, les corps ont des cones, les armes aussi

en dehors cone corps activés = collision
en dedans cone corps desactivés = pas de collision

les cones des armes c'est autre chose encore, toujours activés

on peut aussi mettre un timer, a ryzom ca y etait, collision et 2 secondes apres rupture de collision pour laisser passer
Citation :
Publié par Crippius
C'est effectivement ce qu'il ressort de ma propre expérience de jeu.
Mais c'est assez difficile à définir et expliquer, je vais de ce pas aller refaire quelques tests avec Tarib histoire de me faire une meilleure idée
si jamais tu as besoin d'un coup de main pour tester la chose en profondeur n'hésite pas à m'envoyer une clé de testeur (espère que Tarib est parti en vacance et qu'il me mp)
On vient de refaire un test, et ce qu'il en ressort c'est qu'il y a bien une collision quand on rencontre un PNJ ou un joueur, mais lorsqu'on essaie de "forcer le passage", notre joueur dévie automatiquement pour passer a gauche ou a droite de l'obstacle, quitte à passer en partie à travers, et ça n'a pas l'air d'être le cas en dehors des villes.
Bon maintenant c'est une version Beta donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit avant d'avoir une réponse du développement.
Citation :
Publié par rackam77
C'est un cas flagrant de NDA break, Crippius; désolé mais je vais devoir en informer FC

Bon en gros si j'ai bien compris, on aura "une esquive" automatique des collisions en ville, c'est a dire que le personnage fait le tour comme un grand (ou lui traverse la cuisse ...) mais en dehors des villes, si l'on rentre dans le lard a quelqu'un, si aucun des deux ne se décide de bouger, on va courir longtemps dans le poitraille de l'autre ? oO plus d'esquive auto ?
C'est vrai que les questions de collision sont importantes surtout en PvP. Mais quelques classes ont la capacités de faire voltiger leurs adversaires, donc les mages ne pourront pas toujours se cacher derrière leurs amis soldats .
Citation :
Publié par Gargouille
C'est vrai que les questions de collision sont importantes surtout en PvP. Mais quelques classes ont la capacités de faire voltiger leurs adversaires, donc les mages ne pourront pas toujours se cacher derrière leurs amis soldats .
ben justement ce sont les soldat qui font voltiger leur adversaires
Citation :
Publié par huntor
ben justement ce sont les soldat qui font voltiger leur adversaires
Ah bah oui suis-je bête ! Leurs adversaires ne peuvent pas avoir de soldats puisque ce sont eux qui les ont tous .

Il y a au moins le prêtre de mitra d'ailleurs qui a cette compétence en plus des soldats.
justement le gardien pourra t'il resister a une projection d'une autre classe par exemple un barbare vue que le gardien a une armure lourd il devrait être plus efficace non
Lightbulb
Moi aussi j'ai une question elle peut vous sembler totalemnt debile mais je ne m'interresse ace jeu que depuis pas tres longtemps......
"Comment avez vous fait pour avoir une clé de beta test pour Age Of Conan ?"
(cette question s'adresse, bien sur , aux heureux chanceux )

Parce que si c'est simple d'en avoir une il m'en faut une tout de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés