Bonjour.
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà, et il se peut que j'eusse loupé une marche dans le suivi du développement (autrement dit, n'importe qui peut répondre du moment qu'il sait, ce n'est pas juste pour le CM)
On sait deux choses à propos des gestions des collisions : On dehors, off dans les villes.
Maintenant j'avais entendu parler des serveurs "rp-pvp" où on est sensé pouvoir frapper n'importe qui, n'importe où. Membres de son propre groupe etc. Est-ce que j'avais rêvé, que ce n'était qu'une rumeur, ou est-ce bien vrai et toujours d'actualité ?
Si oui, cela m'amène à ma vraie question : si on peut frapper n'importe qui n'importe où, même dans les villes, qu'en est-il de la gestion des collisions à ce moment précis du jeu ? En ville, pas de gestions des collisions. Si (sous réserve que l'on puisse) je me mets à frapper un joueur en ville, la gestions des collisions se met-elle en marche où on fait le combat en se passant au travers ?
Du coup j'ai beau retourner la question dans tous les sens, cherchez une bribe de souvenirs dans laquelle j'aurais une réponse, il doit me manquer un truc parce que je ne trouve pas.
Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.
Autre question tant que j'y suis : on nous présente de nombreuses régions du monde d'Hyboria, et je me demandais si toutes les régions qui nous sont présentées seraient disponible dès la sortie du jeu ? Ou certaines zones seraient bloquées puis ouvertes petit à petit, permettant de renouveler le plaisir de l'exploration assez régulièrement. Je ne demande pas qu'on m'énumère les régions qui seront disponibles hein ! Juste savoir si Funcom va nous offrir un monde entier, ou le laisser se découvrir petit à petit.
ps : N'hésitez pas à m'envoyer chier si ces questions ont déjà leur réponse, j'avoue ne pas m'être retapé tout le forum avant de poster, vu que je le lis assez régulièrement.
Bonne journée.