[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Levy
egzate ! on verra bien a la fin , vivement que ca reprenne en tout cas
Il a raison, on verra bien à la fin du classement où en sera le FC paris.
Citation :
Publié par Harry Angel
Et ou en sera le fc marseille droit au bus. On peut pas prétendre au titre quand on finit 15 eme.
Citation :
Publié par Harry Angel
C'est bien de suivre le championnat de National. Tu pourrais peut-être nous faire un compte rendu de chaque journée vu que tu as l'air assidu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par buckaro banzai
un pti récapitulatif des pris au panier même si cela de remonte pas aux années 80

http://www.football.fr/fr/footballfr...nce_26245.html

je suis vraiment pressé de voir comment le foot va s'attacher à la limite avec l'obligation de contrôle sanguin en 2010......
Mouai la cocaine (à la limite peut-être) et le cannabis je suis pas certain de leur effets dopants. (c'est plus de la toxicomanie quoi)
Par rapport au dopage, je voulais juste ajouter quelque chose :

"Le milieu de terrain parisien Clément Chantôme s'est engagé dans le programme "Athletes For Transparency" (AFT).

Le programme "AFT" a été lancé il y a quelques mois par deux triathlètes et un physiologiste. Le principe ? Un athlète s'engage volontairement afin d'autoriser le suivi de ses paramètres biologiques et leur mise en ligne. L'objectif du programme, soutenu par l'Agence Mondiale Anti-dopage (AMA), est d'analyser les variations de ces paramètres. L'athlète engagé ne risque rien juridiquement.

Parmi les engagés, aucun rugbyman, aucun tennisman, quelques cyclistes, quelques basketteurs... et un seul footballeur, Clément Chantôme, donc. Le jeune Parisien confie à ce sujet : "Je n'ai rien à cacher et c'est pour une bonne cause. Je ne pense pas que le dopage soit un vrai problème dans le foot. Mais pour d'autres sports, comme le cyclisme, ça peut permettre aux mecs qui sont propres de montrer qu'ils ne sont pas des tricheurs."

L'engagement du milieu de terrain mérite d'être salué puisqu'il est, répétons-le, l'unique footballeur à s'être engagé jusqu'ici."

Voila tout cela pour souligner cet engagement de Clément Chantôme.
le cannabis peut permettre de limiter l'effet de la pression, un bon exemple est barthez......

pour la cocaïne c'est plus compliqué.

cependant toute action qui vise à changer son état physiologique normal est du dopage.

pour les plus grands clubs, tout les joueurs sont suivis de très près, encore plus pour les entraineurs adeptes des stats ou de la vidéo donc au dela du dopage organisé au sein même du club comme cela fut clairement le cas en Italie des années 80 ( exemple paolo rossi) jusque très récemment, il semble facile de constater les cas de dopage individuel.

zidane outre, la créatine, a eu la même clinique d'auto perfusion que johnny halliday...

la fifa a vraiment été pris de cours en 2006 par l'ama et l'on peut penser que cette dernière mettra un gros coup de pression en 2010. Il faudra bien qu'un autre sport populaire se fasse rincer après le cyclisme.
Citation :
Publié par buckaro banzai
zidane outre, la créatine, a eu la même clinique d'auto perfusion que johnny halliday...
Les perf c'etait quoi pour la recuperation?
Les drogues sont considéré comme produit dopant car elles permettent de caché aux controles d'autre produits illicites.
Que je me souvienne, des joueurs ont été exclus d'équipe nationale à cause de ca.

Sinon que pensez vous du losc cette année, j'ai peur pour eux, ils ont perdu beaucoup de leur joueurs cadre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés