SL est-il un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vallys baxter
je vais faire très simple

je joue face à une machine, à un logiciel... mais difficilement avec un être humain

Justement, je me posais la question, si c'est un jeu alors avec qui joue t'on ?

Qui sont les joueurs et qui sont les jouets

Pour lire ici ou là quelques états d'âmes de certaines et certains (sans parler des miens) j'aurais plutôt tendance à penser que SL n'est sûrement pas un jeu (sauf pour le RP, mais là j'y connais rien)

Oulà pas gai moi ce matin
Pour ma part je considère SL comme un jeu. Comme le dit Vallys, un jeu où l'on joue a être un personnage...qui peut être similaire à ce qu'on est en RL ou pas. Je conçois tout à fait que pour certain ce ne soit pas un jeu mais plutôt un lieu pour faire du business ou vivre une vraie seconde vie.
Citation :
Publié par Jideuze
Oui et non, web et SL sont complémentaires, le web a ses avantages et ses invonvénients, pour SL c'est pareil. Un site web peut accuellir 1million de personnes par jour, on a du mal à imaginer ça sur une sim. Pour moi SL c'est autre chose mais il est faux de considérer que c'est l'avenir du web.
Salut...

Bien sur, entièrement d'accord avec toi... j'ai mal exprimé mon ressentie...
En effet, le nombre des utilisateurs est limité... Techniquement les milliers d'ordi ou serveurs sur la toile en comparaisons les quelques serveurs
de LL ne soutiennent pas la comparaison en matière d'utilisateurs courant, c'est évident.

Je lance simplement une hypothèse... je ne parle pas de SL non plus en particulier, mais de l'interface graphique et possibilités offertes. Je ne vois pas quels services offre internet en général, que ne pourrait pas offrir une toile version SL (faire ses courses, rencontrer des gens, promotions, découverte, publicité, évènements culturels, réunions pro, etc... etc...).

Je pense vraiment même plus de possibilités, grâce à la 3D (ex. une expo de sculptures, entre voir les photos sur un site web classique et un musée virtuel avec volume... oui ça existe mais sur sl cela me semble plus adapté et plus pratique).

Alors SL de LL, oui, certainement pas l'avenir de la toile classique en effet... Mais je suis prête à parier la culotte de laine de ma grand-mère contre un reste de sandwish saumon/poulet au curry, qu'un internet où l'on se balade comme sur SL viendra... Evolution classique et normal (v. le passage à vista). C'est plus agréable, pédagogique qu'un environnement 2D.

Attention je ne prend pas en compte les données techniques de tout ça... Je ne suis pas qualifiée pour le faire. Mais je suppose que d'ici quelques années une interface comme SL pour internet sera possible avec l'évolution et la puissance sans cesse accrue de nos bécanes et des serveurs etc...

J'espère avoir réussit à mieux faire passer ce que je pensais en écrivant ceci...

-- bises...

ps: Un énorme bisou à notre Yasmine qui nous manque... Bon sang...
Pour avoir commence y'a pas longtemps.

Au départ, je lai pris comme un jeu comme les autres.
Puis au contact de gens qui ne le considèrent pas comme un jeu et qui mont explique leur vision de SL, j'ai compris un peu ce qu'ils ou elles voulaient dire.

SL n'est pas un jeu au meme titre qu un WoW ou autre mmo.
y'a trop de différence.

Quand a dire ce que c'est pour moi, par réflexe je l'appelle jeu mais j'aime bien utilise le terme plateforme, je trouve que ça englobe mieux SL après ce laps de temps.
Mais expliquer ce que j'entends pas plateforme, j'en serais incapable.
Citation :
Publié par sayara suen
Je ne vois pas quels services offre internet en général, que ne pourrait pas offrir une toile version SL (faire ses courses, rencontrer des gens, promotions, découverte, publicité, évènements culturels, réunions pro, etc... etc...).
Ben... j'imagine mal commander un billet de train sur un web 3D dans lequel tu promènes un avatar. Même si je sais que les web 3D vont évoluer je reste persuader que les deux formes vont cohabiter et je ne suis vraiment pas sur que la version 3D va prendre le pas sur la version 2D (pour ne pas dire que je suis persuadé du contraire).
Citation :
Publié par Jideuze
Ben... j'imagine mal commander un billet de train sur un web 3D dans lequel tu promènes un avatar. Même si je sais que les web 3D vont évoluer je reste persuader que les deux formes vont cohabiter et je ne suis vraiment pas sur que la version 3D va prendre le pas sur la version 2D (pour ne pas dire que je suis persuadé du contraire).

Euuh, pourquoi pas ?? Tu rentres dans une gare sur Sl, en 3D, tu vas acheter ton billet sur une borrne (en fait un prépaiement comme sur le net classique) ou alors tu peux meme aller au guichet ou un avatar de la sncf te guide et te commande ton ticket. Si le laps de temps est assez long tu pourras recevoir ton billet chez toi.
Citation :
Publié par Jideuze
... Je pensais cela possible... On achète bien des fringues... la sncf IG avec script approprié pour paiement direct, infos des trains mis à jour... et tout le toutim. Je vois pas la différence... Pense qu'il y a moyen... dsl... Pour l'interphone prépare le reste de sandwish... J'ai faim...

Bon... j'arrete là... Me trompe peu être en effet... Je veux pas continuer à laisser des messages comme ça pour du phrase pour phrase... Mais j'en appelle également à d'autres... toujours intéressant de confronter plusieurs avis...
Les arguments contre les achats en 3D d'aujourd'hui ne sont ils pas ceux entendu quand on a dit aux gens qu'ils achèteraient des objets en ligne un jour ?

Il est amusant aussi de se rappeler que toutes les interface modernes de nos ordinateur et leurs métaphores sont basées sur l'idée de nous aider à organiser nos données "comme dans le monde réel", en trois dimensions.
Citation :
Publié par sayara suen
... Je pensais cela possible... On achète bien des fringues... la sncf IG avec script approprié pour paiement direct, infos des trains mis à jour... et tout le toutim. Je vois pas la différence... Pense qu'il y a moyen... dsl... Pour l'interphone prépare le reste de sandwish... J'ai faim...

Bon... j'arrete là... Me trompe peu être en effet... Je veux pas continuer à laisser des messages comme ça pour du phrase pour phrase... Mais j'en appelle également à d'autres... toujours intéressant de confronter plusieurs avis...
Est-ce qu'il y aura la queue au comptoir comme en RL? Et pour les grèves ?
Citation :
Publié par Yasmine Isbell

SL peux etre un jeux si on en a envie, dire : SL c'est pas un jeux tu dit des connerie, ou l'inverse cela sert a rien.
Perso avec ce que j'ai vécue dans sl je suis désolée mais je ne dit pas des conneries nan nan nan ... je persiste et signe SL n'est pas un jeu ... suite a expérience perso et expérience d'amis aussi ... quand tu souffre je croit pas que ca s'appelle des conneries !!!!!!!! nan nan c'est vraiment pas marrant a vivre ... et je le souhaite a personne ... t'arrive sur un jeu la tête enfariné et tu repart le coeur très lourd je crois pas que cela s'appelle un jeu
sorry j'ai oublié un point important

sans oublier les échos de suicide que j'ai pu lire sur ce forum ... alors si quand les gens souffre ou se suicide tu appelle ca des conneries suis désolée mais moi j'appelle pas ca des conneries ! chacun vie les choses suite a la route qu'il emprunte ... certain prenne de belle routes et d'autre non ... certain sont plus sensible que d'autre ... certain sont plus con aussi et la liste peut être longue ... donc certains joue et d'autre non le problème est que ceux qui s'implique vraiment en prenne plein la gueule par certain abrutis qui joue avec le coeur des gens ... alors j'appelle pas ca un JEUUUUU ! nan mais !
J'y "joue" depuis environ une grosse semaine et pour l'instant ce n'es qu'un jeu, un monde que j'explore, un espece de grand Sims amélioré ou je joue a la barbie
Je pense que personne ne peut avoir la même vision de SL vu que les possibilités me semblent quasi infinies.
Sl à l'air d'être ce qu'on veut bien en faire: un jeu pour certain, une seconde vie pour d'autres, un espace créatif ....
Second life est ce que vous voulez qu'il soit, il y a tant de possibilités.

J'y joue quand je suis dans les zones Role play ou dès que j'utilise un katana ou un sabre pour le fun.

Pour le reste ce n'est pas un jeu, je ne joue pas avec les sentiments de ceux que j'adore ici.

Mais parfois il peut y avoir confusion entre les joueurs (qui ne précisent pas toujours leur vision de SL) et ceux pour qui SL est une extension de leur RL, et là ça peut faire d'énormes dégâts.

Donc j'essaie toujours de savoir, lorsque je fais connaissance avec un nouveau résident ce que représente SL pour lui. Si il aime jouer, jouons, si il préfère une relation de type RL, je respecte et je m'adapte.

Second Life n'est pas la RL mais il fonctionne comme telle :

Dans la RL vous jouez (loisirs) Dans SL vous jouez aussi.

Dans la RL vous aimez. Dans SL vous aimez aussi.

Dans la RL vous pleurez. Dans SL vous pouvez pleurer aussi.

Dans la RL vous rêvez. Dans SL vous rêvez aussi.
Pour reprendre l'exemple de l'achat d'un billet de train, je vois pas pourquoi un environnement 3d ne le permettrait pas, bien au contraire.

Comment acheter un billet de train aujourd'hui :
  1. Je vais le site Internet de la sncf et j'essaye tant bien que mal d'y comprendre quelque chose et de réserver un billet : interface froide sans rapport humain, parfois complexe à utiliser. Jamais sûr du coup !
  2. Je rend à la gare la plus proche pour acheter mon billet : Il faut prendre son véhicule (tout le monde n'en a pas), prévoir du temps pour y aller, attendre etc...
  3. Il doit y avoir la possibilité de le faire par téléphone mais suis même pas sûr.
Demain dans un environnement 3d :
  1. Je me rends virtuellement à la gare la plus proche: je suis dans une gare mais sans me déplacer réellement, j'y vais à l'heure que je veux.
  2. J'interroge un "vrai" guichetier: contact humain, création d'emploi à domicile
  3. Je reçois mon billet par la poste ou je le retire à la gare rl au moment du départ.
Sl est pour moi plus qu'un jeux.
Citation :
Publié par Natyssia
Perso avec ce que j'ai vécue dans sl je suis désolée mais je ne dit pas des conneries nan nan nan ... je persiste et signe SL n'est pas un jeu ... suite a expérience perso et expérience d'amis aussi ... quand tu souffre je croit pas que ca s'appelle des conneries !!!!!!!! nan nan c'est vraiment pas marrant a vivre ... et je le souhaite a personne ... t'arrive sur un jeu la tête enfariné et tu repart le coeur très lourd je crois pas que cela s'appelle un jeu

ce que Yasmine veut dire... hein... c'est que tu es seule à choisir si tu veux que SL soit un jeu ou pas et selon les circonstances

** on fait du RP, c'est un jeu, mais ça n'empêche pas que la personne qui soit derrière puisse rire, pleurer, sourire, hurler, voire aimer ou détester...

** on fait pas de RP, on vivote notre SL et on peut tout autant rire, pleurer, sourire, hurler, voire aimer ou détester

** on est dans le RL, on peut rire, pleurer, sourire, hurler, voire aimer ou détester

= dans les 3, y a toujours des humains devant l'écran et qui tape sur le clavier... pas une machine, un logiciel

alors?! jeu ou pas jeu? vu comme ça

maintenant, chacun est libre de prendre SL comme il veut

Yasmine au passage... et un jour peut-être, je jouerai avec toi à SWG
Natysia j'ai peut être mal écrit ou alors tu a mal lu mais je fessais des citation de phrase type genre :

- SL c'est pas un jeux tu dit des connerie !!

Ou bien :

- SL c'est un jeux tu dit des connerie !!!

voila tu comprend mieux Natysia ?

Dire l'une ou l'autre phrase, pour moi cela n'a aucune valeurs en soit, j'ai déjà entendu des mec pleuré et menacer au suicide car il avais détruit leur morceau d'armure T12 sur WOW et que le GM lui disait qu'il avais deja uttilisé son jocker, ou bien j'ai déjà vue des personne tomber amoureuse l'une de l'autre RL via EQ2.

Donc ton Arguement est faux ou alors c'est autre MMO ne sont pas des jeux non plus

Pour toi SL n'est pas un jeux, et bien Tant mieux, pour d'autre ça l'est, tant mieux aussi, Viva la viva et Vogue la Galére !

SL on le façonne a notre image et a nos envie, arrêtons de vouloir lui donne un qualificatif !! il n'en a pas vraiment ou alors si ! il en a des centaine

Amicalement.
+1

En fait pour moi c'est comme un nouvel internet, mais en mieux ^^!
Chacun peut jouer dedans bien sûr (zone rp par ex), mais certains (peu) y gagnent vraiment leurs vie, d'autres s'en servent comme d'un meetic, d'autres comme support pour exposer leurs oeuvres d'art, d'autre comme une salle de concert pour jouer, d'autre pour apprendre, d'autre pour communiquer, ....

Bref on est loin de pouvoir en faire le tour.

Moi la vraie question que je me pose est:
- Sl peut-il être considéré comme une complémentarité d'internet?
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Dire l'une ou l'autre phrase, pour moi cela n'a aucune valeurs en soit, j'ai déjà entendu des mec pleuré et menacer au suicide car il avais détruit leur morceau d'armure T12 sur WOW et que le GM lui disait qu'il avais deja uttilisé son jocker, ou bien j'ai déjà vue des personne tomber amoureuse l'une de l'autre RL via EQ2.
haha jadore, cest tellement vrai
Plateforme au sens où l'interface met à disposition des outils pour dialoguer, créer et partager, et que ce sont les joueurs/participants qui font le reste, je suppose. A la différence des MMORPG classiques où tout est créé d'avance et où on ne peut rien modifier.
yasmine voui je comprends mieux ce que tu veux dire ... et ce que je pense c'est que certains joue ok no souci pour moi suis ouverte a tout mais que ceux qui joue ne joue pas avec le coeur des autres qui eux sont tout simplement des gens vrai et entier ne fait pas a autrui ce que tu n'aimerait pas subir je suis pas contre les gens qui viennent sur sl juste pour jouer pas du tout du tout
c'est simplement une constatation certain aime et souffre aussi ... quand on ressent les choses que ce soit gagné a un jeu ou perdre ou aimer et souffrir ben on ressent cela en vrai nan ????? OUIIII alors j'appelle pas ça un jeu ... je pense que ça fait partie de notre vie rl donc pour moi sl n'est pas un jeu et c'est mon point de vue voili voilou
voilà tout est renté dans l'ordre faut juste lire un peu plus loin que son 'tit bout de nez
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Pour reprendre l'exemple de l'achat d'un billet de train, je vois pas pourquoi un environnement 3d ne le permettrait pas, bien au contraire.

Comment acheter un billet de train aujourd'hui :
  1. Je vais le site Internet de la sncf et j'essaye tant bien que mal d'y comprendre quelque chose et de réserver un billet : interface froide sans rapport humain, parfois complexe à utiliser. Jamais sûr du coup !
  2. Je rend à la gare la plus proche pour acheter mon billet : Il faut prendre son véhicule (tout le monde n'en a pas), prévoir du temps pour y aller, attendre etc...
  3. Il doit y avoir la possibilité de le faire par téléphone mais suis même pas sûr.
Tu m'expliqueras en quoi un site est moins sûr que SL...
ça fait longtemps que les achats sont bien sécurisés, sur le net, surtout sur des sites comme la SNCF.
Quant au problême d'attendre au guichet, voir plus bas...

Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Demain dans un environnement 3d :
  1. Je me rends virtuellement à la gare la plus proche: je suis dans une gare mais sans me déplacer réellement, j'y vais à l'heure que je veux.
  2. J'interroge un "vrai" guichetier: contact humain, création d'emploi à domicile
  3. Je reçois mon billet par la poste ou je le retire à la gare rl au moment du départ.
Tu voudrais aller dans la gare virtuelle à l'heure que tu veux et tomber sur un vrai guichetier ?
Tu veux donc reproduire dans SL les même problèmes qu'IRL alors ^^
Déjà dans une grosse gare, on fait la queue longtemps, alors dans une gare virtuelle accessible par tous les internautes en même temps, il va falloir en embaucher des guichetiers !
Et en embaucher de jour, comme de nuit ^^
Sinon bonjour les files d'attentes ^^

Alors de 1 : Coté client, si on passe par le net pour faire ses achats, c'est justement pour ne pas avoir à attendre.
Et de 2 : si un commerce crée un site pur vendre ses produits, il va embaucher le minimum de personnes pour s'en occuper.

Donc si un jour la SNCF ouvrait une gare virtuelle dans SL, tu pourras d'ores et déjà oublier les guichetiers humains

Tous tes achats se passeront via une interface dans SL, qui ne sera pas plus sûre que via leur site (je dirais même moins sûre vu qu'il y a parfois des pertes de données lors des transaction en L$), et sans doute pas aussi facile d'utilisation que leur site.

Sans compter que pour faire un achat dans SL il faut des Linden, donc il faut d'abord en acheter avec sa CB, puis acheter son billet en L$, il va falloir jouer de la calculette pour savoir combien on paye réellement.

Et difficile de comparer les prix.
pour la SNCF la question ne se pose pas, pas de concurrence, mais si on veut un billet d'avion, il faudrait, dans SL, se déplacer dans chaque agence et noter les prix pour pouvoir comparer.
Alors qu'avec un explorateur internet, il est facile d'ouvrir plusieurs site en même temps.

A vrai dire, je suis certain que si un jour la SNCF ou une entreprise de ce genre créait une sims, il y aurait, à la place du guichet, une borne qui, en cliquant dessus, aménerait à la page d'accueil de leur site, tout simplement...
[quote=Yasmine Isbell;14602518]

Dire l'une ou l'autre phrase, pour moi cela n'a aucune valeurs en soit, j'ai déjà entendu des mec pleuré et menacer au suicide car il avais détruit leur morceau d'armure T12 sur WOW et que le GM lui disait qu'il avais deja uttilisé son jocker[quote]

Dans ce cas là, on peut quand même concevoir qu'il y a un problème psy...
leraz.

Jai vu bien pire crois moi.
A partir d'un certain stade les mecs ne jouent plus pour le plaisir mais juste pour le loot.
Dautres confondent la réalité,va sur googlevideo ou dailymotion.
Cherche enfant excite ou WoW.

Tu vas tombe sur des videos d'enfants qui défoncent leur pc car ils n'ont pas eu leur loot violet.
Ou dautres qui se prennent pour des elfes de la nuit et backstab des gens normaux.

Ca a suffisamment fait la une des journaux et fait c.... blizzard comme les joueurs de WoW.
Il y a des cas partout, le tout c'est de séparer lin game du RL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés