Pouh ! que de posts en un week end ! bon, je vais essayer de recentrer les choses e't de répondre aux posts qui le nécessitent.
Publié par
Ca' Fay - Stringuy
Après 3 ans d'acharnement pour certains pour avoir ces dofus, tu penses réellement que tes propositions vont changer quelquechose?
Quel respect pour ceux qui ont attendu des années pour dropper leur fameux oeuf?
Ce topic est-il le fruit d'un joueur jaloux?
je ne suis aucunement jalouse ^^ d'ailleurs si on peut donner des
dofus à ces joueurs qui ont farmé durant 3 ans les donjons sans droper les
dofus, je suis pour leur donner (je m'en fous complètement ^^ ) (bon, c'est juste sur le principe hein, techniquement, ce n'est pas possible

). Franchement, que les autres aient des
dofus, plus puissants que les miens ou plus nombreux que les miens, je m'en tape totalement

(pardon de ma vulgarité) mon but est juste de réunir les 6
dofus, point. Et que ça se fasse par mes efforts et mon mérite, pas par ma chance. J'irais presque jusqu'à dire que ça m'embêterait même (tu peux me croire de mauvaise foi, mais pourtant il n'en est rien) par exemple de droper un
Dofus la première fois que je combats un CM ou DC, ne serait-ce que par rapport aux autres de mon groupe qui n'auraient rien ou ceux qui l'ont combattu n fois (n très grand) sans succès. Ce serait injuste. Je veux juste que le facteur hasard disparaisse pour une quête qui est censée être la centrale, la principale du jeu.
N'y voyez aucune attaque personnel, on va dire que c'est le message de trop qui me fais m'exprimer.
Mais ce type de remarque pédante m'insupporte. C'est bien, vous vous donnez du travail et vos idées ont le mérite d'être correctement développées.
Mais un peu d'humilité quand même, ce n'est pas parce que vous pondez une idée que celle ci est forcement la meilleur et qu'elle est forcement plus juste ou ingénieuse que le système déjà en place.
heu à qui parles tu là ? je n'ai jamais prétendu que mon idée est géniale ou la meilleure (sinon elle ne serait pas l'objet de débat ^^ ). Elle ne résout pas tous les problèmes du système en place (car il faut admettre qu'il n'est pas parfait), elle se propose juste d'essayer de régler un des aspects problématique dudit système, c'est tout. Nulle autre prétention.
Un sujet animé par crevette, fuyons!

m'enfin, pourquoi ?
topic assez useless , un brin de logique et l'on comprend dans quel but doivent être utilisés les dofus , c'est pas pour que tout le monde les ai , si c'est pour qu'a la fin tout le monde soit pareil , plus aucune individualité chez les gens, full meulou + full dofus pour tout le monde, youpi ... l'aspect PvM disparaitra bien assez vite pour les HL et le jeux sera 100% pvp / tactique, j'argumente pas très bien mais l'idée est la , les dofus sont légendaires et non pas là pour être droppé par tout le monde, sinon on aurait pas 6 slots a dofus mais 1 voir 2 .
heu, c'est contradictoire : c'est bien parce qu'on a tous 6 slots à
Dofus qu'il a bien été prévu qu'on puisse les réunir, nan ?

de toute façon ta remarque peut s'appliquer aussi au système actuel : avec le système de drop, tout le monde peut obtenir les 6
dofus et l'uniformisation peut tout aussi bien arriver.
Mais seulement, je le répète, le but de ce que je propose n'est pas de régler CE problème, mais bien d'en régler un autre, celui de l'
obtention hasardeuse (et donc injuste) des
Dofus. Rien de plus ^^
(...)si les
dofus sont comme ca depuis autant de versions , a mon avis c'est que leur rôle dans
dofus est bien pensé

heu, ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis le début que c'est forcément bien hein (sinon le jeu serait déjà parfait et il n'y aurait jamais de MAJ ...)
L'idée générale développée ici n'est pas celle qui dit "Les Dofus au peuple, tous un dofus"
C'est le système d'obtention qui est abordé.
Ainsi, on voit au travers de certains post que certains ne rechercheront jamais d'avoir en leur possession tous les Dofus.
La seule chose que pourrais changer une telle proposition c'est que l'obtention devienne équitable ... bien sur Les No-life et multi-compte profiteront de ce système mais, aujourd'hui ils sont les seuls à profiter de l'actuel, tandis qu une refonte du système d'obtention permettrait à tous les joueurs, après avoir accompli un bon nombre de quête et en y passant le temps qu il faudra d'avoir plus de probabilité d'en récupérer.
L'exemple de l'obtention du Dofus Cawotte par le biais d'un donjon qui doit être fait 3 fois minimum, afin d'accéder au donjon qui lui même par le boss et la présentation des dits objets obtenus, permettra l'obtention du cawotte est une très bonne voie à suivre ... Egalement, s'il s'avérait que l'achèvement de la quête autour du monde puisse permettre le drop d'un nouveau Dofus
est aussi une très bonne voie à suivre.
enfin quelqu'un qui a compris ce que j'ai écrit et proposé (dommage que tu sois d'accord, j'aurais préféré que tu ne le fusses point

hi hi hi ! , car les gens vont encore me dire "tu dis que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas compris, c'est nul comme argument" ^^ ) : ma proposition ne veut pas régler TOUS les problèmes liés au système actuel, juste en régler UN seul
Mais arrêtez un peu ! Le drop C'EST LE JEU DOFUS ! Vous ete entrain de remetre en question une des sources même du jeu ! franchement je ne veux pas mettre ce topic a la poubelle mais voila... sans le drop le PvM c'est que de l'xp ! et les enus sont une classe mise a la poubelle... franchement je suis contre. en plus les quetes à dofus on les mulent et voila...
je n'ai pas mis en cause le drop tout entier. Le drop d'items ou de ressources, je trouve ça tout à fait adapté (et ça doit rester ainsi je pense), puisque lesdites ressources ne sont quand même pas les reliques au centre de l'histoire et du BG du jeu. Je pense que le système de drop n'est pas adapté UNIQUEMENT pour les
dofus, c'est tout.
Sincerement, explique moi l intérêt de muler la quête si les dofus deviennent inéchangeables?
bien, encore une personne qui lit convenablement ce que j'écris (et en entier ^^ ). Effectivement, si les
Dofus deviennent inéchangeable, plus d'intéret de muler la quête d'un
dofus si ce n'est d'en améliorer le jet (ainsi, plus de
dofus en magasin)
Ce post demande des quêtes afin de remplacer le système d'obtention des dofus, toi tu propose un event et tu sais très bien comment ca va finir, t'a le dernier exemple mulotour.
Ce que je retient de ton idée , c'est le fait d'utiliser les alignements, bontarien, brakmarien, neutre, et sériane pour jiva, je vois bien ce système de s'emparer d'un téritoire d'alignement de la nouvelle Maj d'août, ou se trouve un vrais dofus, comment l'obtenir et le garder ca sera le défi.
chaque zone aura un dofus, pour profiter de ces bonus, le reste au devs de trouver la suite ^^
je jette l'éponge.
heu, rectification, ce post n'est pas à la base un endroit ou tout le monde propose des quêtes ou idées de quêtes pour l'
obtention des
dofus (ça serait le cas si ce système était adapté, ce qui n'est pas le cas et ne le sera sans doute jamais). A la base je préfèrerai que ce fût un lieu de débat sur le système que je propose (après des idées de quêtes peuvent être intéressantes, si elles retent assez vagues dans leur explication et qu'on entre pas trop dans le détail. Juste des "principes de quêtes" suffit ^^ )
Faudrait pas non plus que çà deviennent une quête avec les énigmes direct spoiler sur tous les forums, je vois déjà les topic : 'Comment avoir on
dofus turquoise ? '
' Fait ceci, parler a machin, allez la bas, machin ce trouve ici..'
Bref faudrait des quêtes un peu plus complexe

c'est déjà le cas actuellement -_- et dès qu'on instaure un système de quête, le spoil pointe le bout de son nez (c'est le lot de tout système linéaire). Si on instaure des quêtes aléatoires pour avorter le spoil, on en revient au système injuste du hasard et du facteur chance, et on tourne en rond ^^ . Donc tant pis, je concède le spoil comme effet pervers de ce que je propose.
Je rappelle que personne n'est obligé d'aller voir des sites ou des threads de spoil. ce n'est pas le spoil en lui même qui est néfaste, c'est qu'on aille le voir (pour prendre un très mauvais exemple, c'est comme une télé réalité, rien ne vous oblige à la voir

)
voilà, j'espère que ça recentre un peu les choses, parce que ça parait un peu en sucette, comme on dit