revoir le système d'obtention des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gen-sho
Donc , selon votre idée d'event les non-alignés et ben ils iront cueillir des fleurs (bref) , sur le coup c'est bien mais être obligé d'être aligné pour droper un dofus , euh , non j'apprécie pas du tout moi , ce ci dis , ton idée est intéressante mais a revoir sur certain point.

PS: A moins que les non-alignés/Sérianes , travaille pour la capture d'astrub.

Sur ce , bonne nuit.
Il est vrai, j'ai pas pensé à ça...
La ville d'astrub non, je penserais plutot au Chateau d'amakna et à son village...
Ben oui, peut être pas réservé aux ali, mais faut être abo, non mais.

Ce qu'il faut avant tout, c'est privilégier l'esprit d'équipe, c'est pour ça que mon idée de base était de créer un large pvp pour décider de qui obtient la garde du dragon.

Merci d'apporter vos idées aux miennes, ça fait avancer le Schmilblick!
edit: non rien c'est réglé.

sinon Gluck j'aime vraiment ton idée, elle est à approfondir mais vraiment elle serait sympa.
Et les dragons ils seraient de quelle puissance? Je suppose très fort afin de rendre les dofus encore plus inestimables. Et si on perd bah c'est loupé obligé d'attendre trois semaines pour ce dragon! vraiment intéressante comme idée, dans la mesure où on ne pourrait avoir qu'un seul dofus du même type et en objet de quête pour limiter les échanges abusifs et le coup où c'est toujours les mêmes HL qui fassent le dragon.
Citation :
Publié par disciple
edit: non rien c'est réglé.

sinon Gluck j'aime vraiment ton idée, elle est à approfondir mais vraiment elle serait sympa.
Et les dragons ils seraient de quelle puissance? Je suppose très fort afin de rendre les dofus encore plus inestimables. Et si on perd bah c'est loupé obligé d'attendre trois semaines pour ce dragon! vraiment intéressante comme idée, dans la mesure où on ne pourrait avoir qu'un seul dofus du même type et en objet de quête pour limiter les échanges abusifs et le coup où c'est toujours les mêmes HL qui fassent le dragon.
Je n'ai pas encore réfléchis à la puissance du dragon, ce n'est pas cela qui importe... Ce qui importe, c'est de défendre son camp pour faire partie des mercenaires qui captureront le dragon! (Et qui peut être, auront le dofus, s'ils réussissent les épreuves du Dragon )
Et surtout, je veux que ce soit très accessible.

Faire un dragon très puissant marginaliserait les jeunes serveurs, et joueurs débutants, ils faut privilégier l'esprit d'équipe d'une vraie conquète collective.
Car ce n'est pas qu'une petite babiole qui est à la clé.

En soit je pensais plutôt à un message d'ali ou en canal rouge : des mercenaires ont attaqué un dragon près de sa caverne : rendez vous vite en ... pour capturer le dragon et empêcher que les autres le prennent!

Il faudrait une map de typer Brakmarienne/bontarienne avec beaucoup de places : dans le genre 16 places.
La capture se ferait en 4 combats par exemples, 2 gagnants.
Cette map serait sans agression possible, un mj déclencherait le combat une fois les trois premières équipes. Ce serait bien évidemment un combat ou il y aurait 3 camps au lieu de deux (je vous imagine pas le bordel dans le combat, et la tactique qu'il faudra avoir!)

Aucune perte d'honneur ni de déshonneur, c'est "juste" un event...
A terme, le dragon apparaîtra dans la prison de la cité qui a vaincu.
Le vrai event pourra commencer.
Pas con du tout gluck, sa pourrait être vraiment intéressent.
Sa apporterai plus d'espoir sur le drop de dofus, augmenterai le coté RP.
La grande bataille commence, tout les gueriers sont appelé pour le combat de leur vie!

J'aime bien aussi l'idée d'avoir 3 camps, sa pourrait donner des combats fort intéressant

+1 pour ton idée
Je vois déjà cette quête finir en combat entre les THL du serveur (d'une même guilde, le dofus il restent entre leurs mains).

16 places dans le combat, les BL et ML peuvent toujours rêver jamais ils seront accepter dans cette quête, alors oublie ton histoire de dragon.

Mieux vaut avoir des quêtes personnelles pour avoir un dofus.
Citation :
Publié par xenovalky
Je vois déjà cette quête finir en combat entre les THL du serveur (d'une même guilde, le dofus il restent entre leurs mains).

16 places dans le combat, les BL et ML peuvent toujours rêver jamais ils seront accepter dans cette quête, alors oublie ton histoire de dragon.

Mieux vaut avoir des quêtes personnelles pour avoir un dofus.
Depuis quand les THL dirigent les combats?
Les quètes, c'est barbant à mort, l'esprit d'équipe, c'est le pied.
Les quètes privilégient le fait de jouer seul, pas les events. Pour ça, autant que je retourne sur une console de salon...
Y'a tellement de manière de limiter les abus du squat haut level...

La méthode la plus bête étant celle du "premier arrivé, premier servi".
Et oui, on aura peut être pas l'équipe que l'on rêve, mais ça fait partie du piquant du jeu : la victoire n'ira pas forcément à l'alignement dominant du serveur. La victoire dépendra peut être même de quelques levels 10, pourquoi pas!
Les 15 premiers arrivés sur la map sont automatiquement mis sur la map de combat, sans aucun kick possible. De plus, pour ceux qui auront leur mules, ce sera dur de la faire rentrer, vu qu'on joue moins vite à deux comptes. =P

Sachant que la quète commencera à un endroit aléatoire, à une heure (voire jour) aléatoire, il sera impossible de prévoir cela en guilde.

Et une fois le dragon capturé, chacun aura sa chance, donc pas forcément tes THL.

Mon hésitation demeure dans le nombre de participants : soient l'intégralité des participant des premiers combats, soient l'intégralité des alignés, avec comme rêgle d'interdire la participation à ceux alignés après l'event (pour éviter l'abus, en soit).
Ce post demande des quêtes afin de remplacer le système d'obtention des dofus, toi tu propose un event et tu sais très bien comment ca va finir, t'a le dernier exemple mulotour.

Ce que je retient de ton idée , c'est le fait d'utiliser les alignements, bontarien, brakmarien, neutre, et sériane pour jiva, je vois bien ce système de s'emparer d'un téritoire d'alignement de la nouvelle Maj d'août, ou se trouve un vrais dofus, comment l'obtenir et le garder ca sera le défi.

chaque zone aura un dofus, pour profiter de ces bonus, le reste au devs de trouver la suite ^^

je jette l'éponge.
_ Je croyais que les dragons avaient disparues il y a fort longtemps de ce monde et que les seules choses qui en restaient étaient les 6 Dofus, mais peut être que je me goure, donc a priori selon la voie RP et mes souvenirs c'est non pour les events, même si j'aime beaucoup l'idée ^^.

_ Pas de Mp, ça concerne tous les irréfléchis qui nous sortent ça : apprenez a compter, il y a des paliers dans le boost des caractéristiques de vos persos( sauf pour la vita ).Donc le parchottage complet ne donne au final qu'un peu plus de points par rapports aux non parchottés ( ça donne au parchotté entre 30 et 40 points en plus au lvl 101 si il n'a utilisé ses points que pour booster une seule caractéristique et cet écart diminue avec le lvl ) mais osef c'est pas le sujet.

_ L'idée des "bonbons" donnant des chances de drop en plus est a la base très intéressante, a mon goût. Je pensais a une multiplication des chances de drop du Dofus par le nombre de fois qu'il a été vaincu ( a force de le tuer ce boss et d'essayer de le dépouiller on cherche sûrement un peu mieux ^^ ) ça intègre la BASE du jeux ( la chance ) et le mérite.

_ L'idée des quêtes ayant pour récompense un Dofus est aussi très bonne a mon goût.

_ Ceux qui ne souhaitent pas voir les Dofus en la possession de tout le monde sont des irréfléchis : on joue pourquoi alors ? C'est le souhait de beaucoup de gens ( la majorité ) chacun a le droit de posséder un ou plusieurs Dofus (vrais ou faux ) c'est le but du jeux que le perso que l'on a créé trouve les Dofus tant convoités ( c'est limite du RPG en y réfléchissant, ils sont pas uniques ).

_Encore un point, rendre les Dofus uniques et pouvoir les volés a leur possesseurs comme du temps des roublards ça fait très très peur autant se cacher et ne plus sortir de sont trous encore plus si même un LLvl ou MLvl peut te battre ( le jeu est pas assez stratégique pour ça d'ailleurs ).
En fait c'est un peu comme FF XI quoi , n'importe quand un endroit peux se faire

attaqué et on doit capturé le dragon c'est sur que difficile de prevoir en guilde , et

le coup des 15 premiers et bien pensé , mais la difficulté du dragon comment elle

est ? Si le premier groupe perd le dragon reviens sur la map comme meme ?
Faudrait pas non plus que çà deviennent une quête avec les énigmes direct spoiler sur tous les forums, je vois déjà les topic : 'Comment avoir on dofus turquoise ? '
' Fait ceci, parler a machin, allez la bas, machin ce trouve ici..'
Bref faudrait des quêtes un peu plus complexe
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
En fait c'est un peu comme FF XI quoi , n'importe quand un endroit peux se faire

attaqué et on doit capturé le dragon c'est sur que difficile de prevoir en guilde , et

le coup des 15 premiers et bien pensé , mais la difficulté du dragon comment elle

est ? Si le premier groupe perd le dragon reviens sur la map comme meme ?
Le dragon n'est pas à combattre : on nous dit qu'il s'est fait capturer par des mercenaires, et un message rouge demande à chaque camps de venir se déplacer pour obtenir la capture de la bête. ^^
Dès qu'on entre sur la map, on est teleporté dans le combat, et on découvre par la même occasion nos opposants.
Les suivants qui arrivent si l'équipe est pleine sont directement mis en attente pour le combat d'après, et en spectateur pour attendre. =P

Xeno > Non, car le muloutor n'apporte pas un présent aussi prestigieux qu'un Dofus...
J'en connais des centaines de gens qui dès qu'ils verront le message pour l'event vont se précipiter vers la zone de capture du dragon.

Mon idée vise à éviter l'incontournable coup de pot du drop, et la chiantise des quêtes (car oui, la plupart se font solo, génial), afin de redorer le blason du jeu d'équipe dans un pvp un peu original (3 camps), pour ensuite se creser les méninges avec un MJ qui jouerait le dragon capturé en prison.

Niveau Rp, faut que je relise l'artbook, me semblait que certains bébé étaient restés. Et pis les dragoeufs, c'est quoi à ton avis? =P
0__0
Pouh ! que de posts en un week end ! bon, je vais essayer de recentrer les choses e't de répondre aux posts qui le nécessitent.

Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Après 3 ans d'acharnement pour certains pour avoir ces dofus, tu penses réellement que tes propositions vont changer quelquechose?

Quel respect pour ceux qui ont attendu des années pour dropper leur fameux oeuf?

Ce topic est-il le fruit d'un joueur jaloux?
je ne suis aucunement jalouse ^^ d'ailleurs si on peut donner des dofus à ces joueurs qui ont farmé durant 3 ans les donjons sans droper les dofus, je suis pour leur donner (je m'en fous complètement ^^ ) (bon, c'est juste sur le principe hein, techniquement, ce n'est pas possible ). Franchement, que les autres aient des dofus, plus puissants que les miens ou plus nombreux que les miens, je m'en tape totalement (pardon de ma vulgarité) mon but est juste de réunir les 6 dofus, point. Et que ça se fasse par mes efforts et mon mérite, pas par ma chance. J'irais presque jusqu'à dire que ça m'embêterait même (tu peux me croire de mauvaise foi, mais pourtant il n'en est rien) par exemple de droper un Dofus la première fois que je combats un CM ou DC, ne serait-ce que par rapport aux autres de mon groupe qui n'auraient rien ou ceux qui l'ont combattu n fois (n très grand) sans succès. Ce serait injuste. Je veux juste que le facteur hasard disparaisse pour une quête qui est censée être la centrale, la principale du jeu.

Citation :
Publié par FrieD
N'y voyez aucune attaque personnel, on va dire que c'est le message de trop qui me fais m'exprimer.

Mais ce type de remarque pédante m'insupporte. C'est bien, vous vous donnez du travail et vos idées ont le mérite d'être correctement développées.

Mais un peu d'humilité quand même, ce n'est pas parce que vous pondez une idée que celle ci est forcement la meilleur et qu'elle est forcement plus juste ou ingénieuse que le système déjà en place.
heu à qui parles tu là ? je n'ai jamais prétendu que mon idée est géniale ou la meilleure (sinon elle ne serait pas l'objet de débat ^^ ). Elle ne résout pas tous les problèmes du système en place (car il faut admettre qu'il n'est pas parfait), elle se propose juste d'essayer de régler un des aspects problématique dudit système, c'est tout. Nulle autre prétention.

Citation :
Publié par Roetil
Un sujet animé par crevette, fuyons!
m'enfin, pourquoi ?

Citation :
Publié par Redria
topic assez useless , un brin de logique et l'on comprend dans quel but doivent être utilisés les dofus , c'est pas pour que tout le monde les ai , si c'est pour qu'a la fin tout le monde soit pareil , plus aucune individualité chez les gens, full meulou + full dofus pour tout le monde, youpi ... l'aspect PvM disparaitra bien assez vite pour les HL et le jeux sera 100% pvp / tactique, j'argumente pas très bien mais l'idée est la , les dofus sont légendaires et non pas là pour être droppé par tout le monde, sinon on aurait pas 6 slots a dofus mais 1 voir 2 .
heu, c'est contradictoire : c'est bien parce qu'on a tous 6 slots à Dofus qu'il a bien été prévu qu'on puisse les réunir, nan ? de toute façon ta remarque peut s'appliquer aussi au système actuel : avec le système de drop, tout le monde peut obtenir les 6 dofus et l'uniformisation peut tout aussi bien arriver.
Mais seulement, je le répète, le but de ce que je propose n'est pas de régler CE problème, mais bien d'en régler un autre, celui de l'obtention hasardeuse (et donc injuste) des Dofus. Rien de plus ^^

Citation :
Publié par Redria
(...)si les dofus sont comme ca depuis autant de versions , a mon avis c'est que leur rôle dans dofus est bien pensé
heu, ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis le début que c'est forcément bien hein (sinon le jeu serait déjà parfait et il n'y aurait jamais de MAJ ...)

Citation :
Publié par oO-Fragile-Oo
L'idée générale développée ici n'est pas celle qui dit "Les Dofus au peuple, tous un dofus"
C'est le système d'obtention qui est abordé.
Ainsi, on voit au travers de certains post que certains ne rechercheront jamais d'avoir en leur possession tous les Dofus.

La seule chose que pourrais changer une telle proposition c'est que l'obtention devienne équitable ... bien sur Les No-life et multi-compte profiteront de ce système mais, aujourd'hui ils sont les seuls à profiter de l'actuel, tandis qu une refonte du système d'obtention permettrait à tous les joueurs, après avoir accompli un bon nombre de quête et en y passant le temps qu il faudra d'avoir plus de probabilité d'en récupérer.

L'exemple de l'obtention du Dofus Cawotte par le biais d'un donjon qui doit être fait 3 fois minimum, afin d'accéder au donjon qui lui même par le boss et la présentation des dits objets obtenus, permettra l'obtention du cawotte est une très bonne voie à suivre ... Egalement, s'il s'avérait que l'achèvement de la quête autour du monde puisse permettre le drop d'un nouveau Dofus
est aussi une très bonne voie à suivre.
enfin quelqu'un qui a compris ce que j'ai écrit et proposé (dommage que tu sois d'accord, j'aurais préféré que tu ne le fusses point hi hi hi ! , car les gens vont encore me dire "tu dis que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas compris, c'est nul comme argument" ^^ ) : ma proposition ne veut pas régler TOUS les problèmes liés au système actuel, juste en régler UN seul

Citation :
Publié par Reliah
Mais arrêtez un peu ! Le drop C'EST LE JEU DOFUS ! Vous ete entrain de remetre en question une des sources même du jeu ! franchement je ne veux pas mettre ce topic a la poubelle mais voila... sans le drop le PvM c'est que de l'xp ! et les enus sont une classe mise a la poubelle... franchement je suis contre. en plus les quetes à dofus on les mulent et voila...
je n'ai pas mis en cause le drop tout entier. Le drop d'items ou de ressources, je trouve ça tout à fait adapté (et ça doit rester ainsi je pense), puisque lesdites ressources ne sont quand même pas les reliques au centre de l'histoire et du BG du jeu. Je pense que le système de drop n'est pas adapté UNIQUEMENT pour les dofus, c'est tout.

Citation :
Publié par le-iop
Sincerement, explique moi l intérêt de muler la quête si les dofus deviennent inéchangeables?
bien, encore une personne qui lit convenablement ce que j'écris (et en entier ^^ ). Effectivement, si les Dofus deviennent inéchangeable, plus d'intéret de muler la quête d'un dofus si ce n'est d'en améliorer le jet (ainsi, plus de dofus en magasin)

Citation :
Publié par xenovalky
Ce post demande des quêtes afin de remplacer le système d'obtention des dofus, toi tu propose un event et tu sais très bien comment ca va finir, t'a le dernier exemple mulotour.

Ce que je retient de ton idée , c'est le fait d'utiliser les alignements, bontarien, brakmarien, neutre, et sériane pour jiva, je vois bien ce système de s'emparer d'un téritoire d'alignement de la nouvelle Maj d'août, ou se trouve un vrais dofus, comment l'obtenir et le garder ca sera le défi.

chaque zone aura un dofus, pour profiter de ces bonus, le reste au devs de trouver la suite ^^

je jette l'éponge.
heu, rectification, ce post n'est pas à la base un endroit ou tout le monde propose des quêtes ou idées de quêtes pour l'obtention des dofus (ça serait le cas si ce système était adapté, ce qui n'est pas le cas et ne le sera sans doute jamais). A la base je préfèrerai que ce fût un lieu de débat sur le système que je propose (après des idées de quêtes peuvent être intéressantes, si elles retent assez vagues dans leur explication et qu'on entre pas trop dans le détail. Juste des "principes de quêtes" suffit ^^ )

Citation :
Publié par Mewain
Faudrait pas non plus que çà deviennent une quête avec les énigmes direct spoiler sur tous les forums, je vois déjà les topic : 'Comment avoir on dofus turquoise ? '
' Fait ceci, parler a machin, allez la bas, machin ce trouve ici..'
Bref faudrait des quêtes un peu plus complexe
c'est déjà le cas actuellement -_- et dès qu'on instaure un système de quête, le spoil pointe le bout de son nez (c'est le lot de tout système linéaire). Si on instaure des quêtes aléatoires pour avorter le spoil, on en revient au système injuste du hasard et du facteur chance, et on tourne en rond ^^ . Donc tant pis, je concède le spoil comme effet pervers de ce que je propose.
Je rappelle que personne n'est obligé d'aller voir des sites ou des threads de spoil. ce n'est pas le spoil en lui même qui est néfaste, c'est qu'on aille le voir (pour prendre un très mauvais exemple, c'est comme une télé réalité, rien ne vous oblige à la voir )

voilà, j'espère que ça recentre un peu les choses, parce que ça parait un peu en sucette, comme on dit
Perso, les deux trucs essentiels que je retiens et plussoie :

- Le fait d'augmenter le drop au fur et à mesure, ainsi, une personne qui a tué 50 fois le CM aurait plus de chances d'avoir son dofus (5% ?) qu'une personne qui l'a fait 2 fois.

- Des quêtes, tant qu'à être spoilées tout de suite, au moins qui permettent de le récupérer à coup sûr, tout comme le cawotte actuellement.

Un point supplémentaire aussi, les rendre uniques est une chose à faire. Je vois mal des personnes faire monnaie courante des reliques les plus puissantes du jeu.
Citation :
Publié par AXLORD
Un point supplémentaire aussi, les rendre uniques est une chose à faire. Je vois mal des personnes faire monnaie courante des reliques les plus puissantes du jeu.
Bah les mettre en objet de quête tout bêtement? Ou une limite de non-échangeabilité comme avec les familiers?

- Bya -
Bah hélas, héhé... Il y a pas de solution possible, il ne reste qu'à regarder devant soit en laissant passer sa... Qu'importe la solution on va tout de même pas retirer les Dofus des personnes (j'en connais qui râleraient ^^')

Enfin le seul moyen de les rendre unique c'est de mettre les dofus en jeu dans des concours (un peu comme la Pano du Champion et l'Epee qui pète XD), ce serait nettement plus attractif.
Evidemment dans mon idée y'a un problème, si quelqu'un possède THE Dofus, comment les autres joueurs pourront ils l'avoir ? Leurs objectifs seront éteind.

Un Concept "Voleur" serait interessant dans ce genre de cas :P (par exemple durant une agression on utilise un sortilège "vole" qui donne 0,01% de drop un objet de l'adversaire)

Sa me rapelle le jeu de carte bataille, 2 paquets avec les jokers, suffit qu'un des 2 joueurs aie les 2 jokers pour gagner, un peu injuste non ? (erf je sors du sujet)
Citation :
Publié par Tiande
Sa me rapelle le jeu de carte bataille, 2 paquets avec les jokers, suffit qu'un des 2 joueurs aie les 2 jokers pour gagner, un peu injuste non ? (erf je sors du sujet)
En général on distribue un joker par personne. Et même si le même a les deux, toujours possibilité de le perdre lors d'une bataille. J'pige pas c'que l'exemple vient faire la...

- Bya -
Citation :
Publié par crevetteingenue
...

Je suis globalement contre le fait de banaliser des objets mythiques, ça enleve du charme au jeu.

Perso un possesseur de tutu/pourpre pour mes persos c'est limite une icone vivante.

C'est sur, j'aimerai bien les avoir moi aussi, mais pas aussi facilement ça me ferait gerber.

PS: par contre c'est vrai que le drop cay de la chance, et que les percos c'est du vol.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Le problème pour le moment, c'est que les Dofus offrent des bonus variables, donc unique n'arrange pas forcément la chose. Il faudrait déjà qu'ils aient un jet fixe. Après, il faudrait que les (vrais) Dofus ne soient pas échangeables, un commerce de (vrais) Dofus n'a pas à exister.

Ensuite, soit sous forme de quête ou d'event (mais l'event serait trop difficile à gérer avec la tonne de serveur qu'on a .. sachant que ça va partir en sucette très rapidement).
Le problème de territoire à garder pour capturer le dragon et chipper la puissance de son oeuf, c'est qu'il risque d'y avoir une certaine entente entre les joueurs de haut niveau, en particulier dans les nouveaux serveurs qui couleraient rapidement.

Je pencherais plutôt pour une quête longue mais faisable même par un niveau 5, tout en ayant la même difficulté que pour un niveau 180 (voir mon post page 2 ou 3 pour quelques exemples). Une quête qui, à la fin, offrirait un Dofus tant convoité. Une quête demandant obligatoirement le multi, et ne devant pas être réservé à un certain niveau de personnage.

Ici, contrairement à l'event proposé (ou du moins ce dont j'ai pu comprendre, donc désolée si je l'ai compris de travers) que la quête peut être faite par n'importe qui, n'importe quand, mais requiert à la fois de la patience, un peu de jugeote, le multi; tout en ajoutant d'une part, une ligne directrice, le non-intérêt du mulage de boss, une meilleure entente et de l'entre-aide, et d'autre part une certaine envie de chercher les Dofus et de vivre réellement une histoire.

Un dernier point, sous forme de quête longue, tordue, et demandant un peu de bon sens; pourrait éviter la banalisation des Dofus. Mais bon, est-ce si grave de les banaliser un peu plus ? Il faut avouer que le but c'est de les retrouver, donc si pour beaucoup, ils n'en voient même pas la couleur .. et puis .. ça rééquilibrerait par rapport au muling mob-à-Dofus.

Voilà mon point de vue.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Reliah
Mais arrêtez un peu ! Le drop C'EST LE JEU DOFUS ! Vous ete entrain de remetre en question une des sources même du jeu ! franchement je ne veux pas mettre ce topic a la poubelle mais voila... sans le drop le PvM c'est que de l'xp ! et les enus sont une classe mise a la poubelle... franchement je suis contre. en plus les quetes à dofus on les mulent et voila...
+1
Rien à ajouter.

Je n'ai pas les 6 dofus ni 8 mules pour essayer de les avoir et pourtant je suis contre l'idée de les avoir par une quête.
Le système actuel est bon à mon avis.
Si vous voulez plus de faux dofus par des quêtes longues à la rigueur mais les vrais doivent venir d'un combat et de la chance.
Citation :
Publié par Marlofel
+1
Rien à ajouter.

Je n'ai pas les 6 dofus ni 8 mules pour essayer de les avoir et pourtant je suis contre l'idée de les avoir par une quête.
Le système actuel est bon à mon avis.
Si vous voulez plus de faux dofus par des quêtes longues à la rigueur mais les vrais doivent venir d'un combat et de la chance.
Au contraire, enfin du moins pour ma part. Qu'ils viennent d'un combat, why not. C'est un peu logique, et les quêtes en sont normalement pourvues. Mais que les Dofus tombent par chance, pourquoi ? Il arrive souvent le cas de figure : coup de chance, 2e ou 3e combat sur mob-à-Dofus et paf un Dofus; et au contraire : 100e combat sur mob-à-Dofus et rien. En quoi le perso 1 doit-il être avantagé par un coup de chance et non le second. Pour moi aucun.

Je pense qu'il faudrait mettre en contexte autour des Dofus, mais surtout autour de leur recherche, parcourir le monde en trouvant des indices (même s'ils seront spoilés, mais ça ne peut pas être pire que maintenant) et en jouant avec le temps. Un système de quête pour retrouver les Dofus serait plus adapté, là ce qu'on a, c'est plutôt un lancé de dés, il n'y a même pas d'ambition puisqu'il n'y a rien autour.

Le but n'étant pas de voir "tout le monde a ses Dofus", mais plutôt "tout le monde peut avoir ses Dofus". La nuance est plutôt dans la persévérance et une certaine passion dans la quête, parce que tabasser 50 fois un monstre, même pas un défi, même pas une crainte de perdre, à force de le faire .. bof bof, quoi. Bon, évidement, il faut que la quête soit complexe, longue, et demandant un peu de réflexion pour ne pas banaliser trop vite les Dofus.

"Tu verras la différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin .."

Azaleh'n
en fait j'ai créé ce post suite à un sujet que j'avais lancé sur le forum officiel (et comme Jol, c'est mieux ^^ ...)
il y a par ailleurs eu sur ce forum une excellente idée qui contenterait tout le monde (l'auteur étant AnotherJack, loué soit son pseudo, pour ne pas le citer )

C'est d'abord un constat RP : tous les Dofus actuels ne sont que des Dofus "mineurs", des "couvées prématurées", ce qui explique leur faible puissance et leur nombre grand.
Je propose donc un système de quêtes longues et difficiles etc pour ces Dofus mineurs, pour remplacer le système de drop qui est injuste et inéquitable, bref, voir les posts précédents. Ainsi tout le monde peut réunir 6 Dofus mineurs (ce qui ne serait déjà pas une mince affaire !!), les obtenir par la mérite et comme récompense de leurs efforts, et considérer ainsi avoir fini la "quête principale".
Seulement, parallèlement à ça, il existe 6 Dofus "majeurs", uniques (c'est à dire un de chaque type sur chaque serveur), aux pouvoirs nettements plus grands. L'obtention dedits Dofus pourrait faire l'objets de quêtes/donj/etc à part (evidemment nettement plus durs), ou même rester uniquement dropables sur certains boss comme aujourd'hui (mais une seule fois, une fois dropé, le dofus unique n'est plus sur le monstre)
et là je cite Anotherjack :

"On pourrait imaginer par ex que le drop soit à 1/2 sur chaque boss, mais unique (une fois droppé, le dofus n'est plus présent sur le boss). Le dofus apporte donc de gros bonus à son porteur, et peut en apporter à l'alignement du porteur. À partir du moment où il a été droppé, le boss (ou une version salement boostée du boss) quitte son antre et se lance à la poursuite du possesseur de son dofus. Si le boss est attaqué et vaincu, il repart à zéro du cimetière le plus proche ou de son antre. Pendant ce temps, tous les aventuriers ont des indications sur l'endroit où se trouve le porteur du dofus. Si cet aventurier est attaqué et vaincu en combat, un de ses agresseurs droppe son dofus, et ainsi de suite. le seul souci, c'est docn qu'il faut un système de contrôle des abus pour éviter les divers "trucs" que les possesseurs des dofus n'hésiteront pas à mettre en oeuvre pour se les accaparer de manière permanente : bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés". On peut imaginer le truc suivant : un possesseur de dofus ne peut pas faire "disparaitre" son personnage, lorsqu'il se déconnecte il entre dans une sorte de "mode marchand", et peut se faire voler son dofus durant son sommeil, par un adversaire - voire un allié - ou un des boss, nécessitant qu'il soit défendu par des alliés de confiance.
Là les dofus seraient vraiment des artefacts de pouvoir, objets de la cupidité de tous, semant la guerre et la discorde dans leur sillage (waa, c'est bien dit !)"

voilà, je trouve ces deux solutions ensembles (la mienne et celle d'Anotherjack) tout à fait compatible, satisfaisant tout le monde (c'est le but bien sûr, notamment les amateurs de BG et de RP, puisqu'en l'occurence c'est cohérent au niveau BG et RP, il y a bien des dofus uniques, qu'on obtient avec le PvP et qui renforceront considérablement les PvP, les RvR, les alliances, et la légende pour les porteurs de Dofus, et des dofus non uniques (et moins puissants) accessibles à tous (mais non moins difficiles à obtenir bien sur) et de manière juste)

bien sur il ne faut pas reprendre la proposition d'Anotherjack et la mienne dans le détail, c'est plus l'esprit, le principe qui compte hein.

(je copie colle dans le premier post aussi pour information des nouveaux arrivants)
Citation :
Publié par crevetteingenue
en fait j'ai créé ce post suite à un sujet que j'avais lancé sur le forum officiel (et comme Jol, c'est mieux ^^ ...)
il y a par ailleurs eu sur ce forum une excellente idée qui contenterait tout le monde (l'auteur étant AnotherJack, loué soit son pseudo, pour ne pas le citer )

C'est d'abord un constat RP : tous les Dofus actuels ne sont que des Dofus "mineurs", des "couvées prématurées", ce qui explique leur faible puissance et leur nombre grand.
Je propose donc un système de quêtes longues et difficiles etc pour ces Dofus mineurs, pour remplacer le système de drop qui est injuste et inéquitable, bref, voir les posts précédents. Ainsi tout le monde peut réunir 6 Dofus mineurs (ce qui ne serait déjà pas une mince affaire !!), les obtenir par la mérite et comme récompense de leurs efforts, et considérer ainsi avoir fini la "quête principale".
Seulement, parallèlement à ça, il existe 6 Dofus "majeurs", uniques (c'est à dire un de chaque type sur chaque serveur), aux pouvoirs nettements plus grands. L'obtention dedits Dofus pourrait faire l'objets de quêtes/donj/etc à part (evidemment nettement plus durs), ou même rester uniquement dropables sur certains boss comme aujourd'hui (mais une seule fois, une fois dropé, le dofus unique n'est plus sur le monstre)
et là je cite Anotherjack :

"On pourrait imaginer par ex que le drop soit à 1/2 sur chaque boss, mais unique (une fois droppé, le dofus n'est plus présent sur le boss). Le dofus apporte donc de gros bonus à son porteur, et peut en apporter à l'alignement du porteur. À partir du moment où il a été droppé, le boss (ou une version salement boostée du boss) quitte son antre et se lance à la poursuite du possesseur de son dofus. Si le boss est attaqué et vaincu, il repart à zéro du cimetière le plus proche ou de son antre. Pendant ce temps, tous les aventuriers ont des indications sur l'endroit où se trouve le porteur du dofus. Si cet aventurier est attaqué et vaincu en combat, un de ses agresseurs droppe son dofus, et ainsi de suite. le seul souci, c'est docn qu'il faut un système de contrôle des abus pour éviter les divers "trucs" que les possesseurs des dofus n'hésiteront pas à mettre en oeuvre pour se les accaparer de manière permanente : bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés". On peut imaginer le truc suivant : un possesseur de dofus ne peut pas faire "disparaitre" son personnage, lorsqu'il se déconnecte il entre dans une sorte de "mode marchand", et peut se faire voler son dofus durant son sommeil, par un adversaire - voire un allié - ou un des boss, nécessitant qu'il soit défendu par des alliés de confiance.
Là les dofus seraient vraiment des artefacts de pouvoir, objets de la cupidité de tous, semant la guerre et la discorde dans leur sillage (waa, c'est bien dit !)"

voilà, je trouve ces deux solutions ensembles (la mienne et celle d'Anotherjack) tout à fait compatible, satisfaisant tout le monde (c'est le but bien sûr, notamment les amateurs de BG et de RP, puisqu'en l'occurence c'est cohérent au niveau BG et RP, il y a bien des dofus uniques, qu'on obtient avec le PvP et qui renforceront considérablement les PvP, les RvR, les alliances, et la légende pour les porteurs de Dofus, et des dofus non uniques (et moins puissants) accessibles à tous (mais non moins difficiles à obtenir bien sur) et de manière juste)

bien sur il ne faut pas reprendre la proposition d'Anotherjack et la mienne dans le détail, c'est plus l'esprit, le principe qui compte hein.

(je copie colle dans le premier post aussi pour information des nouveaux arrivants)
Je pense pas que cette solution soit équitable car sa sera forcément un HL qui droperat le dofus et les HL attaqueront ceux joueur donc le dofus majeur ne sera "entre les mains" que des HL
L4idée d'ensemble me paraît très bon, mais il subsiste quelques points noirs.
En effet, l'idée de Dofus mineurs et majeurs est excellente.
Par contre, les Dofus majeurs uniques, quoique bien pensés, ne peuvent être en place que sur des serveurs plutôt anciens car sur les nouveaux serveurs, il risque d'y avoir une forme d'entente entre un certain groupe de joueurs bien rodés voulant et pouvant garder "à vie" les Dofus en étant toujours les plus fort du serveur.
A la limite, ces gros Dofus doivent être mis en jeu le plus souvent possible pour que la puissance de ces reliques change de camp assez souvent pour qu'il n'y ait pas une surpuissance d'un côté, et 80% de lésés d'un autre côté.
Cela peut être une bonne idée, mais le possesseur d'un des Dofus sera à la limite ultra-puissant, donc le faire tomber, c'est d'y aller en masse contre ce joueur, donc à part des batailles sans fins entre les haut-niveau ..

Pour moi :
Oui pour la partie 1
Oui pour la partie 2 mais avec des modifications comme par exemple le monstre (celui qui avait laissé tombé le Dofus) vient au bout d'un certain temps pour tuer (inexorablement) le possesseur de son Dofus pour enfin revenir dans son terrier. Delà, il peut se faire attaquer, et on revient au début. Tout cela pour que le(s) Dofus ne reste(nt) pas dans une seule main, mais cela avec un monstre tuable par tous, mais qui viendra forcément tuer son .. tueur après 2-3 jours. Enfin sinon, ça fera boucherie entre-HL et puis tant pis

Azaleh'n, qui préfère à la limite se suicider parce que la quête n'en vaut plus trop la peine ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés