revoir le système d'obtention des Dofus

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Publié par kreoss
C'est une question réthorique, il n'y a aucun mérite à avoir de la chance sur le jet d'un dofus.

c'est pourquoi je trouve que ton systéme n'est pas fonciérement meilleur que l'actuel.
bin je parle de l'obtention, qui ne doit pas se faire sur la chance. Apres le système de jet permet aux joueurs qui ont des Dofus de ne pas s'arrêter là s'ils le veulent, et de pouvoir recommencer la quête des Dofus pour en obtenir de meilleurs. Effectivement ça peut sembler incohérent que je dise que je trouve le hasard injuste et que je propose parmi mes idées une basée sur le hasard.
je ne suis pas contre le système de hasard et de drop en général. C'est juste que je le trouve mauvais UNIQUEMENT pour l'obtention des Dofus, pas pour le reste.

Si malgré tout tu trouves que le fait de mettre des jets aléatoires sur les Dofus est une mauvaise idée, on peut proposer d'autres choses :
*des jets fixes (le plus cohérent), seulement ça diminue un peu la durée de jeu du joueur une fois qu'il a obtenu tous les dofus ou les dofus qu'il convoitait
*des jets bas au début, puis qui augmentent (genre de 1, de 2, à voir) à chaque fois que le joueur obtient de nouveau le même dofus en refaisant la quête. Ca donne ainsi deux catégories de joueurs : ceux qui se content d'avoir tous les dofus (c'est déjà balèze), et ça donne la possibilité aux insatisfaits de continuer en essayant d'avoir les meilleurs dofus possibles. D'ailleurs on peut imaginer que les "petits dofus" (et tous ceux obtenus jusqu'à maintenant) ne sont que des dofus "mineurs", et que les vrais dofus seront ceux avec les jets maximums ^^

enfin voilà, ce ne sont que des idées, mais ce n'est pas là le coeur du problème ^^ . Le truc c'est de changer le système de drop des dofus, qui est un des plus mauvais je trouve
L'idée de mettre des quêtes pour obtenir les Dofus n'est pas mauvaise.

Il faudrait déjà que ça s'étale dans le temps réel. Donc une quêtes avec de nombreuses sous-quêtes qui, pour être accomplies, sont contrôlées par le temps réel (un système de saison ?).
Par exemple, une sous-quête qui ne peut être faite que durant une certaine période. Et cela, aléatoirement, avec des périodes prédéfinies mais non connues à l'avance. Cela, pour éviter un gros rush, en le dissipant au cours de l'année.
Exemple :
"Tu devras trouver une fleur des neiges. Me la ramener et blabla pour la suite".
Cette fleur ne peut être accessible que durant les mois d'hiver du monde des Douzes.

La quête prendra du temps, beaucoup de temps, de patience et aussi d'ingéniosité.
Avec par exemple des quêtes du genre : Se battre contre soi-même. Comme un doppeul, mais qui aura exactement les mêmes stats, le même statut (résist' +po/+PA/+PM/+créa invoc'/etc ..) les sorts aux mêmes niveaux (même Maîtrise/sorts communs), et la même arme de CàC. (A voir si une IA adaptée peut jouer le bon rôle face à une adversaire "humain".)
Pour ne pas vous mentir, je sors ça de l'ancien GW, mais adapté à Dofus, cela peut-être intéressant.

Ensuite, des quêtes qui demandent le multi. Une sorte de donjon où entre chaque salle de combat, il faut obligatoirement un certain nombre de joueurs comme le système des dalles pour ouvrir la porte et poursuivre.

Un donjon où plus de huit joueurs entrent en jeu, par exemple un big boss ultra puissant, bien grassouillet doit être attaqué en plusieurs morceaux, dont chaque morceau et un boss pour chaque équipe.
Si une équipe perd, tous ceux qui ont engagé le combat perdent. Chaque joueur voulant combattre une partie du monstre est conduit aléatoirement face à une partie du boss. Donc les équipes ne sont pas fixes. Les morceaux du monstres sont coriaces (sort qui OS deux fois par tour après avoir passé un tour pour changer d'état qui lui permettra dans lancer le sort.) mais doit pouvoir être tué aussi bien par un niveau 30 qu'un niveau 180. Les dégâts se feront par %, donc c'est le nombre d'attaque et leur éventuelle efficacité par rapport à un élément choisit qui influe, et non la puissance de l'attaque.
Comptons par exemple :
X le nombre de PA utilisé pour attaquer est égal à une tranche de X% des PdV totaux qui seront perdus, et cela valable pour le monstre, et les joueurs (en informatique on peut tout faire ? voilà un petit défi pour les dév' qui cela étant dit, pas si dur à mettre en place)

Compliqué, mais inutile d'avoir un niveau de super roxor pour tuer le monstre, une petite stratégie suffira même si bourriner suffit. Bien qu'un haut niveau a plus facilement plus de PA qu'un bas niveau, il n'en reste pas moins accessible à un bas niveau.

Voilà quelques idées qui permettent d'un côté, de rallonger la période et d'enlever le côté chance, et d'un autre côté, des quêtes faisables à tout niveau.

Comme tous les Dofus ne sont pas implantés, le jeu ne se terminera pas de si tôt, mais de toutes façons, ça permettra aux joueurs de haut et bas niveau de jouer ensemble puisque l'obtention des Dofus n'en dépend pas. Enfin, ça place une ligne directrice pour les joueurs.

L'idée des Dofus liés au personnage et des jets fixes (ou définis à la création du personnage rendant un certain équilibre avec d'autres Dofus) qui l'a obtenu permet d'éviter les moules à gaufre .. euh non les mules . Comme les quêtes s'étendent sur le temps, cela permettra toujours les petites quêtes secondaires, et l'utilité des métiers, ainsi qu'éventuellement, le RvR.

Azaleh'n, qui va prendre une aspirine ..
En effet, le sujet a déjà été abordée de très nombreuse fois.

Mais ce problème, nettement perceptible dans le drop des dofus, est applicable sur le système de drop de ce jeu.

Je pense qu'on ne peut pas véritablement bouleverser la manière actuelle d'obtention des Dofus, il présente d'énorme défaut, certe, mais il est l'image même du système de drop dans dofus.
Bien que ce systeme soit complétement aberrant, on ne peut pas le réformé, il a une place trop important dans le jeu, c'est une sorte de base qu'on ne peut toucher.

Pour exemple on ne peut pas changer les piliers d'une maison, si on veut une maison avec une toute autre fondation, il faut en reconstruire une.

J'espère seulement qu'Ankama sera tiré profits des défauts majeur de Dofus pour ses prochains jeux.

Ps : Crevette espace tes phrases c'est insuportable a lire :/
D'après le poste d'un membre d'Anakama dans je ne sais plus quel sujet, si les 3 derniers vrais dofus ne sont pas implanté c'est parce que une "quête épique nécessitant de développer de nouvelle fonctionnalité prend plus de temps que de rajouter un drop sur un monstre" (sous entendue ces trois dofus serons a obtenir par le biais d'une quête épique)
En pensant au caractère unique de Dofus j'ai une illumination, il serait peut être intéressant d'exploiter cette caractéristique (pour le moment inexistante) au niveau du PvP.

L'idée serait de rendre les Dofus uniques et de les "parier" à chaque combat loyal, en gros :

- X drop LE Dofus, il est le seul et l'unique à le posséder
- Y veut le Dofus
- Y agro X mais il ne pourra obtenir le Dofus qu'en combat loyal
- Si Y gagne le combat X perd son Dofus et Y le gagne

Dans un tel système la quête pour le Dofus serait présente de façon implicite, les joueurs seraient obligés de faire du PvP si un jour ils espèrent avoir un Dofus, seulement ce PvP loyal ne serait pas celui que existe à l'heure actuelle mais une variante (à concevoir).

Certains diront que je suis complètement à coté de la plaque mais il me semble que l'ajout d'un système semblable serait un plus pour le jeu, il faudrait cependant que le nouveau système permette de rendre les combats vraiment loyaux de sorte à ce que le niveau d'un personnage ne soit pas un facteur déterminant au niveau du résultat, il en va de même pour la notion de classe.

Idée à suivre...
heu ... ce sont de bonnes idées, mais c'est vraiment bien trop détaillées ^^ l'idée était juste qu'effectivement il faut des quêtes longues et demandant de l'acharnement.
Très bonne l'idée d'utiliser les périodes et dates du calendrier dofusiens (voire les saisons, ce qui permettrait de justifier l'implantation d'un système de saisons dans Dofus, qui a déjà été demandé par des joueurs ^^ ), afin de réguler.
Sinon autre bonne idée : rendre certaines quêtes ou donjons achevables uniquement par (ou avec l'aide) de certains métiers (comme ça, ça les revalorise). j'imagine notamment un bon moyen comme ça de revaloriser des métiers dédaignés (genre "pour obtenir le Dofus Vulbis, une des quêtes oblige à être ou obtenir le concours d'un pêcheur niveau 80 minimum ! " )
Citation :
Publié par Reliah
oulala... ten demande un peu trop peut-être mdr ^^ mais cest pas une mauvaise idée...

c'est sûr l'idée est bonne mais (bah oui il y en a toujours un dans dofus vous devriez savoir à la fin) Je pense que les développeur non pas le temps et l'auront jamais (bah oui les kevins [autant dire la vérité] mangent beaucoup de temps avec leurs plaintes et critiques)Peut-être que UN dofus de ce système verra le jour et encore

En attendant,les devs sont trop occupés (à boire du iop ou du café).En gros tu veux plus de RPG dans un MMO [oui je sais je suis de mauvais poil aujourd'hui]

Bravo pour tes idées qui se suivent.
Après 3 ans d'acharnement pour certains pour avoir ces dofus, tu penses réellement que tes propositions vont changer quelquechose?

Quel respect pour ceux qui ont attendu des années pour dropper leur fameux oeuf?

Ce topic est-il le fruit d'un joueur jaloux?
Etant donné que fin août nous aurons des donjons adapté à notre niveau, ne peut-il pas être possible un mix en donjon équilibré et quête tour du monde ?

Rendre les Dofus inéchangeables et la meilleur des choses à faire en premier, puis aussi les rendre uniques par personnage;
Impossible ainsi d'en avoir un autre identique.

De cette manière on évite les échanges de "reliques uniques et surpuissantes". Ben oui, même l'objet typique du jeu devient une banalité et ne colle même plus au BG.
on est d'accord, on participe a une quête, celle des dofus, les oeufs de dragon... bon la deja j'ai pas tout compris, j'pensais qu'ils avaient été tiré du bide du poto dragon de rykke, celui qui avait perdu la boule parce que rykke etait tombé amoureux (je retrouve pu le nom)... mais selon les descriptions des nouveaux dofus (disponibles lors d'une coupure server) ils ont tous été pondu par des dragons differents... bref passons la dessus...

serie de questions :
- commment les boss ont ils choppé ces dofus ? mystere ... peut être est ce que ce sont eux qui les ont volé aux gardiens, ils devaient faire partie de la meme bande... soit...
- un aventurier moyen sait-il à quoi ressemble un dofus pour deviner que c'en est un quand il l'a devant lui ? science infuse ?
- le boss se promene-t-il obligatoirement avec son dofus sur lui en cas d'agression ou de temps en temps est ce qu'il le planque quelque part ?
- si le tutu ou l'emeraude sont unique, comment se fait il que 2 mobs le possedent ?

il y a dejà la matière à travailler sur la facon d'obtenir les dofus :
- une quete qui permet d'aquerir des informations sur le dofus, ces infos sont inscrites dans le journal de quetes. une fois ces informations aquises, il est possible de droper un dofus qu'on connait, qui nous a été décrit :

=> si on a assez de prospection ce sera plus facile, ou assez d'intelligence pour savoir ou chercher, ou savoir comment le dépister, avoir la capacité de le sentir ... bref il pourrait y avoir tout un tas d'"etats" conditionnant selon le personnage et selon le mob la facon de droper le dofus.

- faire interagir les boss dans une succession d'"events-pour-boss-only". j'entend par la que par exemple certains boss pourraient être en guerre pour la possession d'un dofus particulier, comme les brakmariens et les bontariens se battent pour des territoires, exemple concret :
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le dragon cochon et le chene mou pourraient se livrer bataille pour le tutu
, même à distance, et on pourrait voir apparaitre de temps en temps en ligne rouge "Vous sentez un remou dans la magie, un dofus pourrait avoir changé de mains..." (mais qui ? et lequel ?) et une remise en jeu aléatoire chaque fois que ce dofus est dropé.

- les boss pourraient avoir ou non le dofus avec eux, si ils l'ont quelqu'un le drop, sinon personne... mais ca on ne devrait le savoir qu'a la fin du combat... ou pas si un mysterieux pnj vagabond et clairvoyant est capable de nous le dire x)

(et la faut que j'aille faire une course, mais bon je presente quelques idées si vous voulez cogiter, soyons clair je parle ici de scenario RP sur la quete principale
Nb : pourquoi faudrait il battre un boss ? et pourquoi ne pas avoir a choisir de le tuer pour depouiller son cadavre OU lui laisser le choix de nous le donner, chance supplémentaire de l'avoir si il ne l'a pas avec lui ?)
Citation :
Publié par darkangela
c'est sûr l'idée est bonne mais (bah oui il y en a toujours un dans dofus vous devriez savoir à la fin) Je pense que les développeur non pas le temps et l'auront jamais (bah oui les kevins [autant dire la vérité] mangent beaucoup de temps avec leurs plaintes et critiques)Peut-être que UN dofus de ce système verra le jour et encore

En attendant,les devs sont trop occupés (à boire du iop ou du café).
N'y voyez aucune attaque personnel, on va dire que c'est le message de trop qui me fais m'exprimer.

Mais ce type de remarque pédante m'insupporte. C'est bien, vous vous donnez du travail et vos idées ont le mérite d'être correctement développées.

Mais un peu d'humilité quand même, ce n'est pas parce que vous pondez une idée que celle ci est forcement la meilleur et qu'elle est forcement plus juste ou ingénieuse que le système déjà en place.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Après 3 ans d'acharnement pour certains pour avoir ces dofus, tu penses réellement que tes propositions vont changer quelquechose?

Je te réponds franchement, non. Je sais bien que de telles propositions ne tiendront pas, et plutôt très longues à mettre en place, mais cela ne reste que des propositions, rien de plus. Là, je rêve, j'aime bien rêver, imagine que cela se passe comme ça, ça donnerait un intérêt à chercher les Dofus, à réellement jouer, à participer activement avec d'autres joueurs.

Quel respect pour ceux qui ont attendu des années pour dropper leur fameux oeuf?

Dois-je avoir du respect pour un coup de chance ? Pour ma part, je leur tire mon chapeau, mais sans bien plus. Niveau super élevé, farmer les boss, c'est comme au casino, à force de jouer tu tombe sur le gros lot, mais je n'appelle pas ça une démarche pour l'obtention d'un bien précieux. En gros, la quête de Dofus n'est pas une quête pour moi.

Ce topic est-il le fruit d'un joueur jaloux?

Jalouse ? Non, en fait, pour le moment, les Dofus je m'en fiche totalement. Je n'ai pas envie d'aller les chercher. Pourquoi j'y joue encore ? Simple, je préfère faire mon pseudo sims entre-ami et aider d'autres personnes, passer du temps pour mes métiers et mes drago; mais en aucun cas pour les Dofus.
Pour ma part, rien n'attrait la recherche des Dofus. En effet, s'il faut farmer les boss (en plus on sait qui tuer, on sait à quel taux il le fait tomber, etc ..) durant trois ans, pour moi, ce n'est pas un jeu, juste de l'acharnement bête, sans même une histoire de fond pour, ne serait-ce, vouloir les chercher.
Prendez un joueur lambda, on lui parle des Dofus. Pour lui : "cool, des trucs over puissants et méga rares !" Mais vu que le jeu n'offre pas de quête, que le drop des Dofus est aléatoire, qu'il faut s'acharner sur un monstre après avoir passé une année à monter de niveau, et au final avec peut-être ses Dofus, j'appelle ça un casino miteux.
Mais Dofus a un bon fond, il évolue, même si ce n'est pas toujours dans le bon sens.

Euh sinon non, je ne considère pas plus RPG que MMO car d'un côté, l'histoire se base sur du chacun pour soi (il faut bien garder ça) mais d'un autre côté, on ne peut avancer sans l'aide d'autres joueurs. Mon idée de boss tuable par partie peut mettre en scène un groupe de joueurs, mais de l'ordre de plusieurs dizaines venant tenter leur chance, et ce, quelque soit leur niveau. Et puis arretez de dire "ils n'auront jamais le temps et blabla". Ils ont une équipe de développement, une équipe s'occupant des bugs présents, et bien d'autres. Ce n'est pas parce qu'ils sont occupés par les bugs qu'ils ne font pas évoluer le jeu, c'est toutefois qu'on m'a affirmé à la JE.

FrieD, on a le droit de dire ce que l'on pense non ? C'est un forum que je sache. De mon point de vue, le système en place est mauvais. Les dév' nous laissent de temps à autres une occasion de dire ce qu'on souhaite (ils tirent parfois leurs idées dans les notres, donc si l'un d'entre eux lit mon post, cela peut éventuellement aboutir à quelque chose)

Ce sont des idées, point barre.

Azaleh'n, dans ses rêves ..
Je ne ferai que me quoter pour participer à ce thread

Citation :
Perso j'suis pour une refonte du système des dofus qui est terriblement mal fichu.. en quasi 3 ans de jeu, j'ai jamais droppé de dofus, et pourtant j'en ai fait du DV/DC/CM (bon, un peu moins )/mino, c'est complètement idiot qu'après 3 ans de jeu je n'ai même pas fait 1/6 de la quête finale du jeu.


Il serait plus logique qu'on puisse obtenir les dofus après des quêtes poussées (pas va voir mamie truc puis pépé machin et enfin jacko bidule et va faire tous les donjons du jeu, non, un truc ou faut réfléchir un minimum et faire des épreuves), les dofus obtenus avec ces quêtes auraient des jets fixes, seraient invendables et inéchangeables (comme jet fixe j'aurais pensé 25% du jet max (donc par exemple tutu 11 a 20 -> environ 14)), les dofus seraient toujours droppables, mais le taux serait abaissé (divisé par 2 me semble bien), les jets des dofus droppés seraient aussi augmentés (enfin, le minimum, surtout, par exemple tutu 16 a 20)



Voilà, ce n'est que mon point de vue
Il y a plein de possibilités :
- quêtes très longues et scénarisées (impensable ! les dev' ont clairement dit NON)
- des bonbons non échangeables augmentant la prospection sur un objet unique (c'est un pansement, mais c'est mieux que rien)
- obtention facile mais oeufs "explosifs" : ils meurent d'eux mêmes si ils n'ont pas tous été réunis en infligeant une malédiction temporaire au perso (très bof, certes)
- vol uniquement des dofus comme au temps des roublards ou en combat à la loyale (si ça peut exister ^^)
- don surpuissant à la réunification qui demeure jusqu'à ce qu'un autre perso réunisse à nouveau les oeufs (bien sûr tous les oeufs disparaissent)

En bref, les idées manquent pas. Mais, je crois que les dev' ont eux-même oublié qu'ils ont mis une quête dans leur cahier des charges
Citation :
Publié par cryptique
Il y a plein de possibilités :
- quêtes très longues et scénarisées (impensable ! les dev' ont clairement dit NON)
pourquoi des quetes scenarisées ? pas forcement, mais on est d'accord que l'aspect aleatoire du drop flingue vraiment la quete principale, qui s'en soucie encore ?
il existe une 3eme voie que j'ai tenté de décrire : de mettre en oeuvre des "bot-MJ" qui rendraient les boss et la quete principale plus presents et réalisable... (surtout pas des MJ joueurs... quand on voit ce qu'il est advenu du muloutor ... ca s'est bien passé sur jiva ? OSEF de jiva -_-)

[quote] - des bonbons non échangeables augmentant la prospection sur un objet unique (c'est un pansement, mais c'est mieux que rien) [quote]
euh si c genre bonbons de compensation : niet, si c'est genre de quete a mon avis voir le 1er quote sur l'avis des devs :x
Citation :
- obtention facile mais oeufs "explosifs" : ils meurent d'eux mêmes si ils n'ont pas tous été réunis en infligeant une malédiction temporaire au perso (très bof, certes)
- vol uniquement des dofus comme au temps des roublards ou en combat à la loyale (si ça peut exister ^^)
comme dirait bouddha, je crois que tu te leurre : sur le vol entre joueurs, tu peu faire une croix ...
(rimes croisees, allures d'alexandrins :O, pas mal non ? :x)

Citation :
En bref, les idées manquent pas. Mais, je crois que les dev' ont eux-même oublié qu'ils ont mis une quête dans leur cahier des charges
exact ! LICHEN ! elle en est où cette perf de cocktail cafeine/substances illicites ??? ALLEZ AU BOULOT n'didjiu !!
les bonbons spécialisés, je les vois comme ça :
- ils se drop sur les boss à dofus
- ils sont des objets de quêtes
- leur bonus se cumule

Donc, + on fait un boss, + on a de chance d'avoir un dofus

possible aussi sur certaines ressources qui coutent + de 4 millions à l'achat si on veut
Citation :
Publié par cryptique
les bonbons spécialisés, je les vois comme ça :
- ils se drop sur les boss à dofus
- ils sont des objets de quêtes
- leur bonus se cumule

Donc, + on fait un boss, + on a de chance d'avoir un dofus

possible aussi sur certaines ressources qui coutent + de 4 millions à l'achat si on veut
Vu comme ça c'est intéressant, ça permet d'être sûr de l'obtenir au bout d'un moment, et le facteur "bol" reste quand même présent.
Par contre pour les ressources, non
Citation :
Donc, + on fait un boss, + on a de chance d'avoir un dofus
Le systeme des bonbons ne change pas du système d'aujourd'hui puisque pour augmenter nos chances il faut farmer les boss....
Moi aussi je trouve que le système actuel d'obtention des Dofus est pas génial. Pour moi avoir un dofus doit être quelque chose de très dur quelque chose qui s'accomplit autant avec l'esprit qu'en combattant, quelque chose qui se mérite. Parce que, pour moi, le système actuel c'est: fais un perso, fais lui monter les niveaux, trouves d'autres personnes qui ont fait comme toi et va taper du CM, du DV, du mino et autres monstres en boucle... Je trouve ça un peu léger. Je suis d'accord sur le principe des quêtes m'enfin il faudrait qu'elle soient vraiment très dures et qu'il faudrait mettre plusieurs semaines à les faire. Parce que farmer des monstres, on a fait que ça pour monter de niveau. Alors une fois arrivés à un niveau décent pour espérer choper un dofus, il me semble qu'on a pas très envie de faire la même chose. Enfin c'est mon avis.

edit: Par contre l'idée des bonbons je ne trouve pas que cela soit une bonne idée.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Après 3 ans d'acharnement pour certains pour avoir ces dofus, tu penses réellement que tes propositions vont changer quelquechose?

Quel respect pour ceux qui ont attendu des années pour dropper leur fameux oeuf?

Ce topic est-il le fruit d'un joueur jaloux?
Apres 3 ans d'acharnement pour ceux qui ont fait leur parchotage est ce normal

que du jour au lendemain ils doivent en refaire un ? Sinon il seront larguer dans le

pvp ?

edit : mais sa me fait marrer ceux qui parle sans avoir lu on vous dit les dofus serait non echangeable en objet de quete et si on refait la

quete on obtiendrait soit un moins bon jet = on garde l'ancien soit un meilleur jet = il remplace l'ancien
topic assez useless , un brin de logique et l'on comprend dans quel but doivent être utilisés les dofus , c'est pas pour que tout le monde les ai , si c'est pour qu'a la fin tout le monde soit pareil , plus aucune individualité chez les gens, full meulou + full dofus pour tout le monde, youpi ... l'aspect PvM disparaitra bien assez vite pour les HL et le jeux sera 100% pvp / tactique, j'argumente pas très bien mais l'idée est la , les dofus sont légendaires et non pas là pour être droppé par tout le monde, sinon on aurait pas 6 slots a dofus mais 1 voir 2 .
pour faire court et claire, je suis a 100% avec l'idée de "crevetteingenue"
car un dofus ça se mérite par la persévérance et le bon jeux, mais pas par la chance, je verrais même une distribution de la part des devs aux joueurs les plus assidus, fidèle et qui donnent de la valeur ajouté à dofus.

ce qui es sure c'est que avoir un dofus par la chance est une insulte à l'effort que fait un joueur, ce que je pense aussi, c'est que si tout les avis concordent et qu'une discussion sérieuse se lève et que par l'effort de tout le monde avec des messages bien faits et constructifs soyez sure qu'une idée puisses arriver a terme et à donner suite auprès des devs, ils ne sont pas des monstres, ils sont juste des personnes qui veulent que leurs jeu soient le plus "cool" ^^
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
Apres 3 ans d'acharnement pour ceux qui ont fait leur parchotage est ce normal

que du jour au lendemain ils doivent en refaire un ? Sinon il seront larguer dans le

pvp ?
Heu si tu parles de la Maj qui arrive, t'as pas du comprendre le système.
Si tu parles pas de ça, j'aimerais connaitre tes sources.

Pour ce qui est de l'actuel système, il n'est pas excellent mais il possède certains avantages.
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