on est d'accord, on participe a une quête, celle des
dofus, les oeufs de dragon... bon la deja j'ai pas tout compris, j'pensais qu'ils avaient été tiré du bide du poto dragon de rykke, celui qui avait perdu la boule parce que rykke etait tombé amoureux (je retrouve pu le nom)... mais selon les descriptions des nouveaux
dofus (disponibles lors d'une coupure server) ils ont tous été pondu par des dragons differents... bref passons la dessus...
serie de questions :
- commment les boss ont ils choppé ces
dofus ? mystere ... peut être est ce que ce sont eux qui les ont volé aux gardiens, ils devaient faire partie de la meme bande... soit...
- un aventurier moyen sait-il à quoi ressemble un
dofus pour deviner que c'en est un quand il l'a devant lui ? science infuse ?
- le boss se promene-t-il obligatoirement avec son
dofus sur lui en cas d'agression ou de temps en temps est ce qu'il le planque quelque part ?
- si le tutu ou l'emeraude sont unique, comment se fait il que 2 mobs le possedent ?
il y a dejà la matière à travailler sur la facon d'obtenir les
dofus :
- une quete qui permet d'aquerir des informations sur le
dofus, ces infos sont inscrites dans le journal de quetes. une fois ces informations aquises, il est possible de droper un
dofus qu'on connait, qui nous a été décrit :
=> si on a assez de prospection ce sera plus facile, ou assez d'intelligence pour savoir ou chercher, ou savoir comment le dépister, avoir la capacité de le sentir ... bref il pourrait y avoir tout un tas d'"etats" conditionnant selon le personnage et selon le mob la facon de droper le
dofus.
- faire interagir les boss dans une succession d'"events-pour-boss-only". j'entend par la que par exemple certains boss pourraient être en guerre pour la possession d'un
dofus particulier, comme les brakmariens et les bontariens se battent pour des territoires, exemple concret :
le dragon cochon et le chene mou pourraient se livrer bataille pour le tutu
, même à distance, et on pourrait voir apparaitre de temps en temps en ligne rouge "Vous sentez un remou dans la magie, un
dofus pourrait avoir changé de mains..." (mais qui ? et lequel ?) et une remise en jeu aléatoire chaque fois que ce
dofus est dropé.
- les boss pourraient avoir ou non le
dofus avec eux, si ils l'ont quelqu'un le drop, sinon personne... mais ca on ne devrait le savoir qu'a la fin du combat... ou pas si un mysterieux pnj vagabond et clairvoyant est capable de nous le dire x)
(et la faut que j'aille faire une course, mais bon je presente quelques idées si vous voulez cogiter, soyons clair je parle ici de scenario RP sur la quete principale

Nb : pourquoi faudrait il battre un boss ? et pourquoi ne pas avoir a choisir de le tuer pour depouiller son cadavre OU lui laisser le choix de nous le donner, chance supplémentaire de l'avoir si il ne l'a pas avec lui ?)