Avoir les 6 dofus ne peut pas vraiment être un but en soit puisque volontairement c'est quasiment impossible, en général on ne s'attend pas vraiment à le droper, on tue un boss pour ses ressources communes sans trop espérer. Si en effet vous ne rêvez que de ça d'abord vous passez à côté de plein de choses, ensuite vous êtes jaloux quand quelqu'un qui ne venait pas forcément pour ça en drope... (Et vous perdez plaisir à jouer) Et puis vous postez ce genre de sujets
^^.
Pour ce qui est des monstres, un peu comme nous ils sont invulnérables donc en RP même si on ne les voit jamais se faire ressusciter on peut l'imaginer et donc comprendre qu'on puisse le tuer 1000 fois par jour...
J'adore
, ça me rappelle "Antitrust", film que je conseille
...
Bon, Marlofel, une bonne fois pour toutes : on n'est PAS jaloux(se) ! je m'en tape complètement que d'autres aient un
Dofus et pas moi. Je ne cherche pas les
Dofus pour la gloire, pour dire partout "regardez, j'ai un
Dofus", je cherche les
Dofus uniquement parce que c'est un but que je me suis fixé, c'est ma manière de jouer. Comme je l'ai expliqué dans un post précédent (mais les lis tu ? -__-) il y a plusieurs manières de jouer (c'est ce qui fait la richesse d'un MMO), chacun se fixe un but, et le suit, et chaque but est tout aussi valable qu'un autre. Et tu n'as pas à mépriser les buts et manières de jouer des autres parce que ce ne sont pas les tiennes ou parce qu'elles ne collent pas à tes conceptions sur le jeu.
Ensuite l'idée que je propose (avec celle d'AnotherJack, et aussi celle de Sylphis qui après tout est intéressante : laisser les drops actuels des
dofus pour ne pas frustrer ceux qui préfèrent farmer (opinion purement personnelle : et puis franchement, toi apparemment si attaché au gameplay, j'attends que tu me démontres que faire 200 fois le même donjon, battre 200 fois le même boss, c'est plus "intéressant" et palpitant que de faire une longue quête avec des donjons, des périples, de la recherche, de la réflexion et du RP...)) permet de contenter tout le monde :
*ceux qui veulent réunir tous les
Dofus, et que ce soit possible. Au moins ils ont des quêtes intéressantes (pour leur plaisir), longues et difficiles (pour le porte monnaie d'Ankama). Seulement ...
*...ils n'ont que des
Dofus mineurs (pour contenter les maniaques de RP qui considèrent que les
Dofus doivent être uniques). Ceux qui veulent les "vrais"
Dofus devront soit faire des quêtes plus dures, soit les droper (à définir), puis surtout faire des alliances ou des groupes pour aller les voler à leurs détenteurs (hop, les amateurs de PvP ou RvR sont contents)
*on laisse le drop (très faible) des
Dofus actuel (qui restent des
Dofus mineurs, et qui en aucun cas ne sont retirés à ceux qui ont déjà dropé hein) sur certains boss (et re hop, les adeptes de farming et de hasard comme toi sont contents)
*on rend les
Dofus inéchangeables, leur bonus n'étant amélioré qu'en refaisant la même quête d'
obtention (à définir)
Donc explique moi ce qui te gêne là dedans, puisque ces propositions de système contentent tout le monde, y compris toi.