revoir le système d'obtention des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fait une recherche, j'ignore si je fais doublon ou pas (ça ne m'étonnerait pas, le sujet a du être abordé), en tout cas j'ai po trouvé.
Bon, c'était pour parler d'un truc qui me chiffonne, c'est le drop des dofus.
La quête principale de Dofus est d'avoir des Dofus (voire de les tous réunir). Bon, on connait l'emplacement de certains, on sait lesquels parmi ceux accessibles sont des vrais ou des faux.
On sait notamment que certains Dofus se droppent sur des boss de donjons, souvent des très balèzes d'ailleurs.
Seulement voilà : ils ne se dropent pas automatiquement. Il y a un pourcentage de drop. TRES faible.
Et alors je dis : mais où est le mérite dans tout ça ? où est le mérite d'un jet de dé ou d'un coup de bol ? Les Dofus doivent récompenser le travail acharné des joueurs, leur coopération (puisque beaucoup des boss recelant des dofus ne sont pas solotables je pense), leur pugnacité, leur persévérance, et non pas leur chance.
Quand je joue à un autre (MMO)RPG, il y a (entre autres) une quête principale (dans 90% des cas : trouver un artefact/une relique/un truc dément pour sauver le monde). Si je veux faire de mon objectif la realisation de cette quête (ça peut être une manière de jouer aussi valable qu'une autre) Je fais les donjons, je sue pour les terminer et terrasser tous les obstacles, et si j'y suis parvenue, j'ai la récompense du(r)ement méritée. C'est normal, enfin ça me semble normal quoi, logique, juste, équitable (et d'un point de vue RP, c'est même naturel).
Mais là dans Dofus, tout ne tient que sur un coup de bol. Et un joueur et son équipe peuvent très bien faire 50 fois le donjon avec le boss (ce qui d'un point de vue RP d'ailleurs, est absurde -_- ) et le flinguer après énormément de temps et d'efforts, et n'avoir rien, alors qu'une autre équipe dropera le dofus au premier essai. Pourtant la première mérite 50 fois plus d'avoir le Dofus. Mais non, c'est le coup de chance qui récompense ...
Alors sans faire de spoil, moi je préfère nettement aller faire le donj pour obtenir un certain faux dofus parce que je sais que si j'y arrive, je l'aurais, et l'aurais mérité, plutot que de répéter n fois un donjon sans espoir de voir un jour apparaitre le joli dofus droppable (et encore, le voir apparaitre est une chose, mais il faut encore avoir le bol suffisant pour qu'il apparaisse pour soi ...)
donc je propose :
de rendre les dofus non dropables (allez, à la limite 1 parmi eux), de les obtenir automatiquement après le boss d'un donj. Et, dans le même temps, pour que les dofus ne soient pas monnaie courante, mais bien rares, de rendre lesdits donjons et boss associés bien plus durs à tuer, pour que vraiment même une team hyper bien construite et optimisée peine énormément à gagner. Et encore mieux : de faire en sorte que chaque dofus ne soit obtenable/obtensible qu'après une très longue suite de quêtes et de donjons difficiles, fastidieux, nécessitant de la patience, de la puissance, de la coopération d'équipe, de la réflexion, etc. Comme ça les dofus resteront rares, uniquement réservés à des joueurs avertis et coopérants, et récompenseront de manière juste les efforts de ces joueurs.
Pour donner un exemple, je pense que les quêtes associées au dofus Kalyptus ou Cawotte sont de bonnes approches, et qu'on pourrait faire de même pour les vrais Dofus (en plus balèze, en plus LONG surtout (ce sont les vrais dofus, quand même)). Par exemple, la quête "autour du monde" pourrait être une quête récompensée d'un dofus.

autre chose (je mets ça dans ce thread mais ça pourrait faire l'objet d'un débat à part), pour encore une fois éviter la prolifération des Dofus censées être uniques (bon, mettons rarissimes seulement), on pourrait faire un sorte qu'ils deviennent objets de quêtes non échangeables. Si jamais un joueur refait la quête pour obtenir le même dofus, soit il en obtient un avec un moins bon jet, et il garde le précédent, soit il en obtient avec un meilleur jet qui vient remplacer le précédent.

Voilà, j'attends vos réactions ^^

Edit : précision de taille : ce que je propose ne règlera pas TOUS les problèmes et imperfections liés au système actuel. Je propose juste d'en régler UN des aspects problématiques : supprimer le facteur chance (injuste) pour l'obtention des dofus pour la rendre équitable, juste

Edit : allez, je fais comme dans un autre de mes posts pour que les critiques ne soient pas redondantes et que vous rebondissiez sur mes réponses pour un débat qui va toujours plus loin, toujours plus haut (tandaaaan !)

réponse aux critiques

"c'est pas RP ton système, les Dofus sont uniques !"

heu ... le système actuel de drop n'est pas RP non plus, non ? en l'occurence, ce n'est pas du tout mon but ici de par mon changement de rendre le système d'obtention des Dofus plus RP. Je ne le veux pas (pour l'instant ) plus RP, mais plus juste ^^

"ça va être un farmage sauvage des dofus, qui vont inonder les marchés, n'importe nawak !"

bin non : si les dofus nécessitent une quête compliquée, LONGUE, ardue, alors on ne peut pas parler de farmage. imaginer quelqu'un répéter plein de fois la quête "autour du monde", vous appelèriez ça du farmage ??
de plus, je propose également qu'un Dofus nouvellement acquis alors qu'on en possède déjà un du même type (dont on ne pourrait pas se débarrasser puisqu'ils seraient objets de quêtes) remplace le précédent en cas de meilleur jet (comme ça, pas de Dofus "sur le marché")

"les Dofus, censés être des objets légendaires et aux pouvoirs surpuissants, vont devenir banals, monnaie courante"

voir ci dessous la proposition d'AnotherJack, complément à la mienne

Edit :
en fait j'ai créé ce post suite à un sujet que j'avais lancé sur le forum officiel (et comme Jol, c'est mieux ^^ ...)
il y a par ailleurs eu sur ce forum une excellente idée qui contenterait tout le monde (l'auteur étant AnotherJack, loué soit son pseudo, pour ne pas le citer )

C'est d'abord un constat RP : tous les Dofus actuels ne sont que des Dofus "mineurs", des "couvées prématurées", ce qui explique leur faible puissance et leur nombre grand.
Je propose donc un système de quêtes longues et difficiles etc pour ces Dofus mineurs, pour remplacer le système de drop qui est injuste et inéquitable, bref, voir les posts précédents. Ainsi tout le monde peut réunir 6 Dofus mineurs (ce qui ne serait déjà pas une mince affaire !!), les obtenir par la mérite et comme récompense de leurs efforts, et considérer ainsi avoir fini la "quête principale".
Seulement, parallèlement à ça, il existe 6 Dofus "majeurs", uniques (c'est à dire un de chaque type sur chaque serveur), aux pouvoirs nettements plus grands. L'obtention dedits Dofus pourrait faire l'objets de quêtes/donj/etc à part (evidemment nettement plus durs), ou même rester uniquement dropables sur certains boss comme aujourd'hui (mais une seule fois, une fois dropé, le dofus unique n'est plus sur le monstre)
et là je cite Anotherjack :

"On pourrait imaginer par ex que le drop soit à 1/2 sur chaque boss, mais unique (une fois droppé, le dofus n'est plus présent sur le boss). Le dofus apporte donc de gros bonus à son porteur, et peut en apporter à l'alignement du porteur. À partir du moment où il a été droppé, le boss (ou une version salement boostée du boss) quitte son antre et se lance à la poursuite du possesseur de son dofus. Si le boss est attaqué et vaincu, il repart à zéro du cimetière le plus proche ou de son antre. Pendant ce temps, tous les aventuriers ont des indications sur l'endroit où se trouve le porteur du dofus. Si cet aventurier est attaqué et vaincu en combat, un de ses agresseurs droppe son dofus, et ainsi de suite. le seul souci, c'est docn qu'il faut un système de contrôle des abus pour éviter les divers "trucs" que les possesseurs des dofus n'hésiteront pas à mettre en oeuvre pour se les accaparer de manière permanente : bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés". On peut imaginer le truc suivant : un possesseur de dofus ne peut pas faire "disparaitre" son personnage, lorsqu'il se déconnecte il entre dans une sorte de "mode marchand", et peut se faire voler son dofus durant son sommeil, par un adversaire - voire un allié - ou un des boss, nécessitant qu'il soit défendu par des alliés de confiance.
Là les dofus seraient vraiment des artefacts de pouvoir, objets de la cupidité de tous, semant la guerre et la discorde dans leur sillage (waa, c'est bien dit !)"

voilà, je trouve ces deux solutions ensembles (la mienne et celle d'Anotherjack) tout à fait compatible, satisfaisant tout le monde (c'est le but bien sûr, notamment les amateurs de BG et de RP, puisqu'en l'occurence c'est cohérent au niveau BG et RP, il y a bien des dofus uniques, qu'on obtient avec le PvP et qui renforceront considérablement les PvP, les RvR, les alliances, et la légende pour les porteurs de Dofus, et des dofus non uniques (et moins puissants) accessibles à tous (mais non moins difficiles à obtenir bien sur) et de manière juste)

bien sur il ne faut pas reprendre la proposition d'Anotherjack et la mienne dans le détail, c'est plus l'esprit, le principe qui compte hein.
Pas d'accord pour un crop auto et des mobs plus dur. LE DC est déja assez dur comme ca pour une team qui souhaitent avoir ces items, en raison de leur lvl : faire un DC au level 64/84 c'est bien galere quand meme, alors si en plus il est faisable que par une team lvl 15X je ne suis aps d'accord. Cependant, inclure une quête bien longue et bien chiante oui je suis okay moi. On parlait avant d'une quête au moins plus longue qu'un bora, a l'époque ou un bora se faisait en 3mois x) Selon moi il faudrait faire une quête avec une durée de 6mois, comencable au lvl 1 et qui s'étale sur le temps. Avec cependant l'impossibilité de la faire en moins de temps ; attendre par exemple 1 semaines pour aller voir un PNj, parceque sinon ca va faire ce que fait la mentalité dofusienne : des mules a Dofus.

Le truc aussi c'est que des quêtes ca fait un moment qu'on en attends donc prenons notre temps, et comme le diront 95% des joueurs : wait & see
Crevette
Crevette,

j'aime aussi beaucoup la manière d'avoir le dofus cawotte.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, un donjon très difficile, si il est faisable et donne des choses intéressantes (type donjon bworker il y a 1 ans et demi) sera farmé par des THL, et les dofus produit seront mis sur le marché, entraînant les dofus dans l'inflation et la dévalorisation et finalement un jeu peu intéressant.

Afin d'éviter cela, tu propose c est que les dofus deviennent objet de quêtes, mais est-ce pour autant plus RP ?

Je n'aime pas plus que toi le fait que les dofus soient droppé a très petit pourcentage avec les difficultés que cela implique, mais l'alternative que tu propose ne me semble pas viable.

Fox
Ouaip mais dans Dofus, la personne qui réunis tout les Dofus existant pourrait plus semer le chaos que sauver le monde... Bawi, vu qu'il serait plus fort que les Dieux eux mêmes, etc... Donc rp parlant, c'est normal, puis ça serait trop facile d'avoir les dofus avec un drop automatique, tout le monde aurait des tutu, etc... Ca gâcherait un peu le truc, même si c'est vrai que les taux de drop sont peut être un peu trop bas..
Citation :
Publié par Schlipack
Pas d'accord pour un crop auto et des mobs plus dur. LE DC est déja assez dur comme ca pour une team qui souhaitent avoir ces items, en raison de leur lvl : faire un DC au level 64/84 c'est bien galere quand meme, alors si en plus il est faisable que par une team lvl 15X je ne suis aps d'accord. Cependant, inclure une quête bien longue et bien chiante oui je suis okay moi. On parlait avant d'une quête au moins plus longue qu'un bora, a l'époque ou un bora se faisait en 3mois x) Selon moi il faudrait faire une quête avec une durée de 6mois, comencable au lvl 1 et qui s'étale sur le temps. Avec cependant l'impossibilité de la faire en moins de temps ; attendre par exemple 1 semaines pour aller voir un PNj, parceque sinon ca va faire ce que fait la mentalité dofusienne : des mules a Dofus.

Le truc aussi c'est que des quêtes ca fait un moment qu'on en attends donc prenons notre temps, et comme le diront 95% des joueurs : wait & see
ok pour ne pas augmenter (trop ) le niveau des mobs, mais au moins mettre des quêtes. Par contre je pense que beaucoup ne vont pas être d'accord quant à la limite temporelle (je pense aux no lifes, en l'occurence) : certains voudront ne pas forcément s'abonner 6 mois pour avoir un Dofus, mais peut être ne s'abonner que 3 mois et jouer énormément pour l'avoir plus vite.
Mais bon, rendre chaque dofus obtenable par une série de quêtes longues et fastidieuses peut être intéressant. Mais ici ce n'est qu'un exemple de moyen et de limitation pour changer le système actuel qui selon moi est problématique (et qui est le coeur du débat que je veut initier via ce post ^^ ) : l'aléatoire se substituant au mérite.

Citation :
Publié par Neolya
Ouaip mais dans Dofus, la personne qui réunis tout les Dofus existant pourrait plus semer le chaos que sauver le monde... Bawi, vu qu'il serait plus fort que les Dieux eux mêmes, etc... Donc rp parlant, c'est normal, puis ça serait trop facile d'avoir les dofus avec un drop automatique, tout le monde aurait des tutu, etc... Ca gâcherait un peu le truc, même si c'est vrai que les taux de drop sont peut être un peu trop bas..
alors une chose importante : evidemment que niveau RP ça ne sera pas cohérent (les dofus sont censés être uniques), mais c'est déjà le cas avec le système actuel de drop. Donc le changer dans le sens que je propose ne résoudra pas le problème de l'unicité des dofus (qu'il ne faut surtout pas établir je pense) (et ce n'est pas le sujet ici ^^ ), mais en résoudra d'autres, notamment le fait qu'avoir les dofus devrait être davantage basé sur le mérite (être plus "juste").
Pour ta remarque sur la réunion des dofus, on peut imaginer un bonus pour celui qui y parvient (on a bien donné un nouveau sort spécial au premier personnage à atteindre le niveau 200 ).
Et puis pour moi les drops ne sont ni trop haut ni trop bas -_- : c'est le système de drop en lui même qui est mauvais

Citation :
Publié par CharlyFox
Crevette,

j'aime aussi beaucoup la manière d'avoir le dofus cawotte.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, un donjon très difficile, si il est faisable et donne des choses intéressantes (type donjon bworker il y a 1 ans et demi) sera farmé par des THL, et les dofus produit seront mis sur le marché, entraînant les dofus dans l'inflation et la dévalorisation et finalement un jeu peu intéressant.

Afin d'éviter cela, tu propose c est que les dofus deviennent objet de quêtes, mais est-ce pour autant plus RP ?

Je n'aime pas plus que toi le fait que les dofus soient droppé a très petit pourcentage avec les difficultés que cela implique, mais l'alternative que tu propose ne me semble pas viable.

Fox
relis bien : je ne propose pas qu'on transforme le drop en obtention automatique (ça serait de la folie ! comme tu dis le farmage intensif apporterait des centaines de dofus X( ), mais qu'on obtienne les dofus automatiquement après une série de quêtes et de donj ! par exemple : la quête "autour" du monde est le parfait exemple d'une quête qui prendrait pas mal de temps et d'efforts (même pour un THL) pour obtenir un Dofus. Donc il n'y aurait pas "farmage" possible (ou alors recommencer plusieurs fois de suite une quête qui prend beaucoup de temps, ce qui n'est plus du farmage)
J'ajoute que tu n'as pas lu mon complément : en rendant les dofus objets de quête non échangeables, limite on s'en foutrait du farmage des dofus (qui ne servirait qu'à améliorer ses propres dofus ^^ )
C'est la meilleure idée, rendre les dofus des objets quêtes et s'obtiennent seulement en passant par une longue quête, façon dofus cawotte, être sur d'être récompenser a la fin, et pas compter sur un drop hypotétique d'un boss.

ca redonnera au dofus leur vrais place dans le jeu.

car sinon, ca fera fuir beaucoup de joueurs qui vont pas trop s'emmerder a droper 50 fois sur le même boss qui veut rien lâcher.

(le système actuel arrange trop bien les affaires de ankama, car le coté financier n'est pas négligeable, des frustrés qui finissent par jouer a 8 compte abo, en espérant droper, droper , droper le dofus ultime).

déja moi je suis contre le multi compte, je me vois bientôt quitter ce jeu, car tout simplement refaire un donjon 50 fois pour un bout de pano ou un dofus tout pourri, non merci, je prefère jeter l'éponge, pour le moment je trouve toujours un trucs pour m'amuser (heureusement).

mon premier dofus cawotte, je l'ai acheter ^^, un +43, car j'avais pas encore le level du donjon wabbit, par la suite j'ai fais 2 fois ce donjon pour avoir +8sag et +26sag.
Depuis ce temps je ne drope rien , et je cherche même pas aller me casser la tête pour un craft ou un autre, je joue , j'xp , ce que je drop par mégarde , je le vend, et heureusement que le commerce existe car c'est ma seule vrais source de kamas (acheter moins cher et revendre avec un certain bénef).
Si un jour je trouve les 6 dofus en vente, je serai le premier a les acheter surtout si leur obtention passera par le drop.

+1 pour l'idée, mais je doute fort que les Devs changeront ce système, on touche trop a leur porte monnaie.
Je suis d'accord sur le principe du mérite, mais rendre un donjon plus dur ou un boss plus dur , cela veut dire limiter l'acquisition des dofus aux THL , ce qui n'a pas de sens.

De plus modifier l'obtention des dofus déjà en circulation risque de créer plus d'inégalité encore, vu que ceux qui l'auront déjà eu n'auront pas à se taper la quête bien chiante (par exemple)

Par contre il reste à priori trois vrais dofus non implanté qui eux peuvent bénéficier d'un système d'obtention original basé sur le mérite et pas la chance (encore que dans dofus , même le mérite est souvent basé sur la chance).

Comme par exemple réunir toute les peluches de la foire du trool , c'est du mérite pour moi ^^ (surtout depuis que les jetons ne sont plus échangeables)
Si on met le dofus en 3 mois je te parie que 3 mois après la maj on aura environ 2 dofus identique par joueur réel : ca va faire comme le dragoune, des personne avec plusieurs années d'abonement ou des comptes mules abo qui sont co a peu près aussi souvent que ma mule non abo sur djaul.

Par contre en 6 mois avec une quête un peu difficile on en verra beaucoup moins. Et si les no lifes ils ralent ben il continueront comme avant a farmer, au pire on laisse la possibilité de le dropper, car ca peut permettre une petite alternative, meme si personellement je préfère voir mon équipement avancé doucement mais être sur de l'avoir plutôt que devoir tout misé sur ma chance IRL légendaire : déja réussi 6EC d'armure terrestre a la suite j'en suis mort x)
Dans le background les Dofus ont été dérobés ( ou en tou cas zont disparus) .
J'apprécie peu aussi l'idée de drop des Dofus sur des Boss .

J'verrais bien un truc du genre , on dois trouver qui as volé ( "as volé; as volé; as volé l'Dofus du tout-puissant") les reliques , qui nous donnent une quete pleines d'enigmes de coups tordus ( tu me diras dès que la solution est trouvés ya du spoil dans tout les sens donc faut ptet imaginer un truc plus hard) ... mais pour trouver rien que le Pnj de la quete , il y as une autre quete ardue et pleine d'embuche ... (Imaginons un pnj prisonnier du Bworker , déjà le Donjon faut avoir le courage).
Mais en fait même cette idée j'la trouve pas très originale ( Genre une Dofus , c'est quand même LE nom du jeu).
Alors imaginons , ya une série de quete atroces etc.
A moins d'inventer une foulitude de quetes que le pnj donnerait aléatoirement (des quetes dures je précise) afin d'éviter que tout le monde ai la même quête et qu'ainsi , le premier qui as trouvé vend la mèche, je verrais bien l'implantation de Pnj "spéciaux" (Genre au hasard , les Protecteurs des saisons par exemple, ou les avatars vivants des Dieux ou Démons), des pnj qui (après avoir suer sang et larmes pour accompli les dites ci dessus quêtes) au lieu de donner une nouvelle quete ... feraient passer comme un rite initiatique ( quoique vu le lvl du perso moyen qui viens blablater avec un avatar d'un dieu , initiatique est pas le mot adéquat)... Un rite qui viserait à permettre au personage d'avoir une chance d'obtenir un Dofus un jour . Alors vous me direz : Ca me dit pas comment l'avoir le Dofus...
Bah j'y réfléchis, mais déjà ca mettrait un peu de piquant au niveau des THL (quoique?) , mais surtout je trouve que l'implantation d'une foule de pnj permettrait une meilleure transition avec Wakfu (qui se veut vide de Pnj).
Pourquoi ne pas faire intervenir Allister (voire Fallanster), ou Uk'Not'allag?
Voire Rushu Sram , ou le Dieu chien qui as paumé son os dans l'espace....(Je spoil ou pas là ? Allez acheter l'Artbook 2 pour ceux qui ne connaissent pas ces noms ^^).
Bref mettre une vraie quête'mouth bien hard ( Pourquoi ne pas faire intervenir le Temple de la classe aussi , avec une quete spéciale par classe ca diviserait la possibilité de spoil par 12 ) .
Enfin bref c'est pas forcement interessant vu que je dis pas le fond de ma pensée sur l'obtention d'un Dofus mais je réfléchis à la manière (en espérant trouver un truc original , super hard et qui ne met pas le hasard à tribut , pas facile ^^ ).

Résumé pour les baobab dans la paupière: Mettre une suite et une foule de quêtes bien ardues , avec une création de pnj "spéciaux" plutôt "balèzes" dans le background...
Pour obtenir un Dofus en soi , je n'ai énoncé auxune idée fixe.

Edit: Rien à voir mais je trouve Dommage que l'on puisse échanger un Dofus, le lier au personage me parait une bonne chose
Je ne suis pas trop d'accord pour mettre des quêtes pour tous les dofus. Faut voir qu'avec le système actuel, tu peux t'attendre à tout.
Le droper avec un perso qui a 150 de pp mais bénéficie de la pp de groupe, ou le farmer le boss pendant 1 mois et ne rien voir tomber du tout.
Ca n'a aucun sens, mais tout le jeu est comme ça, alors pourquoi faire une exception pour des objets, donc la quête ne peut de toute façon pas se terminer, sans signifier la fin du jeu (perso imbattable, plus fort que les dieux, etc.).
Donc à la rigueur, en faire des objets de quêtes ne les rendra plus accessibles dans la mesure où les devs ne semblent pas prêt de lâcher l'ens des dofus dans le jeu (sauf à vouloir nous inciter à aller sur Wakfu )
Et le souci de la quête, c'est qu'une fois que qlq personnes l'auront faite, un spoiler sera mis en place et au lieu d'avoir le frisson d'espérer droper un objet fabuleux, tu auras la triste assurance de récupérer un dofus en suivant un mode d'emploi...
Moi je suis entièrement d'accord avec toi, des quêtes et non des drops seront + convenu a ces items.

Avec ma guilde, on a fait environ une 50 aine de DV sans voir 1dofus tomber, mais le pire, c'est qu'un perco nous a volé une fois la pierre
d'âme, et la comme par hasard, il drop un Dofus Emeraude!
Citation :
Publié par Waza-Ari
Je ne suis pas trop d'accord pour mettre des quêtes pour tous les dofus. Faut voir qu'avec le système actuel, tu peux t'attendre à tout.
Le droper avec un perso qui a 150 de pp mais bénéficie de la pp de groupe, ou le farmer le boss pendant 1 mois et ne rien voir tomber du tout.
Ca n'a aucun sens, mais tout le jeu est comme ça, alors pourquoi faire une exception pour des objets, donc la quête ne peut de toute façon pas se terminer, sans signifier la fin du jeu (perso imbattable, plus fort que les dieux, etc.).
Blague à part , un Dofus c'est pas comme une cape fulgu , c'est normal qu'il y ai un truc spécial pour l'obtenir même si il est en lui même peu puissant ( L'emeraude franchement je me marre ), un Dofus est un item "ultime" dans le sens où toute la base du background du jeu est fondée sur sa recherche, là ou des millions de joueurs se battent pour en drop un ( ce qui est ridicule) sur un Boss, mais ce boss est assez simple ( j'pense au chevelu sur le frankenstein volant) donc la team lvl 80 arrive , le poutre et le loot .
Je fais pas l'apologie des THL, mais une chance de loot sur un Boss c'est dommage , ya pas d'autres mots , ou est le challenge? J'ai un perso 180 et une tonne de mules , je vais me taper le laby en boucle pendant trois semaines, tu vas voir si je vais pas le loot le Dofus ...encore une fois , ou est le challenge ?
Un Dofus actuellement ( sur les vieux serv) , ca se vend , alors que quand tu débarque sur Incarnam , t'as une belle cinématique qui t'explique , blabla les plus balèzes reliques uniques et ultra rares toussa blabla votre mission est .. ,
quel suivis dans le background.... Et je ne penses pas que le loot et la récompense de quete soient les seuls moyens possibles pour obtenir ces items, j'vais y réfléchir mais ca serait dommage de ne pas inventer un système "spacial" uniquement pour ces reliques.

Citation :
Donc à la rigueur, en faire des objets de quêtes ne les rendra plus accessibles dans la mesure où les devs ne semblent pas prêt de lâcher l'ens des dofus dans le jeu (sauf à vouloir nous inciter à aller sur Wakfu )
Et le souci de la quête, c'est qu'une fois que qlq personnes l'auront faite, un spoiler sera mis en place et au lieu d'avoir le frisson d'espérer droper un objet fabuleux, tu auras la triste assurance de récupérer un dofus en suivant un mode d'emploi...
Déjà les devs préviennent pas quand ils implantent un dofus, on as vu ça avec le vulbis , chui d'accord sur le fait que le spoiler sera l'ennemi en cas d'une quête à accomplir , c'est pour ça qu'il faut être plus innovant et proposer des idées encore jamais vues ou mieux, encore jamais imaginées.
pour Huji : mettre des quêtes aléatoires, c'est remettre encore de l'aléatoire dans l'obtention des Dofus ... on tourne en rond -_-

pour waza ari : pourquoi faire exception avec les Dofus ? tout simplement parce que ce sont les objets de la quête principale du jeu, et qu'il y a des gens dont c'est le but en jouant a Dofus (que vous trouviez ça nul ou pas est HS) . Autant qu'une cape bouftou, un gelano, ou un blé d'or, ça soit dropable et que la chance intervienne, ok, puisque ces items ne représentent rien de majeur dans le jeu et ne font pas l'objet au niveau BG de la convoitise principale. Mais les Dofus, c'est quand même pour certains le but ultime. Et que ce but ultime, on ne puisse l'atteindre que par la chance, et bien je trouve ça injuste, inéquitable même. Or les Dofus, comme quête principale du jeu, devraient être obtenus par le mérite, pas la chance, en récompense des efforts et pas d'une bonne étoile.

pour waza ari et Huji : evidemment qu'une fois la quête faite, il y aura des spoilers partout. Mais c'est pareil pour tout et partout non ? et puis rien n'oblige les gens à aller consulter les spoils hein ... (enfin s'ils ne veulent pas perdre l'intéret du jeu). C'est d'ailleurs déjà le cas pour le système actuel dans Dofus (tout le monde sait quels Dofus sont gardés par quels monstres dans quel donjon et à quel taux de drop -_- ). Donc ma solution ne changera pas ce problème soit, mais ça n'est pas sa prétention ^^
je ne veux pas (pas encore ) des dofus obtenus sans spoil, je veux des dofus obtenus avec plus de mérite que le simple hasard

Citation :
Publié par kreoss
Tu as entendu parler du multicompte ?

Ou comment il serais possible d'obtenir 8 dofus d'un coup.

heu, c'est à moi que tu parlais ?
dans ce cas :
je te rappelle que je propose aussi un système de dofus non échangeable. Donc si tu fais du multicompte, bin chacun de tes persos a un dofus qu'il garde pour lui (et si ça se trouve ton persos "principal" aura un dofus avec un jet pourri, et ta "mule" aura un super dofus avec un jet parfait, mais pas déchange possible )
si ce n'est pas le cas, je n'ai rien dit 0
Euh je parlais de quetes "aléatoires" dans le sens ou quand tu parle au pnj , le mec te donne une quete, tu reparles au pnj avec un autre perso, le mec te donne une quête différente.... ainsi personne de ton entourage en jeu (ou pas avec de la malchance) n'as la même quête que toi , ainsi on enlise le spoiler.

Secundo , j'veut bien croire qu'obtenir un DOfus sur le mérite est une bonne idée , mais ils se sont fait dérobés ... et toi tu es l'aventurier qui doit aller détrousser le voleur ... C'est pas un ange descendu du ciel qui va te dire un truc genre:
"T'es l'plus fort, t'es l'plus courageux , oumagad ce que tu rox , Tiens tu as bien mérité ton oeuf".

Ca serait un peu moche et totalement Hs
J'ai toujours dit que le drop de dofus a très faible taux était une absurdité.

Cela dit ca pause un probleme. La quete finale du jeu est d'avoir tous les dofus, donc si quelqu'un les obtiens, que se passe t il ? (je ne veux pas de reponse, mais si tous les dofus deviennent disponibles dans le jeu, quelques soit la méthode, la question se posera)

Obtenir les dofus a travers une quete serait evidamment très interessant, je verrais ca bien comme une quete unique, et réaliseable une seule fois par perso. Puisque que notre but est de les obtenir tous, il nous faudrais realiser cette quete tout au long de notre évolution et proposer un contenu adapté. Restreindre la quete a une seule fois et segmentée par niveau du 6 au 200 permettrais d'eviter que le jeu soit envahis de dofus, et laisserais tout de meme une chance de les obtenirs. J'irais même jusqu'a dire que ces objets devraiment être des objets de quete, les places disponible en equipement pourraient etre reservées au faux dofus. Chaque perso deviendrais completement atypique par le jet de son dofus, et une fois tous les dofus reunis, on gagnerais tous un bonus de panoplie correspondants au puissances des dofus...
Un Bonus de panoplie sur les Dofus ... hmm ...
Le soucis aussi ( un autre) c'est à cause des Faux Dofus , le mec qui as les 6 vrais , il devra se séparer de son Kalyptus et de son Cawotte ...
De plus une telle panoplie ne devrait voir le jour uniquement quand tout les dofus seraient implantés ..
Peut-on également estimer avoir finis le jeu lorsque nous avons les 6 Dofus ( avec des jets aléatoires vu qu'ils sont uniques pour chaque personage) , le lvl 200 et des panoplies parfaites dans toute les circonstances, le meilleur grade et une thune à en faire réver les meilleurs farmers?

Après tout on est plus si loin de ca ...

Et si vous me dites que dans ce cas on fait un autre perso dans ce style on en finis plus avec le multicompte
Citation :
Publié par crevetteingenue
Donc si tu fais du multicompte, bin chacun de tes persos a un dofus qu'il garde pour lui (et si ça se trouve ton persos "principal" aura un dofus avec un jet pourri, et ta "mule" aura un super dofus avec un jet parfait, mais pas déchange possible )
si ce n'est pas le cas, je n'ai rien dit 0
Il est ou le mérite d'avoir de la moule sur un jet de dé ?
Mettre un jet sur les Dofus aussi .... Vous trouvez ca dommage ou parfaitement normal vu que tout les items de ce jeu ont des jets ( Sauf la Razielle et d'autres obscurs survivants des anciens temps).
Personellement je trouve ca Dommage ^^ , pour des reliques ayant crée la relative harmonie de ce monde ....
Citation :
Publié par crevetteingenue
lol, y a du mérite à avoir de la chance ??? c'est un peu antithétique quand même
C'est une question réthorique, il n'y a aucun mérite à avoir de la chance sur le jet d'un dofus.

c'est pourquoi je trouve que ton systéme n'est pas fonciérement meilleur que l'actuel.
Citation :
Publié par kreoss
C'est une question réthorique, il n'y a aucun mérite à avoir de la chance sur le jet d'un dofus.

c'est pourquoi je trouve que ton systéme n'est pas fonciérement meilleur que l'actuel.
C'est un point à aborder c'est sur ... Mais on parlais du mode d'obtention des Dofus , on as pas vraiment parlé des jets, bien sur qu'avoir un bon ou un mauvais jet ne donne aucun mérite... Mais il y as mérite à pouvoir obtenir un Dofus avec une façon plus particulière que celle présente actuellement .
Enfait soit tu cherche la puce , soit t'as pas compris le sujet à la base toi ^^ ...
Il n'y as pas questions de jets sur l'item dans le post initial ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés