revoir le système d'obtention des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sword-demon
Je pense pas que cette solution soit équitable car sa sera forcément un HL qui droperat le dofus et les HL attaqueront ceux joueur donc le dofus majeur ne sera "entre les mains" que des HL
bin en même temps, c'est logique : les Dofus majeurs sont réservés aux plus forts des joueurs non ? (Ogrest a obtenu les Dofus car il était tres fort !) (et je ne dis pas ça parce que je suis HL ou THL, puisque au contraire je ne le suis pas ^^ et ne le serai probablement jamais, et ne compte pas participer à cette "chasse aux dofus majeurs", mais je propose l'idée pour contenter tout le monde, pas seulement moi ^^ ). C'est logique que les Dofus majeurs, reliques surpuissantes, ne puisse être accessibles qu'aux joueurs dignes d'elles
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin en même temps, c'est logique : les Dofus majeurs sont réservés aux plus forts des joueurs non ? (Ogrest a obtenu les Dofus car il était tres fort !) (et je ne dis pas ça parce que je suis HL ou THL, puisque au contraire je ne le suis pas ^^ et ne le serai probablement jamais, et ne compte pas participer à cette "chasse aux dofus majeurs", mais je propose l'idée pour contenter tout le monde, pas seulement moi ^^ ). C'est logique que les Dofus majeurs, reliques surpuissantes, ne puisse être accessibles qu'aux joueurs dignes d'elles

Ton idée est bonne mais il faudrait peut être laisser une petite chance au faible level d'avoir un dofus majeur non?
si le drop serais lié au mérite, ca pourrais ètre bien qd mm, genre kkun, qui va pas faire le mulage du dj avec une team grobe aurais plus de chance d'avoir l'objet

quand on voie que le tot a été buté sans eni, a 4 perso, et qu'au final, y'a rien eu, c'est un peu dommage

entre faire un combat facile et un combat tendu, y'a rien qui change, si ce n'est le temps...

il n'y a pas vraiement de mérite, que ce soit facile ou difficile, au final, ca sera toujours ceux qui ont le plus d'aisance qui seront gagnants dans l'affaire...

(+rapide, enchainage/+pp)
Citation :
Publié par Northernlights
si le drop serais lié au mérite, ca pourrais ètre bien qd mm, genre kkun, qui va pas faire le mulage du dj avec une team grobe aurais plus de chance d'avoir l'objet

quand on voie que le tot a été buté sans eni, a 4 perso, et qu'au final, y'a rien eu, c'est un peu dommage

entre faire un combat facile et un combat tendu, y'a rien qui change, si ce n'est le temps...

il n'y a pas vraiement de mérite, que ce soit facile ou difficile, au final, ca sera toujours ceux qui ont le plus d'aisance qui seront gagnants dans l'affaire...

(+rapide, enchainage/+pp)

bin non, parce que entre deux équipes identiques (avec autant "d'aisance" si tu veux ^^ ), à nombre de chainage de donjon egal, il y en a aura une qui aura le dofus parce qu'elle aura eu un bon coup de bol, et pas l'autre. Donc non, il n'y a pas de mérite ^^
Citation :
Publié par Marlofel
Le système actuel est bon à mon avis.
bon pour ceux qui ont 8 comptes dont 7 sont des enus. C'est juste une question de probabilité, une personne qui veut obtenir les dofus est encouragée a ne pas respecter l'essence meme du mmo, et encore moins du rpg.

Ce qui est evident pour moi c'est qu'il y auras deux positions dans ce debat :

- Ceux qui ont certins dofus seront contre car voir leur objets les plus cher perdre leur valeure (car inéchangeable) serait une horreur

- Ceux qui n'ont pas les dofus seront pour, car c'est une grande majorité de joueurs qui savent qu'il ne jouent pas assez pour les obtenir.
mouai... perso je trouve l'idee vachement seduisante, mais avec un (tres?) gros defaut...
le dofus file un enorme bonus au porteur, et un bonus un peu moins grand aux membres de son alignement... vive les mules lvl1 alignees qu'on re-abo pas apres et qui vont rester en defi 24/24 7/7 histoire de pas se faire voler le dofus... et pendant ce temps, l'alignement en question profite du bonus en etant sur de pas le perdre... de plus il suffit de relancer un defi juste apres les maj chaque semaine pour etre tranquille pour encore une semaine... ce qui rendra les dofus tout simplement imprenables...

donc voila quoi... a part ca (si vous avez des idees pour regler ce probleme n'hesitez pas) je trouve cette idee excellente, elle profiterait a tous les joueurs (ou presque), serait une source de pvp et d'event (vive le rp ^^) reguliere...
donc un gros plus pour la communaute.
reste juste un gros probleme a regler...
Tres bonne idée gluck (pas vu tout les post mais son idée m'a convaincu )
faudrait rajouter de la tactique pour ce dragon comme (pas de spoil ) comme un certain boss avec de certaines invocation
Citation :
Publié par xervicus
mouai... perso je trouve l'idee vachement seduisante, mais avec un (tres?) gros defaut...
le dofus file un enorme bonus au porteur, et un bonus un peu moins grand aux membres de son alignement... vive les mules lvl1 alignees qu'on re-abo pas apres et qui vont rester en defi 24/24 7/7 histoire de pas se faire voler le dofus... et pendant ce temps, l'alignement en question profite du bonus en etant sur de pas le perdre... de plus il suffit de relancer un defi juste apres les maj chaque semaine pour etre tranquille pour encore une semaine... ce qui rendra les dofus tout simplement imprenables...

donc voila quoi... a part ca (si vous avez des idees pour regler ce probleme n'hesitez pas) je trouve cette idee excellente, elle profiterait a tous les joueurs (ou presque), serait une source de pvp et d'event (vive le rp ^^) reguliere...
donc un gros plus pour la communaute.
reste juste un gros probleme a regler...
La suggestion du bonus aux membres de l'alignement du porteur n'est pas le coeur de la proposition, ce n'est qu'un détail (moi même ne suis pas d'accord, car ça défavoriserait les neutres). Encore une fois il vaut mieux discuter sur le principe de l'idée plutot que dans les détails "techniques".
J'ai pas tout lu, mais j'pense que c'est une très bonne idée.
Acquerir l'objet ultime, le but de ce jeu par un simple coup de chance c'est ni Rp, ni normal ..
Donc j'trouve que l'acquerir suite a un enchainement de quete, voir de donjon (Ex: dofus cawotte, kalyptus, et aussi quete tour du monde) permettrais de savoir ses effort recompensé.
L'idée du remplacement de l'ancien Dofus par le nouveau si on refait la quete, ok mais ca n'empeche pas de revendre le premier voir de mettre l'ancien sur un compte mule

Citation :
La suggestion du bonus aux membres de l'alignement du porteur n'est pas le coeur de la proposition, ce n'est qu'un détail (moi même ne suis pas d'accord, car ça défavoriserait les neutres). Encore une fois il vaut mieux discuter sur le principe de l'idée plutot que dans les détails "techniques".
sauf si dans ce cas precis les neutres sont consideres comme un alignement a part entiere...
comme je l'ai dit, je suis entierement pour cette idee, mais il faut juste faire attention aux failles du genre de celle que j'ai citee (mettre une limite de temps au combat peut-etre? genre pas plus de 24h, apres perte du camps attaquant ou defenseur...)
sinon tous les joueurs passeront meme alignement, et ce sera fini ^^'

mais pour l'idee en soi, un gros +1
Citation :
Publié par Sylphis
Je pense qu'il faudrait mettre en contexte autour des Dofus, mais surtout autour de leur recherche, parcourir le monde en trouvant des indices (même s'ils seront spoilés, mais ça ne peut pas être pire que maintenant) et en jouant avec le temps. Un système de quête pour retrouver les Dofus serait plus adapté, là ce qu'on a, c'est plutôt un lancé de dés, il n'y a même pas d'ambition puisqu'il n'y a rien autour.

Le but n'étant pas de voir "tout le monde a ses Dofus", mais plutôt "tout le monde peut avoir ses Dofus". La nuance est plutôt dans la persévérance et une certaine passion dans la quête, parce que tabasser 50 fois un monstre, même pas un défi, même pas une crainte de perdre, à force de le faire .. bof bof, quoi. Bon, évidement, il faut que la quête soit complexe, longue, et demandant un peu de réflexion pour ne pas banaliser trop vite les Dofus.

Azaleh'n
Mais tout le monde peut avoir un dofus !
C'est un coup de chance ou un calcul après avoir capturé des dizaines de boss. Soit avoir économisé...
Faire de longues quêtes avec peut être de très longs donjons là c'est désavantager les joueurs occasionnels. Potentiellement le drop c'est l'égalité des chances je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de mieux comme système.
Si après on devait récompenser le temps passé à faire une quête je demanderais à avoir les 6 dofus directement pour avoir joué depuis la Beta...
...
Citation :
Publié par Marlofel
Mais tout le monde peut avoir un dofus !

bien sûr, avec mon système comme avec le système actuel ^^ (ce n'est pas ça que je propose de changer)

C'est un coup de chance ou un calcul après avoir capturé des dizaines de boss. Soit avoir économisé...

il y en a qui ont economisé énormément et qui n'ont pas eu de Dofus ... est-ce juste ?

Faire de longues quêtes avec peut être de très longs donjons là c'est désavantager les joueurs occasionnels.

0_o heu ... je ne vois pas en quoi ... un joueur peut très bien avancer petit à petit de temps en temps dans une quête de Dofus, il mettra plus longtemps qu'un no-life (ce qui est logique), mais la quête ne lui est nullement inaccessible ... elle sera juste plus longue.
D'ailleurs je trouve que le système actuel défavorise plus le joueur occasionnel, qui n'a pas forcément le temps de répéter n fois le donjon du CM ou le DC pour espérer droper un dofus (surement en vain)

Potentiellement le drop c'est l'égalité des chances

heu ... justement non ^^ le drop, c'est l'égalité des probabilités, pas l'égalité des chances (pour te donner un exemple concret : on peut dire que deux joueurs de Loto ont la même probabilité de gagner (on emploie le mot "chance" par abus de langage), mais si l'un gagne et l'autre pas, l'égalité des chances, on en reparle ...
et puis je te laisse le soin d'expliquer à quelqu'un qui a fait 100 fois pendant 3 ans le donjon du CM sans jamais droper un dofus ce que c'est que "l'égalité des chances grâce au système de drop" par rapport à son pote qui en a dropé un à la seconde fois ... il sera ravi, j'en suis sûre ^^
par ailleurs, si c'est l'égalité des chances que tu veux conserver, je te signale que le système que je propose est on ne peut plus égalitaire (à la fin de la quête, 100% de probabilité pour tous d'avoir un dofus, qui dit mieux en terme d'équité ? )

je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de mieux comme système.

heu ... sans vanité aucune : celui que je propose ? (enfin j'espère)

Si après on devait récompenser le temps passé à faire une quête je demanderais à avoir les 6 dofus directement pour avoir joué depuis la Beta...

il n'en a jamais été question, je n'ai jamais suggéré de donner les dofus au bout d'un certain temps de jeu .... -_-

Citation :
bin non, parce que entre deux équipes identiques (avec autant "d'aisance" si tu veux ^^ ), à nombre de chainage de donjon egal, il y en a aura une qui aura le dofus parce qu'elle aura eu un bon coup de bol, et pas l'autre. Donc non, il n'y a pas de mérite ^^
si le merite, c'est d'avoir 8 compte >150
oui, mais sinon, non ...

on change rien pr les amis des mules, et on aide les gens qui y vont plus en freestyle
Si je me souviens à une époque dans le jeux les agros ont été créer pour voler les dofus aux personnes qui les avaient... alors pourquoi ne pas faire 6 dofus unique dans tout dofus que l'on obtient après une quête pas trop trop dur non plus mais pas trop facile . Une fois ce dofus obtenus impossible de l'échanger ou de le supprimer ni même de le montrer mais notre pseudo est annoncer sur tout le serveurs et il nous est désormais impossible d'utiliser le parchos d'invisibilité!
Réunir les 6 dofus est très dur mais chaque dofus va confésser à son porteur de gros pouvoirs et la personnes qui aurat réunis tout les dofus deviendras surpuissantes et seules quelques farouches combattant pourront la vaincre...
Cette personne pourras se faire agresser par tout le monde bref une grosse vie de galére pour elle, les parchos pour la retrouver se vendront une fortune .
Bref une fois la personne tuer par de farouches mercenaire les dofus sont soient renvoyer dans leurs endroit d'origines soient répartis entres les tueurs qui s'entretueront par la suite xD.
Citation :
Publié par Solomonk [Domen]
J'ai pas tout lu, mais j'pense que c'est une très bonne idée.
Acquerir l'objet ultime, le but de ce jeu par un simple coup de chance c'est ni Rp, ni normal ..
Donc j'trouve que l'acquerir suite a un enchainement de quete, voir de donjon (Ex: dofus cawotte, kalyptus, et aussi quete tour du monde) permettrais de savoir ses effort recompensé.
L'idée du remplacement de l'ancien Dofus par le nouveau si on refait la quete, ok mais ca n'empeche pas de revendre le premier voir de mettre l'ancien sur un compte mule
Je pas pour de remplacer un dofus surpuissant par le même dofus est que l'ancien ont puisse le vendre ou le mettre sur une mule car si il faut un ou des dofus qui confèrent des bonus surpuissant a leurs porteurs ils vaut qu'ils soient unique
Citation :
Publié par Northernlights
si le merite, c'est d'avoir 8 compte >150
oui, mais sinon, non ...

on change rien pr les amis des mules, et on aide les gens qui y vont plus en freestyle
hé, j'ai parlé de deux teams IDENTIQUES. Mules ou pas mules hein. Donc de team identiques, avec exactement le même combat (donc pas de supériorité stratégique de l'un ou l'autre), avec le système de drop, l'une pourra avoir le dofus, l'autre non. D'ou injustice, d'ou pas de mérite.
Et comme tu le dis, ma solution permettrait aussi de ne pas avantager les multi comptes / adeptes des mules. Un avantage que je n'avais pas même vu !

Citation :
Publié par simrane
Si je me souviens à une époque dans le jeux les agros ont été créer pour voler les dofus aux personnes qui les avaient... alors pourquoi ne pas faire 6 dofus unique dans tout dofus que l'on obtient après une quête pas trop trop dur non plus mais pas trop facile . Une fois ce dofus obtenus impossible de l'échanger ou de le supprimer ni même de le montrer mais notre pseudo est annoncer sur tout le serveurs et il nous est désormais impossible d'utiliser le parchos d'invisibilité!
Réunir les 6 dofus est très dur mais chaque dofus va confésser à son porteur de gros pouvoirs et la personnes qui aurat réunis tout les dofus deviendras surpuissantes et seules quelques farouches combattant pourront la vaincre...
Cette personne pourras se faire agresser par tout le monde bref une grosse vie de galére pour elle, les parchos pour la retrouver se vendront une fortune .
Bref une fois la personne tuer par de farouches mercenaire les dofus sont soient renvoyer dans leurs endroit d'origines soient répartis entres les tueurs qui s'entretueront par la suite xD.
heu ... c'est (dans l'esprit) exactement ce qu'Anotherjack a proposé et que j'ai posté en première page ... faut lire hein !

Citation :
il y en a qui ont economisé énormément et qui n'ont pas eu de Dofus ... est-ce juste ?

J'ai été gentil toute l'année et pourtant le père Noël ne m'a rien apporté est-ce juste ? (Il existe pas ? Nnnnnoooooonnnnnn !!!!! )
J'ai servi mon pays pendant 40 ans et à 60 ans on m'a jeté avec une pension misérable, est-ce juste ?
Non, et alors ? Depuis quand égalité des chances et justice sont liées ? Moi je ne vois pas de justice ni d'égalité dans le fait de faire des quotas dans les grandes facs ou IEP pour les élèves de milieux défavorisés... C'est surtout nier un peu leur mérite à s'en sortir.
Je n'ai pas eu de dofus en 3 ans alors qu'un noob niv 1 l'a eu devant moi, est ce juste ? Non et alors ? Il a eu de la chance et un jour ça peut t'arriver aussi tout aussi "facilement".
Avoir un dofus c'est un bonus mais absolument pas nécessaire, j'ai bien joué 3 ans avant d'avoir un dofus moi ! Et je ne m'en plaint pas.

Citation :

Faire de longues quêtes avec peut être de très longs donjons là c'est désavantager les joueurs occasionnels.

0_o heu ... je ne vois pas en quoi ... un joueur peut très bien avancer petit à petit de temps en temps dans une quête de Dofus, il mettra plus longtemps qu'un no-life (ce qui est logique), mais la quête ne lui est nullement inaccessible ... elle sera juste plus longue.
D'ailleurs je trouve que le système actuel défavorise plus le joueur occasionnel, qui n'a pas forcément le temps de répéter n fois le donjon du CM ou le DC pour espérer droper un dofus (sûrement en vain)

Le joueur occasionnel il peut toujours trouver des solutions sans faire les donjons si vraiment il n'a pas le temps (captures), faire une quête longue moi ça me rebute surtout que les quêtes dans dofus sont d'un passionnant...

Citation :

Potentiellement le drop c'est l'égalité des chances

heu ... justement non ^^ le drop, c'est l'égalité des probabilités, pas l'égalité des chances (pour te donner un exemple concret : on peut dire que deux joueurs de Loto ont la même probabilité de gagner (on emploie le mot "chance" par abus de langage), mais si l'un gagne et l'autre pas, l'égalité des chances, on en reparle ...
et puis je te laisse le soin d'expliquer à quelqu'un qui a fait 100 fois pendant 3 ans le donjon du CM sans jamais droper un dofus ce que c'est que "l'égalité des chances grâce au système de drop" par rapport à son pote qui en a dropé un à la seconde fois ... il sera ravi, j'en suis sûre ^^
par ailleurs, si c'est l'égalité des chances que tu veux conserver, je te signale que le système que je propose est on ne peut plus égalitaire (à la fin de la quête, 100% de probabilité pour tous d'avoir un dofus, qui dit mieux en terme d'équité ? )

Le donjon CM ça ne fait pas 3 ans qu'il est sorti
Etre jaloux d'une personne qui a un dofus au premier coup et l'autre a son 101ème c'est assez ridicule ! J'ai vu des dofus tomber et je suis content pour les autres car je sais que ça peut m'arriver voilà tout. Si une personne ne vient dans dofus que pour en droper alors mieux vaut quitter le jeu !
Un dofus c'est un peu comme un miracle, on en demande tous, seuls quelques uns seront exaucés et tu ne sauras pas pourquoi, pour autant tu dois l'accepter.

Citation :

il n'en a jamais été question, je n'ai jamais suggéré de donner les dofus au bout d'un certain temps de jeu .... -_-

Bah si un peu puisque tu veux que l'obtention d'un dofus soit placée sur le seul mérite d'avoir fait une longue quête.
Bonjour ,
Je suis entièrement d'accord avec cette idée .Des quêtes longues , et dûr , récompensées par des Dofus .Je suis aussi d'accord pour que les dofus ne soit pas échangeable .
Pourquoi ?
Pour évité tout simplement les abus . (quête en repetition , allez la quête dur une semaine-2 semaine donc un dofus toute les 2 semaine , donc 30M toute les 2 semaine et si on prend une mule avec nous , 60M en 2 semaine , voir certains HL on 3-4 mule de cercle 150 ...)
Cool
une idée serait que l'on doit faire une quete genre comme le dofus kalyptus mais que le pnj échange le dofus contre un équipement un peu cher (une békille serait un minimum) mais que cet objet demandé soit ALÉATOIRE
pas le temps actuellement de préciser les raisons qui me font penser que ce systeme serait idéal
groumpf

Citation :
Publié par Marlofel

J'ai été gentil toute l'année et pourtant le père Noël ne m'a rien apporté est-ce juste ? (Il existe pas ? Nnnnnoooooonnnnnn !!!!! )

Casimir non plus

J'ai servi mon pays pendant 40 ans et à 60 ans on m'a jeté avec une pension misérable, est-ce juste ?

Non, et alors ? Depuis quand égalité des chances et justice sont liées ? Moi je ne vois pas de justice ni d'égalité dans le fait de faire des quotas dans les grandes facs ou IEP pour les élèves de milieux défavorisés... C'est surtout nier un peu leur mérite à s'en sortir.

bon, je ne vais pas entrer dans un débat ou sur une explication sociologique des jeux videos (bien que je le pourrais et l'ai déjà fait ... ), mais en gros les jeux videos ne sont pas comme dans la vraie vie (heureusement ou malheureusement, c'est selon), et présentent des inconvévients, mais aussi des avantages sur celle ci (avantages comme celui que je vais citer qui sont d'ailleurs partiellement à l'origine des dépendances associées à ces jeux). Notamment l'univers d'un jeu video a ceci de plus que généralement il est plus équitable et 'juste' que dans la vie réelle. Par exemple si un joueur joue longtemps sur un jeu, son personnage évoluera plus vite, il progressera, gagnera plus de bonus et d'objets, etc les efforts sont récompensés (ce qui n'est pas forcément vrai dans la vie réelle, puisque certains travaillent énormément pour gagner moins que d'autres qui ne font rien. C'est d'ailleurs entre autres pour cela que certaines personnes se réfugient dans l'univers "rassurant" parce que 'juste' des jeux videos).
Bref, après cette analyse rébarbative, ce que je me propose, c'est de modifier un certain système inéquitable de Dofus, inéquitable et inadapté de surcroit quand il s'agit de la quête censée être principale du jeu.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que, comme tu le dis, la "vie" est injuste qu'il faut la conserver ainsi dans le jeu, nan ? (au contraire ! améliorons là !) je suis certaine que tu es épris de justice et que tu préfères le mérite au pur hasard non ? (sinon tu ne citerais pas des injustices comme tu l'as fait ^^ ).

Je n'ai pas eu de dofus en 3 ans alors qu'un noob niv 1 l'a eu devant moi, est ce juste ? Non et alors ? Il a eu de la chance et un jour ça peut t'arriver aussi tout aussi "facilement".

comme ça peut ne pas arriver. Comme tous les efforts peuvent indéfiniment ne jamais être récompensés, ce qui serait décourageant à force, inéquitable, et vraiment dommage.

Avoir un dofus c'est un bonus mais absolument pas nécessaire, j'ai bien joué 3 ans avant d'avoir un dofus moi ! Et je ne m'en plaint pas.

toi non, mais je suis certaine qu'il y a des joueurs qui ne sont pas tellement prêts à attendre trois ans voire plus pour obtenir des Dofus. Et puis ma proposition ne te lèse pas (ni les joueurs comme toi), tu pourras obtenir les dofus que tu n'as pas réussi à avoir depuis 3 ans, et si tu t'en fous (ou ne t'en plains pas), et bien ça ne changera en rien ta manière de jouer (rien ne t'obligerait à faire les quêtes des dofus).
J'ajoute que ta critique est uniquement de dire "le système actuel ne me dérange pas, je ne m'en plains pas", mais tu ne me dis pas en quoi ma proposition est plus mauvaise que celui ci ...

Le joueur occasionnel il peut toujours trouver des solutions sans faire les donjons si vraiment il n'a pas le temps (captures), faire une quête longue moi ça me rebute surtout que les quêtes dans dofus sont d'un passionnant...

c'est ton choix. Et dans ce cas, en imaginant que ma proposition soit adaptée, tu ne serais en rien concernée par elle. Mais essaye de penser aux joueurs qui ne jouent pas comme toi ou n'ont pas la même vision de Dofus que toi (Ma proposition ne concerne que ceux qui veulent investir leur énergie dans la recherche des Dofus, c'est tout)

Le donjon CM ça ne fait pas 3 ans qu'il est sorti

c'était une hypothèse, une extrapolation si tu préfères

Etre jaloux d'une personne qui a un dofus au premier coup et l'autre a son 101ème c'est assez ridicule ! J'ai vu des dofus tomber et je suis content pour les autres car je sais que ça peut m'arriver voilà tout. Si une personne ne vient dans dofus que pour en droper alors mieux vaut quitter le jeu !

et bien ! quelle tolérance ! parce que les gens qui n'ont pas les mêmes buts que toi, tu considères qu'ils doivent quitter le jeu ? jolie mentalité !
tu sais, il y a des joueurs de Dofus qui jouent pour être les plus riches de leur serveur, d'autres pour avoir un personnage niveau 200, d'autres pour avoir tous les métiers au niveau 100, d'autres pour faire du RP et s'amuser, d'autres pour faire des quêtes, d'autres pour découvrir les secrets, d'autres pour parler en communauté, d'autres pour découvrir l'univers ... et d'autres pour réunir les Dofus. Chacun sa manière de jouer, et tant que cette dernière ne nuit à personne, toutes se valent. Donc, sauf ton respect, et en toute courtoisie, tes jugements de valeur, tu peux les mettre ... enfin tu m'as compris
pardon pour ces mots incisifs, mais les gens un poil intolérants du genre "quoi ?? tu joues à Dofus pour avoir des Dofus ??!! pfff, vaux mieux que tu quittes le jeu alors", ça a une tendence à me hérisser

Un dofus c'est un peu comme un miracle, on en demande tous, seuls quelques uns seront exaucés et tu ne sauras pas pourquoi, pour autant tu dois l'accepter.

bin j'ai du mal à accepter un système injuste quand on a la possibilité qu'il ne le soit pas. Certaines choses de la vie comme tu le disais sont injustes, mais quand on ne peut pas faire grand chose, alors certes, souvent il faut se résigner. Mais là on a la possiblité de faire en sorte que ce soit équitable. Donc pourquoi ne pas en profiter ?

Bah si un peu puisque tu veux que l'obtention d'un dofus soit placée sur le seul mérite d'avoir fait une longue quête.

-___- mais nooooon, ce que je voulais dire, c'est que je suis contre donner un dofus à chaque joueur qui aura dépassé les X années de jeu, ça n'a pas de sens, il n'y a aucun mérite là dedans. Par contre offrir un dofus au bout du succès d'une quête de longue haleine, là oui
Citation :
Publié par Marlofel
Mais tout le monde peutavoir un dofus !
Selon les statistiques, en prenant un taux de 0.1%, une prospection de joueur de 300 amenant ce taux à 0.3%, il faudrait plus de 230 boss pour avoir statistiquement 1 chance sur 2 d'obtenir au moins 1 dofus.
L'espérance étant à 0.69 dofus.
Quelques centaines de boss plutôt oui...
Pour ma part je suis complètement contre revoir le système et y instaurer le tien;

Vais faire ma petite histoire un peu rp sur les bords.

Un jour un jeune disciple décida de vouloir perfectionner son art dans le bonus des coup critique un jeune moine lui dit qu'il devais parler a Drag AU cochon le fameux maître en la catégorie.

Le disciple lui posa la question et bien entendu Drag au cochon lui dit ses quelques mot qu'il a du répéter a des centaines d'autre disciple.

Valereux guerrier tu veux maîtriser mon art alors il te faudra t'entraîner(farmer) t'entraîner t'entraîner encore et encore et le jour ou tu sera prêt je te ferais offrande de mon don.

En gros tout viens a point qui sais attendre l'optention par le biais de quête longue ne fera que détruire toute cette magie et cette joie quand le dit "don de ce maître vous tombe dessus a l'improvise"

Et je pense que dans la vie c'est la meme tu veux quelque chose donne toi les moyens de l'avoir certes c'est absurde de devoir refaire refaire refaire 50 fois la meme chose mais on appelle sa perseverance.

C'est un peu ma vision actuelle du drop de dofus et je pense que au final c'est mieux comme sa car certes on parlera plus de farmage mais de banalisation puisque au final quête finis tout le monde sera pareille a défaut juste des jet......
[quote=crevetteingenue;14604168]

Citation :
Par ailleurs, ce n'est pas parce que, comme tu le dis, la "vie" est injuste qu'il faut la conserver ainsi dans le jeu, nan ? (au contraire ! améliorons là !) je suis certaine que tu es épris de justice et que tu préfères le mérite au pur hasard non ? (sinon tu ne citerais pas des injustices comme tu l'as fait ^^ ).

Non, ce n'est pas ça, j'ai donné ces exemples d'injustices car elles sont flagrantes, pour moi qu'une personne gagne un dofus et pas un autre, par un simple coup de chance ce n'est pas une injustice.

Citation :
Citation :

toi non, mais je suis certaine qu'il y a des joueurs qui ne sont pas tellement prêts à attendre trois ans voire plus pour obtenir des Dofus. Et puis ma proposition ne te lèse pas (ni les joueurs comme toi), tu pourras obtenir les dofus que tu n'as pas réussi à avoir depuis 3 ans, et si tu t'en fous (ou ne t'en plains pas), et bien ça ne changera en rien ta manière de jouer (rien ne t'obligerait à faire les quêtes des dofus).
J'ajoute que ta critique est uniquement de dire "le système actuel ne me dérange pas, je ne m'en plains pas", mais tu ne me dis pas en quoi ma proposition est plus mauvaise que celui ci ...

Pour répondre à ta question:
Je trouve cette idée irréaliste pour la bonne raison que si on fait une quête tout le monde peut raisonnablement estimer gagner un dofus, dans ce cas si tout le monde a les 6 dofus, on détruit le système même du dofus qui doit être un objet légendaire qui procure a son possesseur une puissance phénoménale !
Tout le monde en a un ? Bon les dofus s'annulent les uns les autres et ça devient du n'importe quoi.
Si les dofus ont tant de valeur c'est bien parce qu'il y en a peu, si tout le monde en a ils n'auront plus aucune valeur (Je ne parle pas des kamas).
Citation :
Publié par feelaouf
Pour ma part je suis complètement contre revoir le système et y instaurer le tien;

Vais faire ma petite histoire un peu rp sur les bords.

Un jour un jeune disciple décida de vouloir perfectionner son art dans le bonus des coup critique un jeune moine lui dit qu'il devais parler a Drag AU cochon le fameux maître en la catégorie.

Le disciple lui posa la question et bien entendu Drag au cochon lui dit ses quelques mot qu'il a du répéter a des centaines d'autre disciple.

Valereux guerrier tu veux maîtriser mon art alors il te faudra t'entraîner(farmer) t'entraîner t'entraîner encore et encore et le jour ou tu sera prêt je te ferais offrande de mon don.

En gros tout viens a point qui sais attendre l'optention par le biais de quête longue ne fera que détruire toute cette magie et cette joie quand le dit "don de ce maître vous tombe dessus a l'improvise"

Et je pense que dans la vie c'est la meme tu veux quelque chose donne toi les moyens de l'avoir certes c'est absurde de devoir refaire refaire refaire 50 fois la meme chose mais on appelle sa perseverance.

C'est un peu ma vision actuelle du drop de dofus et je pense que au final c'est mieux comme sa car certes on parlera plus de farmage mais de banalisation puisque au final quête finis tout le monde sera pareille a défaut juste des jet......

heu, c'est TA vision actuelle du drop ... sauf que je ne crois pas que dans le BG officiel, il soit question que le DC, le CM, le tor etc soient des "maitres" et que les joueurs soient des "disciples" ... et que les dofus soient des "secrets de vieux maitres" ... enfin il me semble hein, je peux me tromper ...
Sinon je t'enjoins à relire le premier post, car il y a aussi la proposition d'AnotherJack qui répond à ta critique sur "les Dofus vont devenir banals alors que ce sont des objets légendaires blablabla"

[quote=Marlofel;14604291]
Citation :

Non, ce n'est pas ça, j'ai donné ces exemples d'injustices car elles sont flagrantes, pour moi gagner un dofus et pas un autre par un simple coup de chance ce n'est pas une injustice.

parce que quelqu'un qui bat 70 fois un boss difficile et qui n'a rien, alors que quelqu'un qui bat une fois le même boss, et qui gagne quelque chose, ce n'est pas une injustice ? -___- alors là il faut vraiment que je revoie mon vocabulaire et ma sémantique ...

Pour répondre à ta question:
Je trouve cette idée irréaliste pour la bonne raison que si on fait une quête tout le monde peut raisonnablement estimer gagner un dofus, dans ce cas si tout le monde a les 6 dofus, on détruit le système même du dofus qui doit être un objet légendaire qui procure a son possesseur une puissance phénoménale !
Tout le monde en a un ? Bon les dofus s'annulent les uns les autres et ça devient du n'importe quoi.
Si les dofus ont tant de valeur c'est bien parce qu'il y en a peu, si tout le monde en a ils n'auront plus aucune valeur (Je ne parle pas des kamas).

je vois que tu n'as pas lu la proposition d'AnotherJack complétant la mienne, et satisfaisant les joueurs comme toi très accrochés au RP (ce n'est pas un reproche hein, après tout je comprends bien qu'on veuille qu'un jeu soit le plus proche possible de la trame de fond (mais à ce moment là, je suis curieuse que ne trouves pas le système actuel de drop encore plus éloigné d'un point de vue RP et BG )).
Donc je t'enjoins à lire le premier post (dofus "mineurs", "majeurs", etc), ou je l'ai résumée

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés