[Mathématiques] Eternity II, le nouveau casse-tête serait plus simple/difficile si...

Répondre
Partager Rechercher
(ce message, j'ai hésité à le mettre dans Le Salon. Il pourrait y aller, mais je pense qu'il peut rester aussi ici...).

Vous l'avez peut-être entendu à la radio ou lu dans les journaux, un nouveau casse tête va sortir bientôt avec 1,5 millions d'euros à la clef pour qui saura le résoudre (le monde).

La grille finale fera 16x16 mais une version en ligne permet déjà de se faire du mal.

Bon, quand le jeu sortira, je verrais bien si j'y participe (un petit million en passant, après tout, pourquoi pas?), mais je me suis posé ces questions:

- Est-il possible de déterminer depuis le tirage des jetons donnés le nombre de solutions qui existent? Il peut ne pas y en avoir qu'une seule.

- Les formes emboîtées sont des carrés et leurs côtés portent jusqu'à quatre motifs différents. Que se passerait-il s'il y avait un motif supplémentaire qui se présentait sur certains carrés? Le casse-tête deviendrait-il plus difficile ou moins difficile dans ce cas?

- Si le casse-tête était fait de triangles avec jusqu'à trois motifs possibles, serait-il plus ou moins complexe qu'avec les carrés à quatre motifs?

- Même question s'il était fait d'hexagones à six motifs possibles?

Comment sa difficulté évoluerait-elle?
Aucune idée mais imo c'est un piege de payer pour ça

J'ai testé la mini-version sur le site et bon la feinte c'est que on sait jamais si on est pret du but, en gros à la fin il reste 3-4 pieces à placer et on voit qu'aucune combinaison marche, donc faut tout refaire
Citation :
Publié par Actarus78
Tout ça me fait penser au logiciel de reconnaissance de caractères utilisé par le gouvernement allemand pour reconstituer les documents que la STASI a passé au broyeur : en l'adaptant,il y a peut être moyen de se faire 2M$
HS: Impressionant hein ? Z'en ont bcp parler àla TV, je trouve ça terrible, ça parait simpleà faire, mais non appareùment
Han 3mn29.

Sympa ce genre de petit défi. J'attends de voir la tronche des pièces du 256.

Citation :
Que se passerait-il s'il y avait un motif supplémentaire qui se présentait sur certains carrés? Le casse-tête deviendrait-il plus difficile ou moins difficile dans ce cas?
Cela dépend de la répartition de cette couleur sur les pièces. Dans l'exemple du 16|16, le puzzle présente des pièces qui ont toute un équivalent opposable. On cherche donc une figure qui s'oppose, et hop. Je doute que la grille 256 soit du même acabit.
Citation :
Publié par alcyoné
1min 9, c'est super sympa, j'adore! Vivement la suite!
Citation :
Publié par Bali
moué finit la démo en 1min55 c'est vraiment pas difficile, pour la version finale par contre ca doit être un truc trop chiant :s
Genre je suis la borne minorante, battu par une vampirette d'ourson, une légende, une moustache et un tigrobear !
Un peu plus et je finissais dans le caniveau.
Citation :
Publié par Songe Creux
Genre je suis la borne minorante, battu par une vampirette d'ourson et une légende !
Et un moustachu. Au début j'avais pas vraiment fait gaffes aux cases vides, du coup j'ai recommencé, et je l'ai fait en 1 minute 53 secondes.
Citation :
Publié par Christobale
1m53.

c'est bidon :s
Qu'est-ce qui est bidon ?

Perso, je pense qu'il faudra beaucoup plus de chance que de technique, pour le vrai puzzle.
5 min 25, rotation powa
au bout de trois minutes j'ai vu en haut a droite le boutons salvateur : ROTATION

ouf, en deux minute je l'ai fini ^^

C'est possible de calculer le nombre de possibilité je pense, mais a mon avis, y'en a qu'une, apres tu fait tourner l'image, et comme ca y'en a 4
Citation :
Publié par Esarend
1m27
Marrant comme tout ce petit jeu
J'étais à 1'25 tout excité pour me la péter et en fait j'avais oublié de tourner une pièce :/ 1'34 du coup. Owned.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés