|
(ce message, j'ai hésité à le mettre dans Le Salon. Il pourrait y aller, mais je pense qu'il peut rester aussi ici...).
Vous l'avez peut-être entendu à la radio ou lu dans les journaux, un nouveau casse tête va sortir bientôt avec 1,5 millions d'euros à la clef pour qui saura le résoudre (le monde). La grille finale fera 16x16 mais une version en ligne permet déjà de se faire du mal. Bon, quand le jeu sortira, je verrais bien si j'y participe (un petit million en passant, après tout, pourquoi pas?), mais je me suis posé ces questions: - Est-il possible de déterminer depuis le tirage des jetons donnés le nombre de solutions qui existent? Il peut ne pas y en avoir qu'une seule. - Les formes emboîtées sont des carrés et leurs côtés portent jusqu'à quatre motifs différents. Que se passerait-il s'il y avait un motif supplémentaire qui se présentait sur certains carrés? Le casse-tête deviendrait-il plus difficile ou moins difficile dans ce cas? - Si le casse-tête était fait de triangles avec jusqu'à trois motifs possibles, serait-il plus ou moins complexe qu'avec les carrés à quatre motifs? - Même question s'il était fait d'hexagones à six motifs possibles? Comment sa difficulté évoluerait-elle? |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |