[Mathématiques] Eternity II, le nouveau casse-tête serait plus simple/difficile si...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par taubry59
Bsr,

ça y est!!! je viens de finir le puzzle indice n°1 de 36 pièces et il m'a fallu environ 1H donc c'est pas mal!!
J'ai enregistré ma solution et je connais maintenant le n° du morceau qui va sur case N3 ...... et vous, vous avez eu la même case en indice???

Alors demain j'attaque le puzzle indice n°2 de 72 pièces!!!!
bye
La victoire sera bientôt à toi ! (dans quelques millions/milliards d'années).
Good luck !
Smile
puzzle indice 2 terminé...
bon bah voilà, j'ai fini le puzzle indice n°2 en un peu moins d'1H aussi !!!
ils sont vraiment beaucoup moins dur que le 256 pièces...

malheureusement, l'indice donne la pièce qui va sur la case C14. Donc avec celui en N3 c'est pas top!!

qui d'autres a eu les 2 indices, pour savoir si c'est les mêmes cases??? (sûrement oui sinon ça serait trop facile...)

bon courage à tous, moi maintenant j'attaque le BIG!!!
4min pour résoudre le petit puzzle de 16 pièce que le net, à votre avis je peux encore tenter ma chance pour le gros puzzle ou c'est trop tard ?
Citation :
Publié par Cach
4min pour résoudre le petit puzzle de 16 pièce que le net, à votre avis je peux encore tenter ma chance pour le gros puzzle ou c'est trop tard ?
1 moi et klk en moin sur plusieurs milliard d'année je pense que c'est pas grand chose
Si j'ai bien compris le principe de cette machine à fric, c'est de miser sur une connerie de gens sur une période d' ~400 jours.

Ils éspérent qu'en 400 jours, il y aura suffisament de firmes diffusant leurs Pubs sur le site officiel ( cf. http://fr.eternityii.com/ou-trouver-eternity-ii/ ) pour dégager des bénéfices avant de balancer les 2M de Dollars [ peu probable ] au terme des 400 jours.
Le jeu coûte trop, mais l'idée du puzzle à $ est intéressante, voir stimulante. C'est un défi, et l'argent récolté permet de travailler sur l'énigme, sa pédagogie présentation et sa diffusion.

C'est un peu comme les concours généraux de maths, pour ceux qui connaissent.

Dans le même genre, certaines fondations mettent une somme d'argent sur des problèmes matheux, sinon il y a aussi l'énigme de la chouette.
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Le jeu coûte trop, mais l'idée du puzzle à $ est intéressante, voir stimulante. C'est un défi, et l'argent récolté permet de travailler sur l'énigme, sa pédagogie présentation et sa diffusion.
Bof c'est pas stimulant quand tu sais qui a résolu Eternity I, la solution, c'est pas un monsieur tout le monde qui va la trouver quoi qu'il arrive :x

Donc pas de solution, pas d'argent.

Après le puzzle en lui même peut être marrant, on peut essayer de s'approcher dur score maximal, sans jamais l'atteindre certes.

Citation :
Dans le même genre, certaines fondations mettent une somme d'argent sur des problèmes matheux, sinon il y a aussi l'énigme de la chouette.
Ou trouver le prochain Mersenne Prime Je sais plus combien a gagner celui qui a trouver le 44ème l'année dernière.

C'est pas en million, car il suffit de laisser son ordinateur tourner quoi :< Je vois mal un homme sortir 2^32,582,657 - 1 = *nombre premier* de sa tête.

Citation :
Si j'ai bien compris le principe de cette machine à fric, c'est de miser sur une connerie de gens sur une période d' ~400 jours.

Ils éspérent qu'en 400 jours, il y aura suffisament de firmes diffusant leurs Pubs sur le site officiel ( cf. http://fr.eternityii.com/ou-trouver-eternity-ii/ ) pour dégager des bénéfices avant de balancer les 2M de Dollars [ peu probable ] au terme des 400 jours.
Trop :< Et mieux ils sortent des puzzle "secondaires" pour donner un indice sur l'emplacement d'une pièce du puzzle principal lol.

60€ le puzzle, 20-30€ pour les autres. Belle machine a fric.
Citation :
Publié par Antipika
Bof c'est pas stimulant quand tu sais qui a résolu Eternity I, la solution, c'est pas un monsieur tout le monde qui va la trouver quoi qu'il arrive :x

Donc pas de solution, pas d'argent.
Pas d'argent, pas de solution non plus : de tels problèmes poussent les chercheurs à développer de nouvelles méthodes en calcul numérique, faut bien que l'argent de la recherche vienne de quelque part.
Quelqu'un sait où ça en est ?

'tain, je viens de regarder, le business... Cela doit revenir cher, outre le jeu principal, il y a des indices à acheter ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés