Deal magique vs deal cac?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Joueur assidu de MMORPG, je dois avouer que me prédilection allant aux classes de mêlées, je suis la plupart du temps fortement déçu des dégâts cac par rapport à ceux des mages.

En effet sur nombre de MMORPG, Dark Age oF "Mago" entre autre, les mages sont capables de 2 ou 3 shoots n'importe qui alors que le tendance n'est pas identique pour les classes cac!

Ce qui amène ma question, sur AoC, les classe de mêlées auront elles un deal comparable aux classes à distance?

Et y aura t'il un système permettant de "coller" à son adversaire ou verra t'on des combats style WoW (trop moche à mon goût) ou l'on verra des mecs sauter en l'air partout et dans tous les sens en train de lâcher des pbae?.....

Dernier point, la sortie toujours prévue en Octobre?

Merci.

Cordialement.
Pour la comparaison cac/range, généralement, une classe fragile fait plus mal qu'une classe qui peut super bien encaisser.. Et je ne vois pas où est le problème là dedans.

Pour le "stick", il n'y en a pas. Et sauter consomme de l'endu il me semble, donc si ça plait aux gens de sauter, c'est tant mieux: ils arriveront d'autant moins facilement à fuir/suivre leur opposant.
Le problème comme tu le dis c'est qu'un mec spé cac, genre guerrier, il encaisse pas plus qu'un mec en tissu face à la magie et, justement il deal rien du tout....on en arrive à des jeux ou 75% des personnages sont soient des mages ou des archers, lorsque ce n'est aps plus!!

Pas de stick, c'est dommage , ca va me rappeller les combats de wow qui m'ont lassés en moins de 3 mois, et qui se résume ainsi: un mage inc (oui, oui ce sont les tissus qui charegnt!!) saute partout en lachant ses pbae, personne arrive à le stick et le mec seul, tue 5 gars!!

Bref qui vivra verra...

J'attendais Warhammer avec impatiente,
[Modéré par Hunter_SEEker :
"j'ai l impression que je vais etre déçu"
(merci de faire attention a tes propos)
]

, je crois donc les doigts pour un AoC plus "adulte", ou les combats ne seront pas une suite de sauts qui ne reflètent pas pour moi l'attitude du guerrier aux combats!
Je crois ne pas me tromper en prétendant que le mage sera bien incapable de sauter dans les airs. Méditation oblige. Il sera coincé sur terre à réciter des incantations.

Alors pas de panique.
entierement d accord
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

Joueur assidu de MMORPG, je dois avouer que me prédilection allant aux classes de mêlées, je suis la plupart du temps fortement déçu des dégâts cac par rapport à ceux des mages.

En effet sur nombre de MMORPG, Dark Age oF "Mago" entre autre, les mages sont capables de 2 ou 3 shoots n'importe qui alors que le tendance n'est pas identique pour les classes cac!
sur que pour un nolife stuff a mort et jouant habilement au clavier tu as tort, mais pour moi petit casual qui joue a la souris et preferant les classes cac légeres c'est la seule raison qui me fait quitter daoc sans regrets aucun (raz la caquette du mezz/debuff resist/blürf blürf blürf et rel) sans parler de la distance de cast
mais bon il parait qu il en faut pour tous (ya des chasseurs a visée lazer et des lapins asthygmates)
oui tu a tout a fait raison je t encourage vivement aller sur warhammer il sera bcp mieux ..

pis si tu est un cac dit toi de toute maniére rien te protége contre la magie et sûrement pas ton armure ..

en plus vue l obligation du tissage de sort je pense pas que les mage s amuseront a sauter ou a courir partout en plus avoir le facteur endurance .

et un casteur reste un casteur fragile au corps a corps mais qui fait tres mal .
Citation :
Publié par polyergus
(...)

Pas de stick, c'est dommage , ça va me rappeller les combats de wow qui m'ont lassés en moins de 3 mois, et qui se résume ainsi: un mage inc (oui, oui ce sont les tissus qui charegnt!!) saute partout en lachant ses pbae, personne arrive à le stick et le mec seul, tue 5 gars!!

(...)
Euh... Sauf erreur de ma part, j'ai toujours entendu que AoC serait "cohérent" avec l'univers de Howard, tout en incorporant des éléments inhérents aux MMOG (tout ça parce qu'on peu pas dire réaliste ^^). Alors le mec qui saute partout comme un singe et qui cast en même temps des sorts, je n'ai jamais imaginé que ça pouvait exister dans ce jeu. Je pense que dans l'esprit de développement, les devs eux aussi n'imaginent pas que ça sera possible .
Citation :
Publié par polyergus
En effet sur nombre de MMORPG, Dark Age oF "Mago" entre autre, les mages sont capables de 2 ou 3 shoots
Bonne blague ! DAoC est un des jeux les mieux equilibrer en PVP. Faut arreter de dire des conneries.
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

Ce qui amène ma question, sur AoC, les classe de mêlées auront elles un deal comparable aux classes à distance?

Et y aura t'il un système permettant de "coller" à son adversaire ou verra t'on des combats style WoW (trop moche à mon goût) ou l'on verra des mecs sauter en l'air partout et dans tous les sens en train de lâcher des pbae?.....

Dernier point, la sortie toujours prévue en Octobre?

Merci.

Cordialement.

je vois ton soucis , mais je pense que ce ne sera pas la meme sur aoc , t inquiete
Citation :
Publié par Darkhain
Bonne blague ! DAoC est un des jeux les mieux equilibrer en PVP. Faut arreter de dire des conneries.
non , chaque extention apporte sa nouvelle classe cheat ( pour faire vendre bien sur) puis elle est nerfé plus tard ...
sinon oui , en GENERAL daoc est tres équilibré.
Quand au mago qui 3 shot un tank , du moment que le tank 2 shot le mago au cac c'est normale .
Citation :
Publié par polyergus
Ben sachant qu'il n'y aura pas de "lock" de cible si j'ai bien compris, si tu bouges dans tous les sens c'est pas dit que tu touches beaucoup.
Pis les animations étant réalistes c'est pas dit qu'on puisse faire tous les coups en sautant déjà.
Enfin j'ai confiance en le système de combat d'AoC.
@ Polyergus

La raison pour laquelle les classes de mages font souvent des dégâts plus importants, c'est en général pour contrebalancer une très faible défense au CaC. Une classe avec un Damage Deal super balaise ET une grosse capacité d'encaissement, ça n'existe dans aucun jeu, et heureusement !

Dans la classification type, voire caricaturale, on a :

Mage : gros deal, et à distance en plus, mais il crêve en deux coups
Voleur : deal sympa, au CaC, mais il crêve en quatre coups
Guerrier : deal d'huître au CaC, mais il crêve jamais

Après t'as plein de variantes (le mage PBAoE qui doit aller au CaC, le voleur qui tire des flèches à distance, le guerrier qui sacrifie sa défense en jetant son bouclier pour taper à deux mains, etc.), mais faut pas toucher aux grandes notions de base de l'équilibre en combat dans les jeux type médiéval fantastique.

Sur ton deuxième point, je suis archi-contre le fait de pouvoir "coller" automatiquement à sa cible, la fonction no-skill par excellence, et qui facilite trop les afk, et aussi les bots.

Sur ton dernier point : sortie prévue 30 octobre aux US, début novembre en Europe (avec un doute sur les versions localisées FR et DE, selon moi).
Pour les versions, on aura un début de réponses en août à Leipzig...si ils n'amènent pas une version allemande, on pourra se poser de questions
Il est normal qu'une classe de range fassent des dommages relativement importants, vue leurs faibles durée de vie au contact.

Quand au stick je dirais que tu dénonces le système de pbaoe du mago qui jump partout.... mais sans stick comment pourrait il le faire correctement?
et pourtant c'est un truc qui te dérange l'absence de stick, ça me parait pas très cohérent...

au contraire cette absence de stick va limiter les combats de ce type.

Perso j'attends un peu le contraire, j'éspère que les magos seront difficiles à jouer, mais qu'ils seront très puissants en dps avec une grosse fragilité au contact.
De toute façon ce sera plutôt la tendance, je connais pas un barbare qui ne se délecte pas de découper notre chaire tendre seulement couverte d'une fine couche de tissu . Pas facile la vie de caster.
Les tanks ont rarement la belle vie dans les univers med fan. Pour ce qu'on a vu de AoC (je pense à la vidéo du démoniste) il n'a pas l'air d'avoir besoin de tisser son sort pendant 5 minutes non plus et puis bon le root lancé au CaC qui ce casse pas après quelques DD ... enfin on verra bien.
Malgres que ton experience des MMO que tu cite ne soit pas complete pour pouvoir en parler comme il faudrait, je pense qd mm que AoC sera bien differents de ce que WoW a generer comme daube magique.

Il a toujours eté bon etre CaC au debut, avant que le different stuff ameliore grandement les dmg spell et le casting ^^. (Ex : les epiques etc a wow, ToA ec a Daoc)
C'est vrais qu'on a souvent ce rapport: tanks>mages à bas level et tanks<mages à haut level.Grosso modo, le mage en chie pour atteindre un bon niveau mais après il devient surpuissant.
Perso, je trouve que ce rapport ne devrais pas être dans les MMORPG, car de toute façon quelque soit la classe on pourra toujours atteindre le niveau espéré et ne pas craindre une mort (définitive) prématuré.
Ce que je voulais dire plus particulièrement , c'est que souvent, le contenu high end en matière d'équipement avantageait plus souvent les dps distance que les dps mélée. Voir meme les ajouts(skill, point d'abilité etc si vous suivez ma pensée )

Avec la gestion des collisions, une différence entre mago et cac peut sacrement se faire sentir.

Et si un mago derriere son tank trop grand , ne pouvait pas voir la cible et donc ne pas cast ?

Sur wow on peut caster même si on résiste pas bcp non plus, de plus la magie sur wow ignore le facteur d'armure de l'ennemi ! Encore heureux ^^

Alors trouver un équilibre oui mais faire des classes tissu qui tomberont facilement au cac et pas après 10 coups !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés