@ Polyergus
La raison pour laquelle les classes de mages font souvent des dégâts plus importants, c'est en général pour contrebalancer une très faible défense au CaC. Une classe avec un Damage Deal super balaise ET une grosse capacité d'encaissement, ça n'existe dans aucun jeu, et heureusement !
Dans la classification type, voire caricaturale, on a :
Mage : gros deal, et à distance en plus, mais il crêve en deux coups
Voleur : deal sympa, au CaC, mais il crêve en quatre coups
Guerrier : deal d'huître au CaC, mais il crêve jamais
Après t'as plein de variantes (le mage PBAoE qui doit aller au CaC, le voleur qui tire des flèches à distance, le guerrier qui sacrifie sa défense en jetant son bouclier pour taper à deux mains, etc.), mais faut pas toucher aux grandes notions de base de l'équilibre en combat dans les jeux type médiéval fantastique.
Sur ton deuxième point, je suis archi-contre le fait de pouvoir "coller" automatiquement à sa cible, la fonction no-skill par excellence, et qui facilite trop les afk, et aussi les bots.
Sur ton dernier point : sortie prévue 30 octobre aux US, début novembre en Europe (avec un doute sur les versions localisées FR et DE, selon moi).