L'aspect PVE d'AION

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Publié par Ghild
bah euh comment dire, non?!
buffs > nombre, il m'est arrivé de voir des RB tomber à 3 / 4 personnes
Oui mais ca c'est une dérive du gameplay
on ne va pas s'étendre sur le sujet de l2 mais je ne vois pas en quoi cela serait plus une dérive que d'augmenter le nombre de joueur.
En instance tu es souvent limité en nombre (ca dépend) mais en outdoor tu gères comme tu veux, réquisitionner plus de joueurs est possible mais ce n'est absolument pas une prérogative comme tu le laisses sous entendre, cela permet juste de diminuer de manière mécanique le temps nécessaire pour tuer le boss.
Quels que soient les RB ils sont TOUS faisable avec 1 seul party.
J'espère une chose, une seule, c'est que AION ne soit pas orienté casual, ça fait 4 ans qu'on se tape des MMO pour casual, ils ont l'embarra du choix, j'espère qu'il y aura de VRAIS challenge pour les guildes les plus actives, marre de jouer en mode escargot pour pas péter le jeu en 2 ou 3 mois, le dernier en date 1 mois .

Si on a un PvE a la EQ/EQ2 et un PvP a la L2 comme ils le disent, c'est généralissime.
Je peux a demi-répondre a cette "question".

En réalité il est prévu de pouvoir malgré tout évoluer en tant que Casual dans Aion, ce sera juste beaucoup, beaucoup plus long. Tu devrais ainsi avoir un contenu rapidement accessible par l'intermédiaire de PvPvE et des abysses en général (ainsi qu'un leveling plus rapide) et un contenu équivalent, mais très long a obtenir, par l'intermédiaire de longues séries de quêtes (ou autre, mais le cheminement ne sera pas aisé).

C'est en tout cas ce qui avait été dit dans une vielle interview. Aucune idée si c'est le cas en pratique cependant.

edit : Je suis fan des instances a la WoW. Attention, pas de ce qui tourne autour. Equipement >> Donjon A >> Equipement A >> Donjon B etc... ; mais chaque rencontre est une sorte de mini-jeu. Tu affrontes 4-5 boss ? Oui mais chaque rencontre apporte un truc différent, un jeu différent. BWL était ultime en ce sens d'ailleurs, car les 3 premières salles ne contenait pas vraiment de trash, sauf dans le cadre du script.
Ce qui manque a WoW a mon sens, est de systèmatiquement se focaliser sur les combats. Même dans la partie d'echec de Khara qui est une très bonne idée a la base, on se contente d'avancer et de tuer. Il faudrait une instance nommé "La citadelle de la folie/solitude", avec juste un boss solitaire au milieu. Une instance a dix, sorte de labyrinthe (avec pourquoi pas des salles agencées aléatoirement) ou chaque salle impliquerai d'utiliser les outils de chaque classe et non pas leur dps. Des pièges, des énigmes... un donjon quoi.
Perso, moins y aura de pve, mieux je me porterais. Je vois pas l'intérêt de partir de wow pour faire du pve, c'est le jeu parfait pour toutes les poules mouillés avec 95% du contenu HL instancié, tout est mis en place pour éviter le pvp (les plongeons dans l'instance sur monture volante). J'ai toujours préféré les combats outdoor style kazzak ou Azuregos qui ont transformé des soirées banale de pve en gros fights pvp.
Citation :
Des pièges, des énigmes... un donjon quoi.
On s'éloigne d'Aion mais c'est vrai qu'un MMO proposant ce genre de PVE serait vraiment fun. Il me semble que lors d'une interview de Blizzard, ils parlaient d'aller dans ce sens dans la prochaine extension avec par exemple le voleur qui deviendra capital en instance grace à sa capacité à desamorcer les pieges etc.. Mais ça serait de toute maniere vite limité.

Mais des donjons à la Diablo (généré aleatoirement) en 3d portés sur un MMO ça serait extra *.*
J'ai le droit d'avoir mon opinion non ? Je vous empêche pas d'avoir la votre.

Le Pve sur un mmo ça n'a jamais été ce que je préfère, si je veux tuer du script, je préfère 100 fois plus jouer à un rpg solo parce que déjà je suis sur que le jeu sera fini, qu'il y a un scénario/histoire derrière et aussi qu'il y a pas de problème de loot ou de mérite et surtout que ça demande beaucoup moins d'investissement en heure et farming qu'un mmo. ça me dérange pas que Ncsoft rajoute du contenu pve mais ça sert à rien de copier wow la dessus.

D'ailleurs tout ce que je dis sur wow c'est pas un taunt mais de simple faits. Ou est ce qu'on trouve encore du pvp sauvage dans wow ? Devant Karazhan entre de 20h à 21h et à Gank Island (sunwell truc), les seuls endroits HL ou on ne peut pas utiliser de montures volantes.
Citation :
Publié par Heldaar
ça me dérange pas que Ncsoft rajoute du contenu pve mais ça sert à rien de copier wow la dessus.
Je ne vois vraiment pas ce qui te fais dire que NCsoft copie sur WoW.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je ne vois vraiment pas ce qui te fais dire que NCsoft copie sur WoW.
C'est bien connu que WoW a inventer le pve (ironique)
Je déteste les up de thread vieux de 1 an surtout quand la discussion tourne ainsi

Pourtant c'est simple, NCsoft c'est inspiré d'Everquest, et on va dire de WoW (qui lui même a pompé sur Everquest) pour le système de PvE, pour la simple raison que si ça avait été un jeu de Bashing on aurait dit qu'ils ont repris le PvE de Lineage, mais en l'espèce se sont les quêtes qui sont mises en avant, des quêtes nombreuses permettant de faire le leveling, des quêtes principalement en zone ouverte, solo ou en groupe, voir en force (raid), avec des objectifs divers qui vont de l'habituel kill task, au fedex, escorte, collecte... bref un style de contenu que l'on retrouve dans les 2 autres jeux précédemment mentionnés, et donc forcément puisque se sont des jeux antérieurs à Aion, et que Aion vise ce type de contenu, oui on peut dire que NCsoft s'est inspiré d'Everquest et de WoW.
Oui enfin ce n'est pas la question de "qui copie qui" on s'en tape pas mal de ça. Le tout et de recuperer toutes les bonne idées, d'ajouter eventuellement quelques innovations, et là on obtient quelque chose de sympa =)
Tire la langue
pour répondre au taunt full pvp, bien que ça saoul à force -_- , ce n'est pas derrière un écran que tu peux définir si quelqu' un" est une poule mouillé " ...

du moment que Aion offre une perspective pour chacun ,c'est pour moi le principale

-pur pve en instance ou outdoor
-pvp en petit groupe ou solo (rift)
- rvr outdoor (pvpve)

en gros , c'est "pour le moment" le seul mmo a offrir tous les possibilités a tout le monde casual ou pas, espérons que cela reste ainsi
Pour revenir un peu sur les propos de Dxangel:

Déjà, oui je te l'accorde l'aspect tactique des boss de WoW est un petit régale et en fait j'aimerais que NcSoft arrive à trouver un équilibre entre les boss tactiques et les boss stratégiques.

Vu leur volonté à faire un jeux où causual et nolife puissent jouer ensemble, j'espère qu'il vont faire de même avec les niveaux et la diversité des joueurs. Pour le moment cela semble bon .

De plus, ils veulent faire que PvE et PvP soit lié et là je les attends de pieds ferme: mon plus gros regret sur CoX est de n'avoir jamais eu d'ennemis débarqué dans ma mission . Là on va avoir un retour vers des donjons ouvert, si en plus ils sont assez sadique pour mettre des pièges, des scripts et qu'il faille malgrès tout surveiller ses arrières...

C'est largement faisable mais cela demande beaucoup d'investissement et c'est là que la force de NcSoft rentre en jeux: son professionnalismes .

Ps: causual est en rapport avec le temps fournis par le joueur et non son niveau! J'ai beau être devenus causual par nécessite, quand je joue, j'y vas à fond et je tente toujours de maîtrisé au mieux mon perso.
Tout les MMO's qui ont tenter le rapprochement avec WoW sont des échecs, tout simplement parce que WoW c'est WoW, c'est avant tout l'univers que les gens aiment, j'espère que AION ne sera pas de ceux la.
@Heldaar

Dans WoW on en a connu des pvpboyz issus de DAOC etc qui se pensaient au dessus.
hehe malheureusement dans les faits pour certains tu les fous sur un boss pve compliqué ça ne comprend rien à la strat (exemple Kalecgos)
Je n'ai pas pour autant mis tout le monde dans le même panier puisque moi même j'attends un jeu 50/50 pve/pvp avec des instances quand même pour faire jeu égal entre stratégie pur (car ce jeu en a la capacité vu les skills déjà en place semble-il similaire à wow pour certains) et pvpve (donc plus fun) c'est tout.

@T.P

Sache que plus grosses guildes dans WoW font 48H de raiding en trois jours et c'est uniquement pour ça qu'ils down rapidement les boss.
WoW a "elevé" une communeauté de nolife très sévèrement mon grand et crois moi que si ce genre de "poules mouillées" (: ) ) (Sk, nihilum) vont sur Aion ça va faire mal très mal.
Et moi je dis que Aion c'est Aion avant tout , il a son propre univers créer a partir de rien ( sauf de l'imagination de nos petit coréen) ainsi que des bases de PvE qui date de loin : Les Quetes c'est pas nouveau , que ce soit n'importe lesquels >< ! et le PvP c'est un mélange de plein de chose dans AIon qui permet de faire plaisir a une large communauté tout comme le PvE et surtout le PvE !

bref Globalement Aion c'est Aion , mais il se veut attirer du monde autant Orientale que Occidentale ( surtout pencher sur l'Occidentale , peut etre une petite revanche contre WoW qui est venus s'incruster cher eux >< XD ! ) Et donc on ne peut pas vraiment dire précisement sur qui il copie , car WoW a Copier sur tel et tel jeux et ainsi de suite ! Et puis copier n'a jamais fais de mal tant que l'on copie correctement et surtout que l'on copie les bonne chose ! Et non les mauvaise ^^

Amen
Citation :
Publié par Dxangel
@Heldaar

Dans WoW on en a connu des pvpboyz issus de DAOC etc qui se pensaient au dessus.
hehe malheureusement dans les faits pour certains tu les fous sur un boss pve compliqué ça ne comprend rien à la strat (exemple Kalecgos)
D'expérience je peux te citer l'exemple inverse, des mecs de grosses guildes qui se pensent skillés parce qu'ils ont le temps et le stuff pour être au top du pvehl du moment, et qui se font rétamer en pvp parce qu'ils n'ont AUCUN sens de l'initiative personnelle et de l'improvisation (qualités complétement inutiles dans un pve à la wow, mais nécessaires en pvp). Mais c'est vrai que c'est plus rare que ton exemple, vu que sur WoW meme en pvp le stuff fait (presque) toute la différence...

J'aimerais presque que le pve d'Aion soit naze, vu qu'aucun MMO jusqu'à présent n'a réussi à avoir à la fois un bon pve et un bon pvp. Je pense que c'est du au fait que l'équilibrage pve et pvp est nécessairement différent et qu'il faut donc faire le choix de privilégier l'un au détriment de l'autre, idem pour certains mécanismes (suffit de jouer à AoC pour voir que ce qui donne sa saveur au pvp nuit au pve, et inversement). Un jeu à la Daoc (priorité au pvp), mais avec des quetes et moins de downtime en pve, ça m'irait.
Citation :
Publié par Dxangel
@Heldaar

Dans WoW on en a connu des pvpboyz issus de DAOC etc qui se pensaient au dessus.
hehe malheureusement dans les faits pour certains tu les fous sur un boss pve compliqué ça ne comprend rien à la strat (exemple Kalecgos)
Je n'ai pas pour autant mis tout le monde dans le même panier puisque moi même j'attends un jeu 50/50 pve/pvp avec des instances quand même pour faire jeu égal entre stratégie pur (car ce jeu en a la capacité vu les skills déjà en place semble-il similaire à wow pour certains) et pvpve (donc plus fun) c'est tout.

@T.P

Sache que plus grosses guildes dans WoW font 48H de raiding en trois jours et c'est uniquement pour ça qu'ils down rapidement les boss.
WoW a "elevé" une communeauté de nolife très sévèrement mon grand et crois moi que si ce genre de "poules mouillées" (: ) ) (Sk, nihilum) vont sur Aion ça va faire mal très mal.
Les Boss pve ça reste des script, tu fais 40 essais de suite sur un boss, tu le tombe sans possibilité d'intervention extérieure. Dans ce genre de combats peu importe si t'as des réflexes, une bonne connaissance des autres classes, etc... ce qui caractérise les membres d'un raid qui fait des World first c'est leur temps de jeu, leur nerf solides et leur discipline.

Il en faut du temps pour farmer tous les compos pour créer des buff et des potions pour surbooster le raid et aussi les 48 H en 3 jours pour se ramasser devant le boss afin de connaître par coeur à quel moment il va lancer tel ou tel technique. donc c'est pas ça qui va en faire de bons joueurs de pvp vu que l'on ne peut pas chronométrer des joueurs et savoir quand ils vont frapper.

Tu parles de Sk,nihilum , millenium mais on ne peut pas appeler ça des guildes. Ce sont de grosses organisations remplies de mecs pour la plupart sponsorisés par des marques de jeu vidéo pour en faire de la pub. Par exemple, quand les tournois d'arène ont commencé, les millenium sont allé chercher des joueurs d'autres serveurs qui n'avaient rien à voir avec leur guilde pour les représenter et je suis sûr que les autres ont fait de même. Je me souviens encore des vidéos d'un paladin qui dégommait plusieurs joueurs de chez nihilum et qui écrivait pour se foutre de leur gueule " Olol I killed Pixel first ". Porter un tag "connu" ne fait pas d'eux de bon joueurs.

Edit: à demi owned par Kyryahn
Citation :
Publié par Crowzer
Pour ma part j'espère que l'aspect PVE d'Aion sera tout, sauf comme World of Warcraft.
En même temps Wow c'est le jeu pve hein :/ Faut savoir.
Enfin moi je préfère un pve inexistant ( si je veux pve je vais sur wow ... ) comme à la daoc auquel tu zerg quelques mobs histoire de te stuff et voila radis pour pvp.
Citation :
Publié par Dxangel
@Heldaar

Dans WoW on en a connu des pvpboyz issus de DAOC etc qui se pensaient au dessus.
hehe malheureusement dans les faits pour certains tu les fous sur un boss pve compliqué ça ne comprend rien à la strat (exemple Kalecgos)
Je n'ai pas pour autant mis tout le monde dans le même panier puisque moi même j'attends un jeu 50/50 pve/pvp avec des instances quand même pour faire jeu égal entre stratégie pur (car ce jeu en a la capacité vu les skills déjà en place semble-il similaire à wow pour certains) et pvpve (donc plus fun) c'est tout.

@T.P

Sache que plus grosses guildes dans WoW font 48H de raiding en trois jours et c'est uniquement pour ça qu'ils down rapidement les boss.
WoW a "elevé" une communeauté de nolife très sévèrement mon grand et crois moi que si ce genre de "poules mouillées" (: ) ) (Sk, nihilum) vont sur Aion ça va faire mal très mal.
Merci de m'avoir fait rire.
Moi je connais des joueurs de daoc qui trouvent wow très bidon avec un pve auquel toutes les abilities ( et aggro ) sont annoncés par des add on et qui se font chier. Les seules difficultés c'est une line up très exigeante voila.
Sinon SK gaming et nihilum, ben comme tu le dis, ils raid bcp voila. Ils sont pas skilled, ils try juste des boss x heures de suite avec une guilde de mass pour avoir un roster parfait. ( nihilium qui try pdt plus d'une journée entière KJ, avec des rotations entre membres, ben franchement j'ai ri. Sachant que ça leur sert à rien à part de se faire chier pdt 6 mois en attendant l'extension. Ha si blabla on rox lol ou pas. )
Citation :
Publié par Dxangel
Sache que plus grosses guildes dans WoW font 48H de raiding en trois jours et c'est uniquement pour ça qu'ils down rapidement les boss.
WoW a "elevé" une communeauté de nolife très sévèrement mon grand et crois moi que si ce genre de "poules mouillées" (: ) ) (Sk, nihilum) vont sur Aion ça va faire mal très mal.
Haha s'te description de farmer PvE me fait pensé à des poulets en batterie

En effet ca fait très peur, j'ai les fesses qui font bravo.

(OMG je suis unban ^_^, ca va chier !)
Ce qui fait le succès du PVE de WoW c'est les : Mmo-champion.com, WoW Cartographe, Serveur Privée (meilleurs comparaison d'items pour les classes), déscriptages des Boss, savoir avant tout le monde l'instance à venir (comme WotLK en serveur privée), WoW items, la totalité d'Addon d'assisté, etc...
Bref tout un contenu pour savoir quoi faire à l'avance, il n'y a aucune surprise à faire les futur instances.

Du PVE dans Aion ? Oui, à condition de le faire en Outdoor (ce qui est prévu) avec le danger du PVP (ce qui est toujours prévu).

AAhh, le retour du Dragon (alias Bruce Lee ci dessus )
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