L'aspect PVE d'AION

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha j'oubliais, Aion sera de toute évidence jouable au clavier (et cam à la souris) mais savez vous dans quelles mesures?
Pour parler concrètement, voici mon binding WoW en tant que MT

a : sauter (dont laugh c'est pour straff+ skill tout en gardant une vitesse de croisiere pour certains sorts proche de "d" (voir plus bas))
z : avancer
s : reculer
q : pas de cote gauche
d : pas de cote droite
1 : appelons skill1 ^^ puisque dernier rempart ne va pas dire grand chose pour certains
2 : skill2
3 : skill3
4 : attack
5 : skill4
e : cible plus proche (tab quoi)
f : stance arme
r : stance berserk
< : stance def
ctrl + f : skill5
espace : skill6
ctrl + espace : skill7
shift + A : skill8
shift + E : skill9
shift R : skill10
molette : skill11
bouton souris4 (sur les cotes d'une razer par exemple ou d'une bonne logitech) : skill12
bouton souris5 : skill13
bouton souris6 : skill14
bouton souris7 : skill15
bouton souris8 : skill16
souris axes : Camera

Voilà je vois beaucoup de gens qui n'aiment pas jouer au clavier. Soit ils ne sont pas trop issus de FPS, c'est compréhensibles (même si toutes les excuses du monde ne parviendront pas informatiquement parlant à être aussi rapide qu'un keyboard player mais passons) mais certains veulent également qu'il n'y ai pas une aussi grande liberté de binding/gameplay que celui-ci (j'ai mis du temps à le concevoir pour être en adéquation avec le pve VHL du tanking de WoW)...
Or la particularité des bindings/interfaces etc c'est quand même justement la personalisation de chacun et chacun à sa propre façon de jouer... Je trouverais ça complètement idiot de priver les bindings de ce genre autant que la possibilité de cliquer sur ses sorts (ce que je n'aime pas du tout).

Alors voilà, est-ce que des gens ont une "vent" que ce genre de gameplay serait possible?
(je veux dire autre que 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... uniquement)

Merci pour la future réponse si réponse il y a car je dois avouer que Aion est quand même très prometteur, si l'addon WOTLK ne nous permet plus de faire du PVE HLVL sans trop de contraintes de raid (malheureusement ça en prend le chemin, Sunwell a fait disband les meilleures guildes et il est difficile de concevoir un PVE dur et stratégique sans apporter des contraintes de raid).
mon binding c'est :

clic gauche : pour cliquer
clic droit : pour reset cam

et s'tout

enfin je comprends pas bien l'interet de mettre une configuration de ton clavier, le jeu est différent, on sait qu'il va y avoir une configuration clavier possible après dans quelle mesure ......
L'interet cest de gagner du temps et donc être plus réactif !

Cest de l optimisation en fait

Ca permet par exemple de spam un anytime ou un style positionel tout en tounant la cam pour gerer les add ou venir focus une cible etc...
hum, relis mon post tu es passé à coté ......

je demande l'intérêt de poster une config clavier sur un forum, pas l'intérêt de pouvoir configurer les actions au clavier, parce que sinon merci je suis au courant de la possibilité de gérer plusieurs choses grace à la polyvalence action / caméra
Quand je vois ça je me dis que la solution pour concilier PVE et PVP est trouvée.

Pendant que les fans de PVE gére les boss de forteresse , les fans de PVP mettent au point une stratégie pour les défendre des autres joueurs et leur permettre de gérer le mob.

Un vrai plus d'Aion serait d'avoir plus d'interaction PVE/PVP de ce genre. Parce que le PVE pour PVE un boss dans un dongeon sans intéret c'est bof mais si ça permet de faire dialoguer le clan des PVE et des PVP ça serait bien.

Un dernier exemple dans DAOC la prise des forts en ZF conditionner l'accés aux Abysses pour le royaume, c'est une idée à reprendre je pense.
Citation :
Publié par Dxangel
Merci pour la future réponse si réponse il y a car je dois avouer que Aion est quand même très prometteur, si l'addon WOTLK ne nous permet plus de faire du PVE HLVL sans trop de contraintes de raid (malheureusement ça en prend le chemin, Sunwell a fait disband les meilleures guildes et il est difficile de concevoir un PVE dur et stratégique sans apporter des contraintes de raid).
C'est un peu le problème du pve hl de WoW, ça repose sur une inflation constante de la contrainte temps/stuff. Au début c'était supportable, mais ça sera par définition de plus en plus contraignant. Sinon, ça prendrait 1 try et une soirée à une guilde qui aurait lu le spoiler (donc 95% des guildes) de down un nouveau boss qui demanderait le meme stuff que d'autres boss qu'elle aurait deja down. Et Blizzard n'arriverait pas à produire le contenu suffisamment rapidement pour garder ces joueurs. Je ne sais pas si mon explication est claire

@Vaoboo: meme si je n'en suis pas un, je ne pense pas qu'il suffise de mettre un mob en face d'un "fan de pve" pour qu'il soit content. Ce que ce type de joueur recherche ce sont des scripts complexes qui nécessitent de mettre en place une stratégie, une discipline, une préparation spécifique etc. Pas juste un sprite énorme, avec plein de points de vie et 1 aoe. En ce sens, on ne sait toujours pas si Aion aura une véritable orientation pvehl comme WoW, VG ou EQ.
@Ghild L'intérêt de poster une config clavier c'est l'aspect concret, pour éviter qu'on dise peu de temps après "par exemple? xD", de la prévision en somme

Mais tout sera paramétrable selon Heldaar, good point.
Je suis de l'avis de Dxangel en ce qui concerne le système PvE de WoW, devoir adopter telle ou telle stratégie c'est ce qui m'a principalement séduit dans WoW.

Donc j'espère qu'il y aura un système dans le genre afin de pas se faire chier en PvE outdoor/instance. Dans L2 par exemple y a pas vraiment de strat, et jme suis vraiment fait chier........................................... en PvE ! Après le PvP est sympa (fort & co).

Après je comprends pas pourquoi certains jouent à des mmorpgs et se plaignent de devoir jouer beaucoup pour certaines choses, t'es dans un mmorpg, RPG ca veut dire role playing game, une sorte de "vie" dans un jeu, tu fais vivre ton perso.
Tu vas pas aller chouiner auprès de ton boss parce que tu taffes trop non ? Tu la veux ta tune ou pas ? C'est une comparaison grossière je l'avoue, mais faut pas se plaindre qu'il y ait des trucs exclusivement pour ceux qui s'investissent un peu plus. Il en faut pour tout le monde !
Moi , j'aimerais revoir du PVE a la DAOC c'est a dire a à peu près 90joueur pour les ML je trouvais sa bien puis les sorties kill drake n'était pas mal surtout au début (nostalgique) J'espère que sa ne tourneras pas à la WoW kikitoutdur

Xadomania Séide 6L0 (YS/hib) Les Dragons célestes
Xadoo Helhaxa 6L7 (Broch/Mid) Disciples de Jah

Warhammer

Nouveau^^

Xado sorcier niveau 11 Brionne Disciples de Jah
Arrêtez de déterrer des vieux topics svp, surtout que Aion a pas mal évolué depuis :/
Et, non, le but n'est pas majoritairement PvE sur Aion donc normalement ce sera pas WoW bis (normalement ><)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés